CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
TopSpin 2K25
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faut il l’acheter ou pas

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
RTX3060 RTX3060
MP
Niveau 51
07 mai 2024 à 21:21:04

Le 06 mai 2024 à 20:42:36 :

Le 06 mai 2024 à 18:53:15 :
Top spin n'est pas une simulation ou alors ceux qui le pense n'ont jamais joué au tennis .

Dans la vrai vie

Tu ne peux pas avoir 100% de 1ere balle la plupart des matches
Tu ne peux pas faire des 2nd à 200 kmh en ayant quasi 0 risque de faire une double faute
Tu ne peux pas être épuisée et lâcher des parpaings en boit de course pendant tous un matches
Tu ne peux pas avoir le même rebond que se soit sur terre battue , dur ou herbe
Tu ne peux pas avoir un corps de 2 mètres 120 kg et te déplacer comme une personne de 1,75 mètre et 70 kg

Dans la vrai vie tous les joueurs adverse ne font pas 1 mètre 80 et 75 kg

Je peux continuer encore mais bon rien que la ça suffit pour voir que top spin n'est pas une simulation

Ok donc si tout doit être parfaitement réaliste pour appeler un jeu "simulation" ça revient à dire que ce genre n'a tout simplement jamais existé dans le monde du jv et encore moins dans le foot.

- Faire des matchs de 15mn ça n'existe pas dans la vraie vie.
- Cadrer facilement ses frappes même sans assistance ça n'existe pas non plus.
- Avoir un comportement de l'IA défensive laxiste par moments pour faciliter les buts marqués ça n'existe pas non plus.

A l'échelle vidéoludique des jv tennistiques, Top Spin reste une simulation grand public, personne n'a dit que c'était la plus pointue ni la plus réaliste.

Bah non c'est un jeu d'arcade axé grand public/joueur casu.

Si tu veux une simu tu joues à fat ou te

Message édité le 07 mai 2024 à 21:22:53 par RTX3060
MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 45
07 mai 2024 à 22:00:44

Le 04 mai 2024 à 19:00:50 :
Pas à plus de 30 balles l'auteur :ok:

Du coup toi tu l'as payé plein pot ? :)

solidsnacke solidsnacke
MP
Niveau 41
07 mai 2024 à 22:12:28

Non

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 36
07 mai 2024 à 22:24:02

Le 07 mai 2024 à 18:52:54 :

Le 07 mai 2024 à 17:12:17 :
Si seulement Smash Court avait continué, on en serait pas là avec ces daubes qui dominent le marché tennistique...
:nonnon:

Pas garanti qu'ils auraient fait mieux ! Avant que Top Spin 3 et 4, je crois que c'est les premiers à avoir un mis en place un gameplay basé sur un timing précis, que Top spin a ensuite améliorer.
Mais 2K n'a pas su améliorer son propre gameplay, qui en 2024 est quasiment le même que celui de 2011.
Celui d'AO2 est bien plus intéressant c'est juste dommage qu'il est parfois gaché par bugs.

"Amélioré", tu parles... on oublie Smash 3, qui a priori était moyen sur X360, et perso je l'avais fait à l'époque mais sur PSP. Le 2 était franchement superbe, basé sur le timing en effet mais avec un point de jouabilité qui faisait toute la différence et qui n'existe pas dans Top Spleen : le coup dans la course, avec R1 il me semble (ça a 20 piges, bon sang). Et un mode carrière aux petits oignons, avec 2 façons d'y jouer s'il vous plaît, et on commençait 200ème mondial...
:sarcastic:

bigbossleboss bigbossleboss
MP
Niveau 7
08 mai 2024 à 01:30:25

C’est bon je ne l’achèterai pas pour le moment et j’attends de voir Tiebreak ce que ça va donner merci 🙏

Si quelqu’un veut me l’offrir je prends :rire:

Saphiro92 Saphiro92
MP
Niveau 40
08 mai 2024 à 01:42:42

Le 07 mai 2024 à 22:24:02 :

Le 07 mai 2024 à 18:52:54 :

Le 07 mai 2024 à 17:12:17 :
Si seulement Smash Court avait continué, on en serait pas là avec ces daubes qui dominent le marché tennistique...
:nonnon:

Pas garanti qu'ils auraient fait mieux ! Avant que Top Spin 3 et 4, je crois que c'est les premiers à avoir un mis en place un gameplay basé sur un timing précis, que Top spin a ensuite améliorer.
Mais 2K n'a pas su améliorer son propre gameplay, qui en 2024 est quasiment le même que celui de 2011.
Celui d'AO2 est bien plus intéressant c'est juste dommage qu'il est parfois gaché par bugs.

"Amélioré", tu parles... on oublie Smash 3, qui a priori était moyen sur X360, et perso je l'avais fait à l'époque mais sur PSP. Le 2 était franchement superbe, basé sur le timing en effet mais avec un point de jouabilité qui faisait toute la différence et qui n'existe pas dans Top Spleen : le coup dans la course, avec R1 il me semble (ça a 20 piges, bon sang). Et un mode carrière aux petits oignons, avec 2 façons d'y jouer s'il vous plaît, et on commençait 200ème mondial...
:sarcastic:

La belle époque, roster très pauvre mais gameplay bien pensé et très technique, impossible de faire des courts croisés, rien que ça ca donnait un bon côté simu, et le coup en bout de course avec R1 qui pouvait donner des contre attaques gagnantes vraiment stylées

Je jouais beaucoup avec Tommy Haas

Parcontre IA très faible comme dans Top Spin

Message édité le 08 mai 2024 à 01:43:18 par Saphiro92
Herodesalon Herodesalon
MP
Niveau 8
08 mai 2024 à 09:44:31

Le 07 mai 2024 à 22:24:02 :

Le 07 mai 2024 à 18:52:54 :

Le 07 mai 2024 à 17:12:17 :
Si seulement Smash Court avait continué, on en serait pas là avec ces daubes qui dominent le marché tennistique...
:nonnon:

Pas garanti qu'ils auraient fait mieux ! Avant que Top Spin 3 et 4, je crois que c'est les premiers à avoir un mis en place un gameplay basé sur un timing précis, que Top spin a ensuite améliorer.
Mais 2K n'a pas su améliorer son propre gameplay, qui en 2024 est quasiment le même que celui de 2011.
Celui d'AO2 est bien plus intéressant c'est juste dommage qu'il est parfois gaché par bugs.

"Amélioré", tu parles... on oublie Smash 3, qui a priori était moyen sur X360, et perso je l'avais fait à l'époque mais sur PSP. Le 2 était franchement superbe, basé sur le timing en effet mais avec un point de jouabilité qui faisait toute la différence et qui n'existe pas dans Top Spleen : le coup dans la course, avec R1 il me semble (ça a 20 piges, bon sang). Et un mode carrière aux petits oignons, avec 2 façons d'y jouer s'il vous plaît, et on commençait 200ème mondial...
:sarcastic:

Si amélioré je maintiens même si je considère que le gameplay de TS4 a été le meilleur pendant un temps mais juste par le fait qu'il n'y avait pas d'autre jeux simulation de tennis pour le challenger.
Les jeux de foot ont bien évolués justement parce que FIFA et PES se tiraient la bourre pour pondre la meilleur simu.

Je n'ai jamais joué à Smash 3 car jamais sorti sur Playstation3 et je n'avais pas de PSP. Mais le 2 a fait mon bonheur pendant longtemps. J'y joué même encore alors que j'avais TopSpin4 qui sur certains points me frustrer. Comme par exemple le fait de ne pas pouvoir jouer contre ses propres créations. impossible sur TOPSPIN4. :nonnon:
Tiens d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible sur le nouveau ?! Quelqu'un peut il me le dire ? :svp:

L'air de rien sur SMASH 2 avec deux memory card on agrandissait son roster de 20 joueurs. Et ça permettait de compenser la faiblesse de l'IA en affrontant des joueurs plus costaud que le roster d'origine.

Oui le coup en bout de course avec R1, une idée qui étrangement n'a jamais été repris par les autres développeurs.
Un coup que Sampras faisait à merveille :-)))

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 36
08 mai 2024 à 13:24:59

Eh oui, le fameux coup droit dans la course de Sa Majesté Pete Sampras, que je me délectais de reproduire avec ma création de Maître Roger Federer dans le mode carrière. Ce jeu. Un graphisme assez fade, même à l'époque, mais quel équilibrage dans la jouabilité.
:bave:

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 45
08 mai 2024 à 14:41:35

Le 05 mai 2024 à 14:02:32 :
Attention, le 3/4 qui disent qu'il ne fait pas l'acheter jouent au jeu et continuent d'y jouer :sarcastic:

J'ai vu que tu étais quelques fois sur le forum, tu connais donc plus ou moins les qualités et défauts du jeu. Perso, je l'ai pris sur Intant Gaming. Est-ce que je m'amuse, prend du plaisir ? Oui. Est-ce que le jeu pourrait être mieux ? Oui largement pour toutes les raisons qu'on connait (roster, carrière notamment)

Comme tous ceux qui disent de ne pas l'acheter, ne n'ont pas acheter à priori.

Herodesalon Herodesalon
MP
Niveau 8
08 mai 2024 à 20:20:19

Le 08 mai 2024 à 13:24:59 :
Eh oui, le fameux coup droit dans la course de Sa Majesté Pete Sampras, que je me délectais de reproduire avec ma création de Maître Roger Federer dans le mode carrière. Ce jeu. Un graphisme assez fade, même à l'époque, mais quel équilibrage dans la jouabilité.
:bave:

Oh graphiquement je trouvais que le jeu s'en tirai bien, pas fou peut être mais propre surtout quand tu vois maintenant pour certains jeu comme sur TWT2 où les proportions des corps laisse à désirer, on dirait presque des grenouilles :rire: Les joueurs et joueuses étaient parfaitement reconnaissable, ils avaient tous leurs signatures shots respectives.
N'oublions pas les 4 licences des grands chelems ce que n'avait pas Top Spin 4 (Wimbledon manquait à l'appel)

Herodesalon Herodesalon
MP
Niveau 8
08 mai 2024 à 20:20:54

Le 08 mai 2024 à 14:41:35 :

Le 05 mai 2024 à 14:02:32 :
Attention, le 3/4 qui disent qu'il ne fait pas l'acheter jouent au jeu et continuent d'y jouer :sarcastic:

J'ai vu que tu étais quelques fois sur le forum, tu connais donc plus ou moins les qualités et défauts du jeu. Perso, je l'ai pris sur Intant Gaming. Est-ce que je m'amuse, prend du plaisir ? Oui. Est-ce que le jeu pourrait être mieux ? Oui largement pour toutes les raisons qu'on connait (roster, carrière notamment)

Comme tous ceux qui disent de ne pas l'acheter, ne n'ont pas acheter à priori.

Non aucun risque !

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 36
08 mai 2024 à 20:35:17

Je suis d'accord avec toi sur le graphismes, et les coups signatures aussi. Mais c'était un peu trop propret et manquait de détails je trouve, même si ça tournait en 60 images par seconde me semble-t-il.
:cool:

Saphiro92 Saphiro92
MP
Niveau 40
08 mai 2024 à 20:36:11

Pour revenir à SCT3, moi non plus j'y ai pas joué car j'étais sur PS3 et d'ailleurs on m'avait dit à l'époque que la licence était devenue arcade du coup j'me suis jamais intéressé au jeu ensuite, j'ai été naïf

Hier j'ai vu des vidéos de gameplay et j'ai été vraiment surpris à quel point les animations sont souvent excellentes
https://youtu.be/pcRG3Yof0NA?si=OAObP-ziENipCHEL
Le point à 1:05, les animations des coups en bout de courses c'est vraiment super...

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 36
08 mai 2024 à 20:52:34

Justement Saphiro, je trouvais les coups en bout de course mieux faits sur le 2, là on voit le parti pris "arcadisé" à outrance... Mais oui, graphiquement c'est mieux que le 2 sur PS2. Encore heureux ! J'ajoute que notre amie Sharapova est ici mieux modélisée que dans Top Spleen 5...
:hum:

Sinon à l'époque j'étais dég' aussi, j'étais aussi sur PS3 et j'adorais cette série ! Bon, il avait l'air moins bien que le 2 quand-même mais je l'aurais quand-même pris. Je me suis rattrapé avec l'épisode PSP, sympathique sans plus.

Saphiro92 Saphiro92
MP
Niveau 40
08 mai 2024 à 20:58:03

Dommage qu'ils n'ont pas continué la licence car c'était très bon, même le 1, aussi arcade soit-il, c'était quand même intéressant à jouer

J'ajoute que notre amie Sharapova est ici mieux modélisée que dans Top Spleen 5...

Pareil pour sa voix, plus similaire

Message édité le 08 mai 2024 à 20:59:23 par Saphiro92
MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 45
09 mai 2024 à 03:08:14

Le 08 mai 2024 à 20:20:54 :

Le 08 mai 2024 à 14:41:35 :

Le 05 mai 2024 à 14:02:32 :
Attention, le 3/4 qui disent qu'il ne fait pas l'acheter jouent au jeu et continuent d'y jouer :sarcastic:

J'ai vu que tu étais quelques fois sur le forum, tu connais donc plus ou moins les qualités et défauts du jeu. Perso, je l'ai pris sur Intant Gaming. Est-ce que je m'amuse, prend du plaisir ? Oui. Est-ce que le jeu pourrait être mieux ? Oui largement pour toutes les raisons qu'on connait (roster, carrière notamment)

Comme tous ceux qui disent de ne pas l'acheter, ne n'ont pas acheter à priori.

Non aucun risque !

Du coup ça pose le léger problème d'un jeu que vous critiquez, sans y avoir joué :)

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 38
09 mai 2024 à 07:16:32

Quel léger problème ? T'as besoin de dépenser ton fric dans un jeu qui se fait ramasser avec une politique de consommation plus que douteuse ? On a tout ce qu'il faut pour avoir une idée de cette arnaque car beaucoup connaissent la franchise avec les opus précédents.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 46
09 mai 2024 à 09:04:05

Le 08 mai 2024 à 20:36:11 :
Pour revenir à SCT3, moi non plus j'y ai pas joué car j'étais sur PS3 et d'ailleurs on m'avait dit à l'époque que la licence était devenue arcade du coup j'me suis jamais intéressé au jeu ensuite, j'ai été naïf

Hier j'ai vu des vidéos de gameplay et j'ai été vraiment surpris à quel point les animations sont souvent excellentes
https://youtu.be/pcRG3Yof0NA?si=OAObP-ziENipCHEL
Le point à 1:05, les animations des coups en bout de courses c'est vraiment super...

C'est un truc de fou tout de même. Je l'avais sur 360, je l'avais poncé et il y avait aussi les blessures de mémoire. J'adorais Joey avec Gasquet avec son revers si particulier très bien retranscrit.

On avait énormément de jeu de qualité pour tous les goûts : Top Spin, Virtua tennis, Smash Court tennis.
J'aimerais bien un Virtua tennis version 2024 et Smash Court tennis aussi. Qui sait?

KlimaxXxx KlimaxXxx
MP
Niveau 39
09 mai 2024 à 09:25:44

Le 09 mai 2024 à 03:08:14 :

Le 08 mai 2024 à 20:20:54 :

Le 08 mai 2024 à 14:41:35 :

Le 05 mai 2024 à 14:02:32 :
Attention, le 3/4 qui disent qu'il ne fait pas l'acheter jouent au jeu et continuent d'y jouer :sarcastic:

J'ai vu que tu étais quelques fois sur le forum, tu connais donc plus ou moins les qualités et défauts du jeu. Perso, je l'ai pris sur Intant Gaming. Est-ce que je m'amuse, prend du plaisir ? Oui. Est-ce que le jeu pourrait être mieux ? Oui largement pour toutes les raisons qu'on connait (roster, carrière notamment)

Comme tous ceux qui disent de ne pas l'acheter, ne n'ont pas acheter à priori.

Non aucun risque !

Du coup ça pose le léger problème d'un jeu que vous critiquez, sans y avoir joué :)

J'ai le jeu et je ne conseille pas de l'acheter à plus de 30€. Un problème avec ça ?

Herodesalon Herodesalon
MP
Niveau 8
09 mai 2024 à 09:52:56

Le 09 mai 2024 à 03:08:14 :

Le 08 mai 2024 à 20:20:54 :

Le 08 mai 2024 à 14:41:35 :

Le 05 mai 2024 à 14:02:32 :
Attention, le 3/4 qui disent qu'il ne fait pas l'acheter jouent au jeu et continuent d'y jouer :sarcastic:

J'ai vu que tu étais quelques fois sur le forum, tu connais donc plus ou moins les qualités et défauts du jeu. Perso, je l'ai pris sur Intant Gaming. Est-ce que je m'amuse, prend du plaisir ? Oui. Est-ce que le jeu pourrait être mieux ? Oui largement pour toutes les raisons qu'on connait (roster, carrière notamment)

Comme tous ceux qui disent de ne pas l'acheter, ne n'ont pas acheter à priori.

Non aucun risque !

Du coup ça pose le léger problème d'un jeu que vous critiquez, sans y avoir joué :)

Je l'ai testé sur une version d'essaie limité en temps , certes cela ne m'a pas permis de maitriser le gameplay mais au moins d'avoir la sensation en main et de pouvoir plus ou moins le comparer à d'autres jeux sur le plan gameplay.

Il ressemble beaucoup au 4 d'un point de vue sensation mais je ne le trouve pas exceptionnelle.

Hormis de jolie courts, surement le meilleur jeu à ce niveau là, TopSpin 2K25 n'a rien à offrir de nouveau. :nah:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 52.09€ PS5 56.63€ PS4 69.99€ PS5 69.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment