CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Framerate PS5 et VRR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hoarah-Loux Hoarah-Loux
MP
Niveau 11
28 février 2024 à 23:58:42

Bonjour,

J’ai fini le jeu sur Série X à sa sortie et je suis depuis passé à la PS5.

Je me suis dit que j’allais le refaire avant la sortie du DLC mais le Framerate du début du jeu sur PS5 m’a littéralement dégouté …

Je pensais que depuis sa sortie il y aurait eu des MAJ pour régler les problèmes dont j’avais entendu parler mais visiblement pas du tout.

Ma télé Samsung Neo QLED est compatible VRR, je suis en mode jeu c’est indiqué activé et sur la PS5 c’est en automatique et pourtant je vois absolument pas en quoi c’est plus fluide.

Je sors de The Witcher 3 PS5 qui était parfaitement fluide en 60fps tout du long, ça pique…

Je sui vraiment blasé, à la limite de laisser tomber le jeu et le futur DLC pour attendre une PS5 Pro…

regis34x regis34x
MP
Niveau 9
29 février 2024 à 03:50:36

Oui il y a toujours ce clipping flagrant, surtout quand on tourne la caméra, mais c'est quand même mieux qu'à une époque :)
Je suis en VVR aussi mais j'ai désactivé le ray tracing par contre, j'ai même investi dans un câble HDMI Ultra High Speed KabelDirekt 2.1, mais pour Elden Ring et un autre jeu, rien ne change niveau clipping, mais on s'habitue :)
La PS5 PRO ne changera rien, car c'est le jeu qui est comme ça :)
Au contraire elle risque d'intensifier le visuel du clipping !

Message édité le 29 février 2024 à 03:51:56 par regis34x
Dieuroux Dieuroux
MP
Niveau 46
29 février 2024 à 04:36:20

Ouais c'est chiant mais c'est pas énorme non plus, généralement c'est quelques secondes quand tu arrives dans une zone, ensuite ça va.
C'est mieux sur Xbox ça ? Parce que de ce que j'avais compris, le jeu était le mieux optimisé sur PS5 que partout ailleurs :(

Hoarah-Loux Hoarah-Loux
MP
Niveau 11
29 février 2024 à 05:38:42

Le 29 février 2024 à 04:36:20 :
Ouais c'est chiant mais c'est pas énorme non plus, généralement c'est quelques secondes quand tu arrives dans une zone, ensuite ça va.
C'est mieux sur Xbox ça ? Parce que de ce que j'avais compris, le jeu était le mieux optimisé sur PS5 que partout ailleurs :(

Le 29 février 2024 à 04:36:20 :
Ouais c'est chiant mais c'est pas énorme non plus, généralement c'est quelques secondes quand tu arrives dans une zone, ensuite ça va.
C'est mieux sur Xbox ça ? Parce que de ce que j'avais compris, le jeu était le mieux optimisé sur PS5 que partout ailleurs :(

Bah c’est ce que j’avais compris aussi c’est pour ça je me suis « cool je vais pouvoir refaire le jeu dans de meilleures conditions qu’à l’époque » et finalement c’est pire…

Ce que je comprends c’est que le VRR ne change absolument rien tout le monde en parle comme d’un truc magique qui transforme le 30fps en 60fps :noel:

regis34x regis34x
MP
Niveau 9
29 février 2024 à 13:52:06

La VVR ne change absolument au clipping, c'est comme parfois avec une carte graphique, qui va amplifier les défauts de textures !
La VVR ne va pas modifier les fichiers, ensuite le clipping est plus visible dans les espaces de verdures, dans la château ça va très bien, par contre a la cime une horreur, mais on ne traine jamais dans cette zone :)

La PRO ne va rien changer, avec Bloodborne PS4, ensuite sur PRO et PS5, il n'y a aucunes différences constatables, les baisses de FPS sont énormes et toujours présentes dans le vieux Yharnam, le blur aussi :(

A l'époque les joueurs sur PS2 ils pouvaient passer leurs jeux PS1, ils s'imaginaient voir du plus, mais en réalité il n'y avait aucuns changements, sauf des défauts amplifier parfois :)

ThinkCentre ThinkCentre
MP
Niveau 41
29 février 2024 à 13:58:33

Pc master race https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525128241-risisteque.png

Hoarah-Loux Hoarah-Loux
MP
Niveau 11
29 février 2024 à 16:26:22

Oui je sais que le VRR ne change rien au clipping mais je m’en contrefou du clipping c’est juste la fluidité et pour le coup activé ou non ça ne change strictement rien sur ma TV…

Pour la PS5 Pro pas sur, ça dépends si il y a un patch d’optimisation… il faut bien la vendre la console et une console entre deux générations n’aura pas de jeux exclusifs donc zéro intérêts si les blockbusters sortis avant ne sont pas optimisés pour.

Anikam Anikam
MP
Niveau 75
29 février 2024 à 16:27:47

T'as pas activé le ray tracing sur PS5 ? car ce mode est une horreur visuellement...

Hoarah-Loux Hoarah-Loux
MP
Niveau 11
29 février 2024 à 20:20:55

Merci pour ton idée VDD mais j’ai trouvé et c’était pas ça le problème.

En fait j’avais « forcé » le VRR sur la PS5 même pour les jeux pas compatibles et effectivement c’est ça qui posait le problème le mode jeu de la télé Samsung me met le nombre de fps et je tombais tout le temps à 48…

J’ai laissé le VRR en automatique et il ne s’active pas sur Elden Ring. C’était déjà beaucoup mieux mais j’ai également activé l’option « Jeux Motion Plus » en mettant « Réduction de Flou » et « Réduction de vibration » à 10 chacun et franchement c’est pas du tout une exagération. J’ai joué 30min environ en me disant « tiens je vais tester en mode qualité » et finalement j’étais déjà en mode qualité.

Donc autant dire que je suis ravi, la télé fait un travail formidable et j’ai zéro input lag.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
29 février 2024 à 20:29:44

Sur mon écran j'ai "accélérations graphiques" et le mode jeu avec des paramètres sympa a régler aussi.
Mais c'est vrai que d'un jeu a l'autre, parfois ça change beaucoup.
Ensuite des MAJ vont encore arriver, ils envoient encore des MAJ sur la PS3, donc la 4 et 5 ils en reçoivent encore, mais chaque jeu est différent.

Cette aprem' j'ai vu un écran QLED 3 x comme le mien, ils ont fait tourner une PS5 puis une Xbox Séries, on se croit dans le jeu tellement c'est fluide, détaillé etc proche de la réalité, mais il faut un salon de au moins 35 M², quand on voit la taille de l'écran :) 6 ports HDMI, 6 ports USB :)

Message édité le 29 février 2024 à 20:33:24 par regis34
CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
13 mai 2024 à 22:33:04

Franchement, je ne comprends pas qu'un jeu avec des graphismes aussi moches ait encore autant de soucis à tourne en 60fps,

C'est vraiment ce qui me rebute le plus sur ce jeu.

Plowbo Plowbo
MP
Niveau 3
13 mai 2024 à 23:13:30

Le 13 mai 2024 à 22:33:04 :
Franchement, je ne comprends pas qu'un jeu avec des graphismes aussi moches ait encore autant de soucis à tourne en 60fps,

C'est vraiment ce qui me rebute le plus sur ce jeu.

Si tu es sur PS5, télécharge la version PS4.
Elle est bien plus opti, 60 constant.

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
14 mai 2024 à 09:39:02

Ouais enfin j'ai le jeu en version physique PS5

SnakPliskEnN SnakPliskEnN
MP
Niveau 45
14 mai 2024 à 09:56:52

Le 29 février 2024 à 20:20:55 :
Merci pour ton idée VDD mais j’ai trouvé et c’était pas ça le problème.

En fait j’avais « forcé » le VRR sur la PS5 même pour les jeux pas compatibles et effectivement c’est ça qui posait le problème le mode jeu de la télé Samsung me met le nombre de fps et je tombais tout le temps à 48…

J’ai laissé le VRR en automatique et il ne s’active pas sur Elden Ring. C’était déjà beaucoup mieux mais j’ai également activé l’option « Jeux Motion Plus » en mettant « Réduction de Flou » et « Réduction de vibration » à 10 chacun et franchement c’est pas du tout une exagération. J’ai joué 30min environ en me disant « tiens je vais tester en mode qualité » et finalement j’étais déjà en mode qualité.

Donc autant dire que je suis ravi, la télé fait un travail formidable et j’ai zéro input lag.

Donc tu joue en mode qualité avec l équivalent Samsung du truemotion de chez LG (black frame insertion de sont vrais nom) ? :(

Message édité le 14 mai 2024 à 09:59:39 par SnakPliskEnN
Newlands70 Newlands70
MP
Niveau 9
14 mai 2024 à 14:08:54

La version PS4 est plus fluide sur ps5 :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.00€ PS4 42.32€ PS5 49.45€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment