CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les mini-jeux de FF VII Rebirth ont un souci

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
03 mai 2024 à 11:00:19

Le 03 mai 2024 à 10:10:03 :

Oui enfin dans les vieux FF t`avais surtout tres peu de mini jeux, le 7 est une exception(et y a quand meme beaucoup moins de mini jeux que Rebirth)

Listons le "beaucoup"
Rebirth :
1- Vol de chocobo Cosmo Canyon
2- Rocket league
3- Jeu de tir Pirates
4- Saut de grenouille
5- Gambits et robots
6- Queens blood
7- 3d brawl
8- capture de chocobo
9- Abdos/Squat
10- Maison des mogs
11- Saut Dauphin
12- Jeu de tir en vaiseau / shooter attraction
13- Fort condor
14- Piano
15- Course de chocobo
16- G bike
17- Défilé de Junon
18- Wagon

Listons l'original :
1- 3d brawl
2- capture de chocobo
3- Squat
4- Maison des mogs
5- Saut Dauphin
6- Shooter attraction
7- Fort condor
8- Piano
9- Course de chocobo
10- G bike
11- Défilé de Junon
12- Snowboard
13- sous marin
14- super catcheur
15- Basketball
16- bras de fer
17- le village des ossements

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png

et je doute que beaucoup de monde ait passe des heures sur les jeux du gold saucer de l`original

Sachant qu'il fallait farm les GP pour faire le hall de combat ?
Non bien sûr, personne n'a passé des heures et des heures au GS.
C'est d'ailleurs pour ça que la zone n'était attendu par absolument personne dans Rebirth.

La nostalgie nous rend aveugle.
Et les FF sont bourrés de mini jeu parsemé un peu partout dans l'histoire principal et parfois en quête annexes pour obtenir des objets importants (coucou FFX).

Le beaucoup est peut etre exagere, mais t`a aussi oublie des trucs(et remake est a prendre ne compte si on doit comparer a tout FFVIIO et sachant qu`on a pas encore la partie 3 ) :
- la partie qui concerne Red XIII
-la partie qui concerne Cait Sith
-La partie qui concerne Aerith
-les gameplay au grapin
- le jeu de voler dans les cercles avec ton chocobo
- le mini jeu ou tu dois deglinguer du pampa
-Chercher les pierres de pampa
-chercher des tresors avec ton chobobo
-Les Autel des Espers mais c`est assez simple
- Les grues dans Remake
- la pompe dans Remake
- defoncer des caisses(dans remake et rebirth)

Et oui ok dans l`original t`avais le battle Square ou tu pouvais gagner des trucs interessants et qui valait la peine d`etre fait, les courses de chobobo, et sans la carotte des GP le reste etait pas super interessant a faire en terme de gameplay. Bon j`avoue j`aimais bien le sous marin :rire:

Perso a l`epoque les 3\4 des mini jeux j`y ais pas passe masse de temps, pas plus que necessaire, et c`etait bien moins travaille que les nouvelles versions et les nouveaux mini jeux de la version Rebirth, donc d`office ca demande plus d`investissement si tu veux avoir les meilleurs score et recompenses. Le piano dans FFVIIO le seul interet et de jouer une certaine musique pour la derniere arme de Tifa. La maison des mog dans l`original c`est surtout un truc narratif. Fort Condor c`est un passage que tu fais une fois et c`est tout.

Bref les mini jeux dans Rebirth c`est d`office plus d`investissement et de temps pour tout faire surtout pour ceux qui veulent le meilleur score.

Message édité le 03 mai 2024 à 11:02:14 par kelkincomca
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
03 mai 2024 à 11:11:51

(et remake est a prendre ne compte si on doit comparer a tout FFVIIO et sachant qu`on a pas encore la partie 3 )

Non.

- la partie qui concerne Red XIII

Courir sur les mur ?

-la partie qui concerne Cait Sith

Le lancer de caisse de l'ascenseur ok, on est à 19.

-La partie qui concerne Aerith

??

-les gameplay au grapin

:rire:
Ok donc la monté jusqu'à la Shinra dans l'original c'est un mini jeu aussi ?
Faut pas tout confondre.

- le jeu de voler dans les cercles avec ton chocobo

Je l'ai mis

- le mini jeu ou tu dois déglinguer du pampa

C'est le gameplay de combat, pas un mini jeu. Chaque combat du GS est un mini jeu alors.

- Les grues dans Remake
- la pompe dans Remake

On parle de Rebirth

- defoncer des caisses(dans remake et rebirth)

Juste, on est à 20.

On a donc 3 mini jeu de plus.
Pour presque une durée de vie doublée.

Bref les mini jeux dans Rebirth c`est d`office plus d`investissement et de temps pour tout faire surtout pour ceux qui veulent le meilleur score.

C'est bien ce que je dis, les gens n'ont plus de patience et veulent tout sans se forcer.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
03 mai 2024 à 11:21:13

J'ajouterais :

Je préfère moins de mini jeu et plus qualitatif.
Mais qu'on vienne pas dire que c'était mieux avant, quand le "avant" on te demande d'esquiver 100 éclairs d'affilés et que l'astuce, qui n'est trouvable qu'en cherchant sur internet, ne garantie pas la victoire.

Ou la fameuse course de chocobo qui fait encore rager les moins courageux, ou les 1000 sauts à la cordes.

3/4 des mini jeux de Rebirth se font en quelques try, les plus durs se font en moins de temps que les plus chiantes de l'histoire de FF.

Comme toujours, la minorité bruyante tape à côté.
Qu'ils arrêtent de nous pondre des gambits et robots ou autre saut de grenouille et se contente de fournir du qualitatif comme le Queens blood ou les courses de chocobo.

qualité > quantité
Le jeu peut faire 100h au lieu de 150h si ils avaient mis plus de qualité dans moins de mini jeu.

Message édité le 03 mai 2024 à 11:22:23 par Cloud_Slash
kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
03 mai 2024 à 12:12:55

Le 03 mai 2024 à 11:11:51 :

(et remake est a prendre ne compte si on doit comparer a tout FFVIIO et sachant qu`on a pas encore la partie 3 )

Non.

Ben si au final, sinon pourquoi choisir plus Rebirth que Remake pour comparer? Et quqnd y aura la partie 3? faudra comparer a des morceaux de FFVIIO?

- la partie qui concerne Red XIII

Courir sur les mur ?

Ramasser des objets, tirer les chaines, aussi basique que ca soit ce sont des mini gameplay pour des passages specifiques.

-la partie qui concerne Cait Sith

Le lancer de caisse de l'ascenseur ok, on est à 19.

-La partie qui concerne Aerith

??

Ramasser assez d`orbes de la riviere de la vie pour alimenter les especes de portails. Si ca avait ete fait dans l`original ca serait compter comme un mini jeu bien que ca soit dans la quete principale. C`est des gameplay specifiques developpe pour des passages precis, mais sans le cote scoring car ca n`aurais aucun sens et souvent y a de toute facon rien a "scorer".

-les gameplay au grapin

:rire:
Ok donc la monté jusqu'à la Shinra dans l'original c'est un mini jeu aussi ?
Faut pas tout confondre.

Non car t`as aucun gameplay developpe pour cette partie la, juste tu montes les escaliers, le grapin est un gameplay supplementaire developpe pour des zones specifiques ou tu dois, meme si c`est ultra assiste, viser des points precis , te balancer et sauter au bon moment(mais sans risque de chute).

- le jeu de voler dans les cercles avec ton chocobo

Je l'ai mis

Ah oui my bad j`avais pas vu.

- le mini jeu ou tu dois déglinguer du pampa

C'est le gameplay de combat, pas un mini jeu. Chaque combat du GS est un mini jeu alors.

Pas tout a fait, avec Aerith tu dois invoquer un cercle de luniere ou tenebre, propre a ce mini jeu, et surtout ce qui en fait aussi sa specificite c`est que tu joues avec des regles propre au minin jeu sur la facon de tuer les pampas, certains ont pour effet de te donner du temps, ect, donc c`est compltement un mini jeu et pas juste un combat classique.

- Les grues dans Remake
- la pompe dans Remake

On parle de Rebirth

- defoncer des caisses(dans remake et rebirth)

Juste, on est à 20.

On a donc 3 mini jeu de plus.
Pour presque une durée de vie doublée.

Oui mais justement c`etait peut etre ce qui decourage certains c`est l`investissement que ca demande comparer a FFVIIO, il faut plus de patience, beaucoup plus, si tu veux tout faire et tout n`est pas interessant(peut etre ca le vrai probleme en realite quand on y pense).

Bref les mini jeux dans Rebirth c`est d`office plus d`investissement et de temps pour tout faire surtout pour ceux qui veulent le meilleur score.

C'est bien ce que je dis, les gens n'ont plus de patience et veulent tout sans se forcer.

Ben finalement, et ca va rejoindre ce que tu dis dans ton deuxieme message, mieux vaudrait moins de contenu mais plus interessant, la ils ont voulut en faire trop, et ca part d`une bonne intention, mais les completionistes vont s`arracher les cheveux sur certaines choses.
Pour la partie 3 j`espere un meilleur equilibre, si ils partent a chaque fois dans l`esprit de faire un max de truc, ca n`ira pas.
Meme le boss de fin perso je trouve que, meme si globalement c`est une tuerie, il est trop long, trop de phases, il est lui meme un reflet de ce truc de vouloir en faire trop. Jenova est parfaite et c`etait le main boss de cette partie du jeu a la base, apres on aurait put couper au moins un combat contre sephi et au moins une phase ou deux avec le sephi geant, meme si c`etait cool

Faut que les dev sachent quand s`arreter ,que trop n`est pas forcement synonyme de mieux. Y a une sorte de course a la duree de vie la plus longue dans les mondes ouvert qui n`est pas necesairement bonne pour la qualite des jeux. Ou alors faut faire ca bien. Et c`est rare. Elden Ring j`ai fais un premier run de 300h sans ennuie car, meme si y a es choses qui se repetent, l`ensemble est construit de facon a toujours suciter ta curiosite car tu sais pas ce que tu rates ou non, et y a des trucs super bien cache.

Dans un monde plus guide ca marche deja moins.

Message édité le 03 mai 2024 à 12:16:51 par kelkincomca
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
03 mai 2024 à 12:28:56

Ben si au final, sinon pourquoi choisir plus Rebirth que Remake pour comparer? Et quqnd y aura la partie 3?

Parce qu'on est sur le forum de Rebirth.
Quand ce sera la partie 3 on comparera la partie 3.
Dire "y'a plus de mini jeu dans les 3 partie que dans l'original" n'a rien de pertinent en plus d'être obvious.

Pour le reste faut revoir la définition de mini jeu.
Le 3d brawler est un mini jeu.
Courir sur le mur, attraper un objet pour débloquer une situation, récolter des objets (orbes), etc. c'est un gameplay d'exploration.
Si on te suit, chaque pouvoir de Mario est un mini jeu.

c`est l`investissement que ca demande comparer a FFVIIO

Justement c'est ce que je soulève ici, le platine demande un investissement, pas les mini jeu en eux mêmes.
Quelqu'un qui gueule parce qu'il faut 30min pour réussir les abdos c'est une vaste blague.

Faut que les dev sachent quand s`arreter ,que trop n`est pas forcement synonyme de mieux. Y a une sorte de course a la duree de vie la plus longue dans les mondes ouvert qui n`est pas necesairement bonne pour la qualite des jeux.

Entièrement d'accord.

Pour la partie Elden Ring je rentrerais pas dans un débat interminable, mais ce n'est pas comparable.

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
03 mai 2024 à 13:05:17

Le 03 mai 2024 à 12:28:56 :

Ben si au final, sinon pourquoi choisir plus Rebirth que Remake pour comparer? Et quqnd y aura la partie 3?

Parce qu'on est sur le forum de Rebirth.
Quand ce sera la partie 3 on comparera la partie 3.
Dire "y'a plus de mini jeu dans les 3 partie que dans l'original" n'a rien de pertinent en plus d'être obvious.

Pour le reste faut revoir la définition de mini jeu.
Le 3d brawler est un mini jeu.
Courir sur le mur, attraper un objet pour débloquer une situation, récolter des objets (orbes), etc. c'est un gameplay d'exploration.
Si on te suit, chaque pouvoir de Mario est un mini jeu.

c`est l`investissement que ca demande comparer a FFVIIO

Justement c'est ce que je soulève ici, le platine demande un investissement, pas les mini jeu en eux mêmes.
Quelqu'un qui gueule parce qu'il faut 30min pour réussir les abdos c'est une vaste blague.

Faut que les dev sachent quand s`arreter ,que trop n`est pas forcement synonyme de mieux. Y a une sorte de course a la duree de vie la plus longue dans les mondes ouvert qui n`est pas necesairement bonne pour la qualite des jeux.

Entièrement d'accord.

Pour la partie Elden Ring je rentrerais pas dans un débat interminable, mais ce n'est pas comparable.

Pour moi mini jeux c`est developper un gameplay specifique en dehors du gameplay de base( donc dans rebirth les combats et leur regles standards, l`escalade, la nage, ect) soit pour des moments precis d`une aventure, soit pour etre pense en tant que jeu dans le jeu, avec du scoring ou pas.

Les pouvoirs de Mario a gagner fait parti de son gameplay de base c`est pas un truc qui a ete fait pour un moment precis dans un niveau. Apres bien sur on peut ne pas souscrire a ma definition(qui peut avoir des limites), mais j`ai vecu chaque situations inedite de Rebirth comme un mini jeu, mais a la difference qu`il est integre dans l`histoire principal et coherent avec le personnage et la situation.

Par contre finalement le grapin quand j`y repense ca c`est plus un vrai gameplay d`exploration, donc je te rejoins la dessus car il sert effectivement a explorer le monde ouvert et pas juste dans les mines pour progresser la premiere fois qu`on s`en sert. C`est pas un truc qui correspond a ce que je decris pour un passage precis et unique.

Apres c`est pas grave si on se retrouve pas sur cette defintion. Pour Elden Ring en vrai oui c`est pas comparable, c`etait plutot pour dire que techniauement tu peux faire un jeu tres long sans t`ennuyer(ce qui reste subjectif), mais apres j`attend pas d`FF de faire du ER ou du Zelda, quoique s`en inspirer un peu pour la partie explo sans partir dans du cryptique je dirais pas non.

Bon sinon je suis parti sur DG2, je fais un break FF7, mais avec toujours l`envie d`y jouer ne arriere plan de mon cerveau, justement quqnd je parle d`ER si y a une chose que Rebirth arrive a faire, c`est me hanter et me redonner envie de me replonger dedans. Je l`ai note peut etre un peu severement(enfin il a une tres bonne note quand meme) car c`est dur de donner un avis un peu objectif, m`enfin les notes c`est moins important que les avis je pense.

Message édité le 03 mai 2024 à 13:09:26 par kelkincomca
jeancadre22 jeancadre22
MP
Niveau 4
05 mai 2024 à 17:32:54

Au début j'étais à fond à faire les mini jeux et à la fin ça m'a gavé ils sont perte de temps et soulant

teneres teneres
MP
Niveau 4
05 mai 2024 à 18:50:05

Très franchement je n'ai trouvé aucun mini-jeu extrêmement dur à l'exception de la dernière course cerceaux de chocobo qui est broken sans le tips et le 3D brawler ou j'avoue avoir utilisé le menu pause.
Les mini-pampas m'ont fait peur la première fois et finalement j'ai first try le mode avancé quand je suis revenu, j'ai un peu galéré au mode normal des robots et j'ai eu TRES peur mais finalement first try sur le mode avancé que j'ai trouvé bizarrement plus facile et heureusement car je n'avais pas trouvé le mini jeu très fun.

A la rigueur, j'ai trouvé bien plus de difficulté sur le simulateur de combat...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment