CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Discussion] Meilleurs builds

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 20
14 mai 2024 à 10:16:38

J’ai essayer un build de Maximus sur le moine et j’ai pas trop trouver avantageux. Je trouve le moine difficile à multiclasser.
Je trouve un moine niveau 12 avec bon équipement de moine et éventuellement potion de force et bagarre est mieux car : beaucoup plus rapide et mobile grâce à sa dextérité. Et c’est je pense l’atout du moine frapper fort vite et être mobile pour mettre le bordel derrière les lignes ennemies.
En multiclassage avec guerrier et roublard certes y’a des armures mais ça a moins d’initiative et c’est moins mobile ( après j’avais pas tout les équipement)

Wizargosorus Wizargosorus
MP
Niveau 6
14 mai 2024 à 11:30:23

Le 14 mai 2024 à 10:16:38 :
J’ai essayer un build de Maximus sur le moine et j’ai pas trop trouver avantageux. Je trouve le moine difficile à multiclasser.

Le Moine a peu d'intérêt à aller lv12 donc ton constat que le Moine est "difficile à multiclasser" est plutôt erroné :ok:
Après je sais pas quel build avait fait Maximuuus mais le build Moine le plus optimisé qui est maintenant bien connu, c'est de très loin le Moine 8 / Voleur 4 (ou Moine 9 / Voleur 3) donc un build multiclassé :oui:

Je trouve un moine niveau 12 avec bon équipement de moine et éventuellement potion de force et bagarre est mieux car : beaucoup plus rapide et mobile grâce à sa dextérité. Et c’est je pense l’atout du moine frapper fort vite et être mobile pour mettre le bordel derrière les lignes ennemies.

Tu as raison, sauf que tout ce que tu dis ici, n'importe quel Moine passé le lv5-6 le fait déjà :hap:
T'as pas besoin de 12 lvls côté Moine pour arriver à ce résultat.

Et déso si j'ai pas compris ce que tu dis, mais la Dextérité n'ajoute aucune mobilité ni aucune vitesse :hap:
(a part si tu parles d'Initiative mais c'est pas clair ahah)
Un Moine full Force en vêtements a exactement la même mobilité qu'un Moine full Dex en vêtements.

Mais surtout côté dégâts un Moine Dex frappe bien moins fort qu'un Moine Force qui le fera en plus avec une meilleure précision, c'est juste un univers d'écart...

- .. Car au lv4 un Moine (peu importe sa sous classe) prend Tavern Brawler. C'est ce Don qui fait toute la diff et met tout simplement le build Force dans un panier à part du build Dex. Une fois acquis ça double nos mod. de Force et ça rend à la fois notre précision abusée mais aussi nos dégâts abusés, tout en nous octroyant un point de stat en Force ou Consti permettant d'atteindre 18 dès le début du jeu..

Avec 20 de Force, t'as un mod de Force de 5, donc doublé par TB c'est 10.
TB te permet donc d'ajouter 10 dégâts par coup, comme un Cogneur Lourd.
Le Moine tape 2x par Flurry, ça fait 20 dégâts gratos par action bonus :ok:

Cogneur c'est 10 dégâts fixes mais TB c'est lié à ton mod de Force qui est exponentiel, une fois à 22 Force c'est 12 dégâts etc. Sauf que là t'as pas -5 de précision pour compenser, là t'as un bonus de précision te permettant d'atteindre 80-90% de précision en permanence. :hap:
Pour finir, vu la facilité de boost la Force ingame (Potion de géants, potion Acte 2 et Miroir Acte 3) on a aucun mal à atteindre une haute valeur et donc de boost un max TB.

Je fais cette comparaison car Cogneur est considéré comme un Don indispensable dans les builds 2M, ça montre à quel point c'est fort.. et bien TB est au moins 2 voir 3x plus fort :hap:

TL;DR : TB c'est le Don le plus fort du jeu et les rares classes qui en profitent sont directement propulsées au rang de "toptier". Ca impacte tellement le perso positivement que ça permet de ne pas avoir à optimiser certains aspects déjà pris en compte par le Don comme la précision.
Pendant toute l'aventure, on peut totalement mettre de côté les stuffs qui octroient de la précision et ça permet de min-max d'autres points du perso comme ces dégâts, sa survivabilité etc..

C'est un point qui change tout côté efficacité. A côté la variante Dex n'a pas cette précision et doit utiliser les moyens conventionnels pour améliorer ce point : plusieurs emplacements de stuffs, un allié qui buff avec Bénédiction.. bref.

- Au lv8 un Moine choppe son 2e Don et là.. on prend quoi ?
Un gain de Force ? On est déjà bien servis. Un gain de Dex ? Mouais à part de l'initiative et un peu de CA ça apporte rien. De la Sagesse ? Probablement le meilleur aussi pour améliorer les dégâts des poings élémentaires et gagner en jet de save, à prendre si on a déjà assez de Force.
Sinon on prend le Don le plus puissant quand on sait pas quoi prendre : Vigiliant pour jouer premier.

Mais comme on peut le voir, le lv12 d'une classe dont le majeur argument est d'aller chercher un 3e Don n'est pas super intéressant ici. Déjà que notre 2e Don est utilitaire.. On est pas comme un Guerrier qui a 4 Dons mais aime plein de trucs comme Cogneur Lourd, Sentinel, Savage Attacker, PoleArm Master ou autres Dons.. Ici les Dons nous apportent peu.

- Surtout on voit que passé le lv9, où comme toutes les classes il choppe son action de sous-classe, y a rien de cool passé le lv8. Immunité au poison ? Osef 100%.
Plus de mobilité ? Osef 200%, on a déjà le perso le plus mobile de tout le jeu qui peut en 1 seul point de Ki sauter sur toute la map :hap:
La feature de sous-classe au lv11 ? Pour toutes les sous-classes elles sont exécrables.. genre côté Open Hand, s'octroyer Sanctuaire lors d'un repos long sur une classe de DPR, sérieux.. ? :hap:

Si t'es Shadow Monk là on parle car il veut absolument avoir cette feature, mais c'est littéralement le défaut de cette sous-classe d'avoir sa meilleure mécanique au lv11.. coup dur. :hap:

Donc on a aucune raison d'aller au-dessus du lv9 et certains s'arrêteront même au lv8 pour avoir un 3e Don dans leur 2e sous-classe (8+4). Perso j'aime aller lv9 car le Open Hand a la Frappe Résonnante qui est super fun, mais surtout le build est tellement pété offensivement qu'on a peu d'intérêt à min-max encore plus que ça en cherchant un micro Don qui donne +2 Sagesse.. :ok:

Donc ça laisse en gros 3-4 niveaux qui vont chercher à décupler la puissance du perso qui est basée à 99% sur ses Flurry, qui sont des actions bonus.. On va alors chercher à gratter une 2e action bonus en prenant 3 lvls de Voleur, ce qui va tout simplement DOUBLER notre DPR et notre explosivité.

Car tu l'as très bien dit et je te rejoins à 100% là-dessus : un Moine doit jouer tôt, sauter sur les cibles vulnérables ou les plus gênantes dès le T1 et les atomiser sans leur laisser de temps :oui:

En fin de jeu, combiné avec ces 2 stuffs : https://bg3.wiki/wiki/Vest_of_Soul_Rejuvenation ET
https://bg3.wiki/wiki/Gloves_of_Soul_Catching
C'est juste n'importe quoi en Acte 3, mais bon ça je suppose que tu l'as joué et que ce soit en build Force ou Dex ça a la même puissance :ok:

Après on est pas tous là pour min-max et certains considèrent même TB comme une anomalie car ça existe pas sous cette forme dans DnD5E, et en effet ingame c'est ultra surboosté au point que certains veulent pas y toucher :hap:
Mais dans tous les cas si t'as réussi à faire fonctionner le Moine Dex c'est que c'est tout à fait jouable.. c'est juste que les 12 lvls ne sont clairement pas la prio sur ce build :oui:

Message édité le 14 mai 2024 à 11:34:47 par Wizargosorus
Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
14 mai 2024 à 11:55:59

Pour la petite histoire le don bagarreur des tavernes dans le jeu sur table ne double pas le bonus de force sur les dégâts, c'est pour ça que c'est une anomalie. Ça va quand même améliorer les dégâts à main nues mais vraiment peu. Et pas trop pour un moine aussi qui va quand même faire des dégâts à mains nues à termes supérieurs à ce que donne le don.

Message édité le 14 mai 2024 à 11:57:29 par Aradhor
tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 20
14 mai 2024 à 12:01:31

Par exemple mettre un moine initialement avec dextérité + constitution ou sagesse ( genre 17 en dextérité et 15 en constitution ou sagesse c’est quoi le mieux ?)

Lui mettre juste 8 ou 10 en force initialement.
Et le ensuite lui mettre 9 niveau de moine et 3 de roublard voleur.
Et lui donner une potion de force avec bagarreur des taverne c’est parfait ou pas ?

Avec 17 en dextérité + 21 ou 26 de force ça doit donner de gros dégât et de l’initiative non ?

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 46
14 mai 2024 à 14:51:23

Le 14 mai 2024 à 11:30:23 :

Le 14 mai 2024 à 10:16:38 :
J’ai essayer un build de Maximus sur le moine et j’ai pas trop trouver avantageux. Je trouve le moine difficile à multiclasser.

Le Moine a peu d'intérêt à aller lv12 donc ton constat que le Moine est "difficile à multiclasser" est plutôt erroné :ok:
Après je sais pas quel build avait fait Maximuuus mais le build Moine le plus optimisé qui est maintenant bien connu, c'est de très loin le Moine 8 / Voleur 4 (ou Moine 9 / Voleur 3) donc un build multiclassé :oui:

6/4/2 niveau de guerrier.

Ca ressemble un peu moins à un moine en armure lourde et avec bouclier mais CA ultra haute donc pratiquement intouchable... t'sais bien moi :hap:
Un chouille moins mobile, ceci dit avec step of the wind + les jump totalement craqués de BG3 sur build force... c'est pas comme si le perso manquait de mobilité. Tu burst encore plus vite avec fougue, mais tu as moins de points de ki par contre ce qui constitue selon moi une des plus grosses contreparties.
Tu perds aussi les passifs du niveau 7 mais bon, si evasion est régulièrement utile l'autre ne sert qu'occasionnellement et peut en partie être compensé par la race.

Message édité le 14 mai 2024 à 14:55:42 par Maximuuus
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 46
14 mai 2024 à 15:01:04

Le 14 mai 2024 à 12:01:31 :
Par exemple mettre un moine initialement avec dextérité + constitution ou sagesse ( genre 17 en dextérité et 15 en constitution ou sagesse c’est quoi le mieux ?)

Lui mettre juste 8 ou 10 en force initialement.
Et le ensuite lui mettre 9 niveau de moine et 3 de roublard voleur.
Et lui donner une potion de force avec bagarreur des taverne c’est parfait ou pas ?

Avec 17 en dextérité + 21 ou 26 de force ça doit donner de gros dégât et de l’initiative non ?

Si tu lui donne des potions de force oui c'est bon.
Mais clairement, comme ça a été confirme : le moine force est BEAUCOUP plus puissant que le moine dext dans BG3.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment