CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Piano ( C’est dur )

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
33TS 33TS
MP
Niveau 40
09 mars 2024 à 12:10:26

Salut !

Je trouve le Piano extrêmement dur
J’ai pris 30 minutes pour réussir la première partition

Et aussi, chaques partitions se trouvent forcément sur un piano ou d’autres sont achetables etc ? Merci d’avance

OceansDeRegles OceansDeRegles
MP
Niveau 8
09 mars 2024 à 12:17:52

Y a un truc que je pige pas avec le piano , ça veut dire quoi quand les touches deviennent noires pendant le morceau ?

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
09 mars 2024 à 12:20:30

La première partition est facile pourtant. Du moins quand on connait par cœur la musique de base. C'est à partir de 3 étoiles que ça deviens chaud.
Aucune des partitions ne s'achète.

_-Hakz-_ _-Hakz-_
MP
Niveau 62
09 mars 2024 à 12:21:40

Les premiers sont simple, le thème chocobo en revanche :fou:
Je me vois mal taper le S sur les trois derniers sons.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 49
09 mars 2024 à 12:23:28

Je cherche pas le rang S juste le rang A.
Après comme je connais les musiques je connais le rythme donc ça aide.

gael42 gael42
MP
Niveau 26
09 mars 2024 à 12:26:32

Le 09 mars 2024 à 12:17:52 :
Y a un truc que je pige pas avec le piano , ça veut dire quoi quand les touches deviennent noires pendant le morceau ?

Parce que sur un piano, tu as des touches noires et des touches blanches. Donc, quand la touche devient noire, ça signifie que la note correspond à une touche noire d'un véritable piano.

OceansDeRegles OceansDeRegles
MP
Niveau 8
09 mars 2024 à 12:34:56

Le 09 mars 2024 à 12:26:32 :

Le 09 mars 2024 à 12:17:52 :
Y a un truc que je pige pas avec le piano , ça veut dire quoi quand les touches deviennent noires pendant le morceau ?

Parce que sur un piano, tu as des touches noires et des touches blanches. Donc, quand la touche devient noire, ça signifie que la note correspond à une touche noire d'un véritable piano.

Ahhhhh ok, ils pourraient préciser que c'est ça parce que du coup je me demandait s'il fallait rester appuyer , tapoter ou autre chose quand les touches deviennent noires :rire:

Merci :ok:

33TS 33TS
MP
Niveau 40
09 mars 2024 à 12:57:07

Ok merci

Ouais en vrai je trouvais ça dur mais bon,je me suis habitué

Par contre si on change le Tempo ça change un truc ? C’est Plus rapide du coup ? On obtient un meilleur truc ?

PullEnFibre PullEnFibre
MP
Niveau 8
09 mars 2024 à 13:05:36

Le piano c'est dur pour le rang S mais le rang A s'est réalisable à l'usure qu'importe le niveau de difficulté.

Message édité le 09 mars 2024 à 13:05:50 par PullEnFibre
NOAH-MIO99 NOAH-MIO99
MP
Niveau 41
09 mars 2024 à 13:07:51

Trop dure pour moi le piano, je fait pas mieux que C donc j'ai laissé tomber les épreuves de piano et toute manière je vais pas platiner le jeu donc je m'en fiche d'autant plus.

Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
09 mars 2024 à 13:16:31

A partir de la 5 ème partition c'est fini pour moi.
J'ai eu A au 4 premier mais la 5 ème c'est mort.
Ou alors faudrait passer pas mal de temps dessus.
Les autres en 10, 15 minutes c'était bon mais là j'étais limite tout début B ( alors que je pensais avoir assuré lol ).
Bref pas de temps à perdre la dessus et la musculation.
Le reste j'ai tout fais à fond mais ça c'est mort ( ormis pour la quête de Johnny aussi ).
Ça demanderai trop de temps et j'en ai pas beaucoup car je dois faire yakuza, persona 3, plus 4 jeux commandé en mars à partir du 15 à la fin du mois.
Et en plus je reprends le travail lundi, fini mes vacances, vivement dans 6 semaines pour les prochaines vacances de Pâques ( oui suis fonctionnaire dans les collèges ).
Sinon ce jeu est vraiment excellent, j'ai rarement joué autant en deux semaines, 52 heures ( heureusement ma femme travaille, et j'avais donc que mon sport, quelques tâches et les bricoles à faire ).

Message édité le 09 mars 2024 à 13:20:55 par Nosferatus999
rience12 rience12
MP
Niveau 37
09 mars 2024 à 13:18:05

Le problème du piano en tant que perso pianiste aguéri, c'est surtout le fait que comme dans guitare hero, si on joue pas en expert on a "une note/action" à faire pour en faire sonner plusieurs à la suite.. et pour les musiciens c'est plus compliqué car on a l'habitude de faire toutes les notes bien sûr.

J'aimerai bien un mode difficile ou toutes les notes sont jouables ça sera plus simple.

Message édité le 09 mars 2024 à 13:18:37 par rience12
NoBanPlz[18] NoBanPlz[18]
MP
Niveau 45
09 mars 2024 à 13:22:20

La 5éme partition j'ai dû tryhard deux bonnes heures, pour chopper le rythme alors que les 4 premières étaient très faciles :hap:
Pas encore fait la 6éme, je viens à peine de clear cosmo canyon, mais à ce qui paraît elle est plus abordable

Message édité le 09 mars 2024 à 13:22:35 par NoBanPlz[18]
Etsuki Etsuki
MP
Niveau 18
09 mars 2024 à 13:53:40

Perso je vous conseille d'augmenter la tempo, c'est plus simple et plus fluide et ça évite d'être puni si on va trop vite

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
09 mars 2024 à 13:55:49

Le 09 mars 2024 à 13:18:05 :
Le problème du piano en tant que perso pianiste aguéri, c'est surtout le fait que comme dans guitare hero, si on joue pas en expert on a "une note/action" à faire pour en faire sonner plusieurs à la suite.. et pour les musiciens c'est plus compliqué car on a l'habitude de faire toutes les notes bien sûr.

J'aimerai bien un mode difficile ou toutes les notes sont jouables ça sera plus simple.

Je suis d'accord. Quand tu connais trop bien les musiques à partir de 3 étoiles ça te perds car tu joues pas toutes les notes.

33TS 33TS
MP
Niveau 40
09 mars 2024 à 13:57:54

Je trouve ça dur car je l’ai fait en S
Sinon en A ça a pris 5 minutes

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
09 mars 2024 à 14:06:26

Ouais c'est bien ça mon problème. À chaque fois les gens pensent que comme je suis musicien je vais être bon à ce genre de jeu mais je suis une nullité fini. À guitare héro, je suis une catastrophe alors que je j'ai un trés Jon niveau à la guitare.

Et même en connaissant bien les gammes sur le jeu du piano et en sachant déjà d'avance au moins qu'elles notes pourraient être utiliser, bah je galère pareil 😭

Bref, j'ai quand même réussi à atteindre tout les A jusqu'à présent mais je ne tenterai clairement pas les S.

Autre chose à faire, comme jouer de vrais instruments par exemple 😁

Tintinpoulpe410 Tintinpoulpe410
MP
Niveau 9
09 mars 2024 à 14:28:28

Le 09 mars 2024 à 13:22:20 :
La 5éme partition j'ai dû tryhard deux bonnes heures, pour chopper le rythme alors que les 4 premières étaient très faciles :hap:
Pas encore fait la 6éme, je viens à peine de clear cosmo canyon, mais à ce qui paraît elle est plus abordable

J'ai fait A sur la 6 du premier coup alors que j'ai du tryhard la 5. Elle est facile, c'est le thème de Aeris

rience12 rience12
MP
Niveau 37
09 mars 2024 à 15:08:04

Le comble c'est que le "jeu" qui donne un avantage notable aux musiciens c'est celui des Espers et pas celui du piano.

Quand t'es callé niveau rythmique, ça passe tout seul les Espers.
Le piano c'est juste un truc arbitraire sans aucune logique ou rythme, t'as les 3/4 des accords à gauche qui sont pas jouables et certains si.. Le tout sans aucune vraie logique.

jojo445 jojo445
MP
Niveau 7
09 mars 2024 à 15:15:30

J'arrive pas du tout le piano, je fais très souvent deux notes en même temps, c'est très difficile d'avoir l'orientation parfaite pour ne pas être à cheval entre deux notes. Du coup je ne fais jamais mieux que rang C j'ai énormément de notes en échec. Je me suis dit que ça venait de ma manette mais j'ai testé l'autre que j'utilise jamais et c'est pareil. Comment vous faites vous ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment