CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C’est du jamais vu le review bombing sur le jeu

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
SchnekChronicle SchnekChronicle
MP
Niveau 24
04 mai 2024 à 21:01:31

Et bon je comprends pas les gens qui sont contres les mecs qui se plaignent, que ça soit puéril ou pas, petit ou pas reste que ces gens sont entrain de montrer qu'on peut pas faire n'importe quoi au consommateur sans répercussions, on devrait être avec eux, moi Helldivers 2 je m'en fiche complètement j'ai joué pas longtemps et pourtant je trouve ça bien que ca fasse ça, faut l'encourager.
Si on laisse passer les petits trucs ça va empirer encore, c'est comme ça que c'est devenu comme actuellement le JV sur console et autres conneries.
PC y'a aussi des problèmes mais c'est la dernière plateforme ou ça se rebelle encore et montre que le consommateur à du pouvoir autre qu'acheter et rien dire.

Uncafechezdidi Uncafechezdidi
MP
Niveau 38
04 mai 2024 à 21:11:20

Mais de quoi tu parles

Vous avez déjà laissé passé ça y’a très longtemps

Tous les jeux multi demande un compte a lier sur steam. Si on t’écoute on dirait c’est la première fois :rire: ça fait dix ans que c’est le cas pour gta, minecrzft and co

C’est pareil sur fallout 76, street 6, Diablo and co personne n’a rien dit

Dark-Urge Dark-Urge
MP
Niveau 4
05 mai 2024 à 08:42:51

Le 04 mai 2024 à 21:01:31 :
Et bon je comprends pas les gens qui sont contres les mecs qui se plaignent, que ça soit puéril ou pas, petit ou pas reste que ces gens sont entrain de montrer qu'on peut pas faire n'importe quoi au consommateur sans répercussions, on devrait être avec eux, moi Helldivers 2 je m'en fiche complètement j'ai joué pas longtemps et pourtant je trouve ça bien que ca fasse ça, faut l'encourager.
Si on laisse passer les petits trucs ça va empirer encore, c'est comme ça que c'est devenu comme actuellement le JV sur console et autres conneries.
PC y'a aussi des problèmes mais c'est la dernière plateforme ou ça se rebelle encore et montre que le consommateur à du pouvoir autre qu'acheter et rien dire.

Dit le mec qui a laisser passer Steam et son monopole https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bandes de clowns

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 55
05 mai 2024 à 08:57:25

Le 04 mai 2024 à 20:52:46 :

Le 04 mai 2024 à 20:50:57 :

Le 04 mai 2024 à 20:37:43 :

Le 04 mai 2024 à 20:09:54 :

Le 04 mai 2024 à 19:59:39 :

> Le 04 mai 2024 à 19:44:49 :

>> Le 04 mai 2024 à 19:15:31 :

> >> Le 04 mai 2024 à 19:12:10 :

> > > Je sais que certains me diront que là diff c'est que ça se fait depuis le début avec eux (je sais pas si c'est vraiment un argument valable en vrai) mais dans tout les cas vu que c'était indiqué qu'il fallait un compte PSN (parce qu'apparemment ça l'était sur la page Steam) fallait s'y attendre

> > >

> > > J'ai l'impression que pour beaucoup y a juste un effet de haine du genre "ok c'est le moment d'en profiter : SONY CES CONNARDS" bah un peu comme toutes les multinationales quoi mdr

> >

> > C'est aussi indiqué depuis le début que tous les jeux de Sony sur PC, le PSN n'est pas obligatoire. Et puis faut voir l'indication du PSN requis sur la page steam. Ils mettent plus en avant le fait que le doublage japonais n'est disponible que au Japon que le fait qu'un compte PSN est obligatoire.

>

> J'ai plus les screens mais apparemment c'était marqué qu'il en fallait un. Mais à partir du moment où c'est facultatif, faut s'attendre à ce genre de virement direct.

>

> Et comme je répète pour certains : vous voulez pas d'écosystème Sony, bien, mais vous plaignez pas après avoir acheté un jeu venant d'eux mdr.

>

> Le jv prend un virement catastrophique, va falloir l'accepter et c'est pas valable que pour un seul écosystème, mais pour tous

Il y a beau avoir marqué sur Steam que le PSN est obligatoire. Ce n'était pas le cas quand bon nombre de joueurs ont acheté le jeu où ils pouvaient jouer sur Steam sans compte PSN. Il n'y avait en plus l'indication de Sony comme quoi TOUS leurs jeux sur PC ne nécessitaient pas le PSN. C'était indiqué sur leur propre site.

De plus, ils ont permis à des personnes dans des régions non couvertes par le PSN d'acquérir le jeu et d'y jouer sans PSN pendant un certain temps, pour ensuite imposer cette exigence 120 jours plus tard. Si ça gueule contre Sony par rapport aux autres éditeurs, c'est aussi pour cela. Microsoft et les autres éditeurs ne se sont jamais cachés de la nécessité d'avoir un compte en plus pour jouer à leurs jeux. Sony a clairement indiqué qu'ils n'en avaient pas besoin, avec en plus leurs précédents jeux où le PSN n'était pas nécessaire. Sony a clairement fait de la merde et ils ont le retour qu'ils méritent.

Sauf que Sony essaye petit a petit de se lancer de le monde du pc, donc forcément t'auras des erreurs comme la nécessité d'avoir un compte. C'est pas comme Microsoft qui sont littéralement là depuis le début, limite si ça s'est fait tout seul pour eux.
Maintenant oui, pour ceux qui ont achetés le jeu là où c'est pas couvert, c'est la que c'est la merde de la part de sony, j'ai jamais dit le contraire (preuve, voir les premiers messages que j'ai écrit) mais pour ceux ou dans les pays c'est possible, c'est pas de leur faute si vous vous êtes décidés à acheter un GAAS édité par Sony alors que vous les aimez pas. Quand tu suis leur actualité, ce genre de truc qui a l'air de tomber de nul part, en vrai fallait s'y attendre largement ^^'

J'avoue que depuis un certains temps j'ai une petite préférence pour eux pour leur écosystème alors que de base j'étais plus à tout aimer (pc et donc "Xbox" entre guillemets, Nintendo et sony), mais de manière générale, même si je suis encore dedans, j'essaye de me détacher du monde du jv tellement c'est la merde partout. J'ai presque envie de dire que tout le monde devrait faire de même, parce que oui, ça pu ce que a fait Sony, mais c'est pas étonnant

Ben non tu mets pas un truc comme ça en pleins millieu 3 mois après sur un jeu qui marchait sans
Là bientôt y'a Ghost of Tsushima qui sort sur PC, s'ils font une plateforme Sony en prévenant AVANT la sortie, ça va râler, dégoûter certains et basta les gens intéressés achèteront le jeu
Les autres jeux qui ont une plateforme t'es prévenu avant et les gens pas intéressé n'achètent pas.
Ils ont clairement fait de la merde si c'est pour l'écosystème Sony, ils auraient dû y penser avant surtout que oui ça vend carrément un jeu qui sera plus jouable dans certains pays.

Et puis bon, à cela s'ajoutent d'autres problèmes. La clause du contrat qui a été modifiée entre-temps, et le fait que dans certains pays, il n'est pas possible de créer un compte PSN.

En fait c'est le seul et unique gros problème, le reste c'était à vous de vous méfier si de base vous vouliez pas d'écosystème Sony par exemple

Le golem ultime :bave:

On change les conditions d'utilisations en cours de route mais c'est la faute des utilisateurs :rire:

Archaon4 Archaon4
MP
Niveau 8
05 mai 2024 à 08:59:41

Il a surtout raison, n'en déplaise à certains. Si la plupart des joueurs consoles ne comprennent pas le problème, c'est surtout qu'ils ne sont pas sensibilisé au coeur du problème : la revente de nos données personnelles.

Continuez a vouloir taper sur ceux qui se méfie de votre firme préféré, mais on voit ce que ça a rapporté aux joueurs consoles ce fameux silence : une désinformation constante (Suffit de voir la boîte des consoles, rien que là c'est honteux), un online payant alors que vous payez déjà votre abonnement fai, un catalogue rachitique qui ressemble de plus en plus a celui des mobiles (Suffit de regarder la tonne de merde qui encombre le PSN) et je vais pas encore parler du prix des jeux totalement aberrant, bien qu'a ce train là vous allez vous taper du full demat comme sur PC bientôt, mais sans les avantages (Tarifaire entre autre).

J'ai moi aussi une PS5 pour certaines exclues (On trouve, pour l'instant, les jeux moins cher en magasin), j'aime aussi l'allumer pour faire une partie en multi local de temps en temps mais jamais je ne défendrai ces pourris. Et leur PSN ils peuvent se le foutre au cul.

Megaclone003 Megaclone003
MP
Niveau 34
05 mai 2024 à 11:28:32

Le 05 mai 2024 à 08:57:25 :

Le 04 mai 2024 à 20:52:46 :

Le 04 mai 2024 à 20:50:57 :

Le 04 mai 2024 à 20:37:43 :

Le 04 mai 2024 à 20:09:54 :

> Le 04 mai 2024 à 19:59:39 :

>> Le 04 mai 2024 à 19:44:49 :

> >> Le 04 mai 2024 à 19:15:31 :

> > >> Le 04 mai 2024 à 19:12:10 :

> > > > Je sais que certains me diront que là diff c'est que ça se fait depuis le début avec eux (je sais pas si c'est vraiment un argument valable en vrai) mais dans tout les cas vu que c'était indiqué qu'il fallait un compte PSN (parce qu'apparemment ça l'était sur la page Steam) fallait s'y attendre

> > > >

> > > > J'ai l'impression que pour beaucoup y a juste un effet de haine du genre "ok c'est le moment d'en profiter : SONY CES CONNARDS" bah un peu comme toutes les multinationales quoi mdr

> > >

> > > C'est aussi indiqué depuis le début que tous les jeux de Sony sur PC, le PSN n'est pas obligatoire. Et puis faut voir l'indication du PSN requis sur la page steam. Ils mettent plus en avant le fait que le doublage japonais n'est disponible que au Japon que le fait qu'un compte PSN est obligatoire.

> >

> > J'ai plus les screens mais apparemment c'était marqué qu'il en fallait un. Mais à partir du moment où c'est facultatif, faut s'attendre à ce genre de virement direct.

> >

> > Et comme je répète pour certains : vous voulez pas d'écosystème Sony, bien, mais vous plaignez pas après avoir acheté un jeu venant d'eux mdr.

> >

> > Le jv prend un virement catastrophique, va falloir l'accepter et c'est pas valable que pour un seul écosystème, mais pour tous

>

> Il y a beau avoir marqué sur Steam que le PSN est obligatoire. Ce n'était pas le cas quand bon nombre de joueurs ont acheté le jeu où ils pouvaient jouer sur Steam sans compte PSN. Il n'y avait en plus l'indication de Sony comme quoi TOUS leurs jeux sur PC ne nécessitaient pas le PSN. C'était indiqué sur leur propre site.

>

> De plus, ils ont permis à des personnes dans des régions non couvertes par le PSN d'acquérir le jeu et d'y jouer sans PSN pendant un certain temps, pour ensuite imposer cette exigence 120 jours plus tard. Si ça gueule contre Sony par rapport aux autres éditeurs, c'est aussi pour cela. Microsoft et les autres éditeurs ne se sont jamais cachés de la nécessité d'avoir un compte en plus pour jouer à leurs jeux. Sony a clairement indiqué qu'ils n'en avaient pas besoin, avec en plus leurs précédents jeux où le PSN n'était pas nécessaire. Sony a clairement fait de la merde et ils ont le retour qu'ils méritent.

Sauf que Sony essaye petit a petit de se lancer de le monde du pc, donc forcément t'auras des erreurs comme la nécessité d'avoir un compte. C'est pas comme Microsoft qui sont littéralement là depuis le début, limite si ça s'est fait tout seul pour eux.
Maintenant oui, pour ceux qui ont achetés le jeu là où c'est pas couvert, c'est la que c'est la merde de la part de sony, j'ai jamais dit le contraire (preuve, voir les premiers messages que j'ai écrit) mais pour ceux ou dans les pays c'est possible, c'est pas de leur faute si vous vous êtes décidés à acheter un GAAS édité par Sony alors que vous les aimez pas. Quand tu suis leur actualité, ce genre de truc qui a l'air de tomber de nul part, en vrai fallait s'y attendre largement ^^'

J'avoue que depuis un certains temps j'ai une petite préférence pour eux pour leur écosystème alors que de base j'étais plus à tout aimer (pc et donc "Xbox" entre guillemets, Nintendo et sony), mais de manière générale, même si je suis encore dedans, j'essaye de me détacher du monde du jv tellement c'est la merde partout. J'ai presque envie de dire que tout le monde devrait faire de même, parce que oui, ça pu ce que a fait Sony, mais c'est pas étonnant

Ben non tu mets pas un truc comme ça en pleins millieu 3 mois après sur un jeu qui marchait sans
Là bientôt y'a Ghost of Tsushima qui sort sur PC, s'ils font une plateforme Sony en prévenant AVANT la sortie, ça va râler, dégoûter certains et basta les gens intéressés achèteront le jeu
Les autres jeux qui ont une plateforme t'es prévenu avant et les gens pas intéressé n'achètent pas.
Ils ont clairement fait de la merde si c'est pour l'écosystème Sony, ils auraient dû y penser avant surtout que oui ça vend carrément un jeu qui sera plus jouable dans certains pays.

Et puis bon, à cela s'ajoutent d'autres problèmes. La clause du contrat qui a été modifiée entre-temps, et le fait que dans certains pays, il n'est pas possible de créer un compte PSN.

En fait c'est le seul et unique gros problème, le reste c'était à vous de vous méfier si de base vous vouliez pas d'écosystème Sony par exemple

Le golem ultime :bave:

On change les conditions d'utilisations en cours de route mais c'est la faute des utilisateurs :rire:

Il faudrait demander à UFC Que Choisir, dans l'éventualité que les conditions d'utilisations sont modifiés en cours de route, comment ça se passe au niveau de la loi.

kRzN_____ kRzN_____
MP
Niveau 23
05 mai 2024 à 11:32:13

Perso je suis plus saoulé du nerf de l'arbalète, ça c'est un vrai doigt d'honneur qui devrait être interdit car on a tout de même investi dans un warbound payant (pour certains) c'est pas pour changer le stuff APRES

Jetaableuh Jetaableuh
MP
Niveau 25
05 mai 2024 à 16:33:36

Évaluations récentes : extrêmement négatives

Il pourrait devenir le jeu parfait all time jamais ça remontera au dessus de évalution : moyenne

marcorelle2018 marcorelle2018
MP
Niveau 5
05 mai 2024 à 16:36:13

j'avoue que c'est chaud en effet les évals sur steam et à ce niveau c'est du jamais vu en si peu de temps :(

Megaclone003 Megaclone003
MP
Niveau 34
05 mai 2024 à 18:09:36

Le 05 mai 2024 à 16:33:36 :
Évaluations récentes : extrêmement négatives

Il pourrait devenir le jeu parfait all time jamais ça remontera au dessus de évalution : moyenne

Yep, le système d'avis est à tout jamais détraqué, ça entache clairement le tableau.

OdinShibaH OdinShibaH
MP
Niveau 67
05 mai 2024 à 18:23:25

Même sur metacritic le jeu a baisser

Primitivegamer Primitivegamer
MP
Niveau 8
05 mai 2024 à 18:25:33

Que celui qui n'a jamais consentit à l'utilisation de ses données personnelles jette le premier avis négatif.

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 34
05 mai 2024 à 19:01:24

Le 04 mai 2024 à 21:01:31 :
Et bon je comprends pas les gens qui sont contres les mecs qui se plaignent, que ça soit puéril ou pas, petit ou pas reste que ces gens sont entrain de montrer qu'on peut pas faire n'importe quoi au consommateur sans répercussions, on devrait être avec eux, moi Helldivers 2 je m'en fiche complètement j'ai joué pas longtemps et pourtant je trouve ça bien que ca fasse ça, faut l'encourager.
Si on laisse passer les petits trucs ça va empirer encore, c'est comme ça que c'est devenu comme actuellement le JV sur console et autres conneries.
PC y'a aussi des problèmes mais c'est la dernière plateforme ou ça se rebelle encore et montre que le consommateur à du pouvoir autre qu'acheter et rien dire.

Exactement, moi aussi j'ai review-bombed le jeu juste pour le principe. Jeu acheté 25 balles en site de clés + vpn donc remboursement impossible.
Le jeu PC est resté à l'abri de toute main mise des gros éditeurs sur la gestion du multijoueur, ça fait des années (plus d'une décennie même) qu'on essaie de nous imposer du multi payant comme sur console (M$ particulièrement), si on laisse Sony nous imposer des règles de jeu sur PC c'est le début de la fin, ils sont pas mieux que les autres, et même bien pires au niveau gestion et sécurité de leurs comptes. 0 confiance de ma part. Le crossplay avec le PSn a toujours été off sur mes parties, la seule fois où je l'ai laissé, je suis tombé sur des ados de 14 ans qui criaient comme des gogols toute la partie, non merci.

Message édité le 05 mai 2024 à 19:03:55 par bellerophon007
Black[R]Shooter Black[R]Shooter
MP
Niveau 38
05 mai 2024 à 19:53:40

Autant je comprends tout à fait la colère de ceux qui se font region-locked post lancement, ce qui est immonde.

Autant je trouve ça exagérée la réaction de ceux qui n'ont qu'à prendre 5 minutes de leur temps pour créer un compte PSN à l'arrache avec un e-mail bidon...
On a toujours dû faire des comptes extérieurs pour pleins de jeux, alors qu'on arrête de faire comme si Sony avait tué des mères. (Oui, ils ont changé les termes, mais ça change quoi pour nous?)
Oui c'est chiant mais il fallait gueuler plus tôt avant que cela ne devienne une norme.

Et ceux qui disent que chez Sony, il y a eu des data breach, il y en a eu partout hein, Steam également.
C'est arrivé à tout le monde.
Perso, la seule plateforme où je me suis fait hack fut sur Xbox live alors que PSN : jamais.

D'un côté on a ceux qui ont toutes les raisons de gueuler (les pays sans PSN) car ont subi une arnaque et je suis tout à fait d'accord avec ça tandis que d'autres veulent faire les guerriers à demander des refunds alors qu'ils devront toujours se connecter à leurs comptes EA, Ubisoft, etc sur d'autres jeux à eux...
Et je suis sûr que beaucoup vont faire les faux-jetons et continuer à jouer en scred après s'être plaint...

Car bon, des joueurs, il y en a encore plein, hein.

Message édité le 05 mai 2024 à 19:55:06 par Black[R]Shooter
HawkzGenesis HawkzGenesis
MP
Niveau 21
05 mai 2024 à 19:54:39

Ca me fait de la peine pour les devs, ils adore leur jeu et sont proche de la commu (par rapport a d'autre studio) mais vient le coup de Sony, la page affiche un extrêmement négative, bientôt la note globale passera en négatif, ils voient leur bébé s'effondrer sous leurs yeux impuissant face a Sony, les devs sont toucher

Elnuevopicasso Elnuevopicasso
MP
Niveau 50
05 mai 2024 à 20:02:50

C'est pas parce que les joueurs console acceptent de payer pour jouer en ligne, payer les jeux plus chers et tout ce que sony ou Microsoft vont faire passer en force que les joueurs pc vont faire pareil

En tant que joueur pc on veut s'affranchir des consoles et des merdes qui vont avec

Black[R]Shooter Black[R]Shooter
MP
Niveau 38
05 mai 2024 à 20:04:30

Le 05 mai 2024 à 19:54:39 :
Ca me fait de la peine pour les devs, ils adore leur jeu et sont proche de la commu (par rapport a d'autre studio) mais vient le coup de Sony, la page affiche un extrêmement négative, bientôt la note globale passera en négatif, ils voient leur bébé s'effondrer sous leurs yeux impuissant face a Sony, les devs sont toucher

Les éditeurs (et autres) ont bien trop de pouvoir comparé aux devs.
Ce genre de situation où les devs trinquent pour des abrutis au-dessus d'eux, c'est presque devenu la norme aujourd'hui et cela en devient lassant...

NoRussians NoRussians
MP
Niveau 55
05 mai 2024 à 20:08:11

Le 05 mai 2024 à 20:04:30 :

Le 05 mai 2024 à 19:54:39 :
Ca me fait de la peine pour les devs, ils adore leur jeu et sont proche de la commu (par rapport a d'autre studio) mais vient le coup de Sony, la page affiche un extrêmement négative, bientôt la note globale passera en négatif, ils voient leur bébé s'effondrer sous leurs yeux impuissant face a Sony, les devs sont toucher

Les éditeurs (et autres) ont bien trop de pouvoir comparé aux devs.
Ce genre de situation où les devs trinquent pour des abrutis au-dessus d'eux, c'est presque devenu la norme aujourd'hui et cela en devient lassant...

C'est un peu comme pour Cyberpunk ou ils ont voulu avancer la date de sortie malgré que le studio voulaient pas. :noel:
Au final la sortie à été une catastrophe, et il aura fallu attendre la 2.0 pour avoir un jeu parfait.

Enfin tout ça c'est qu'une question de bourse.

HawkzGenesis HawkzGenesis
MP
Niveau 21
05 mai 2024 à 20:09:15

Le 05 mai 2024 à 20:04:30 :

Le 05 mai 2024 à 19:54:39 :
Ca me fait de la peine pour les devs, ils adore leur jeu et sont proche de la commu (par rapport a d'autre studio) mais vient le coup de Sony, la page affiche un extrêmement négative, bientôt la note globale passera en négatif, ils voient leur bébé s'effondrer sous leurs yeux impuissant face a Sony, les devs sont toucher

Les éditeurs (et autres) ont bien trop de pouvoir comparé aux devs.
Ce genre de situation où les devs trinquent pour des abrutis au-dessus d'eux, c'est presque devenu la norme aujourd'hui et cela en devient lassant...

Wep c'est triste, la seule façon c'est d'éditer & dev le jeu, suffit de voir Baldur Gate 3, son propre éditeur & dev

Capitain-zbouby Capitain-zbouby
MP
Niveau 9
05 mai 2024 à 20:21:46

Bonjour a tous
Je vois surtout qu environ une centaine de pays, essentiellement Afrique,Caraïbes et l Asie qui vont plus avoir accès aux jeux.
Et ça c une honte
Shame on you sony

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment