CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie] Chuunibyou demo Koi ga Shitai!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
ray-san ray-san
MP
Niveau 9
27 octobre 2012 à 22:49:56

Simple balise de comédie pour le nom long et surtout parce que "slice of life" pour cet animé c'est... Bref, le voici le KyoAni de la saison !

:d) Informations principales

Titre : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
Année de production : 2012 et c'est en cours de diffusion à l'heure actuelle
Genre : Comédie, Slice of Life, Romance et un soupçon (oui juste ça) de fantastique
Nombre d'épisodes prévus : 12
Licencié : Non

:d) Staff

Auteur original : Torako (light novel)

Studio : KyoAni (j'ai vraiment besoin de rappeler ce qu'ils ont fait ?)
Réalisation : Tatsuya Ishihara (Air, Clannad, Kanon, Haruhi,... Beau palmarès)
Character design original : Nozomi Ôsaka
Character design animation et direction de l'animation : Kazumi Ikeda (Clannad, K-On The Movie)
Musiques originales : Nijine
Et encore tout plein de gens sympas

:d) Histoire

"Dark Flame Master" ou l'ancien délire d'un élève légèrement en marge des autres, c'était la personnalité de Togashi Yuuta. Entrant désormais au lycée, il décide de mettre tout ça de côté pour enfin avoir une vie de lycéen normal.
Petit problème : sa voisine du dessus est atteinte du même syndrome qu'il l'était, à savoir croire en la magie et s'imaginer des scènes d'action de malade mental. Malheureusement, il va devoir s'occuper de cette chère fille Takanashi Rikka qui l'emmènera dans beaucoup de ses délires. Il devient alors difficile de paraître crédible face aux yeux des autres, surtout quand cette fille vous colle au train tout le temps.

:d) Mon avis

Mouahaha tremblez êtres impuissants devant la force de mon balais magique qui devient un marteau surpuissant faisant 3 fois ma taille et sûrement autant de fois mon poids.
S'imaginer des histoires hors du commun est tout à fait normal, mais là le bouchon est poussé le plus loin possible et c'est encore une fois de la faute à Maurice. Chuunibyou demo Koi ga Shitai! arrive parfaitement à mêler des scènes de combat relativement dantesque avec des scènes beaucoup plus calme toujours avec cette patte KyoAni un peu loufoque.
Mais concrètement que regarde-t-on si ce n'est des tribulations de jeunes étudiants pas encore terminés du point de vue cognitif ? Et bien pas grand chose à vrai dire mais c'est tout aussi bien. L'animé suit une ligne directrice claire et précise et ne se sent pas obligé de partir dans tous les sens pour se permettre d'exister car c'est déjà suffisamment le bordel comme ça. Mais à contrario d'un Seitokai Yakuindomo qui peut saouler dès l'épisode 2, ici c'est plus fin, mieux écrit et surtout beaucoup plus intéressant. Les réactions des personnages sont parfois bien marrantes et remplissent parfaitement le rôle conféré à l'animé : divertir sans se prendre la tête. Ici tous les délires, même les plus fous sont assumés et c'est d'ailleurs ce qui fait clairement plaisir à voir, ça ne semble pas forcé et les personnages ne sont pas au service d'un histoire mais la crée au fur et à mesure que les délires s'enchainent.

Malheureusement... Tout n'est pas rose bonbon. Les personnages secondaires sont relativement lourds et ne servent que de tremplins inintéressants aux personnages principaux. Dekomori Sanae, dont la voix m'a carrément gonflé, ne sert pas à grand chose si ce n'est appeler "master" Rikka et ainsi aider dans le délire et quant à Nibutani Shinka, même après la fin de l'épisode 4, je la vois clairement comme la paire de sein de l'animé dont le caractère est trop changeant pour qu'on s'y attache. Et puis y'a Tsuyuri Kumin mais elle... Comment dire... Sa présence est toujours effacée, elle dort sans arrêt ce qui fait qu'on l'oublie durant les scènes, dommage. Mais c'est surtout le point exposé plus haut que je reproche aux personnages secondaires. Contrairement à Rikka ou à Yuuta, les personnages principaux, on n'arrive pas à s'attacher à ces "supporteurs" de l'action. Surtout aussi par peur que, par la suite, ils amènent une redondance et une facilité qu'avait réussi à éviter l'animé jusqu'à maintenant.

Mais au delà de ça, je veux vraiment parler du côté divertissant et marrant des délires. Rikka a clairement le charisme et la personnalité nécessaire pour soutenir toutes ces bêtises et tout ce qui engendre l'histoire, amenant très souvent le côté burlesque et comique, je trouve le personnage intéressant mais j'attends une évolution au cours des épisodes qui pourrait être bouchée par les fameux seconds personnages. Les réactions du héros concordent bien avec les scènes et ne sont pas "surjouées" ou trop représentées. L'animé est bien dosé et je lui trouve un équilibre plutôt cohérent et une identité qui lui est propre. Bien sûr, le fait qu'il ne se prenne pas au sérieux aide beaucoup à s'immerger dans cette espèce de banalité fictive, des personnages, déroutante.

Au niveau du chara, c'est propre, soigné, les décors sont jolis mais ça ne surprend guère sauf dans les scènes d'actions qui n'hésitent pas à aller dans la démesure totale. Plutôt flattant pour les yeux dans ces moments sans trop non plus frôler l'épilepsie totale, c'est juste joli et très plaisant à regarder. Y'a rien de plus à rajouter et si vous voulez savoir, les compositions sont classiques et ne surprennent aucunement mais savent s'adapter en fonction de ce qui se passe à l'écran.

Que retenir finalement de Chuunibyou demo Koi ga Shitai! ? Ben c'est que c'est un animé plein de bonne humeur et de bonne volonté, c'est frais et bien écrit avec un très bon équilibre au niveau des scènes. Un peu plombé par ses personnages secondaires, j'ai aussi peur que l'animé tombe dans une certaine banalité au niveau des épisodes à cause d'eux et aussi dans un harem pour le héros qui deviendrait chiant. Mais pour l'instant réjouissons-nous d'avoir une bonne petite comédie à croquer et dans laquelle on peut plonger pour explorer les méandres d'esprits complètement fous. Tremblez devant le "Dark Flame Master" !

:d) Quelques images pour finir

http://img832.imageshack.us/img832/1628/ggchuunibyoudemokoigash.jpg
http://img850.imageshack.us/img850/2685/cyuunibyouep1scr1.jpg
http://img72.imageshack.us/img72/9656/chuunibyoudemokoigashit.jpg
http://img690.imageshack.us/img690/1083/8041372943cf28fa23aeo.jpg

Opening + Ending (all in one) : http://www.youtube.com/watch?v=AjArdpAQYrQ&feature=related
Vous remarquerez d'ailleurs que pour suivre l'opening, vos yeux ont besoin d'être entrainés !

Bref bon visionnage si ceci a réussi à vous donner envie ! :D

say19 say19
MP
Niveau 6
27 octobre 2012 à 22:55:42

J'ai adorer les 3 premiers épisodes mais malheureusement je ne trouve pas la suite :snif2:

[-Nady-] [-Nady-]
MP
Niveau 10
27 octobre 2012 à 23:10:25

J'ai regardé le premier épisode et franchement... c'est trop débile pour moi. Leur maladie c'est être autiste quoi, je vois pas d'autre mot :(

Knightwalker Knightwalker
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 01:44:41

Ça fait partie de la dizaine d'anime que je regarde durant cette saison. L'op a dit la majeure partie des choses qui me plaisent/déplaisent dont inutile de faire un doublon.

Knightwalker Knightwalker
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 01:44:57
  • donc
MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 37
28 octobre 2012 à 10:18:53

le 3ème en vostfr je ne le trouve pas , ça doit être parce que kaze a racheté la licence non ? Il n'y a qu'un seul épisode disponible sur leur site.

Soulalucard Soulalucard
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 12:37:25

C'est pas vraiment une maladie hein, juste un phénomène si on peut le mettre comme ça. Vu que la culture japonaise est extrêmement encrée sur les mangas-animes en ce qui concerne les jeunes, il n'est pas rare que leur comportement soit plus poussé à ce niveau que le notre. Après, je doute que ce soit autant présent dans la vraie vie, mais bon, c'est un anime.

yang yang
MP
Niveau 11
28 octobre 2012 à 12:52:48

ça a au moins le mérite d'avoir un thème contrairement à K-ON, d'avoir un minimum d'humour sans chercher à faire du postmodernisme comme Nichijo et de ne pas être chiant à mourir contrairement à Hyouka

c'est pas encore la panacée, mais c'est déjà un meilleur essai que les trois précédents

Yuhrita Yuhrita
MP
Niveau 25
28 octobre 2012 à 21:49:19

Apparement, j'avais lu que la seconde partie de l'anime sera plus centré sur la romance donc on évitera le harem. À voir. :oui:

Necrelia Necrelia
MP
Niveau 7
28 octobre 2012 à 21:53:36

"Licencié : Non"

Rectification l'anime est licencié chez Kaze en simulcast :)

fuyu fuyu
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 21:53:51

Yuhrita
Posté le 28 octobre 2012 à 21:49:19
Apparement, j'avais lu que la seconde partie de l'anime sera plus centré sur la romance donc on évitera le harem. À voir.

N'importe quoi. La romance existe dans les harem allô ?

Soulalucard
Posté le 28 octobre 2012 à 12:37:25
C'est pas vraiment une maladie hein, juste un phénomène si on peut le mettre comme ça. Vu que la culture japonaise est extrêmement encrée sur les mangas-animes en ce qui concerne les jeunes, il n'est pas rare que leur comportement soit plus poussé à ce niveau que le notre. Après, je doute que ce soit autant présent dans la vraie vie, mais bon, c'est un anime.

Si, ça existe vraiment apparemment. Et au japon ça s'appelle Chuunibyou.

Reimagine Reimagine
MP
Niveau 12
28 octobre 2012 à 21:57:06

"N'importe quoi. La romance existe dans les harem allô ? "

Non, le harem empêche toute avancée de la relation.

yang yang
MP
Niveau 11
28 octobre 2012 à 22:27:01

"ça existe vraiment apparemment. Et au japon ça s'appelle Chuunibyou."

je me plaît à pousser la symbolique un peu plus loin en disant que les chuunibyou ne sont qu'en fait le reflet des otakus qui regardent shakugan no shana, sword art online et autres débilités de light novel (le dark flame master ressemble trop au koji nakata de sword art online pour que ce soit une simple coïncidence http://puu.sh/1jLLL )

ça parodie tous ces anime à la con, c'est tout bête, y'a pas de quoi sauter au plafond, mais pourtant j'ai pas le souvenir qu'un seul anime l'ait déjà fait, du coup il m'est relativement sympathique, puisque je pense qu'il à quelque chose à dire à ceux qui le regardent, contrairement a k-on qui était vide de tout sens et dont rien ne justifiait l'existence si ce n'est le pur fétichisme moe

[-Nady-] [-Nady-]
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 22:30:14

yang > Le truc qui m'a déplu, perso, c'est que limite on fait l'éloge de la chose car la loli avec le eyepatch elle est mignonne, elle est super cool et forcément elle est complètement barge. C'est juste pas mal contradictoire.

Soulalucard Soulalucard
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 22:30:18

yang: C'est dur à croire, mais il y a des gens qui se contentent de ce simple moe, même si moi-même je trouve ça inconcevable. Autant regarder une compile de chats tristes sur youtube.

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 11:04:05

J'aime j'adore cet anime, les personnages sont trop attachants et puis le délire j'aime bien, bref je kiffe. zz

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 16:54:30

Quand est-ce qu'on aura le troisième en vostfr ?

KooL KooL
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 17:00:42

"contrairement a k-on qui était vide de tout sens et dont rien ne justifiait l'existence si ce n'est le pur fétichisme moe"

en attendant y'a autant si ce n'est plus de "moe" que dans K-ON hein

ray-san ray-san
MP
Niveau 9
29 octobre 2012 à 17:04:37

Ouais sauf qu'ici y'a un minimum de fond et un tout petit peu plus d'intérêt que de servir du thé dans tous les épisodes juste parce qu'on sait pas quoi faire à la place. Et non y'a clairement moins de "moe" que dans K-On qui t'en balances toutes les deux secondes sans raison apparente.

_Naruto59_ _Naruto59_
MP
Niveau 9
01 novembre 2012 à 13:36:34

Sinon quelqu'un peux dire pourquoi y'a que 2 épisodes dispo sur le net :hap: ? Pareil pour le Lite :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment