CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mafia 4

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
molotovkalash molotovkalash
MP
Niveau 9
19 avril 2024 à 17:31:42

Les ballades en muscle car dans le bayou avec Fortunate Son en fond sonore :bave:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 37
19 avril 2024 à 17:50:46

Niveau ambiance c'est très bon, même si soyons honnête, vu le cadre c'était difficile d'être déçu sur ce point :hap:

Après le scénario je le trouve maladroit et bien trop cliché :(

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 70
19 avril 2024 à 17:53:40

Le scénario est excellent, la scène post générique c'est digne d'un film :oui:

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
20 avril 2024 à 17:13:40

Le 19 avril 2024 à 17:31:42 :
Les ballades en muscle car dans le bayou avec Fortunate Son en fond sonore :bave:

:play: :cool: le bayou est ma zone préférée

Le 19 avril 2024 à 17:50:46 :
Niveau ambiance c'est très bon, même si soyons honnête, vu le cadre c'était difficile d'être déçu sur ce point :hap:

Après le scénario je le trouve maladroit et bien trop cliché :(

Un jeu de mafia c’est difficile de pas faire cliché .

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
20 avril 2024 à 17:15:26

Le 19 avril 2024 à 16:54:12 :
Toujours pas foutus de nous pondre un jeu se déroulant dans les décors enchanteurs de Sicile :(

On sait pas en fait .
Il y’a eu des rumeurs d’un jeu qui se déroulerait à plusieurs endroits sont l’europe .

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 40
21 avril 2024 à 01:17:38

Le 19 avril 2024 à 17:50:46 :
Niveau ambiance c'est très bon, même si soyons honnête, vu le cadre c'était difficile d'être déçu sur ce point :hap:

Après le scénario je le trouve maladroit et bien trop cliché :(

Bah c'est plus une histoire de vengeance dans un environnement de Mafieux.
Chaud d'en faire un truc plus original.
Mais la partie affronter une secte était bienvenue.

Chapeau en tout cas de n'avoir pas occulté le racisme ambiant de l'époque.

Message édité le 21 avril 2024 à 01:22:34 par QuantumProtocol
MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 45
21 avril 2024 à 02:01:10

Le 19 avril 2024 à 17:23:25 :
J'ai confiance.

Mafia 3 est un ENORME gachis. Comme ça a été dis, les personnages sont supers, le scénario très bien écrit, l'ambiance etait cool avec des superbes musiques. Le jeu a souffert de son gameplay et de sa répétitivité absurde.

Ils se sont largement rattrapé sur le remake du 1 qui est un très bon jeu :oui:

Tous les open world ont des quêtes réplétives.

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 45
21 avril 2024 à 02:06:43

Le 19 avril 2024 à 17:31:42 :
Les ballades en muscle car dans le bayou avec Fortunate Son en fond sonore :bave:

Enfin un homme de goût il suffit de voir cette b.o de fou :

https://www.gamespot.com/articles/mafia-3s-excellent-soundtrack-revealed-contains-th/1100-6442877/

Un bon petit "Sympathy for the Devil" des the Rolling Stones. aussi :ok:

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 50
21 avril 2024 à 08:44:11

Le 3 était ultra bugger et surtout Le cheminement était le même à chaque fois.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
21 avril 2024 à 09:41:51

Le 21 avril 2024 à 08:44:11 :
Le 3 était ultra bugger et surtout Le cheminement était le même à chaque fois.

Mais il n’est plus bugué et y rejouer maintenant est un régale :play:
C’est la (grosse ) partie de conquête des quartiers qui est répétitive.
Le prologue puis le large début du jeu sont aussi grandioses que la dernière partie.

Pour moi c’est inégal pour l’interret de l’histoire principale, du très très bon et du moyen répétitif .
Mais tout le jeu n’est pas répétitif .
C’est dommage car les combats que ce soit à main nue ou avec armes sont vraiment meilleurs que dans le 1 et le 2 .

Pour moi pour le 4 il y a du très bon à prendre dans les 3 épisodes .

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 40
22 avril 2024 à 13:16:47

Le jeu a souffert de son gameplay et de sa répétitivité absurde.

Pour la répétitivité je suis assez d'accord.

Mais le jeu à souffert de son gameplay ???
Comment ça ?
C'est le MEILLEUR gameplay de la trilogie !
A tel point que je vois mal un Mafia 4 sans ce gameplay.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 54
22 avril 2024 à 14:06:19

Le 22 avril 2024 à 13:16:47 :

Le jeu a souffert de son gameplay et de sa répétitivité absurde.

Pour la répétitivité je suis assez d'accord.

Mais le jeu à souffert de son gameplay ???
Comment ça ?
C'est le MEILLEUR gameplay de la trilogie !
A tel point que je vois mal un Mafia 4 sans ce gameplay.

A bon j'ai le net souvenir des collisions corps à corps un peu foiré et un mauvais équilibrage sur les armes. :doute:

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
22 avril 2024 à 14:12:07

Le 22 avril 2024 à 14:06:19 :

Le 22 avril 2024 à 13:16:47 :

Le jeu a souffert de son gameplay et de sa répétitivité absurde.

Pour la répétitivité je suis assez d'accord.

Mais le jeu à souffert de son gameplay ???
Comment ça ?
C'est le MEILLEUR gameplay de la trilogie !
A tel point que je vois mal un Mafia 4 sans ce gameplay.

A bon j'ai le net souvenir des collisions corps à corps un peu foiré et un mauvais équilibrage sur les armes. :doute:

A sa sortie peut être mais une fois debugué le système de combat a mains nues et armé est un pur plaisir et a innové .
Quantum a raison sur ce point la mafia 4 est le meilleur .
Même la conduite de véhicules est la meilleure des 3 même après remastered du 1 et 2 .

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
22 avril 2024 à 20:00:23

J'ai refait le 3 ce mois-ci. Histoire, personnages, gunfights/infiltrations, ambiance, bande son, mise en scène tout ça c'est bon.

Par contre les phases où tu dois détruire les rackets de chaque quartier, ça TUE le jeu. C'est long et chiant pour rien. Ca casse complètement le rythme, un enfer... Faut vraiment qu'ils gardent le schéma des 2 premiers pour le 4 : que des missions principales et zéro contenu secondaire. Ce sont censés être des jeux centrés sur la narration et l'Open World n'est qu'un décor pour l'histoire. Ce n'sont pas des GTA ! Faut qu'ils se bourrent ça dans le crâne.

Autre problème, l'I.A. au fraise mais ça c'est la même rengaine pour la quasi totalité des jeux. Ca fait longtemps que les I.A. n'évoluent plus.

Mais finalement, ça me fait rire quand je vous vois dire que le jeu est débuggé, c'est totalement faux. Sur PC en tout cas, en version Definitive Edition, c'est la foire aux bugs. Et pas des p''tits bugs non-gênants style un cadavre qui va avoir un problème de collision.
NON, c'est des putain de bugs de scripts qui s'enclenchent pas. Un PNJ qui n'est pas au bon endroit pour avancer la mission, des PNJ a qui on peut pas parler, le voiturier qui veut pas sortir de la caisse, la voiture qui fini détruite après une conversation on sait pas pourquoi, l'impossibilité de tirer au flingue en voiture, un chargement infini obligé d'Alt-F4, etc.
J'ai eu des bugs relou comme ça toutes les heures. Alors ils se corrigent presque tous en rechargeant le dernier checkpoint mais c'est vraiment chiant. "Definitive Edtion" ils appellent ça... définitivement buggé, oui.

Malgré tout ça, j'ai pas passé un mauvais moment. Juste, j'aurais aimé que le jeu soit plus court sans ces sous-missions de quartiers complètement nazes.

J_Mesrine J_Mesrine
MP
Niveau 19
22 avril 2024 à 20:46:05

Dans le 3 les missions scenarisées sont vraiment très bien.
Ce qui est chiant c'est les missions de destructions etc...
Mais pour le reste honnêtement c'est un très bon jeu.
L'ambiance est phénoménale

Les 3 mafia sont très bons

Petite préférences pour le 2 pour ma part.

compteverifie83 compteverifie83
MP
Niveau 7
22 avril 2024 à 20:46:43

Je me suis refait les mafia récemment aussi. Autant le I et le II je les ai refait avec plaisir et ça a été super agréable à rejouer mais le III comme tu dis, les missions nettoyage de camp m’ont rendu fou, j’ai craqué et j’ai pas pu le finir…

J’avais cru lire dans les rumeurs de l’année dernière qu’ils allaient justement revenir au modèle du I et du II et que le monde ouvert servirait uniquement de deco. Ce qui est une bonne nouvelle, les devs pourront se concentrer sur les missions et la narration

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
06 mai 2024 à 07:56:45

Dommage vdd une fois ces missions de gains de territoire finies le jeu redevient intéressant et surtout tubas raté le final qui est grandiose .

PussoDeter PussoDeter
MP
Niveau 8
06 mai 2024 à 08:15:47

Moi je préfère le monde ouvert du 3 plutôt que des missions a la suite comme le 1 et 2

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
06 mai 2024 à 09:00:07

Le 06 mai 2024 à 08:15:47 :
Moi je préfère le monde ouvert du 3 plutôt que des missions a la suite comme le 1 et 2

On en revient toujours au même .
Un monde ouvert permet une grande liberté en dehors des missions principales et de créer une map large et un lien entre tous les quartiers/régions.

Mais par contre il faut que ça soit bien géré et que les missions principales ne soient pas une sorte de missions annexes comme les missions de gain de territoire du 3 .

Il faut des missions scenarisees et comme les missions dans le bayou ou de la fin du 3 .
Ça c’est grandiose, cette façon de gérer les missions principales , on se croirait dans un film .

Je suis pas pour ou contre un open world mais quitte à en avoir un autant bien le faire .

sezetre sezetre
MP
Niveau 32
06 mai 2024 à 16:06:27

Ce qui m’inquiète c’est le manque d’ambiance du 3, le monde ouvert était bon je dit pas le contraire et l’histoire global est très intéressante, mais en dehors de ça ? Le manque de mission annexe ou même d’autre activité m’a vraiment mis à rude épreuves.

Pour être franc j’ai complété la carte du jeu en écoutant des sketch avec mon tel pour pas m’endormir.

En gros faudrait espérer que le 4 soit plus vivant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment