CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : {Officiel} Vos avis

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 50
22 mars 2024 à 23:02:32

Le 22 mars 2024 à 21:32:42 :
C'est le 1 mais en plus beau rien de plus même sur l'écran titre ils ont oublié de mettre le 2 cette blague

Ce que j'aime et que j'ai aimé forcément dans le 1 c'est l'aspect voyage d'un point A et B et faire très attention sur la route c'est jouissif

Sauf que attendre 12 ans 75 balle en 30fps en 2024 ya de quoi être déçu

J'imagine même pas les fanboy qui ont attendu ce jeu comme le messie la douche a du être plus que froide

Perso je l'aurai mauvaise

Maintenant je passe un bon moment je retrouve ce que j'avais apprécié dans le 1 mais rien d'autre c'est les même ennemis même gameplay même certaines musique sont recyclé du 1

Ils ont pas oublié de mettre le "2" sur l'écran titre, DD2 est un remake du 1 et c'est surement un choix de Capcom de mettre DD2 sur la boite mais Itsuno a du insisté pour que le jeu soit juste DD sur l'écran titre. De plus il a toujours précisé que c'est un remake dans le sens ou c'est la vision qu'il avait du jeu à l'époque mais qu'il n'a pas concrétisé par manque de budget et limite de hardware.

Après je pense DD2 a la même destiné que le premier, "cé deux la merde lol" puis dans quelque années "woaw mais DD2 ce BGE!" tout simplement car le jeu est excellent dans bien des aspects comme le premier!

Après il est vrai qu'il a aussi des soucis, limite les même que le premier lol, par exemple l'optimisation/framerate aux fraise comme à l'époque du premier, encore que je pense que ça sera corrigé avec quelque patch la ou la version PS3/360 était dégueulasse mais à l'époque on patchai pas aussi bien les jeux.

Je débute le jeu mais franchement bah ça semble être un bon remake du premier, très proche du premier mais avec quand même des améliorations ici et la bien que le jeu conserve grosso merdo les même défauts que le premier, un peu moins quand même comme les temps de chargements absent ce qui fait très plaisir.

Le gameplay est fluide, les combats on été amélioré, c'est un bon kiff si on a aimé le premier. Le gros des joueurs du premier vont aimer le 2, les fans seront aux anges, puis pour les gamers qui ont jamais touché le premier ça peut être une très belle découverte!

Message édité le 22 mars 2024 à 23:05:36 par coconutsu2
ipa5600 ipa5600
MP
Niveau 8
22 mars 2024 à 23:42:23

Dans 1 an tout le monde criera au chef d'oeuvre.C'est le 1 en plus grand plus beau j'ai rarement pris autant de plaisir a exploré un monde ouvert.

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 38
23 mars 2024 à 00:48:43

Le 22 mars 2024 à 23:42:23 :
Dans 1 an tout le monde criera au chef d'oeuvre.C'est le 1 en plus grand plus beau j'ai rarement pris autant de plaisir a exploré un monde ouvert.

Pareil, ce jeu est dingue, je comprends pas ce qu'il leur faut aux quelques bruyants.
Je prend un kiff total. Encore faut il savoir ce qu'on achète.

AlwaysGamer AlwaysGamer
MP
Niveau 16
23 mars 2024 à 01:22:25

Promesse tenue ! Capcom nous montre encore une fois qu'ils ont géré !
Fan de MH le Gameplay me plaît tellement et l'exploration c'est que du bonheur ! J'ai qu'une hâte à chaque fois que je dois arrêter, c'est d'y retourner !

eliotdu54 eliotdu54
MP
Niveau 15
23 mars 2024 à 01:24:41

Je viens d’arriver à la capital et il est vrai que je pensais la ville un peu plus vivante, je ne vois pas bien encore l’intérêt de parler aux pnj et offrir des cadeaux étant donné que 85% des pnj répètent les mêmes phrases et qu’il n’y pas vraiment d’interactions avec eux, peut être est ce les traces de baldur’s gâte 3 qui sont encore ancrées en moi

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 38
23 mars 2024 à 01:44:10

Le 23 mars 2024 à 01:24:41 :
Je viens d’arriver à la capital et il est vrai que je pensais la ville un peu plus vivante, je ne vois pas bien encore l’intérêt de parler aux pnj et offrir des cadeaux étant donné que 85% des pnj répètent les mêmes phrases et qu’il n’y pas vraiment d’interactions avec eux, peut être est ce les traces de baldur’s gâte 3 qui sont encore ancrées en moi

Oui c'est vrai que cet aspect la je m'en bas le steak, donc bon :hap:

ImmortalKing ImmortalKing
MP
Niveau 39
23 mars 2024 à 12:27:46

6h de jeu, je prends un plaisir monstrueux l'OW est une invitation à la découverte.
Je n'avais pas autant savouré un jeu depuis Elden Ring.

Dommage que l'optimisation PC soit autant aux fraises, mais je compte sur des patchs bientôt pour corriger ça.

mogster44 mogster44
MP
Niveau 7
23 mars 2024 à 12:37:46

Je m'attendais à être déçu...
Hormis le denuvo, les problèmes de performances qui sont récurrents dans cette nouvelle gen et les DLC inutiles juste là pour faire crasher de la tune à ceux qui en ont trop.
C'est bof.
Et ce kraken c'est inadmissible, ok pour la mer (au large) mais dans une rivière... tout ça pour éviter de faire la nage, surement trop compliqué, pas assez de temps ou de compétence ou personnelle...
C'est compliqué d'apprendre à nager et l'eau ça mouille !
Pour les amateurs mob bashing.

2neurones 2neurones
MP
Niveau 23
23 mars 2024 à 13:28:26

Le 22 mars 2024 à 13:10:09 :
Opti à chier, absence du Frame Generation, micro transaction pour reset le physique ou les stats de son perso ... et pour finir impossible de supprimer sa sauvegarde facilement.

C'est zéro.

ok, mais sinon le jeu est bien ou pas? j'attends un peu avant d'acheter.

JulienFrisson JulienFrisson
MP
Niveau 4
23 mars 2024 à 13:37:16

turffé de probleme on dirait nu sous elden ring abusé ! on peut meme pas locké les ennemie aucun possibilité de faire des escquive juste des combat trop nul à chié mdr

pikapikatchoum pikapikatchoum
MP
Niveau 14
23 mars 2024 à 13:39:23

Le 23 mars 2024 à 13:28:26 :

Le 22 mars 2024 à 13:10:09 :
Opti à chier, absence du Frame Generation, micro transaction pour reset le physique ou les stats de son perso ... et pour finir impossible de supprimer sa sauvegarde facilement.

C'est zéro.

ok, mais sinon le jeu est bien ou pas? j'attends un peu avant d'acheter.

Je suis exactement dans la même problèmatique que toi ... entre les vrais ou faux troll qui balance de l'info ou de l'intox :question: ....on ne sait pas trop quoi en penser, je pense qu'il faut franchir le pas et l'acheter pour le voir ... je verrai ce soir si je me décide :sarcastic:

man-up man-up
MP
Niveau 39
23 mars 2024 à 13:45:49

Le 23 mars 2024 à 13:39:23 :

Le 23 mars 2024 à 13:28:26 :

Le 22 mars 2024 à 13:10:09 :
Opti à chier, absence du Frame Generation, micro transaction pour reset le physique ou les stats de son perso ... et pour finir impossible de supprimer sa sauvegarde facilement.

C'est zéro.

ok, mais sinon le jeu est bien ou pas? j'attends un peu avant d'acheter.

Je suis exactement dans la même problèmatique que toi ... entre les vrais ou faux troll qui balance de l'info ou de l'intox :question: ....on ne sait pas trop quoi en penser, je pense qu'il faut franchir le pas et l'acheter pour le voir ... je verrai ce soir si je me décide :sarcastic:

Si tu es sur ps5 et que tu joues en 1080p, autant être honnête, le jeu tournera à 30fps environ...

Faut pas jouer pour la technique...

En revanche, y'a un vrai sentiment d'aventure, d'exploration, le gameplay est vraiment cool sous condition qu'on s'y investisse un minimum...

Pseudo supprimé
Niveau 24
23 mars 2024 à 14:47:57

Le jeu est pas mal, quand tu fais abstraction aux micro transaction, aux menus, à l'opti et au fait que tu peux pas recommencer une partie sans triffouiller les fichiers.

burnit burnit
MP
Niveau 47
23 mars 2024 à 14:51:00

Le 23 mars 2024 à 13:39:23 :

Le 23 mars 2024 à 13:28:26 :

Le 22 mars 2024 à 13:10:09 :
Opti à chier, absence du Frame Generation, micro transaction pour reset le physique ou les stats de son perso ... et pour finir impossible de supprimer sa sauvegarde facilement.

C'est zéro.

ok, mais sinon le jeu est bien ou pas? j'attends un peu avant d'acheter.

Je suis exactement dans la même problèmatique que toi ... entre les vrais ou faux troll qui balance de l'info ou de l'intox :question: ....on ne sait pas trop quoi en penser, je pense qu'il faut franchir le pas et l'acheter pour le voir ... je verrai ce soir si je me décide :sarcastic:

Il vous a déjà répondu mais je crois que vous ne voulez pas voir la réponse. :-d (bon j'avoue c'est pas évident de séparer le vrai du faux, çà manque de nuance entre les haters et les fanboys. C'est soit Goty soit c'est de la merde... :hum: :sarcastic: )

Mais effectivement le mieux est toujours de tester par soi-même, au risque de perdre 60 balles.

Çà plaira sans doute à certains, sans doute à ceux qui ont appréciés le 1.
Moi étant vierge de cette licence je ne trouve pas çà fameux pour le moment (10-15h de jeu), surtout techniquement et à tous les niveaux (opti/graphismes, mise en scène, quest design, gameplay, pathfinding des pions, interface, ergonomie, confort). C'est (je trouve) très archaïque/désuet en 2024. Çà plaira à certains, et çà en rebutera d'autres.

Perso pour le moment ces aspects me rebutent pas mal, mais je vais persévérer un peu pour comprendre un peu d'où vient un tel engouement et une telle hype pour ce jeu. Peut-être qu'en progressant et en maîtrisant mieux çà devient plus sympa, mais j'ai un gros doute.

Ce jeu me fait un peu penser à Monster hunter world, c'est brouillon, c'est le bordel à l'écran, c'est pas très joli, mais la profondeur du gameplay de ce dernier rattrapait tout, à voir ce qu'il en est pour celui-ci.

Par contre, techniquement je suis désolé çà fait vraiment "old gen", et c'est mal opti sur PC. :(

burnit burnit
MP
Niveau 47
23 mars 2024 à 17:02:50

Après faut prendre les avis avec des pincettes, c'est surtout des avis "à chaud" pour le moment, le jeu vient à peine de sortir et peu ont terminé l'introduction/le début du jeu.

Certains soucis apparaissent en progressant et d'autres s'effacent petit à petit. Depuis que je suis lvl 20, avec une team mieux "opti" et avec quelques compétences et synergie sympas, les affrontements contre les grosses créatures deviennent plutôt sympas et épiques. C'est ce que j'attendais de ce type de jeu.

Moi c'est surtout la technique faiblarde que je reproche, sinon le reste çà à son charme. La proposition est cool à la base. :-)

Message édité le 23 mars 2024 à 17:06:14 par burnit
pikapikatchoum pikapikatchoum
MP
Niveau 14
23 mars 2024 à 17:47:12

Bon bah ca y est je viens de le prendre... j'espère que je ne vais pas regretter. :sarcastic: ... 60G ca pese pas bien beaucoup et c'est tant mieux. en téléchargement now...
Quelques conseils a me donner pour ne pas regretter le pire en jeu ? sauvegardes etc....

tryhard_gamer88 tryhard_gamer88
MP
Niveau 31
23 mars 2024 à 18:03:32

Quand tu es level 10 minimum quitte et sélectionne la 2 sauvegarde quand tu es dans le menu donc la sauvegarde manuelle ☺️😉

Message édité le 23 mars 2024 à 18:03:54 par tryhard_gamer88
ReyTer-CREW ReyTer-CREW
MP
Niveau 1
23 mars 2024 à 18:11:50

Pour moi les textures du jeu sont invisibles, tout fonctionne bien. À part les textures je ne sais pas ça vient de quoi

ImmortalKing ImmortalKing
MP
Niveau 39
23 mars 2024 à 18:20:04

Le 23 mars 2024 à 18:03:32 :
Quand tu es level 10 minimum quitte et sélectionne la 2 sauvegarde quand tu es dans le menu donc la sauvegarde manuelle ☺️😉

Et t'es content? D'inciter les gens à perdre leurs saves?

Pauvre individu. J'espère que toutes tes consoles et que ton PC vont cramer pour la peine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

zguner zguner
MP
Niveau 35
23 mars 2024 à 18:49:36

Je n'ai que 2h de jeu mais pour le moment je suis satisfait.

Je n'ai pas joué à DD1, mais j'ai cependant pris en compte les divers commentaires (saves, auberges...) pour ne pas me faire piéger.

Les gros plus sont pour moi l'explo, j'adore que rien ne soit indiquer, à nous de chercher. Les graphismes sont vraiment pas mal (bon ok, je joue encore à Skyrim...) Le système de pion est vraiment sympa et j'ai hâte de développer toutes les affinités possible (d'ailleurs si vous avez envie : Xbox (je ne sais pas si c'est cross plateform) Gametag : CelticJulo3019 / Nom du pion : Belle Amtrix / ID : ROJ83NBAZ2CI). Pour le moment pas de combat tous les deux mètres, mais j'prends mon temps aussi. Pas eu de prob de poids mais je sens que ça va venir. J'avais lu qu'il n'y avait que 10 quêtes secondaires, j'en suis déjà à 3 personnellement.

Pour l'instant tout me plait mais encore une fois, je n'en suis qu'à deux heures de jeu.

J'y retourne!
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/6/1648320736-dragon-s-dogma-priere.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119288-jesusnormandsoldat2.png

Message édité le 23 mars 2024 à 18:52:52 par zguner
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 58.49€
La vidéo du moment