CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pc portable gamer : que choisir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Frankitch Frankitch
MP
Niveau 6
06 mai 2024 à 14:41:44

Bonjour tout le monde,

Désolé de faire un topic pour ça, j'imagine que ca a déjà été abordé. Alors voila, j'aimerais m'acheter un pc portable pour jouer (j'aurais opté pour une tour mais je suis pas mal en déplacement). Et j'ai un budget de 2-3K max 4K.
Est-ce qu'a ce prix la j'aurais de bonnes choses ? J'ai un peu regardé je vous avoue que je ne connais pas trop les marques. Alienware et razerblade c'est à éviter ?

Ce qui me fait peur c'est que mon ordi portable me lache au bout de 2-3 ans. J'aimerais un ordi qui tienne sur la durée.
Pour les jeux c'est plutot pour jouer à des gros jeux du style cyberpunk etc...

Je vous remercie pour vos réponses :)

Frankitch Frankitch
MP
Niveau 6
06 mai 2024 à 14:43:42

Le 06 mai 2024 à 14:41:44 :
Bonjour tout le monde,

Désolé de faire un topic pour ça, j'imagine que ca a déjà été abordé. Alors voila, j'aimerais m'acheter un pc portable pour jouer (j'aurais opté pour une tour mais je suis pas mal en déplacement). Et j'ai un budget de 2-3K max 4K.
Est-ce qu'a ce prix la j'aurais de bonnes choses ? J'ai un peu regardé je vous avoue que je ne connais pas trop les marques. Alienware et razerblade c'est à éviter ?

Ce qui me fait peur c'est que mon ordi portable me lache au bout de 2-3 ans. J'aimerais un ordi qui tienne sur la durée.
Pour les jeux c'est plutot pour jouer à des gros jeux du style cyberpunk etc...

Je vous remercie pour vos réponses :)

Je rajoute juste que pour l'instant je suis sur shadow avec l'option power, c'est pas mal mais ca ne fait pas tourner tout les jeux en ultra avec des bons fps.
En plus, j'ai l'impression de jeter mon argent par la fenetre avec 50 e par mois.

Frankitch Frankitch
MP
Niveau 6
06 mai 2024 à 17:39:31

Le 06 mai 2024 à 14:43:42 :

Le 06 mai 2024 à 14:41:44 :
Bonjour tout le monde,

Désolé de faire un topic pour ça, j'imagine que ca a déjà été abordé. Alors voila, j'aimerais m'acheter un pc portable pour jouer (j'aurais opté pour une tour mais je suis pas mal en déplacement). Et j'ai un budget de 2-3K max 4K.
Est-ce qu'a ce prix la j'aurais de bonnes choses ? J'ai un peu regardé je vous avoue que je ne connais pas trop les marques. Alienware et razerblade c'est à éviter ?

Ce qui me fait peur c'est que mon ordi portable me lache au bout de 2-3 ans. J'aimerais un ordi qui tienne sur la durée.
Pour les jeux c'est plutot pour jouer à des gros jeux du style cyberpunk etc...

Je vous remercie pour vos réponses :)

Je rajoute juste que pour l'instant je suis sur shadow avec l'option power, c'est pas mal mais ca ne fait pas tourner tout les jeux en ultra avec des bons fps.
En plus, j'ai l'impression de jeter mon argent par la fenetre avec 50 e par mois.

Up si jamais

VazyVaza VazyVaza
MP
Niveau 16
09 mai 2024 à 00:09:26

Yo,

Alors si tu es vraiment sur que tu as besoins d'un PC portable je peux te conseiller

J'ai eu un Toshiba Qosmio il ya longtemps et Toshiba a arreté les portables gmaing

J'ai un vieux MSI qui a fait son taf, et je sais que MSI fait encore d'excellents pc portables

Puis un Asus qui est encore très bon, juste décu de ce full plastique léger qui fait trop cheap mais le design rattrape ca

Puis un razer de fou, un coup de coeur, avec RTX4090 et chassis full aluminium :coeur:

Pour les marques, en fait Alienware tu paie en bonne partie la marque mais c'est quasi

Razer tu paie énormément la marque, mais eux font aux des pc en aluminium

ASUS et MSI ont d''excellents rapport perf/prix

La première chose que tu dois définir c'est le prix

Car tu as despc portables équipés de RTX 4090 dès 3150€ : d) https://www.materiel.net/produit/202402050128.html

Et ca va jusqu'à 6900€ :d) https://www.materiel.net/produit/202312050059.html

Alors oui entre les deux tu as ecran IPS ou mini lad, 1TO à 4 TO de stockages mais surtout le plus important c'est le système de refroidissement

à 4100€ je te conseille celui là qui est bien bien foutu niveau refroidissement :d) https://www.materiel.net/produit/202306260186.html

Car MSI a fort segmenté leurs pc portable, les vector sont par exemple pas top niveau refroidissement

Sinon Aorus à 4000€ en promo :d) https://www.materiel.net/produit/202312280014.html

https://www.notebookcheck.biz/Test-de-l-Aorus-17X-AZF-PC-portable-gaming-haut-de-gamme-et-fin-avec-i9-13900HX-et-RTX-4090.708153.0.html

Légère préférence pour l'Aorus (pirncipalement car 17 pounces), ah et regarde bien le TDP de la carte graphique, pour une RTX 4090 c'est 150W MINIMUM

Teraformeur Teraformeur
MP
Niveau 39
09 mai 2024 à 01:43:16

Depuis le Geforce now, ou autre ,
Les Pc portable gamer HDG sont inutile.
Trop cher, moins de perf que de souscrire a un abo.
Et si tu as pas un wifi correcte pour x raison.
Un Laptop avec une 4060 suffit largement en attendant de retrouver internet, sa fait tourner cyberpunk en 1440p a + 80fps.

Tu regardes si le pc a bien 16go/+ de RAM, et un proc pas pourris, ainsi qu un ecran 15p/+ ips ou oled, puis tu vas sur les forums chercher les avis avant d acheter.

Ps : Meme une 4090m c est pourris 3 ans plus tard, la Vram, l instabiliter des fps, le pc portable qui aura deja pas mal chauffer... :mort:

Lookin4Music Lookin4Music
MP
Niveau 3
09 mai 2024 à 10:47:14

Prend un à + de 3kg pour la fiabilité chez matériel.net

Lookin4Music Lookin4Music
MP
Niveau 3
09 mai 2024 à 10:48:08

Évite Shadow je te conseille GeForce Now en ultra

-Alexis_ -Alexis_
MP
Niveau 43
09 mai 2024 à 13:33:43

Faut vraiment être tarré pour foutre plus de 3500€ dans un pc portable pour jouer, sachant que ça peux claquer à tout momment

Ça appartient vraiment à un public particulier avec un pouvoir d’achat sans limite qui osef de l’argent balancé par la fenêtre :hap:

Message édité le 09 mai 2024 à 13:34:37 par -Alexis_
Frankitch Frankitch
MP
Niveau 6
09 mai 2024 à 17:24:36

Merci beaucoup pour vos réponses :) finalement vu vos avis je vais passer sur du cludgaming pour les déplacements et me faire un pc moi-même pour chez moi. Maintenant quid des cartes graphiques, vaut-il mieux attendre la nouvelle génération pour que les 4090 baisse de prix ?

Cordialement

VazyVaza VazyVaza
MP
Niveau 16
09 mai 2024 à 17:36:30

Attendre les RTX 5000 :ok:

Frankitch Frankitch
MP
Niveau 6
09 mai 2024 à 17:37:07

Ok super merci beaucoup beaucoup !!!

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 29
09 mai 2024 à 17:50:09

Le 09 mai 2024 à 13:33:43 :
Faut vraiment être tarré pour foutre plus de 3500€ dans un pc portable pour jouer, sachant que ça peux claquer à tout momment

Ça appartient vraiment à un public particulier avec un pouvoir d’achat sans limite qui osef de l’argent balancé par la fenêtre :hap:

Les trucs qui peuvent claquer a tout moment c'est chiant. Heureusement que ca arrive pas avec les fixe sinon on serai dans la merde

Sinon faudrait que quelqu'un invente un truc, genre on pourrai faire changer/reparer un truc qui a claqué gratuitement

Rixouche Rixouche
MP
Niveau 8
09 mai 2024 à 19:22:19

Avec le budget que tu as tu peux te faire une config fixe trés haut de gamme à la sortie des 5000 t'es tranquille pour au moins 5 ans avec exigence au niveau des paramètres graphiques

Investir autant sur un laptop c'est déconseillé, prends toi un abonnement Ge Force pour patienter il y a large de quoi faire niveau jeu jusqu'à la sortie des 5000 et des prochains processeurs

Message édité le 09 mai 2024 à 19:23:19 par Rixouche
hauretaxh hauretaxh
MP
Niveau 1
11 mai 2024 à 23:44:02

J'ai arrêté les tours il y a 5 ans. Toujours en déplacement, pas de réseau partout et surtout mon gros avantage : je joue à très peu de gros titres. J'avais commencé avec le 1050 Max-Q, qui était une excellente surprise (surtout quand on voit comment la communauté crache sur les laptops). Ensuite, j'ai eu un MSI avec une 3060 (acheté à 800 euros). Le PC est incroyable, le seul souci est que j'ai dû lui faire un système de dissipation thermique personnalisé pour arrêter d'avoir des drops de FPS.

J'ai déménagé 10 fois ces 3 dernières années et j'étais ravi de ne pas avoir à faire gaffe à une grosse tour, etc. À chaque déménagement, juste déplacer mes fringues, un PC et quelques accessoires à chaque fois.

Je ne parle même pas de la praticité chaque fois que je rentre chez mes parents, ou quand je pars en "lan" (soirée jeux chez les copains).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment