CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alienware annonce leur QD OLED 32" 4k 240hz et 27" 1440p 360hz

DébutPage précedente
1234567891011  ... 75»
Page suivanteFin
Raezor77 Raezor77
MP
Niveau 8
06 février 2024 à 20:03:56

Le HDR est pas encore aux points mais ce sera fix dans les 4 5 prochains mois même si ça reste bon, ce n'est pas trop catastrophique.

Le dolby arrivera avant fin juin, c'est chiant mais bon.

Perso je me tâte entre les alienware, Msi et Asus. Attendre est sûrement mieux. Au mois de mars avril tous les écrans seront sortis et on aura plus de visibilité.

LRF17 LRF17
MP
Niveau 45
06 février 2024 à 20:16:29

Le 06 février 2024 à 19:48:35 :
Énormément de problèmes.. mouai les tests sont quand même plutôt bons globalement.

Faudra compter sur quelques mises à jour en effet, comme pour bcp d'écrans.

Après le hdr n'est pour moi pas la raison principale/priorité pourquoi j'achète cet écran.

L'auto HDR est de windows est de toute façon aux fraises pour l'instant.

Les tests n’en parlent pas, mais va faire un tour sur le r/oled_gaming beaucoup en parlent
https://www.reddit.com/r/OLED_Gaming/s/NFtEVQzxPn

T’as énormément de jeu où le dolbyvision est forcé et c’est de la merde, personnellement vu que mon usage sera à 95% du jeu sous HDR je préfère attendre

Surtout que dell disent que le dolbyvision marche correctement de leur côté et que c’est un problème provenant de Windows ou nvidia/amd et nvidia disent que le problème ne viennent pas de eux mais du moniteur

Bref pour le moment le hdr sur cet écran c’est la merde

Message édité le 06 février 2024 à 20:20:50 par LRF17
LRF17 LRF17
MP
Niveau 45
06 février 2024 à 20:25:20

Je dit de la merde rtings en parlent dans leur test, d’après eux le problème est uniquement si on est en displayport, hors d’après énormément de personne sur reddit le problème existe aussi en hdmi

DundeeDundee DundeeDundee
MP
Niveau 8
06 février 2024 à 20:55:24

Mais oui j vois ça...

Comment aucun test en parle ou presque pas, comment c'est possible !?

Apparemment Dell aurait même repoussé le problème en disant que c'est un souci de Windows 11. La maj de l'écran ajd ne résoud rien d'ailleurs apparemment.

Après en soit y a 90% de chance qu'une solution soit trouvée mais ça fait quand même un peu tache pour du matériel haut de gamme...

Dans le doute j'ai annulé ma commande, on verra bien l'évolution..

DundeeDundee DundeeDundee
MP
Niveau 8
06 février 2024 à 20:56:55

Et merci du coup, j'aurais même pas creusé l'histoire sinon.

:coeur:

LRF17 LRF17
MP
Niveau 45
06 février 2024 à 21:14:29

Pas de problème, je voulais le day one aussi car j’attendais impatiemment un moniteur 4K oled mais avec cette histoire de dolbyvision je vais attendre et vu que dell et nvidia se renvoient la balle ça peut durer une éternité cette histoire même si je n’espère pas

Surtout que t’en as plusieurs des qdoled et même des woled qui vont sortir donc autant ne pas se jeter sur le premier

Après si des gens le veulent mais pas pour une utilisation hdr vous pouvez y aller :ok:

Message édité le 06 février 2024 à 21:15:45 par LRF17
Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 27
06 février 2024 à 21:19:00

ça sert à rien de se jeter sur les modeles day one, la selection naturelle s'operera.

ça coute rien d'attendre qlq mois que les firmwares soient rodés et en plus ça risque de devenir moins cher donc c'est gagnant gagnant. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

mimito62 mimito62
MP
Niveau 22
06 février 2024 à 22:28:09

j'hésite à revendre mon aw34 et à prendre celui là à la place, sachant que je peux gratter 20% dessus; vous en pensez quoi ?

FrenchDvDRip2 FrenchDvDRip2
MP
Niveau 55
06 février 2024 à 22:36:30

Le 06 février 2024 à 22:28:09 :
j'hésite à revendre mon aw34 et à prendre celui là à la place, sachant que je peux gratter 20% dessus; vous en pensez quoi ?

Pas comparable. 21/9 vs 16/9. :(

Niveau qualité d'image ce sera relative la même. Un peu mieux pour l'écran 4k mais tu perds en immersion avec le 16/9.

Si tu es content du AW34, pourquoi s'en séparer ? C'est de l'OLED, tu devras le changer dans les 5 ans si tu l'utilises beaucoup.

mimito62 mimito62
MP
Niveau 22
06 février 2024 à 22:36:35

Le 06 février 2024 à 21:14:29 :
Pas de problème, je voulais le day one aussi car j’attendais impatiemment un moniteur 4K oled mais avec cette histoire de dolbyvision je vais attendre et vu que dell et nvidia se renvoient la balle ça peut durer une éternité cette histoire même si je n’espère pas

Surtout que t’en as plusieurs des qdoled et même des woled qui vont sortir donc autant ne pas se jeter sur le premier

Après si des gens le veulent mais pas pour une utilisation hdr vous pouvez y aller :ok:

après j'ai envie de dire le dolby vision est pas pris en charge nativement par windows, donc c'est une techno inutile non ?

FIn à moins de l'utiliser avec une nvidia shield ou autre lecteur video compatible dolby mais sinon c'est une norme inutile sur l'écran je trouve.

mimito62 mimito62
MP
Niveau 22
06 février 2024 à 22:39:27

Le 06 février 2024 à 22:36:30 :

Le 06 février 2024 à 22:28:09 :
j'hésite à revendre mon aw34 et à prendre celui là à la place, sachant que je peux gratter 20% dessus; vous en pensez quoi ?

Pas comparable. 21/9 vs 16/9. :(

Niveau qualité d'image ce sera relative la même. Un peu mieux pour l'écran 4k mais tu perds en immersion avec le 16/9.

Si tu es content du AW34, pourquoi s'en séparer ? C'est de l'OLED, tu devras le changer dans les 5 ans si tu l'utilises beaucoup.

j'ai quasiment rien à redire sur le aw34; surtout depuis qu'il est possible de le maj, avant j'avais un bug où l'écran me comptait des heures d'utilisations qui n'existaient pas (qui a disparu); en bref qualitativement parlant j'ai rien à redire dessus.

Simplement je me demandais si le gap 4K ne valait pas le coup si je peux avoir l'écran pour un prix équivalent en revendant l'aw mais oui après in fine je suis pas sûr qu'en pratique la diff soit si notable que ça.

Dieudesnoobs2 Dieudesnoobs2
MP
Niveau 57
06 février 2024 à 22:41:04

presque parfait

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 27
06 février 2024 à 22:45:04

Le 06 février 2024 à 22:36:35 Mimito62 a écrit :

Le 06 février 2024 à 21:14:29 :
Pas de problème, je voulais le day one aussi car j’attendais impatiemment un moniteur 4K oled mais avec cette histoire de dolbyvision je vais attendre et vu que dell et nvidia se renvoient la balle ça peut durer une éternité cette histoire même si je n’espère pas

Surtout que t’en as plusieurs des qdoled et même des woled qui vont sortir donc autant ne pas se jeter sur le premier

Après si des gens le veulent mais pas pour une utilisation hdr vous pouvez y aller :ok:

après j'ai envie de dire le dolby vision est pas pris en charge nativement par windows, donc c'est une techno inutile non ?

FIn à moins de l'utiliser avec une nvidia shield ou autre lecteur video compatible dolby mais sinon c'est une norme inutile sur l'écran je trouve.

là est tout le problème, l'écran le force meme sur windows https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

FrenchDvDRip2 FrenchDvDRip2
MP
Niveau 55
06 février 2024 à 22:46:25

Simplement je me demandais si le gap 4K ne valait pas le coup si je peux avoir l'écran pour un prix équivalent en revendant l'aw mais oui après in fine je suis pas sûr qu'en pratique la diff soit si notable que ça.

La différence est là entre du WQHD et 4k. Mais le WQHD est moins gourmand donc plus de FPS. Immersion + meilleure fluidité vs Meilleure qualité d'image. Ca dépendra donc des jeux. Pour moi, ça se vaut si on a pas une utilisation ciblé qui nécessite l'un ou l'autre.

Raezor77 Raezor77
MP
Niveau 8
06 février 2024 à 23:38:08

Le PG32UCDM serait dispo à la vente le 16 février selon pas mal de rumeurs aux US.

Quand aux moniteur MSI, il vise mars de ce que j'ai compris en sortie mondiale.

Fin mars début avril on sera fixé.

Vorkzenpasban Vorkzenpasban
MP
Niveau 36
07 février 2024 à 02:44:10

C'est quand même un truc de fou on attend ses moniteurs depuis ultra longtemps et ils sortent enfin et .... ils ont des soucie.....

DundeeDundee DundeeDundee
MP
Niveau 8
07 février 2024 à 11:29:58

On ne sait pas encore pour les autres... On verra.

Mais oui un peu pénible d'avoir l'impressiom d'être des bêtas testeurs sur le matériel haut de gamme. Alors que justement on devrait avoir quelque chose quali et sans problème à ce prix.

Comme quand tu prends une rtx 4090 à 1700 boules et que tu espères que le connecteur ne va pas griller.

Pire je viens de voir un poste de personnes qui se plaignent de résidus trouvés dans l'écran à cause de l'emballage apparemment.. Et ce n'est pas un cas isolé.

ultramaxsetting ultramaxsetting
MP
Niveau 41
07 février 2024 à 12:35:54

On remercie les bêtas testeurs !
Je vais attendre ces écrans autour de 500 euros.

DundeeDundee DundeeDundee
MP
Niveau 8
07 février 2024 à 13:26:08

A+ en 2028 du coup.

L'AW34 est toujours dans les 800-900 euros.

Pas ouf après 2ans.

Ce qui chute plus par contre c'est les TV. LG c2 c3 etc. baissent assez rapidement de prix.

Pro_Kable Pro_Kable
MP
Niveau 15
07 février 2024 à 15:24:37

Je viens de voir sur la page produit officielle que le Asus ROG Swift PG32UCDM passe de 2 à 3 ans de garantie, burn-in compris ! Ça a vraiment du bien la concurrence !

https://rog.asus.com/monitors/32-to-34-inches/rog-swift-oled-pg32ucdm/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment