CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Shadowban : La bataille invisible contre les pratiques d'Activision

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
26 avril 2024 à 14:00:27

Le 25 avril 2024 à 19:29:02 :
Bravo à toi l'OP.
Je te souhaite bon courage dans toutes tes démarches. Ne lâche rien. :ok:

Merci pour ton soutien !

Je suis vraiment convaincu que les choses peuvent évoluer dans la bonne direction. Je pense sincèrement que bloquer l'accès à un service payant de cette manière ne peut pas être légal. Quand on paie pour jouer, on s'attend à ce que les règles du jeu soient justes et transparentes, pas à être bloqué sans explication valable.

Plus on est nombreux à exprimer notre mécontentement, plus on a de chances de faire bouger les choses. Si on partage nos expériences et qu'on en parle autour de nous, ça peut pousser les entreprises à changer leurs pratiques.

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
26 avril 2024 à 14:01:12

Le 26 avril 2024 à 09:06:49 :
Hello ,premier compte unshadowvan :) cela aura pris 6 jours

Super ! En attendant de trouver une solution durable ou faire changer les choses, je te conseille de jouer soft pour eviter les reports

Kn__38 Kn__38
MP
Niveau 3
26 avril 2024 à 15:38:58

C simple je suis passé de 400dpi à 3200 ,donc super harcore pour moi d ajuster le temps de monter en grade

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
26 avril 2024 à 16:39:25

Drole de facon de se limiter ^^

madgeo67 madgeo67
MP
Niveau 6
28 avril 2024 à 09:32:29

Vous savez comment que vous êtes shadowban ? C’est ouf du coup cous faites rien et vous vous faites bans alors qu’à côté ta des mecs qui paie des wallhack une blinde pour ne pas se faire repérer et eux joue tranquille 😆

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
28 avril 2024 à 10:41:10

Le 28 avril 2024 à 09:32:29 :
Vous savez comment que vous êtes shadowban ? C’est ouf du coup cous faites rien et vous vous faites bans alors qu’à côté ta des mecs qui paie des wallhack une blinde pour ne pas se faire repérer et eux joue tranquille 😆

Non justement, ils ne le disent pas explicitement. Selon eux on est suspecté de ne pas respecter la Politique de sécurité https://support.activision.com/articles/call-of-duty-security-and-enforcement-policy.
Mais on peut suggérer que le traitement est injustifié si on se prends 10 shadowban sans jamais avoir été sanctionné, et donc sans jamais qu'ils aient trouvé de preuves de manquement de notre pas. On est présumé coupable jusqu'à preuve du contraire, jamais blanchi de tout soupçon, mais chaque suspicion baisse le seuil de signalement nécessaire pour se faire shadowban donc c'est une boucle infernale.

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
28 avril 2024 à 10:48:13

Selon un ChatGPT custom nourri avec les documents d'Activision et les lois européennes :

User
Quel est le soucis avec la définition de matchmaking limité dans la politique de sécurité d'Activision ?

ChatGPT
La politique de sécurité d'Activision définit un état de "matchmaking limité" comme une situation où le compte d'un joueur est placé dans un état spécial de matchmaking en raison de la suspicion de violation des règles du jeu. Voici les implications et les problèmes potentiels associés à cette définition selon la politique :

Manque de transparence : La définition de "matchmaking limité" et les critères utilisés pour placer un joueur dans cet état ne sont pas totalement clairs ou transparents pour les utilisateurs. Cela peut entraîner une confusion et un sentiment d'injustice parmi les joueurs qui ne comprennent pas pourquoi leur compte a été affecté.
Impact sur l'expérience de jeu : Les comptes en état de matchmaking limité peuvent être associés à d'autres comptes suspectés de comportements similaires, ce qui peut dégrader l'expérience de jeu. Cela peut inclure une augmentation du temps d'attente pour trouver des parties ou être placé dans des parties avec d'autres joueurs potentiellement toxiques ou perturbateurs.
Répercussions sur les joueurs innocents : Si un joueur est incorrectement placé en matchmaking limité en raison d'erreurs dans le système de détection d'Activision, cela peut injustement affecter son expérience de jeu et sa réputation dans la communauté.
Manque de recours : Il peut être difficile pour les joueurs de contester leur placement en matchmaking limité. Bien qu'il existe une procédure d'appel, les informations sur la manière de mener efficacement cet appel sont limitées, et il n'est pas garanti que le processus soit rapide ou aboutisse à un résultat favorable pour le joueur.
Questions éthiques et légales : L'application de mesures telles que le matchmaking limité soulève des questions sur l'équité et la légitimité des pénalités automatiques, surtout si les joueurs ne sont pas pleinement informés de la raison pour laquelle ces mesures ont été prises. Cela pourrait potentiellement entrer en conflit avec les principes de protection des consommateurs dans certains juridictions.
Ces problèmes soulignent l'importance pour Activision de fournir plus de clarté et de justifications autour de ses politiques et pratiques de matchmaking limité, en s'assurant que les joueurs ont les moyens de comprendre et de répondre de manière appropriée à ces actions. Pour les joueurs concernés, il est conseillé de rester informé sur les mises à jour des politiques et d'utiliser les canaux de support officiels pour exprimer leurs préoccupations ou chercher des clarifications.

Message édité le 28 avril 2024 à 10:48:50 par RagePasTropVite
RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
28 avril 2024 à 10:50:16

Si ca vous intéresse, j'ai essayé de lister les possible solutions ici : https://www.notion.so/quentin3d/Guide-complet-sur-le-shadowban-dans-MW3-Impact-et-implications-l-gales-6838ee05fbd74a6eb6ae96b06cede7bd

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
28 avril 2024 à 17:34:00

https://twitter.com/QuentinDanblon/status/1784603029758435714

Arbreenbois Arbreenbois
MP
Niveau 38
28 avril 2024 à 20:45:50

3eme page de monologue de l'op

Pseudo supprimé
Niveau 30
28 avril 2024 à 21:02:05

Le 28 avril 2024 à 20:45:50 :
3eme page de monologue de l'op

oups Arbre l'a dit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
28 avril 2024 à 21:07:14

Je suis à deux doigts de perdre mon sang froid face aux commentaires navrants des nombrils du monde sur ce forum.

CaptainDell6 CaptainDell6
MP
Niveau 13
28 avril 2024 à 21:18:56

Oui on a compris que t’es quelqu’un de très susceptible merci

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
28 avril 2024 à 21:23:01

En tout cas merci de up mon sujet, mais participez aussi, si c'est pour souffler du vent sans rien dire c'est affligeant

Pseudo supprimé
Niveau 30
28 avril 2024 à 21:25:01

Le 28 avril 2024 à 21:07:14 :
Je suis à deux doigts de perdre mon sang froid face aux commentaires navrants des nombrils du monde sur ce forum.

Arrête de chouiner

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
28 avril 2024 à 21:40:58

Le 28 avril 2024 à 21:25:01 :

Le 28 avril 2024 à 21:07:14 :
Je suis à deux doigts de perdre mon sang froid face aux commentaires navrants des nombrils du monde sur ce forum.

Arrête de chouiner

Oh tu me bats certainement sur ce point

Pseudo supprimé
Niveau 30
28 avril 2024 à 21:44:32

Le 28 avril 2024 à 21:40:58 :

Le 28 avril 2024 à 21:25:01 :

Le 28 avril 2024 à 21:07:14 :
Je suis à deux doigts de perdre mon sang froid face aux commentaires navrants des nombrils du monde sur ce forum.

Arrête de chouiner

Oh tu me bats certainement sur ce point

oui on chouine de zinzin là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

VHack VHack
MP
Niveau 23
28 avril 2024 à 23:00:00

Après l'op tout cela reste très théorique c'est pour cela que certains ici ne te prennent pas au sérieux. Les gens veulent du concret si tu veux suscité leur intérêt. Fais un dépôt de plainte et envoie tout ça à Activision dans un mail en leur foutant un coup de pression et poste les screens ici pour voir si ils flanchent ou pas. Il n'y a que comme ça que ton topic aura un réel intérêt.

VHack VHack
MP
Niveau 23
28 avril 2024 à 23:09:50

Mais bon de mon humble avis on ne se fait pas shadow ban sans raison, aucun intérêt pour Activision de faire ça. Seulement ceux qui enfreignent les conditions d'utilisation le sont. Bizarrement je joue de façon clean et je n'ai jamais eu ça ou un ban en 20 ans de jeu.

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
28 avril 2024 à 23:11:31

Le soucis c'est qu'au niveau défense, Activision est fort !

Nous sommes obligé, selon les conditions d'utilisation que nous avons signé, envoyer un mail a legalaffairs@activision.com pour initier une demande de résolution de litige. Cette démarche ouvre 30 jours de négociations.

Si au bout de ces 30 jours, aucun accord n'est trouvé, l'une ou l'autre des parties peut alors lancer un arbitrage indépendant choisi par Activision. Cette démarche nécessite de payer 2000€ chacun. L'arbitrage se fait selon les juridiction de tout tribunal fédéral ou d'État du comté de Los Angeles, en Californie. Donc on est plus protégé et on est sur de perdre cette étape.

Si le résultat de l'arbitrage ne nous convient pas, alors seulement a ce moment la on peut engager une procédure judiciaires, selon les lois europeennes.

C'est pour ca qu'il vaut mieux faire pression en interne dans leurs équipes, et en parler sur les réseaux.

Message édité le 28 avril 2024 à 23:12:13 par RagePasTropVite
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment