CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Medalist

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Faust38500 Faust38500
MP
Niveau 17
17 mai 2024 à 23:41:31

https://www.noelshack.com/2024-20-5-1715982124-medalist.jpg
Auteur : Tsurumaikada
Type : Seinen, sport
Sortie : 25/05/2020 - en cours

Synopsis :
''Du haut de ses 11 ans, Inori est une jeune fille passionnée de patinage artistique. Ayant vu l'investissement familial énorme qu'a nécessité la carrière (écourtée suite à une blessure) de sa grande sœur, elle n'a jamais osé dire à ses parents qu'elle voulait suivre le même chemin. Elle en est réduite à entrer en catimini dans la patinoire pour apprendre toute seule.

Tsukasa est un ancien danseur sur glace sans le sous qui squatte chez un ami. Il devient l'entraineur adjoint du club de patinage local sans réel but.
Mais sa vie va changer lorsqu'il va rencontrer Inori. Impressionné par le courage de la jeune fille, il va devenir son entraineur.
Malgré le retard énorme qu'à prise Inori (la plupart des patineuses professionnelles ont commencé leur apprentissage vers 5-6 ans), ces deux personnages sont déterminés à accomplir leur but : Inori deviendra médaillée olympique !''

Incroyable que ce manga n'est pas déjà un topic dédié. C'est tout simplement un des meilleurs manga de sport qu'il m'ai été donné de lire. Les dessins sont très beaux (certaines planches sont vraiment magnifiques), le découpage des cases est ultra dynamique lors des scènes d'action et le manga est super drôle !
Les personnages sont géniaux notamment toutes les patineuses plus mignonnes et touchantes les unes que les autres (sur ce point, Medalist pourrait être sous-titrée "Yotsuba fait du sport")

Bref je recommande chaudement et je suis certain que je ne suis pas le seul à lire ce chef d'œuvre !
Ah et une adaptation animée est dans les tuyaux.

Edit : j'ai oublié quelque chose. Medalist a reçu le prix Kodansha Manga 2024 dans la catégorie générale !

Message édité le 17 mai 2024 à 23:45:27 par Faust38500
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment