CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Zack ou Cloud : le vrai choix d’Aerith (et le vôtre)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Jean-LucVII Jean-LucVII
MP
Niveau 38
10 décembre 2023 à 16:59:16

Zack semble être le choix de la raison, mais j’entends plusieurs personnes dirent le contraire et même Square Enix s’y met…

Alors qui choisir ?

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 48
10 décembre 2023 à 17:18:52

Dans FF7 OG la relation Aerith Zack n'est pas approfondi, c'est juste présenté comme un amour de jeunesse.

Aerith passe à autre chose et s'intéresse réellement à Cloud, un autre beau gosse du Soldat.

Jean-LucVII Jean-LucVII
MP
Niveau 38
10 décembre 2023 à 17:38:03

Aerith passe à autre chose et s'intéresse réellement à Cloud, un autre beau gosse du Soldat

Cette redpill. :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700690557-sticker-noel-no26.png

labderitain labderitain
MP
Niveau 24
10 décembre 2023 à 19:31:04

Le 10 décembre 2023 à 17:18:52 :
Dans FF7 OG la relation Aerith Zack n'est pas approfondi, c'est juste présenté comme un amour de jeunesse.

Aerith passe à autre chose et s'intéresse réellement à Cloud, un autre beau gosse du Soldat.

Cloud, dans le Soldat? J'avais pourtant cru que... Ah, pardon. On ne doit pas parler de FF7!

namazou namazou
MP
Niveau 51
10 décembre 2023 à 19:34:00

Zack avec cissnei
Cloud avec tifa
pas besoin de plus

Message édité le 10 décembre 2023 à 19:34:18 par namazou
Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
10 décembre 2023 à 19:44:35

Le 10 décembre 2023 à 19:31:04 :

Le 10 décembre 2023 à 17:18:52 :
Dans FF7 OG la relation Aerith Zack n'est pas approfondi, c'est juste présenté comme un amour de jeunesse.

Aerith passe à autre chose et s'intéresse réellement à Cloud, un autre beau gosse du Soldat.

Cloud, dans le Soldat? J'avais pourtant cru que... Ah, pardon. On ne doit pas parler de FF7!

Disons que c'est un soldat du Soldat :noel:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
10 décembre 2023 à 20:06:58

Vu comment la relation entre Zack et Aerith était osef dans Crisis Core, je veux bien croire qu'Aerith soit passé à autre chose et flash sur Cloud. :hap:

labderitain labderitain
MP
Niveau 24
10 décembre 2023 à 20:19:43

Le 10 décembre 2023 à 20:06:58 :
Vu comment la relation entre Zack et Aerith était osef dans Crisis Core, je veux bien croire qu'Aerith soit passé à autre chose et flash sur Cloud. :hap:

La relation Zack/Aerith dans le CC osef? Ah.. J'aurais dit le contraire. Si on met de côté Cloud et Tifa, c'est le chassé-croisé amoureux le plus développé dans la série, et la dimension tragique du protagoniste ne pouvant honorer sa promesse de revenir vers sa dulcinée assez pertinente, si on la met en parallèle avec Cloud qui lui a réussi.

dftlink dftlink
MP
Niveau 41
10 décembre 2023 à 23:19:17

Dans FF7O, Aerith dit clairement que c'est du passé et que c'était pas sérieux (dans le sens où ils n'étaient pas engagés).
Dans CC, on les voit passer un peu temps ensemble, mais la relation n'est pas développé. De plus, vers la fin du jeux, Aerith sous entend avec sa 89 -ème lettres que c'est la dernière fois qu'elle lui écrit. Ce qui sous entend qu'elle a décidé de passer a autre choses.
Ensuite on a Cloud, avec la novel OWTAS, on a clairement une confirmation officielle de la part des développeurs que Aerith est amoureuse de lui.
Elle est morte en l'aimant, et l'aime toujours après sa mort.
Conclusion: Zack est son premier amour, et Cloud est le dernier (et vrai) amour.

Jean-LucVII Jean-LucVII
MP
Niveau 38
10 décembre 2023 à 23:53:26

Le 10 décembre 2023 à 23:19:17 :
Dans FF7O, Aerith dit clairement que c'est du passé et que c'était pas sérieux (dans le sens où ils n'étaient pas engagés).
Dans CC, on les voit passer un peu temps ensemble, mais la relation n'est pas développé. De plus, vers la fin du jeux, Aerith sous entend avec sa 89 -ème lettres que c'est la dernière fois qu'elle lui écrit. Ce qui sous entend qu'elle a décidé de passer a autre choses.
Ensuite on a Cloud, avec la novel OWTAS, on a clairement une confirmation officielle de la part des développeurs que Aerith est amoureuse de lui.
Elle est morte en l'aimant, et l'aime toujours après sa mort.
Conclusion: Zack est son premier amour, et Cloud est le dernier (et vrai) amour.

Et quid d’Advent Children qui la montre de nouveau aux côtés de Zack ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700690557-sticker-noel-no26.png

labderitain labderitain
MP
Niveau 24
11 décembre 2023 à 01:05:34

Le 10 décembre 2023 à 23:19:17 :
Dans FF7O, Aerith dit clairement que c'est du passé et que c'était pas sérieux (dans le sens où ils n'étaient pas engagés).
Dans CC, on les voit passer un peu temps ensemble, mais la relation n'est pas développé. De plus, vers la fin du jeux, Aerith sous entend avec sa 89 -ème lettres que c'est la dernière fois qu'elle lui écrit. Ce qui sous entend qu'elle a décidé de passer a autre choses.
Ensuite on a Cloud, avec la novel OWTAS, on a clairement une confirmation officielle de la part des développeurs que Aerith est amoureuse de lui.
Elle est morte en l'aimant, et l'aime toujours après sa mort.
Conclusion: Zack est son premier amour, et Cloud est le dernier (et vrai) amour.

Tu vas un peu vite. Le développement offert par Crisis Core permet de contextualiser les propos de l'original lorsqu'elle affirme que ce n'était pas sérieux (ce qui est de toute manière mis en doute par sa réaction si l'on visite les parents de Zack à Gongaga).
Qu'est-ce que tu entends par "non développé"? C'est assez développé dans tous les cas pour que Nojima l'ait regretté plus tard, de son propre aveu. Et assez significatif pour que, lors de la mort du Zack à la fin du jeu, l'image d'Aerith soit la dernière à s'effacer de l'OCN. Je l'ai personnellement trouvé développé, au contraire. Ecrire 89 lettres dans le vent: tu ne trouves pas cela... révélateur?
Que tu considères enfin que Cloud est son véritable (je cite: "vrai") amour est entièrement infondé ici. Même si elle passe à autre chose, en quoi serait-il plus véritable pour l'un que pour l'autre? Ton jugement est entièrement subjectif ici.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
11 décembre 2023 à 11:52:38

Le 10 décembre 2023 à 20:19:43 :

Le 10 décembre 2023 à 20:06:58 :
Vu comment la relation entre Zack et Aerith était osef dans Crisis Core, je veux bien croire qu'Aerith soit passé à autre chose et flash sur Cloud. :hap:

La relation Zack/Aerith dans le CC osef? Ah.. J'aurais dit le contraire. Si on met de côté Cloud et Tifa, c'est le chassé-croisé amoureux le plus développé dans la série, et la dimension tragique du protagoniste ne pouvant honorer sa promesse de revenir vers sa dulcinée assez pertinente, si on la met en parallèle avec Cloud qui lui a réussi.

Un des chassé-croisé amoureux les plus développés de la série carrément ? :noel:

Je peux concevoir qu'on soit touché par le fait que Zack ne puisse jamais retrouver Aerith, parce que la tournure des événements de Nibleheim vont l'amener à un destin tragique.

Par contre, sur ce qu'ils se passent avant...
Je vais déjà pas revenir la façon dont ils se rencontrent (chute dans l'église) qui est juste pas inspirée (on pourrait dire clin d'oeil, mais quand je vois l'histoire globale de Crisis Core je reste sur l'idée qu'il s'agit d'un manque d'inspiration).
Mais même sur ce qu'on voit en cutscene, j'ai trouvé leur relation assez banale et pas franchement intéressante. Allez, la voir le réconforter quand il pleure la mort d'Angeal c'était mignon, mais c'est tout. Le reste...

Le 10 décembre 2023 à 23:53:26 :

Le 10 décembre 2023 à 23:19:17 :
Dans FF7O, Aerith dit clairement que c'est du passé et que c'était pas sérieux (dans le sens où ils n'étaient pas engagés).
Dans CC, on les voit passer un peu temps ensemble, mais la relation n'est pas développé. De plus, vers la fin du jeux, Aerith sous entend avec sa 89 -ème lettres que c'est la dernière fois qu'elle lui écrit. Ce qui sous entend qu'elle a décidé de passer a autre choses.
Ensuite on a Cloud, avec la novel OWTAS, on a clairement une confirmation officielle de la part des développeurs que Aerith est amoureuse de lui.
Elle est morte en l'aimant, et l'aime toujours après sa mort.
Conclusion: Zack est son premier amour, et Cloud est le dernier (et vrai) amour.

Et quid d’Advent Children qui la montre de nouveau aux côtés de Zack ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700690557-sticker-noel-no26.png

Cloud aperçoit "l'âme" de deux personnes mortes qu'il apprécie sur un même plan, mais ça veut pas dire que les deux en question vont retrouver un amour passionnel dans la mort. :noel:

dftlink dftlink
MP
Niveau 41
11 décembre 2023 à 14:49:32

Qu'est-ce que tu entends par "non développé"? C'est assez développé dans tous les cas pour que Nojima l'ait regretté plus tard, de son propre aveu.

:d) Je pourrais voir l'article de Nojima la dessus. J'avais pas suivi ca

labderitain labderitain
MP
Niveau 24
11 décembre 2023 à 18:04:52

Le 11 décembre 2023 à 11:52:38 :

Le 10 décembre 2023 à 20:19:43 :

Le 10 décembre 2023 à 20:06:58 :
Vu comment la relation entre Zack et Aerith était osef dans Crisis Core, je veux bien croire qu'Aerith soit passé à autre chose et flash sur Cloud. :hap:

La relation Zack/Aerith dans le CC osef? Ah.. J'aurais dit le contraire. Si on met de côté Cloud et Tifa, c'est le chassé-croisé amoureux le plus développé dans la série, et la dimension tragique du protagoniste ne pouvant honorer sa promesse de revenir vers sa dulcinée assez pertinente, si on la met en parallèle avec Cloud qui lui a réussi.

Un des chassé-croisé amoureux les plus développés de la série carrément ? :noel:

Je parle de la série FF7, de la compilation, pas de la franchise FF.

Je peux concevoir qu'on soit touché par le fait que Zack ne puisse jamais retrouver Aerith, parce que la tournure des événements de Nibleheim vont l'amener à un destin tragique.

Par contre, sur ce qu'ils se passent avant...
Je vais déjà pas revenir la façon dont ils se rencontrent (chute dans l'église) qui est juste pas inspirée (on pourrait dire clin d'oeil, mais quand je vois l'histoire globale de Crisis Core je reste sur l'idée qu'il s'agit d'un manque d'inspiration).
Mais même sur ce qu'on voit en cutscene, j'ai trouvé leur relation assez banale et pas franchement intéressante. Allez, la voir le réconforter quand il pleure la mort d'Angeal c'était mignon, mais c'est tout. Le reste...

Banale et peu intéressante pourquoi pas. Mais on ne peut pas dire qu'elle n'est pas développée.

PrinzessinChee PrinzessinChee
MP
Niveau 3
12 décembre 2023 à 19:10:01

Ca vient pas de moi mais j'ai vu passer ça sur twitter et ça m'a fait rire donc je me suis dit que j'allais le partager
Surtout que je suis d'accord, faut vraiment avoir commencé par Crisis Core et être fan de Zack pour aimer le Zerith et détester le Clerith

https://www.noelshack.com/2023-50-2-1702404535-image.png

OooohYesTifa OooohYesTifa
MP
Niveau 31
13 décembre 2023 à 15:56:01

C'est pourtant simple

Cloud pénètre Tifa
Zack pénètre Cissnei
Masamune pénètre Aerith

dftlink dftlink
MP
Niveau 41
13 décembre 2023 à 18:05:46

Le 13 décembre 2023 à 15:56:01 :
C'est pourtant simple

Cloud pénètre Tifa
Zack pénètre Cissnei
Masamune pénètre Aerith

:d) Mais pourquoi tant de haine
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
13 décembre 2023 à 23:21:38

Le 13 décembre 2023 à 15:56:01 :
C'est pourtant simple

Cloud pénètre Tifa
Zack pénètre Cissnei
Masamune pénètre Aerith

Cet irrespect. :rire:

Asabiyya Asabiyya
MP
Niveau 34
14 décembre 2023 à 20:22:04

Aerith lui écrit 89 lettres, portes encore du rose des années après comme il lui avait dit de le faire, n'a toujours pas réparé son chariot car elle attend le retour de Zack pour le faire, mais non c'était pas sérieux... :hap:

Elle n'a clairement pas tourné la page.

Message édité le 14 décembre 2023 à 20:22:17 par Asabiyya
dftlink dftlink
MP
Niveau 41
14 décembre 2023 à 20:58:18

Le 14 décembre 2023 à 20:22:04 :
Aerith lui écrit 89 lettres, portes encore du rose des années après comme il lui avait dit de le faire, n'a toujours pas réparé son chariot car elle attend le retour de Zack pour le faire, mais non c'était pas sérieux... :hap:

Elle n'a clairement pas tourné la page.

:d) Sauf que dans la 89eme lettre, elle a dit que ça serait la dernière lettre. Et ça c’était un an avant la mort de Zack. Et encore, dans ff7 elle pense qu’il s’est barré avec une autre femme parce que c’est un homme à femme.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment