CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Discussion sur vos attentes et appréhensions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
T888 T888
MP
Niveau 40
10 décembre 2023 à 15:17:00

Je fais ce topic car le forum n’a vraiment pas de vie donc autant essayer de réunir les gens autour d’un sujet large.

Vos attendus et appréhensions.

Appréhensions pourquoi ? Car j’ai pris le temps de reparcourir toutes les infos sur le jeu et je dois avouer que j’ai quelques doutes.

  • Déjà, le jeu devait sortir cet hiver et il a été repoussé très récemment. Si il était sorti cet hiver on aurait finalement eu que très peu d’informations sur le jeu pour émettre un jugement fondé, ce qui me fait m’interroger sur le contenu en lui même.
  • Autre point, leur site internet qui se met à jour en présentant le multijoueur puis ils effacent tout dans la foulée. Ça remonte à 4 mois. Le MP n’a officiellement pas été annoncé.

Donc je m’interroge aussi sur la maturité du développement ou plutôt sur l’orientation finale du jeu.

  • Aussi, le report. Je peux concevoir un report de quelques semaines ou mois pour du polish, mais là ils ont reporté le jeu de 9 mois pour soit disant l’optimisation et le débug. C’est honorable mais ça me paraît trop gros. Pour moi c’est surtout pour ne pas empiéter sur d’autres sorties de 40k.

Le studio de développement, ce sont ceux derrière World War Z, ca se voit dans le moteur graphiques et les assets de gameplay, du nombre d’ennemis affichés etc.

  • Ce sont ceux ayant sorti l’an dernier Dakar ainsi que Evil Dead. Evil Dead a été très vite abandonné malgré la grosse communauté et une belle licence a honorer.
  • Et je ne parle pas de tous les projets connexes, notamment de support à d’autres studios de développement, que Saber Interactive a porté.
  • Je ne parle pas non plus du projet Jurassic Park sur lequel ils travaillent aussi. Tout ça avec

Pourquoi ce dernier point m’inquiète ? Pour le côté temps de développement. Ils ont fait beaucoup de projets et ont décidé de pérenniser par DLC World War Z plutôt qu’Evil Dead; je trouve ça vraiment gênant stratégiquement. Deux jeux sortis l’an dernier, quel temps de développement a été dédié à Space Marine 2 par conséquent ?

Selon moi pas suffisamment d’où l’absence de communication sur le cœur du jeu et du contenu.

  • On sait que ça ne sera pas un AAA, ce studio n’est pas sur ce segment, donc pourquoi prétendre faire le jeu ultime ?

Je dis ça comparativement aux autres productions Warhammer qui sont beaucoup plus prudentes dans le marketing. Space Marine 2 se veut être le jeu le plus ambitieux de la franchise et je ne vois pas comment c’est faisable via ce studio, les ressources à disposition et le type de jeu (action hack n slash).

  • Enfin, ce studio n’a jamais travaillé auparavant sur un projet dans l’univers Warhammer, ce qui me rassure pas quant au copier coller de World War Z vers ce Space Marine 2.

Donc j’ai aucun doute que le jeu sera sympa mais pourquoi se vanter de créer le jeu parfait dans ces conditions ?

Pour rappel, c’est une sorte de Gears of War, un solo, du coop, du PVE et du PVP. Ça nécessite un temps de développement et des ressources colossales pour travailler sur tous ces périmètres, sauf si le contenu est hyper réduit sur chacun des périmètres (ce que j’appréhende).

Ce jeu me rappelle Aliens Fireteam Elite, un jeu sympa mais complètement sous exploité avec une direction artistique douteuse.

Bref, désolé du pavé mais c’est pour lancer les débats. :hap:

Zkull_Unban Zkull_Unban
MP
Niveau 60
11 décembre 2023 à 02:22:51

Lors de l'annonce du partenariat en 2019 par Focus
https://forums.focus-entmt.com/topic/37426/focus-home-interactive-and-games-workshop-renew-their-partnership-on-several-new-titles

Le jeu est bien décrit comme un triple A dev par Saber

Saber Interactive will be working on one of Games Workshop’s most important licences, Warhammer 40,000, using their unique expertise and technology to develop a never-before-seen triple-A experience for consoles and PC.

T888 T888
MP
Niveau 40
11 décembre 2023 à 13:07:52

Oui, okay. CD PROJEKT RED avait aussi annoncé que Cyberpunk 2077 serait le rpg le plus révolutionnaire et on a vu la douille à la sortie.

Le but du topic c’est d’échanger sur nos attentes et appréhensions.

ChuckSafu ChuckSafu
MP
Niveau 39
17 décembre 2023 à 14:19:16

Le studio de développement, ce sont ceux derrière World War Z, ca se voit dans le moteur graphiques et les assets de gameplay, du nombre d’ennemis affichés etc.

  • Ce sont ceux ayant sorti l’an dernier Dakar ainsi que Evil Dead. Evil Dead a été très vite abandonné malgré la grosse communauté et une belle licence a honorer.
  • Et je ne parle pas de tous les projets connexes, notamment de support à d’autres studios de développement, que Saber Interactive a porté.
  • Je ne parle pas non plus du projet Jurassic Park sur lequel ils travaillent aussi. Tout ça avec

Pourquoi ce dernier point m’inquiète ? Pour le côté temps de développement. Ils ont fait beaucoup de projets et ont décidé de pérenniser par DLC World War Z plutôt qu’Evil Dead; je trouve ça vraiment gênant stratégiquement. Deux jeux sortis l’an dernier, quel temps de développement a été dédié à Space Marine 2 par conséquent ?

Sur Evil dead vs WWZ c'est stratégiquement très simple : WWZ a été un carton et Evil Dead un bide, ils investissent sur le jeu qui marche. Il suffit de voir les estimations de ventes sur steamdb par ex pour voir qu'il n'y a pas photo entre les 2 jeux et qu'Evil Dead n'est pas rentable.
Sur le nombre de projets, même si leur nom n'est pas si connu que ça Saber est une grosse machine, ils ont différents studios "Saber" un peu partout, comptent quelques milliers d'employés, donc ce n'est évidemment pas les mêmes équipes qui bossent sur ces différents projets

Selon moi pas suffisamment d’où l’absence de communication sur le cœur du jeu et du contenu.

  • On sait que ça ne sera pas un AAA, ce studio n’est pas sur ce segment, donc pourquoi prétendre faire le jeu ultime ?

Je dis ça comparativement aux autres productions Warhammer qui sont beaucoup plus prudentes dans le marketing. Space Marine 2 se veut être le jeu le plus ambitieux de la franchise et je ne vois pas comment c’est faisable via ce studio, les ressources à disposition et le type de jeu (action hack n slash).

Vu ce qui a été communiqué sur le projet et par Focus, ça sera sans doute l'un des (le ?) plus gros budgets pour un jeu de cette franchise (puis le terme AAA est un peu vague, un jeu avec un budget de quelques dizaines de M$ peut être considéré comme un AAA).

T888 T888
MP
Niveau 40
17 décembre 2023 à 18:51:55

Pour l’ampleur AAA, c’est juste que je ne la ressens pas. Ok on a une coop à 3 mais c’est du beat em all en ligne droite.

Même si avec le PVE et PVP je ne vois pas ce qui peut en faire un grand jeu, au delà du nom de la licence soyons objectifs.

Tu vois où je veux en venir ?
Tout ce qui est annoncé est très conventionnel si ce n’est que ça utilise l’univers Warhammer 40k.

T888 T888
MP
Niveau 40
17 décembre 2023 à 19:01:08

Tu me dis « le jeu WH le plus ambitieux » je me dis :

- grande variété de factions alliés et ennemis
- véhicules
- grand nombre de planètes
- etc

Hors avec tout ce qu’on a vu et les leaks, on aura qu’un Space Marine VS Tyranides VS Chaos.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment