CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
TopSpin 2K25
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur le jeu ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivantePage suivante
Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 53
14 mai 2024 à 13:53:10

Oui en online.

En meme temps..en carriere c'est que du VS ia.

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 20
21 mai 2024 à 18:28:04

Mais c'est quoi ce jeu ?! Je viens de me taper un match contre Wozniaki, une horreur. Elle ne frappe pas fort, à ça non, enfin pas très souvent dirons nous, mais alors elle te renvoie tout et te trouve des putains d'angles, comme Murray à la bonne époque de Top Spin 4...

Surtout, il y a cette désagréable impression que parfois on pourrait finir le point, on DEVRAIT finir tellement la situation est à notre avantage, mais que, comme par hasard, le coup qu'on fait habituellement et qui va très bien, là, il est, comment dire... "neutralisé", "nerfé", juste pour pouvoir permettre à Turbo Wozniaki d'aller chercher cette putain de balle. Ca, ça arrive mais alors tellement souvent sur le service, tu l'as kick en dehors du court, le court est ouvert comme jamais, et non tu fais un pauvre bon, ou même un parfait mais qui là se retrouve non pas à quelques dizaines de cm de la ligne extérieure mais bien à quelques centimètres du CENTRE du court, un coup un peu naze en somme pour '''rallonger la durée de l'échange' artificiellement''. Et alors là, avec Wozniaki, les échanges durent, les balles sont molles, tellement qu'on a du mal à trouver le bon timing (ou que le jeu durcit artificiellement le timing parce que l'autre pomme en face est trop nulle avec ses stats en carton ? je rappelle qu'elle est niveau 25 si ma mémoire es bonne). Et comme le timing fait tout avec la puissance...

Sinon un truc que j'ai noté, si on fait des frappes contrôlées avec parfait, la balle part relativement vite et bien placée, mais l'IA va quand même la chercher. En revanche, parfois on fait une frappe en force (quand on la le temps de charger, ça met un temps fou cette connerie !), même avec un trop tôt, l'IA est à portée de balle mais non, on fait le point. Comme quoi la puissance fait tout ! C'est RI-DI-CULE ! :nonnon:

Ah et un autre truc qui me fait dire que plus on joue bien, plus le jeu vous punit, quand vous faites un super service, parfois l'IA vous envoie une balle défensive bien en cloche pile sur le coin opposé pour qu'elle puisse se replacer. Plus je sers bien plus l'IA me punit. Mais si vous faites des services de merde, avec le bouton, là vous aurez des retours tous gentils. EXACTEMENT COMME SUR TOP SPIN 4 !!! :o))

13 ans pour nous pondre un truc pareil, j'en reviens pas... :ouch:

Message édité le 21 mai 2024 à 18:30:08 par AltanyxFRA69
AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 20
21 mai 2024 à 18:34:34

Non et puis le système de déplacement de notre perso, c'est vraiment honteux en 2024. On ne peut pas courir quand on veut, les déplacements vers l'avant ou en diagonales sont affreusement lents et pas naturels, comme s'ils n'étaient pas pris en compte dans le jeu, genre y'a pas l'animation qui a été prévue. Souvent le jeu nous amène trop près de la balle quand on veut la frapper, nous mettant en difficulté parce qu'on la reprend en demi-volée à 5à cm du point d'impact, aucune logique, vraiment y'a rien qui va. C'était déjà comme ça dans le 4. Vive le copier-coller. :o))

Désolé pour le double post, je ne pouvais plus éditer.

player_fut player_fut
MP
Niveau 9
21 mai 2024 à 18:49:47

Après quelques jours dessus, très déçu, attendre plus de 10 ans pour ca c'est honteux, Top Spin 4 etait bien meilleur, les stats ne veulent rien dire

Des aces avec 30 de compétences en service
Des gus qui galopent pendant 5 minutes avec 30 de compétences en endurance
Des angles comme tu n'en verra jamais dans un match de tennis
Un matchmaking absent ou un niveau 30 avec 1000 matchs peu rencontrer un level 1 avec 0 match, on peu carrément choisir ses adversaires en se déconnectant si l'adversaire ne nous convient pas et cela n'affecte même pas son ratio de victoire défaite
Un mode saison en ligne ou tu as 2 pauvres tournois en ligne à jouer en boucle avec zero recompense (dingue en 2024)
Comment 2K a pu nous pondre ce jeu tout simplement pas fini !
Après plus de 10 ans on aurait pu attendre 1 an de plus on était pas à ca pret, j'attendais ce jeu comme un digne retour du tennis sur jeux vidéo c'est raté.
Espérons un patch complet très rapide mais je crains que çà ne soit le cas et le jeu va vite s’éteindre si il ne change pas rapidement...

CloneUnique2 CloneUnique2
MP
Niveau 21
23 mai 2024 à 16:25:24

Beaucoup de variété au niveau des bugs :ok:
On ne s'ennuie pas :o))

https://www.noelshack.com/2024-21-4-1716474311-20240523-162227.jpg

solidsnacke solidsnacke
MP
Niveau 41
23 mai 2024 à 16:32:17

Le 21 mai 2024 à 18:34:34 :
Non et puis le système de déplacement de notre perso, c'est vraiment honteux en 2024. On ne peut pas courir quand on veut, les déplacements vers l'avant ou en diagonales sont affreusement lents et pas naturels, comme s'ils n'étaient pas pris en compte dans le jeu, genre y'a pas l'animation qui a été prévue. Souvent le jeu nous amène trop près de la balle quand on veut la frapper, nous mettant en difficulté parce qu'on la reprend en demi-volée à 5à cm du point d'impact, aucune logique, vraiment y'a rien qui va. C'était déjà comme ça dans le 4. Vive le copier-coller. :o))

Désolé pour le double post, je ne pouvais plus éditer.

c'est depuis la derneire maj que ca merde
y a une lourdeur ppur monter au filet qu'il n'y avait pas au debut
et notre joueur qui se fige quand la balle est a 2 metres de lui comme paralysé la balle est a 2 metres ! on parle meme aps d'un contre pied la ca aussi au depart ca n'existait pas

les saccades aussi au moment du service de l'ia pareil inexistant avant la derneire maj
le fait que la carriere soit connectée aux serveurs doit pas arranger els choses !
mais quelle connerie ca alors !

je range le jeu en attendant un patch ... si patch il y a car la c'est silence radio
c'est sur que c'est plus facile de se la peter aux events avec M chao..
le retour du roi le gameplay divin tout ca tout ca
la c'est plutot la douche froide
et je parle uniquement en offline en carriere me concernant

Message édité le 23 mai 2024 à 16:34:27 par solidsnacke
AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 20
23 mai 2024 à 18:58:28

La volée :
C'est bien simple, elle est nulle, on ne fait jamais point sur la première volée, parfois au bout de 3-4 échanges à la volée quand on ne se fait pas fusiller par l'IA qui fait un coup puissant.

Les amortis :
Ne fait JAMAIS le point, c'est impossible. Au mieux c'est un coup d'approche.

Les services :
Les IA relancent mieux quand on fait un super service que lorsqu'on fait un service avec le bouton.... Comme dans TopSpin 4 !

Les déplacements :
Nous sommes dirigés en partie par le jeu qui nous aide parfois à aller vers la balle, mais qui nous y emmène aussi parfios trop près, comme ces foutues balles que l'IA nous renvoie dans le coin du terrain et si on a le malheur de vouloir faire une frappe puissante, lorsqu'on charge notre personnage va aller à 50 cm du rebond de la balle. Quelles conséquences ? Ben logiquement on se retrouve en difficulté, d'une part le timing plus difficile à tenir mais aussi et surtout parce que le jeu considère, à juste titre, qu'on est pas en bonne position pour prendre la balle qui se retrouve à rebondir si près de nous et qu'on frappe du coup très bas. C'est complètement incohérent !

Et on n'a pas le droit de courir tant que l'adversaire n'a pas frappé la balle. Donc t'es mis en-dehors du couloir et tu ne peux même pas essayer de courir pour revenir vers le centre, tu ne peux que faire des petits pas de replacement tout timides tant que la balle n'est pas frappée par l'adversaire. RIDICULE !

Pour les IA en revanche, elles profitent d'un effet "avance rapide" pour aller chercher les balles normalement irrattrapables... Le pire étant quand la jauge d'endurance est vide, que l'IA court tout doucement et que d'un coup l'animation "boostée" se déclenche pour les derniers mètres. Là ca fait carrément tâche.

Les frappes :
Le système de trop tôt/bon/parfait/trop tard est bon sur le papier. Mais la réalisation est nulle à chier ! Le timing ne devrait pas être exactement le même entre une balle qui t'arrive dessus à 230 km/h et une balle qui rebondi mollement et t'arrives dessus à 30 km/h. Dans le dernier cas la partie verte de la jauge pour un parfait devrait être très nettement agrandie parce que faut pas déconner, une balle lente est quand même plus facile à jouer. Et à l'inverse le délai pour un timing parfait devrait être encore un peu réduit pour les balles qui arrivent très vite.

J'ai noté aussi une forte propension à ne pas pouvoir envoyer des balles hors de portée des IA, par exemple quand elle est mise hors du terrain très à droite, tu frappes à gauche mais la balle ne va pas chercher la ligne, ou alors vraiment très peu, et elle est souvent plus molle. Pareil si l'IA se retrouve un peu avancée dans le court, ben on a énormément de mal à envoyer la balle sur la ligne du fond, comme si le jeu "résistait" et nous empêchait de faire cela car on gagnerait le point plus facilement.

J'ai noté également que les coups précis ne sont pas des coups prioritaires, ils sont des coups d'approche, mais pas pour finir le point. J'ai vu souvent l'IA renvoyer une balle parfaite qu'elle va chercher on ne sait comment (merci "l'avance rapide") et laisser passer une balle puissante "trop tard" qui passait à portée de raquette. Donc, la puissance est prioritaire, comme un Shoryuken dans Street Fighter est prioritaire sur d'autres coups.

Les notes :
On en parle des notes qui ne servent à rien ? Volée, endurance, service. Ne mettez pas de points là, ils n'ont quasiment aucun effet. En revanche la puissance fait tout ! Avec un coup droit et un revers à plus de 80, c'est la victoire assurée.

Les IA :
Hormis l'autre soir où j'ai pris du plaisir à jouer contre Fritz, qui m'a fait des contrepieds, des trucs qui sortaient du train-train gauche-droite, le reste c'est pas intéressant et joue toujours pareil (droite-gauche). Federer est nullissime, comme sur TopSpin 4. Je l'ai battu sèchement, je crois qu'il m'a pris un seul jeu sur les 2 sets disputés. Graf, pareil. En revanche Wozniaki m'a martyrisé avec ses courts croisés qui t'excentrent. Pareil pour Murray, digne successeur de lui-même de sa version TopSpin 4.

Voilà, c'est l'édifiant constat que je fais sur ce jeu. La déception est grande.

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 45
30 mai 2024 à 12:27:08

Perso je n'aime pas ce jeu, pour ne pas dire que j'ai la haine après plusieurs semaines d'utilisation, j'en ai marre des coachs qui demandent des matchs à 70 % pour être upgrade c'est juste lourd. Cette communauté avec ces joueurs de deux mètres.

Message édité le 30 mai 2024 à 12:28:19 par MrDeluxo
buibubi buibubi
MP
Niveau 49
30 mai 2024 à 14:14:40

j'ai la haine

Tkt, on avait capté ça :sarcastic:

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 45
30 mai 2024 à 16:22:58

Le 30 mai 2024 à 14:14:40 :

j'ai la haine

Tkt, on avait capté ça :sarcastic:

Je ne suis pas seul, mais vu les chiffres de steam, et la sortie des meilleurs ventes, bientôt on vas passer au désintérêt complet.

fpapayou80 fpapayou80
MP
Niveau 1
30 mai 2024 à 17:25:01

Mon retour sur le jeu est encourageant car le tennis sur console n'est pas encore mort, mais c'est à peu près tout.

Je trouve que le plaisir de jeu était meilleur sur TS4. On parle de la qualité du gameplay mais je féliciterais plutôt les animateurs car les exagérations de certains détails ( cheveux, tissus ...) donnent vraiment un sentiment de fluidité. Par contre le faux côté exigeant du gameplay ne rend pas de manière juste le tennis. Où avez-vous déjà vu des coups précis au tennis en ne préparant pas l'action ( ce côté j'appuie rapidement ça fait un coup précis et j'attends des plombes pour faire un coup parfait et fort) le timing ne rend pas comme au tennis ou on cherche à prendre du temps à son adversaire à imposer son rythme. Il serait intéressant pour des futurs jeu de tester les gachette gauche et droite pour plus de force ou plus de précision. Les animations sont très agréable jeu de jambes etc c'est propre par contre pourquoi avoir abandonné la gachette d'accélération ou pourquoi pas créer un r1 coup à l'arraché en extention.

L'aspect monétaire jeu en kit et autres c'est juste nous prendre pour des jambons. Il va falloir combien de temps pour avoir le roster complet qu'ils doivent avoir depuis le début. 2 de plus à wimbledon et après 2 à l'usopen . Non sérieux à moins de faire comme dans AO 2 et créer un espace de partage de création et quels soient jouable et intégrable au différents modes. Justement grosse grosse déception le mode création de joueur qui est juste moins bon et moins performant que TS4 là il faut qu'on m'explique je ne saisis pas. Après j'ai juste l'impression de jouer à un jeu qui a été conçu en 2021 dans un tiroirs ( faute d'argent) et qu'on sort pour récupérer de l'argent pour faire la suite et prendre le pouls des attentes.

fpapayou80 fpapayou80
MP
Niveau 1
30 mai 2024 à 17:28:50

le côté fabriqué en 2021 il n'y a qu'à regarder la modélisation de certains joueurs et joueuses qui ressemble effectivement à la période mais tu les regarde maintenant ce n'est plus les mêmes physiques ( ex gauff osaka...)

trapvador7 trapvador7
MP
Niveau 5
30 mai 2024 à 20:15:50

Bon alors j'ai 1 mois de jeu je vais dire les + et les moins du jeu c'est parti https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/3/1701273273-jf7.png
Alors déjà je ne suis pas familier des jeux de tennis j'ai joué un peu à VT4 et TWT2 qui est horrible donc j'ai rapidement lâché l'affaire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/6/1709941296-jfmgif.gif
Bon alors concernant le jeu Top Spin 2K25… Globalement le gameplay est correct, les graphismes à part les joueurs et le public ça va en tout cas les terrains sont très réussis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661202933-jesusfemme-v3.png
Les modes de jeux sont très très maigre hélas… Je n'ai pas joué en ligne car matchmaking inéxistant, le mode carrière a quant à lui été bâclé… https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/6/1709941296-jfmgif.gif
Bon je vais passer aux points positifs et négatifs alors… https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/2/1683046555-jesusfemmedef1.png

Les moins :

  • Connexion à internet et aux serveurs de 2K obligatoire pour pouvoir jouer hors-ligne au mode carrière
  • Pas de matchmaking par niveaux et par points en ligne.
  • Mode carrière bâclé (pas de possibilité de faire plusieurs tournois par mois, joueurs IA qui n'existent pas pour la plupart dans la vraie vie, système de santé/récupération nul, absence de cinématique, pas de vrai trophées en grand chelems et toujours la même cinématique lorsque l'on gagne en finale.
  • Très peu de joueur présent dans le jeu au lancement…
  • modélisation des joueurs, arbitres, public très moche…
  • gameplay inégale (joueur qui se déplace automatiquement, système d'endurance inutile, la physique de balle est la même peu importe la surface)
  • Arbitre de touche qui ne dit pas "faute" sur tous les terrains…
  • Absence de stades annexes pour les quatre Grands Chelems et les masters.
  • Ne pas pouvoir jouer en ligne entre amis.

Les plus :

  • Modélisation des stades/terrains et effets de lumière globalement très réussis.
  • Gameplay dans son ensemble jouable et plaisant
  • Présence des 4 GC


Et voilà pour mon retour en tant que novice sur ce jeu… https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661202933-jesusfemme-v3.png
Je ne parle pas de qlq bugs sur les services, bug du super tie-break automatique même si décoché en exhébition…
Le lancement du jeu fut chaotique, absence totale de communication, la connexion obligatoire, le press kit… Bref quand on sait que c'est Take Two deriière qui a brassé des milliards avec Rockstar Games c'est honteux d'avoir bâclé autant le développement du jeu même si c'est un jeu dit "de niche" ça n'explique pas de n'avoir pas consacré assez d'argent et un développement plus long pour avoir un résultat plus convaincant… https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661202933-jesusfemme-v3.png
Ma note : 13/20 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/2/1683046555-jesusfemmedef1.png

Message édité le 30 mai 2024 à 20:20:42 par trapvador7
AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 20
01 juin 2024 à 21:55:24

Ce système de déplacement est quand même nul à chier. J'en ai marre de voir les balles arriver en diagonal sur mon revers et mon joueur qui fait un espèce de déplacement en diagonale pour essayer d'intercepter mais en fait non, il fait un petit pas genre "ah non elle est trop loin !" et fait comme s'il rattrapait une chute.

Combien de fois je voudrais que mon joueur aille en avant plus près de la balle pour frapper, MAIS NON, le jeu te bloque ton personnage à l'endroit qu'il veut, et du coup tu ne peux pas profiter d'une meilleure position pour frapper.

J'en ai marre aussi des fois où, au contraire, une balle est très près du coin droit du terrain et mon joueur va beaucoup trop près du point d'impact de la balle me la faisant prendre en demi-volée, ce qui fait qu'on fait une frappe souvent ratée, parce que le jeu a décidé de te ramener contre ton gré trop près du rebond !

Y'en a aussi plein le cul des fois où j'appuie sur le bouton, j'appuie sur bas pour faire une frappe croisée près du filet ou une amortie et mon personnage continue de reculer très loin derrière le terrain.

Je ne comprends pas ce système de déplacement et de positionnement pour frapper semi automatique complètement erratique.

C'était si dur de décider que lorsque le joueur appuie sur le bouton cela doit dire au personnage de ne plus bouger ou alors simplement d'ajuster la position de 1 m grand maximum, pour frapper dans la meilleure position possible par rapport à là où le personnage était quand on a commencé à appuyer ? Au moins, pour le coup, ça demanderait au joueur de bien choisir le moment où il pense qu'il est dans la bonne zone pour frapper.

En fait y'a pleins de petites choses qui sont en recul par rapport à TopSpin 4. Et le système des coups trop tot/bon/parfait/trop tard est pour le moment merdique à souhait. C'était bien sur le papier, mais les effets qu'ils ont donné à ces timing hors parfait sont bien trop pénalisants dans les échanges.

Bref, je persiste mais ça commence à sérieusement me gonfler ces limitations de merde...

TICHOU90 TICHOU90
MP
Niveau 5
01 juin 2024 à 23:03:11

Je ne vois pas d'amélioration par rapport à Top Spin 4.
C'est le même en moins bien (hormis Wimbledon en plus).
Sinon je dirais meme qu'il y a moins de coup. Pas trop de diversité dans les echanges.
On ne voit pas la vitesse des services.
Hormis Roger et Serena, tous les autres persos ont disparu de cette generation ne sont pas là.
Et ils sont physiquement méconnaissables.
À l'image des Mii de la Wii.
Heureusement que les noms des joueurs sont affichés sinon on ne serait pas quel perso on a selectionné.
Reconnaissez-vous Murray, Sampras ?
...
Sans parlez du probleme de la online obligatoire et le fait de devoir payer pour le moindre bonus.

Message édité le 01 juin 2024 à 23:04:18 par TICHOU90
MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 45
01 juin 2024 à 23:42:25

Le 01 juin 2024 à 23:03:11 :
Je ne vois pas d'amélioration par rapport à Top Spin 4.
C'est le même en moins bien (hormis Wimbledon en plus).
Sinon je dirais meme qu'il y a moins de coup. Pas trop de diversité dans les echanges.
On ne voit pas la vitesse des services.
Hormis Roger et Serena, tous les autres persos ont disparu de cette generation ne sont pas là.
Et ils sont physiquement méconnaissables.
À l'image des Mii de la Wii.
Heureusement que les noms des joueurs sont affichés sinon on ne serait pas quel perso on a selectionné.
Reconnaissez-vous Murray, Sampras ?
...
Sans parlez du probleme de la online obligatoire et le fait de devoir payer pour le moindre bonus.

Sampras est certainement le pire niveau modélisation, ce jeu est tellement hideux que c'est impossible d''être dans l'immersion.

alexlele83 alexlele83
MP
Niveau 1
02 juin 2024 à 12:06:30

Le jeu était bien à sa sortie malgré quelques bugs à noter. Désormais ils ont changé le maniabilité du joueur et du timing depuis lors le jeu est injouable ou du moins très difficile à jouer. Du fait le jeu perd tout sa saveur et énerve plus qu’il n’amuse, ils ont oublier qu’un jeu même orienter simulation doit rester un jeu où on peu s’amuser et qui doit avoir différents niveau de difficulté sur le timing, ce qui n’est pas le cas ici depuis leur mise à jour.
Ils sont aller dans le compliqué et le jeu n’a plus aucune saveurs il est devenu fade et répétitif, en plus d’en devenir énervant voir frustrant. Essayer de donner ça à mes enfants ils vont rager comme jamais et je les rejoins car le jeu et très dur.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 52.09€ PS5 56.63€ PS4 69.99€ PS5 69.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment