CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Paper Mario et la Porte Millénaire

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 34»
Page suivanteFin
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
18 mai 2024 à 23:00:42

Le fait que le premier se passe dans le Royaume champignon est ni un avantage, ni un inconvénient pour moi.
Je suis d'accord pour le monde général mieux désigné dans le premier.
Oui peut-être trop d'allées retours dans la porte millénaire (même si ça fait partie de l'ambiance, c'est pas juste "aller à la fin des niveaux", pour le coup y'a une vraie construction dans les mondes en eux même.
J'ai justement préféré les méchants de la porte millénaires : un Bowser excellent en caméos et des méchants qui changeaient avec un vrai objectif (que je ne dévoilerais pas pour ne pas gâcher la surprise bien sûr)
J'aurais été d'accord avec toi pour les interludes de Peach... si l'ordinateur n'était pas si touchant dans la porte millénaire.

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 35
18 mai 2024 à 23:29:58

Le fait que le premier se passe dans le Royaume champignon est ni un avantage, ni un inconvénient pour moi.

Oui c'est pour ça que j'ai dit qu'on peut préférer l'un ou l'autre :oui:

Le but de mon post était de souligner les différences entre les deux pour montrer qu'on peut faire les deux, le second ne rend pas le premier obsolète :ok:

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 7
19 mai 2024 à 03:34:30

Merci pour ton retour Kermitaine :) , si l’intégralité des forumeurs pouvaient proposer des retours si complet on s’entendrait tous bien mieux je crois :ok:

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 35
19 mai 2024 à 09:34:03

Le 19 mai 2024 à 03:34:30 :
Merci pour ton retour Kermitaine :) , si l’intégralité des forumeurs pouvaient proposer des retours si complet on s’entendrait tous bien mieux je crois :ok:

Je sais !

C'est ce que je n'arrête pas de leur dire !

Start9 Start9
MP
Niveau 35
19 mai 2024 à 09:45:48

J'ai pas spécialement envie de me replonger dans ce Paper Mario, même si c'est un de mes jeux préférés que j'ai poncé et poncé.
Mais je vais quand même l'acheter histoire d'envoyer le message suivant: "Retournez aux bases de Paper Mario, c'était mieux" :(

ichimaru-taicho ichimaru-taicho
MP
Niveau 16
19 mai 2024 à 11:23:42

J ai jamais fait ce jeu, mais il ma toujours tenté. Ca sera l occas du coup, ayant adoré les mario et luigi sur gba et ds, j espere retrouver le même genre d ambiance

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 7
19 mai 2024 à 20:44:28

Je trouve les Paper Mario plus « poétique ».

L’humour est un poil plus enfantin, la DA aide beaucoup il faut dire avec cette aspect « livre pour enfant ».

La filiation avec Mario et Luigi est évidente. L’une des séries met le paquet sur l’exotisme des environnements (Mario et Luigi) tandis que l’autre met peut être un peu plus l’accent sur la personnalité des compagnons.

Ça reste deux séries très complémentaire avec un gameplay finalement très proches.

Pour ma part j’estime avoir « trop » console de M&L en dépit des grandes qualité de cette série et pas assez de Paper Mario. Il faut dire qu’une série beaucoup plus « reniée » que l’autre.

Ça reste à mon sens deux séries trop sous cotes à mon goûts :( .

D’ailleurs Alpha Dream a disparue non ? J’avais entendue parler d’une histoire d’échec violent des deux remakes des M&L sur 3DS qui avaient précipités la disparition du studio et de la licence en même temps, à vérifier :(

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
19 mai 2024 à 21:53:01

Je ne sais plus si c'étaient liés aux faibles ventes des opus 3ds mais j'imagine que oui car de souvenir ils avaient fait faillites.
Je crois que Nintendo n'a même pas agit.

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 7
19 mai 2024 à 23:00:54

Aille.

C’était quelque chose quand même les Mario et luigi dans l’écosystème Nintendo.

Une des rares « vrais » licence née sur gba (plutôt que d’être un nouvel opus ou un portage d’un jeu super nes).

C’est regrettable. Ça donne malheureusement de l’eau au moulin de ceux qui pensent qu’une série qui ne se prostitue pas est condamnée à mourir.

Les M&L étant des exemples assez remarquables de série « stable dans leurs continuités », mutant très peu et ne variant dans leurs gameplay que par le gimick majeur de l’épisode.

Dommage d’ailleurs que les deux derniers aient un peu merdé à ce niveau.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
19 mai 2024 à 23:28:32

Après Mario et Luigi c'était sur console portable donc plus facile à développer, même s'ils étaient de grande qualité c'était pas forcément au niveau des Paper Mario (tout en restant très bien). Plus linéaire, plus facile, une personnalisation moins poussée.
Par contre c'est vrai que l'humour y était meilleur.

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 7
20 mai 2024 à 14:46:33

Shika :d) ils avaient peut être moins vocation à être marquant c’est vrai.

In concreto ils ont pourtant mieux tenu le cap qualitativement que les Paper je trouve. Commercialement c’est une autre affaire il est vrai :hap: .

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
20 mai 2024 à 20:22:04

Oui par contre c'est vrai qu'ils ont mieux vieillis.
J'ai bien aimé Super Paper Mario sur wii même s'il était moins RPG par exemple.
Par contre ceux d'après ce sont loupés, notamment dans l'équilibrage des récompenses et le rythme des combats (c'est pas forcément obligé d'avoir de l'xp, mais que les autres récompenses servent alors...)

Wililourson Wililourson
MP
Niveau 15
20 mai 2024 à 20:22:23

Un petit remake de Partner in Time, je dis pas non 😅

Après on n'est pas à l'abri d'un retour comme Nintendo a mentionné la série dans un questionnaire envoyé aux joueurs.

Après tout, on a bien eu le retour d'Another Code alors que le studio à l'origine de la licence avait aussi fait faillite.

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 7
20 mai 2024 à 21:09:32

Perso un mario et luigi sur switch 2 (j’imagine qu’il est inutile de l’espérer sur la gen actuelle) me ravirait. C’était aussi ça le gros kiff de la fusion portable/salon de Nintendo : chopper toute les les licences propres aux deux supports (bon y avait un Paper sur 3DS mais vous m’avez compris :hap: ).

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
20 mai 2024 à 22:40:57

Le 20 mai 2024 à 20:22:23 :
Un petit remake de Partner in Time, je dis pas non 😅

Mon opus préféré de la license, il était vraiment excellent avec un très bon scénario :coeur:

Le 20 mai 2024 à 21:09:32 :
Perso un mario et luigi sur switch 2 (j’imagine qu’il est inutile de l’espérer sur la gen actuelle) me ravirait. C’était aussi ça le gros kiff de la fusion portable/salon de Nintendo : chopper toute les les licences propres aux deux supports (bon y avait un Paper sur 3DS mais vous m’avez compris :hap: ).

Non mais de toute façon le Paper Mario sur 3DS n'existe pas :hap:

Message édité le 20 mai 2024 à 22:41:34 par Shikamaru_2007
Ikullem Ikullem
MP
Niveau 7
20 mai 2024 à 23:34:43

Le partner in time à côté non ? Seul opus « classique » à ne pas avoir eu de remake, les 2 derniers opus n’ayant pas la même réputation que ceux sur DS.

J’imagine que cette opus a vue son prix grimper ou même pas à votre avis ?

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 75
21 mai 2024 à 11:36:35

Colis expédié Micromania

MK-RidIey MK-RidIey
MP
Niveau 8
21 mai 2024 à 12:14:00

Le 21 mai 2024 à 11:36:35 :
Colis expédié Micromania

Mais bien sûr.

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 75
21 mai 2024 à 12:17:23

Le 21 mai 2024 à 12:14:00 MK-RidIey a écrit :

Le 21 mai 2024 à 11:36:35 :
Colis expédié Micromania

Mais bien sûr.

https://www.noelshack.com/2024-21-2-1716286631-capture-d-cran-2024-05-21-121653.png

[Seto_Kaiba] [Seto_Kaiba]
MP
Niveau 30
21 mai 2024 à 14:21:21

C'est pour quand les test ?

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment