CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Européennes : une liste «Free Palestine» officiellement candidate

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
biboucho biboucho
MP
Niveau 9
18 mai 2024 à 16:23:50

Européennes : une liste «Free Palestine», dont le logo prône la disparition d’Israël, officiellement candidate

L’Union des démocrates musulmans de France de Nagib Azergui, déjà candidate aux dernières élections européennes, se présente au sein d’une coalition réunissant plusieurs listes propalestiniennes ailleurs en Europe.

Le leader politique d’un petit parti islamique en France, baptisé l’Union des démocrates musulmans de France (UDMF), Nagib Azergui, a déposé comme annoncé une liste candidate aux élections européennes. Il s'agit « de faire entendre la voix du peuple palestinien » et de « lutter contre la contamination des idées d'extrême droite visant les citoyens de confession musulmane », a-t-il expliqué.

https://www.lefigaro.fr/politique/europeennes-une-liste-free-palestine-dont-le-logo-prone-la-disparition-d-israel-officiellement-candidate-20240518

PARIS-SINAI PARIS-SINAI
MP
Niveau 6
18 mai 2024 à 16:24:57

Ils vont voler 0,2% aux lfistes, ça rage sec chez les gauchons

Artega Artega
MP
Niveau 57
18 mai 2024 à 16:40:05

Ah oui donc en gros on peut créer une liste pour n'importe quoi :sarcastic:

ST0P-P0UTINE ST0P-P0UTINE
MP
Niveau 7
18 mai 2024 à 16:45:53

On a bien des listes " pro massacres à Gaza "

( je ne les citerais pas : total mépris pour eux )

IlsOntTueZelda IlsOntTueZelda
MP
Niveau 30
18 mai 2024 à 16:48:37

On voudrait grignoter le plus de voix possibles à LFI qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

jetskiamish jetskiamish
MP
Niveau 31
18 mai 2024 à 17:03:14

C'est LFI décomplexé ils doivent être dépités d'avoir cette concurrence :rire2:

[[[Speciste[[[ [[[Speciste[[[
MP
Niveau 3
18 mai 2024 à 17:05:24

Le 18 mai 2024 à 16:40:05 :
Ah oui donc en gros on peut créer une liste pour n'importe quoi :sarcastic:

Une liste pro-israélienne serait intéressante et je suis quasiment certain qu'elle ferait mieux que cette liste Free Palestine complètement ridicule !

Blaireau_Sama Blaireau_Sama
MP
Niveau 7
18 mai 2024 à 17:23:58

Bien trop limité pour que ça marche.
Les relations internationales concernent évidemment le Parlement européen mais il n'y a pas que la Palestine.

Blaireau_Sama Blaireau_Sama
MP
Niveau 7
18 mai 2024 à 17:24:38

Le 18 mai 2024 à 17:05:24 :

Le 18 mai 2024 à 16:40:05 :
Ah oui donc en gros on peut créer une liste pour n'importe quoi :sarcastic:

Une liste pro-israélienne serait intéressante

Bah tu as les listes Macron, LR, RN...

bharaaathin2 bharaaathin2
MP
Niveau 48
18 mai 2024 à 17:25:15

J'ai une question pour les adeptes de la Palestine :

1. La Palestine est située au Proche-Orient.
2. A priori, les ressortissants palestiniens sont peu nombreux en Europe, et en particulier en France.
3. La question palestinienne n'est ni un sujet européen, ni un sujet de politique intérieure française.

Alors pouvez-vous m'expliquer pourquoi, malgré ces trois points fondamentaux, la question palestinienne soulève autant de passion et d'intérêt au sein de la société française.

Attention, question piège. Merci de me faire une vraie réponse argumentée.

Et ne me répondez pas que c'est pour une question de justice, car il existe des tas d'autres causes potentielles concernant des peuples qui souffrent des injustices à travers le monde et dont vous n'avez strictement rien à foutre (Arméniens, Darfour, Yémen, Ukraine, etc.)

chamard chamard
MP
Niveau 15
18 mai 2024 à 17:25:31

"Il réclame aussi, à travers cette liste «Free Palestine», le retrait du Hamas, du Djihad islamique et du Front Populaire de la Libération de la Palestine, de la liste des organisations reconnues comme terroristes par l’Union européenne. Ainsi que l’interdiction pour tout citoyen d’un pays de l’UE de s’engager dans l’armée israélienne, sous peine de poursuite pour crime de guerre."

Comment c'est possible qu'un tel parti puisse se présenter, on marche sur la tête

"

Nedifaar Nedifaar
MP
Niveau 5
18 mai 2024 à 17:31:03

Imagine créer une liste pour une élection française et européenne en faisant du conflit israélo-palestinien ton pilier. Et ça va se plaindre de faire moins de 1%.

Message édité le 18 mai 2024 à 17:31:25 par Nedifaar
Blaireau_Sama Blaireau_Sama
MP
Niveau 7
18 mai 2024 à 17:40:58

Alors pouvez-vous m'expliquer pourquoi, malgré ces trois points fondamentaux, la question palestinienne soulève autant de passion et d'intérêt au sein de la société française

Parce que notre gouvernement a décidé de se ranger derrière Netanyahou de manière inconditionnelle et que les médias mainstream diffusent oklm la version de Tsahal et les appels au génocide ptoférés par certains israéliens.
En fait on en est au stade où les manifs pour la Palestine sont interdites et où on convoque des députés pour des accusations d'apologie de terrorisme sorties du Mordor.

bharaaathin2 bharaaathin2
MP
Niveau 48
18 mai 2024 à 17:58:06

Le 18 mai 2024 à 17:40:58 :

Alors pouvez-vous m'expliquer pourquoi, malgré ces trois points fondamentaux, la question palestinienne soulève autant de passion et d'intérêt au sein de la société française

Parce que notre gouvernement a décidé de se ranger derrière Netanyahou de manière inconditionnelle et que les médias mainstream diffusent oklm la version de Tsahal et les appels au génocide ptoférés par certains israéliens.
En fait on en est au stade où les manifs pour la Palestine sont interdites et où on convoque des députés pour des accusations d'apologie de terrorisme sorties du Mordor.

Tu ne réponds pas à ma question.

Ma question, c'est pourquoi vous faites de la Palestine un sujet central, et pas l'Arménie, le Darfour, le Yémen, etc.

C'est simple comme question.

En quoi c'est capital ? En quoi c'est central ? En quoi on doit se sentir directement concerné, plus que par n'importe quoi d'autre ?

C'est simple.

Message édité le 18 mai 2024 à 18:02:10 par bharaaathin2
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 62
18 mai 2024 à 18:00:59

[17:58:06] <bharaaathin2>

Le 18 mai 2024 à 17:40:58 :

Alors pouvez-vous m'expliquer pourquoi, malgré ces trois points fondamentaux, la question palestinienne soulève autant de passion et d'intérêt au sein de la société française

Parce que notre gouvernement a décidé de se ranger derrière Netanyahou de manière inconditionnelle et que les médias mainstream diffusent oklm la version de Tsahal et les appels au génocide ptoférés par certains israéliens.
En fait on en est au stade où les manifs pour la Palestine sont interdites et où on convoque des députés pour des accusations d'apologie de terrorisme sorties du Mordor.

Tu ne réponds pas à ma question.

Bah si il y réponds, assez clairement.
Sans parler des étroits liens entre la France et Israël.

Blaireau_Sama Blaireau_Sama
MP
Niveau 7
18 mai 2024 à 18:01:20

Si.
Bien évidemment ma réponse ne te plaît pas, car tu essaies de faire passer les pro-Palestine pour responsables de cette situation alors qu'ils ne font que réagir aux prises de positions publiques du gouvernement et au traitement de cette guerre par les médias.
Je ne suis pas là pour te servir la soupe.

Message édité le 18 mai 2024 à 18:02:53 par Blaireau_Sama
Noetian8 Noetian8
MP
Niveau 41
18 mai 2024 à 18:09:32

1. La Palestine est située au Proche-Orient.
2. A priori, les ressortissants palestiniens sont peu nombreux en Europe, et en particulier en France.
3. La question palestinienne n'est ni un sujet européen, ni un sujet de politique intérieure française.

1) Parce qu'Israel qui domine le territoire palestien fait parti de "l'occident". C'est un pays ami très important
2) Parce que nous avont une importante diaspora nord africaine sur notre territoire sensible à cette question et que nous sommes un grand ancien pays colonial
3) C'est un sujet de droits fondementaux et de valeurs libérales qui synthétise les errements européens depuis la Shoah.

Au nom de la Shoah, il faut libérer la Palestine du colon israélien.

Message édité le 18 mai 2024 à 18:10:18 par Noetian8
scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 74
18 mai 2024 à 18:13:53

Le 18 mai 2024 à 17:24:38 :

Le 18 mai 2024 à 17:05:24 :

Le 18 mai 2024 à 16:40:05 :
Ah oui donc en gros on peut créer une liste pour n'importe quoi :sarcastic:

Une liste pro-israélienne serait intéressante

Bah tu as les listes Macron, LR, RN...

Je pense qu'il voulait dire une liste qui en fait son cheval de bataille principal :hap:

[[[Speciste[[ [[[Speciste[[
MP
Niveau 2
18 mai 2024 à 18:14:52

Le 18 mai 2024 à 17:24:38 :

Le 18 mai 2024 à 17:05:24 :

Le 18 mai 2024 à 16:40:05 :
Ah oui donc en gros on peut créer une liste pour n'importe quoi :sarcastic:

Une liste pro-israélienne serait intéressante

Bah tu as les listes Macron, LR, RN...

Non ce ne sont pas des listes pro-israélienne... tu as tort, accepte-le.

[[[Speciste[[ [[[Speciste[[
MP
Niveau 2
18 mai 2024 à 18:15:45

Le 18 mai 2024 à 18:13:53 :

Le 18 mai 2024 à 17:24:38 :

Le 18 mai 2024 à 17:05:24 :

Le 18 mai 2024 à 16:40:05 :
Ah oui donc en gros on peut créer une liste pour n'importe quoi :sarcastic:

Une liste pro-israélienne serait intéressante

Bah tu as les listes Macron, LR, RN...

Je pense qu'il voulait dire une liste qui en fait son cheval de bataille principal :hap:

C'est évident mais il aime bien jouer sur les mots :hap: Faut le prendre par la main sinon, il s'égare trop facilement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment