CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pikmin 1 et 2

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 63
17 avril 2024 à 15:46:26

Le 17 avril 2024 à 14:59:42 :

Le 17 avril 2024 à 10:19:19 :
Je trouve juste étrange qu'il n'y ait aucune justification scénaristique quant au fait que cette fois-ci on peut rester sur la planète autant de jours qu'on veut (j'imagine que notre vaisseau nous protège en quelque sorte, mais ça aurait été appréciable de simplement le mentionner vite fait :noel: en même temps Nintendo est coutumier de ce genre de truc :noel: )

?
le justification c'est que ton vaisseau est en bon état. dans le 1, olimar n'avait que 30 jours d'air avec son vaisseau en miette qui peut aller que dans l'atmosphère de la planète. dans le 2, le vaisseau est en bon état et a des reserves

aaaahhh ok ; j'ai cru que c'était l'air de la planète qui était toxique à terme

(en vrai peu importe, la justif' du vaisseau suffit ; j'ai juste eu l'impression que c'était même pas mentionné dans l'intro du jeu, d'où mon interrogation ; enfin bon peu importe)

Zolius Zolius
MP
Niveau 48
19 avril 2024 à 21:44:03

Pikmin 1 fini en 24 jours, vraiment un bon jeu, le concept est fun et addictif.

C'est parti pour le 2 :oui:

Xiaomi13 Xiaomi13
MP
Niveau 42
20 avril 2024 à 23:08:33

Le 19 avril 2024 à 21:44:03 Zolius a écrit :
Pikmin 1 fini en 24 jours, vraiment un bon jeu, le concept est fun et addictif.

C'est parti pour le 2 :oui:

Étonnamment addictifs les jeux Pikmin je m'attendais pas à ça :hap:

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 63
21 avril 2024 à 11:32:58

Le 2 est excellent pour la septaine d'heures jouées dessus pour le moment

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 63
23 avril 2024 à 00:01:45

Première fin finie en une dizaine d'heures de jeu j'ai à peine capté que j'étais arrivé au remboursement de la dette lol, la fin était un poil abrupte, mais le fait de pouvoir contrôler le banquier puis d'accéder à une nouvelle zone après est cool !

Hâte de continuer pour le 100%

ichimaru-taicho ichimaru-taicho
MP
Niveau 16
23 avril 2024 à 09:48:58

Je galère à mort sur pikmin 1 haha. Je me demande si j'aurai pas du tenter le 3 ou le 4 pour un premier pikmin

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 60
23 avril 2024 à 10:40:03

Le 23 avril 2024 à 09:48:58 :
Je galère à mort sur pikmin 1 haha. Je me demande si j'aurai pas du tenter le 3 ou le 4 pour un premier pikmin

Les contrôles sont un peu hasardeux et c’est assez avare en explications il est vrai, mais ça lui donne un charme.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 63
05 mai 2024 à 18:48:53

Pikmin 2 fini à 100% c'était excellent :cimer: les derniers niveaux sont bien hardcore mais c'est satisfaisant quand on y arrive

(Pas eu la motive de trop creuser le mode challenge par contre même s'il est sûrement bien si on prend le temps )

Au niveau des défauts je dirais qu il y a toujours quelques soucis de pathfinding. Ils ont par ailleurs repris le même level design d'ensemble de deux niveaux de surface par rapport à pikmin 1 (mais avec des variations).

Et il faut passer outre le côté invraisemblable des sous terrains qui n'en sont pas pour la plupart (et qui en plus varient avec la génération procédurale).

A part ça le jeu propose une expérience vraiment complète et assez difficile par ailleurs, et met à contribution notre réflexion et nos réflexes. Assez peu casual malgré le design enfantin (tout comme pikmin 1). Trois fois plus long aussi environ. Bref faites le ! (Après le 1 de préférence )

Wililourson Wililourson
MP
Niveau 15
05 mai 2024 à 19:27:27

Le mode challenge t'offrait une petite cinématique supplémentaire bien cool à l'époque. :ok:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment