CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ici on partage notre avis sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 32
13 novembre 2023 à 17:55:41

Hello, j'ai vu que certains on déjà le jeu.
Je propose qu'on partage notre avis sur le jeu sur ce topic.

kristofmod kristofmod
MP
Niveau 7
21 novembre 2023 à 21:18:09

Je n’ai pas fait le jeu à l’époque, j’étais plus team Sega 😁 donc aucune nostalgie ne pourra biaiser mon avis.

Pas grand fan de RPG à la base mais j’aime beaucoup l’univers de Mario, il faut avouer que c’est un régal. J’ai une dizaine d’heures de jeu et je dois dire que je suis véritablement conquis. Ça me rappelle quelques expériences vintage comme Skies of Arcadia ou Golden Sun.

Pour l’instant mes seuls reproches seraient que l’on roule assez vite sur le jeu sans trop forcer (peut-être que ça va se corser après, je l’espère en tous cas) et et et…. j’aurai aimé entendre quelques onomatopées en dehors des cinématiques, ça manque un peu de « vie » niveau sonore, mais j’imagine que c’est pour coller au jeu initial. Sinon l’OST est tellement chouettes que ça n’est pas vraiment un point négatif en soi.

Bref très bonne expérience, j’ai hâte de continuer même si j’ai un peu peur d’arriver trop vite au bout sans avoir rencontré trop de difficultés.

lan78 lan78
MP
Niveau 67
22 novembre 2023 à 23:59:28

Je n'avais jamais eu l'occasion de faire ce jeu avant la sortie du remake et comme je voulais déjà le faire il y a longtemps, j'ai sauté sur l'occasion pour y jouer a la sortie du remake.

Graphiquement c'est très joli mais je reste un peu déçu du framerate en mode docké qui souffre un peu dans les villes uniquement.

Le gameplay est simple mais efficace et c'est même parfois fun grâce au rythme (appuyer sur "A" au bon moment).
Ce qui m'a le plus surpris, c'est la possibilité de ne prendre aucun dégât sur la majorité des attaques. Les combats peuvent être très facile si nous avons les bons reflexes.
D'ailleurs, le jeu est quand même bien fourni niveau gameplay malgré sa vieillesse. Chaque armes se manie différemment, chaque attaque se pare différemment, chaque membre de l'équipe octroye un bonus de terrain et l'équipe active détermine la nature de l'attaque ultime de cette dernière.
C'est tellement bien ficelé que ça m'a fait comprendre à quel point ça me manquait lorsque je joue à certain J-RPG récent...

La durée de vie est assez courte en ligne droite mais j'approche les 25% avec le 100% qui n'est plus très loin. Le jeu regorge de petits mystères que ne sont pas si évident à trouver pour la plupart.
Le challenge en post game est assez relevé, ce qui surprend tant on ne s'y attent pas !

Au final, ce fût une très très bonne découverte pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700688699-sticker-noel-no16.png

[PRYDA] [PRYDA]
MP
Niveau 8
23 novembre 2023 à 14:22:54

Je l’ai fini hier soir au bout de 21h, et ma foi c’était franchement sympa. J’en attendais pas non plus monts et merveilles mais force est de constater que le jeu même aujourd’hui avait quand même de super bonnes idées j’ai été agréablement surpris on sent la pâte Square à certains moments.

Ça reste au ras des pâquerettes niveau scénario pour un rpg mais bon c’est Mario quoi, j’ai adore le dernier quart du jeu qui prend une tournure intéressante où il se passe beaucoup de choses, et le navire, génial

[PRYDA] [PRYDA]
MP
Niveau 8
23 novembre 2023 à 14:27:06

Le seul défaut c’est que tu roules facilement sur le jeu si t’as l’habitude de farm à cause de jrpg bien plus corsés, un peu dommage, et tu peux littéralement prendre 0 dégâts si tu gères les contres à part les attaques magiques mais bon, tu peux tellement te regen facilement avec peach et les objets que bon.. Ouais c’est clairement pas sur la difficulté qu’il faut attendre le jeu.

J’ai plus galéré sur l’épreuve du navire et son nom improbable mdr, je pensais à tout sauf à ça

Nan le jeu était cool, tu passes un bon moment c’est chill, entre 2 sessions de Star Ocean qui me victimise un peu par moment, ça m’a fait du bien :rire:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
27 novembre 2023 à 18:58:46

En vrac
C'est enfin en Français depuis le temps que j'attends ça (la principale raison :rire:)
D'excellents passages. Pas forcément au niveau des meilleurs Mario RPG cela dit. Peut-être, plus que la longueur du jeu en lui même, tout s'enchaine trop vite (une petite ville puis un donjon pour résoudre d'un coup le problème de la ville...)
Un bon rythme
Une claque graphique.
De très bonnes musiques (j'aime beaucoup les remix des musiques classiques de Mario)
Un peu trop facile quand on arrive à bloquer beaucoup de coups.
Quand on a joué aux Mario RPG suivants, forcément le système de commande action qui était révolutionnaire à l'époque est le moins bon de tous les Mario RPG. Agréable malgré tout.
Une construction des persos et de l'équipe très bonne pour un Mario RPG (c'est d'autant plus impressionnant que c'est le premier)
Ca fait quand même bizarre de voir des cinématiques "temps réels" (dans le sens ou les persos parlent sans avoir besoin de passer les répliques) sans voix.
Des persos du group inédits sympathiques. Un peu déçu de l'intégration de Bowser dans le groupe. C'est vrai que pour l'époque, ça devait être impressionnant qu'il s'allie à Mario (le jeu est sortit sur Super Nes, ou à part Mario Kart Bowser était toujours le grand méchant) mais quand on a joué aux Mario RPG suivants, il est moins bien intégré.
Une histoire générale nulle, surtout si on la compare aux autres Mario RPG.
De l'humour bien dosé.
La pate Square assez sympa.
On met malgré tout trop de temps à monter les niveaux, on met du temps à débloquer les attaques (surtout quand on a un nouveau perso, on s'attends à ce qu'il ai 3 attaques comme le point ou en sont les autres... et bien non ils en ont qu'une et la suivante se débloque dans deux niveaux...)
Beaucoup de plaisir. Des passages excellents côtoient le plus basique, ce qui me fait dire que je ne sais pas si je dois le considérer dans mes préférés :noel:

PS : quand je dis RPG, je parle des Mario et Luigi et des Paper Mario.

Message édité le 27 novembre 2023 à 19:02:01 par Shikamaru_2007
Pseudo supprimé
Niveau 32
23 décembre 2023 à 09:07:58

J'ai fini Super Mario RPG à 100% hier, j'ai battu tout les Boss qui demandaient la revanche.
Top 3 facile des Mario solo pour moi, du moins le remake, notamment avec ses petites nouveauté.
Ça a été une très belle aventure.
Le vrai challenge réside finalement dans les Boss revanche et dans les énigmes car il y en quelques une qui sont vraiment intéressante comme pour avoir la lazy shell par exemple.
Et même l'aventure de base reste magique et inoubliable.

OooohYesTifa OooohYesTifa
MP
Niveau 31
24 décembre 2023 à 01:02:59

Jeu sympa, manque de contenus post game, niveau bloqué à 30
Un peu surcoté je trouve

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
27 décembre 2023 à 18:18:42

Comme beaucoup, on est sur du "sympa sans plus" pour moi :hap:
On n'est pas sur un jeu vraiment marquant ni sur un jeu au niveau des meilleurs RPG avec Mario, mais on passe un moment sympa.

Message édité le 27 décembre 2023 à 18:19:34 par ZRGTBTRGH
FanDeLuma FanDeLuma
MP
Niveau 5
01 janvier 2024 à 14:56:05

Je ne l’ai pas fini à 100% (flemme de faire le post-game…) et le jeu est magnifique !
À part un manque de fond dans les villes et dans les cinématiques, j’ai beaucoup apprécié ce remake ! Vraiment les actions trios et actions coordonnées rendent des bons combats et une expérience unique !
Le scénario est vraiment cool, la musique et graphismes au top et on aime progresser !
Mitigé sur les phases de plateforme et la rejouabilité…

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
07 janvier 2024 à 22:55:28

Le 27 décembre 2023 à 18:18:42 :
Comme beaucoup, on est sur du "sympa sans plus" pour moi :hap:
On n'est pas sur un jeu vraiment marquant ni sur un jeu au niveau des meilleurs RPG avec Mario, mais on passe un moment sympa.

C'est d'ailleurs peut-être pour ça que je sais pas trop comment le prendre.
Limite quand j'en entandais parler à l'époque, pour certains c'était le meilleur Mario RPG, un monument (alors que La Porte Millénaire était déjà sortit par exemple)
Du coup je m'attendais peut-être à quelque chose de trop exceptionnel.

Mike-Lee-Toris Mike-Lee-Toris
MP
Niveau 19
16 février 2024 à 02:08:37

J'ai adoré pour une raison toute bête.
On replonge vraiment en enfance.
Comme l'a dit le JDG, on retrouve vraiment le Mario de l'époque ou il était encore un héros pour les petits enfants.
Et c'est vrai, tout est niais, ultra coloré, c'est un jeu qui a un gout de boite de bonbons.
Mais après oui, ça reste un avis qui est ultra pas objectif, tant Nintendo pourrait ressortir sur la switch des remakes de tout ses hits SNES, je serais client et j'achèterai tout juste pour le plaisir de rejouer à mes jeux de gosse avec une refonte HD pas déplaisante.

Pour être objectif, le jeu est ultra facile en 2024.
Il m'a fallu 14h pour le terminer, c'est vraiment très court, vraiment très rapide.
Mais j'ai adoré les crédits de fin. C'est rare que je m'attarde dessus sur un jeu pourtant.

Je pense que c'est un jeu qu'on doit prendre sur son coté nostalgique, et pour son lore qui est très intéressant (pas tant au niveau du scénario que du coté du bestiaire qui doit être un des plus riche pour un jeu Mario.
Tout les ennemis ont une histoire ou des anecdotes, un petit moment à eux pour se démarquer. Il y aurait de quoi raconter énormément sur les motivations de Nintendo de bifurquer sur ce segment RPG à l'époque pour faire gagner le lore Mario en richesse et en profondeur.

Mais oui, c'est un jeu auquel on ne jouera pas pour le challenge ou le shoot de dopamine en 2024.
Par contre on y jouera pour en apprendre plus sur une année qui a été charnière pour Nintendo.
1996, ils ont raté le coche des consoles 32 bits.
Ce sera il me semble le dernier Mario avant Mario 64.
Et le premier Mario véritablement en 3D (isométrique) qui se concentre sur l'exploration en sortant des sentiers du scrolling horizontal des jeux de plateformes en 2D.
Un jeu qui cache donc énormément plus de secrets que ce que la jaquette veut bien nous raconter.

Tout fan de Nintendo devrait le posséder dans sa collection.

jonat6788 jonat6788
MP
Niveau 4
20 février 2024 à 23:09:56

Est ce qu'il vaut le coups au moins ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 mars 2024 à 00:26:26

es ce qu'il est fidèle à la série ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 41.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment