CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUERRE] GTA VCS VS GTA IV

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vegeta--Sama Vegeta--Sama
MP
Niveau 4
05 mai 2024 à 16:51:04

Je sais que ça peut prêter à sourire un match entre ces deux GTA, mais je pense au contraire qu'un match entre le dernier GTA de l'ancienne génération, et le premier GTA de la génération next-gen peut être intéressant, certes ces deux GTA n'ont rien a voir l'un avec l'autre, mais leur différences font qu'on peut préféré l'un à l'autre. je vous invite donc a dire lequel vous préférez et bien sûr pourquoi.

Pour ma part je préfère GTA VCS, et pour plusieurs raisons

L'ambiance, je préfère infiniment une ambiance miami en 1984 qu'une ambiance new york en 2007. et en l'occurrence je suis plus Vice city que Liberty City

Les protagonistes et antagonistes : je suis plus du genre Vic, Lance, Martinez, Phil, Diaz, Les frères Mendez, Forbes, Reni etc :bave: que Niko, Roman, Brucie, Dimitri, Playboy X, Faustin, Pegorino etc :non:

Les musiques :bave:

Les effets de lumières, couché de soleil super beau, des néons de plusieurs couleurs différentes qui rendent la ville super belle et nous plonge un peu plus dans l'ambiance des années 80. alors que Liberty city c'est lugubre, sombre, gris, bref tout ce que j'aime pas

Plus de choix pour les armes

La possibilité d'avoir son empire et de le développé

J'ai une préférence pour l'histoire de VCS, même si je regrette que comme GTA IV y'a pas la possibilité de changer le cour de l'histoire

Voilà, y'en a d'autres mais j'ai déjà bien argumenté. à vous ! :gni:

Devasted Devasted
MP
Niveau 3
05 mai 2024 à 18:03:51

GTA4, largement.

_Geralt2Riv_ _Geralt2Riv_
MP
Niveau 5
06 mai 2024 à 17:09:08

"J'ai une préférence pour l'histoire de VCS, même si je regrette que comme GTA IV y'a pas la possibilité de changer le cour de l'histoire"

bah si suivant tes choix la fin n'est pas la meme dans GTA IV et les consequences qui vont avec :ok:
apres pour te répondre, j'adore les 2, l'ambiance des 2 également donc j'ai pas vraiment de préférence :(

Vegeta--Sama Vegeta--Sama
MP
Niveau 4
06 mai 2024 à 21:30:18

Le 06 mai 2024 à 17:09:08 :
"J'ai une préférence pour l'histoire de VCS, même si je regrette que comme GTA IV y'a pas la possibilité de changer le cour de l'histoire"

bah si suivant tes choix la fin n'est pas la meme dans GTA IV et les consequences qui vont avec :ok:
apres pour te répondre, j'adore les 2, l'ambiance des 2 également donc j'ai pas vraiment de préférence :(

j'ai pas vraiment compris ton post, c'est bien ce que j'ai dis dans GTA IV on peut changer le cour de l'histoire, chose que j'aurais aimé voir dans les GTA sur PS2. t'as mal compris ? :doute:

_Geralt2Riv_ _Geralt2Riv_
MP
Niveau 5
07 mai 2024 à 17:33:31

ok dsl j'avais mal lu ^^

Indian-Merguez Indian-Merguez
MP
Niveau 36
09 mai 2024 à 00:30:49

VCS est considéré comme étant un des plus faibles niveau scénario et protagoniste de la saga. Sans compter que les gunfights sont de l'ère GTA PS2 (vulgairement R1 + rond). Contrairement au IV où on peut bien plus apprécier le concept en visée libre, plus la conduite qui a nettement plus de sensations sur GTA4, niveau soundtrack les 2 sont bonnes (les GTA se loupent rarement sur ça quoi qu'il arrive). Le côté empire c'était pourri pour la même raison que San Andreas : se faire interrompre dans l'open world parce que ton territoire/business est attaqué par le gang rival : c'est chiant/on a autre chose à foutre/le concept est de simplement aller dégommer deux/trois PNJ claqués au sol. Il aurait été plus intéressant que ça débouche sur une quête annexe que de faire un tower defense du pauvre.

Niveau choix et variétés dans le scénar' GTA IV offre bien plus de possibilités (Darko, fin vengeance vs deal, dwayne/playboy, Derrick/Francis, épargner ou exécuter certaines cibles), également niveau possibilités de dénouments sur certaines missions, c'est le dernier jeu de Rockstar où on est pas forcément sur des rails à chaque mission (défaut asseez souligné sur RDR2 que j'adore, mais c'est réel). Ce manque de liberté dans les missions principales j'ai du mal à le reprocher à VCS qui est à la base un opus spin-off prévu pour la PSP, et on va pas se mentir, il est pas aussi magique que le Vice City original.

RockstarG RockstarG
MP
Niveau 8
09 mai 2024 à 10:46:37

vice city stories était plus beau que vice city, j'ai remarqué ça en y rejouant sur PCSX 2^^

VCS:
https://ibb.co/F8sHFRb
https://ibb.co/p3FRHvp
https://ibb.co/vP1hScf
VC:
https://ibb.co/9rDB4mb
https://ibb.co/W6qYB0W
on voit que déjà y'a plus de néons sur les batiments dans VCS, et la distance d'affichage était plus élevée aussi.
apres j'avais jamais fait gaffe à l'epoque, mais jouer à ces 2 jeux sans le mode remanance activé, c'est bien plus beau (de mon avis)

arninho33 arninho33
MP
Niveau 30
09 mai 2024 à 12:00:44

GTA IV reste le GTA qui m'a le plus marqué. Et fait partie des meilleurs jeux de tout les temps pour ma part .
A sa sortie en 2008 c'était juste une claque a tout les niveaux . Je me rappelle que j'étais choqué du moteur euphoria. Je trouvais le jeu sublime et rempli de détails ultra réaliste . Même aujourd'hui 16 ans après sa sortie le jeu reste propre et a super bien vieillit . Je rêve d'un GTA like dans ce style actuellement, sérieux avec une vrai histoire intense et sombre , des détails super réaliste , une conduite des véhicules et des gunfight immersifs.
Bref sûrement le GTA le moins apprécié du grand public pour son côté " pas vraiment GTA" mais au final un jeu a part qui mériterais un remake sur ps5 par exemple comparer a d'autres jeux ...

Lapiraterie92 Lapiraterie92
MP
Niveau 3
12 mai 2024 à 20:27:44

J'ai largement préféré vice city stories sur psp que vice city sur ps2, ya pas débat apart l'histoire et les protagoniste qui peuvent faire débat. Mais niveau gameplay et visuels ya pas photo.

Ensuite le 4 ils et dans une catégorie apart qui fais de lui un gta unique.

J'aurais kiffer un gta 4 avec Nico bélic et tous se qui ont rajouter avec thr ballad of gay tony...les boîtes, le swat le buzzard ect

Message édité le 12 mai 2024 à 20:29:01 par Lapiraterie92
Cordohen Cordohen
MP
Niveau 58
13 mai 2024 à 16:40:35

Le 09 mai 2024 à 00:30:49 :
VCS est considéré comme étant un des plus faibles niveau scénario et protagoniste de la saga. Sans compter que les gunfights sont de l'ère GTA PS2 (vulgairement R1 + rond). Contrairement au IV où on peut bien plus apprécier le concept en visée libre, plus la conduite qui a nettement plus de sensations sur GTA4, niveau soundtrack les 2 sont bonnes (les GTA se loupent rarement sur ça quoi qu'il arrive). Le côté empire c'était pourri pour la même raison que San Andreas : se faire interrompre dans l'open world parce que ton territoire/business est attaqué par le gang rival : c'est chiant/on a autre chose à foutre/le concept est de simplement aller dégommer deux/trois PNJ claqués au sol. Il aurait été plus intéressant que ça débouche sur une quête annexe que de faire un tower defense du pauvre.

Je suis globalement d'accord avec cet avis.

En particulier avec le système d'empire qui est pourtant bien souvent cité comme un point positif du jeu. Sur le papier c'est effectivement pas mal, mais la façon dont c'est traité/implémenté en jeu est vraiment très bancale. C'est très archaïque au niveau du fonctionnement, et surtout très invasif et répétitif (au même titre que les guerres de gang de SA) comme mentionné.

Je lui préfère le système de Vice City, où on pouvait acheter des propriétés qui faisaient déjà partie intégrante de l'open-world, et où on avait des missions bien intégrées et uniques.

D'accord aussi avec la bande-son. Les préférences sont subjectives, mais dans l'ensemble Rockstar a toujours maitrisé ce domaine. GTA VCS et IV ont tout deux d'excellentes playlists, très riches et appropriées à leurs périodes respectives.

Après évidemment sur le côté purement technique, le IV le surpasse sur tous les points.

Ce manque de liberté dans les missions principales j'ai du mal à le reprocher à VCS qui est à la base un opus spin-off prévu pour la PSP, et on va pas se mentir, il est pas aussi magique que le Vice City original.

Oui, c'est surtout la nostalgie qui parle ici, mais je ressens la même chose pour Vice City (malgré toutes les autres features de VCS, dont la plupart sont importées de SA). Il y a une connexion plus forte avec l'original. Plus culte, plus mémorable.

VCS a effectivement beaucoup souffert de cette étiquette de spin-off de console portable, et de ce fait vieillit moins bien que son aîné.

Vegeta--Sama Vegeta--Sama
MP
Niveau 4
14 mai 2024 à 23:54:43

Le 12 mai 2024 à 20:27:44 :
J'ai largement préféré vice city stories sur psp que vice city sur ps2, ya pas débat apart l'histoire et les protagoniste qui peuvent faire débat. Mais niveau gameplay et visuels ya pas photo.

Comme tu l'as dit, niveau effets visuel et gameplay y'a pas photo, en même temps GTA VCS est sorti 4 ans après GTA VC et entre temps y'a eu GTA SA, ce qui a permis d'incorporé certains élément de gameplay de celui-ci dans GTA VCS. par contre je regrette qu'ils aies pas laissés dans GTA VCS la possibilité d'escalader et de pouvoir nager sous l'eau

Ensuite le 4 ils et dans une catégorie apart qui fais de lui un gta unique.

J'aurais kiffer un gta 4 avec Nico bélic et tous se qui ont rajouter avec thr ballad of gay tony...les boîtes, le swat le buzzard ect

Je comprends tout à fait ton point de vu, mais après si tu réfléchis bien (par exemple pour les boites) y'a pas vraiment la même ambiance entre GTA IV et TBOGT, je vois pas du tout Niko faire une synchro en boite et péter une bouteille de champagne. perso je le cache pas, je préfère largement TBOGT que le IV, les ajouts, l'ambiance, les personnages, les armes, la mitraillette en or massif... :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment