CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS5 : votre bilan après sa première moitié de vie

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 58
03 mai 2024 à 13:28:56

Le 03 mai 2024 à 13:11:26 :

Le 03 mai 2024 à 13:00:02 :

Le 03 mai 2024 à 12:46:06 :

Le 03 mai 2024 à 12:33:41 :

Le 02 mai 2024 à 20:10:10 :

> Le 02 mai 2024 à 19:07:22 :

>Une console avec quasi rien d'intéressant pour les joueurs exigents...

> - Pas de jeu

> - Du 30fps

> - pas de 4k

> - tarif prohibitif

> - aucune grosse claque graphique

> Console indigne d'être le successeur de la ps4

Ah non, t'es clairement pas un joueur exigeant toi, tu fais plus joueur qui ne sait pas de quoi il parle, faut revoir tes infos.

On peut pas dire que tu sois toi aussi un joueur très exigeant... Depuis le début tu defends corps et âme cette gen sans argumenter juste en attaquant ceux qui sont pas d'accord avec toi...

T'es un bon client quoi, on te sert de la ratatouille en boite t'es aux anges...

Je veux bien qu'il demontre en quoi il sait de quoi il parle lui.
Je suis ouvert a la discussion y'a pas de problème

Il sait juste répondre ce genre de phrase :

- tu sais pas ce que tu racontes
- tu sais pas de quoi tu parles
- tu ne connais rien

Sans jamais contre argumenter...

Lui par contre il connait tout sur tout, ah ouais un véritable expert, quel dommage que l'industrie du jv ne le connaisse pas, ils ratent une sacrée pépite :o))

Je pense avoir contre argumenter les quelques propos que ta sortie dernièrement sur le fait que tu dise que la PS5 est une PS4 pro ++, ta déjà oublier on dirais, faut rester concentrer.

Et sinon non moi je ne connais rien, je me mets au-dessus de personne, je suis un joueur lambda comme vous, juste il y a des arguments que vous sortez parfois qui n'ont aucun sens je trouve.

La ps5 est grosso modo une ps4 pro boosté avec un ssd et une meilleur résolution c'est un fait, il y a quoi qui CHANGE vraiment entre les 2 consoles ? On a plus de confort c'est tout, rien de révolutionnaire, rien qu'on a jamais vu auparavant...

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
03 mai 2024 à 13:29:17

Y'a aussi l'esprit sony qui s'est fait la malle depuis l'arrivée de la ps5.

La cause : les coûts de développement devenu désormais trop élevés. Quand je vois ce que Spider-Man 2 a coûté alors que le jeu ne change pas tant de choses que cela par rapport au premier, je comprends la réticence de Sony à tenter de proposer des nouveautés ou de nouvelles IP. :hap:

Puis, on ne va pas se mentir. Les fois où Sony avait proposé des produits qui sortaient des sentiers battus, le succès n'était pas garanti comme Pupeeter à l'époque.

Drakh---Arys Drakh---Arys
MP
Niveau 44
03 mai 2024 à 13:30:34

Tu te mets au dessus de personne mais ce n'est pas l'impression que tu donne en donnant ton avis. Dans cas reste humble et tais-toi ou assume ta soi-disante supériorité argumentative voir intellectuelle, un peu d'honnêteté dans ce monde ne ferait pas de mal

_Soupline_ _Soupline_
MP
Niveau 19
03 mai 2024 à 13:44:14

Le 03 mai 2024 à 13:11:26 :

Le 03 mai 2024 à 13:00:02 :

Le 03 mai 2024 à 12:46:06 :

Le 03 mai 2024 à 12:33:41 :

Le 02 mai 2024 à 20:10:10 :

> Le 02 mai 2024 à 19:07:22 :

>Une console avec quasi rien d'intéressant pour les joueurs exigents...

> - Pas de jeu

> - Du 30fps

> - pas de 4k

> - tarif prohibitif

> - aucune grosse claque graphique

> Console indigne d'être le successeur de la ps4

Ah non, t'es clairement pas un joueur exigeant toi, tu fais plus joueur qui ne sait pas de quoi il parle, faut revoir tes infos.

On peut pas dire que tu sois toi aussi un joueur très exigeant... Depuis le début tu defends corps et âme cette gen sans argumenter juste en attaquant ceux qui sont pas d'accord avec toi...

T'es un bon client quoi, on te sert de la ratatouille en boite t'es aux anges...

Je veux bien qu'il demontre en quoi il sait de quoi il parle lui.
Je suis ouvert a la discussion y'a pas de problème

Il sait juste répondre ce genre de phrase :

- tu sais pas ce que tu racontes
- tu sais pas de quoi tu parles
- tu ne connais rien

Sans jamais contre argumenter...

Lui par contre il connait tout sur tout, ah ouais un véritable expert, quel dommage que l'industrie du jv ne le connaisse pas, ils ratent une sacrée pépite :o))

Je pense avoir contre argumenter les quelques propos que ta sortie dernièrement sur le fait que tu dise que la PS5 est une PS4 pro ++, ta déjà oublier on dirais, faut rester concentrer.

Et sinon non moi je ne connais rien, je me mets au-dessus de personne, je suis un joueur lambda comme vous, juste il y a des arguments que vous sortez parfois qui n'ont aucun sens je trouve.

Je sais pas si tu t’en rends compte mais tu as l’air extrêmement blasé du forum et des gens qui peuvent avoir un avis contraire au tien.

Aucune attaque de ma part mais en prenant du recul, il faut reconnaître qu’il y a quand même une franche de la communauté PS5 qui n’est pas satisfaite. C’est factuel. Ça va au-delà du forum, dans mon entourage plusieurs sont déçus de cette génération comparé à la feu-PS4 !

Tu dis avoir joué à 79 jeux PS5 soit ….. mais combien de cross-gen ? J’ai pas d’éléments chiffrés avec moi mais à mi-gen de la PS4 il me semble pas avoir joué à autant de licence cross-gen PS3/PS4.

Perso je veux bien comprendre que les développeurs, et surtout éditeurs, veulent pas rayer un parc de plus de 100 millions de machines d’un coup, d’un seul. Mais ça apporte obligatoirement son lot d’insatisfaction.

J’ai pris la PS5 pour en avoir plein les yeux (graphisme, fps, rapidité, lobby plein à craquer). Pas pour jouer à des AA ou des indés (si bon soit-ils).

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
03 mai 2024 à 13:47:50

Le 02 mai 2024 à 19:07:22 :
Une console avec quasi rien d'intéressant pour les joueurs exigents...
- Pas de jeu
- Du 30fps
- pas de 4k
- tarif prohibitif
- aucune grosse claque graphique
Console indigne d'être le successeur de la ps4

Pas de jeu : Je pense l'avoir mentionné à maintes reprises sur ce topic, des jeux il yen a un paquet, ce n'est pas parce que les jeux ne t'intéresse pas que y'en n'a pas :hap:.

Du 30fps : La grande majorité des jeux ont un mode 60fps, il ya peut être encore quelques jeux en 30fps mais le bond technique on l'a clairement dans la globalité, il y a un confort en plus, c'est indéniable.

Pas de 4k : Sur ce côté-là, je te rejoins, il y'a peut être pas beaucoup de jeux en 4k natif, mais la résolution des jeux PS5 est quand même majoritairement supérieure aux jeux PS4, du coup ya quand même un gap.

Tarif prohibitif : Sur le prix des jeux, je te rejoins, 80e c'est assez cher. Maintenant si tu inclues aussi le prix de la console, pour ce qu'elle fait, le prix est donné je trouve moi.

Aucune grosse claque graphique : Non là tu abuses, il y a facile 4-5 jeux qui sont des claques, Returnal, Ratchet, Demon's Souls, Horizon 2,, toi c'est carrément " aucun ", là pour le coup on peut pas être d'accord.

Du coup non, la PS5 n'est pas indigne de la PS4, comment elle peut l'être si elle fait tout ce que faisait la PS4 en largement mieux.

Message édité le 03 mai 2024 à 13:51:54 par Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
03 mai 2024 à 14:03:24

Le 03 mai 2024 à 13:44:14 :

Le 03 mai 2024 à 13:11:26 :

Le 03 mai 2024 à 13:00:02 :

Le 03 mai 2024 à 12:46:06 :

Le 03 mai 2024 à 12:33:41 :

> Le 02 mai 2024 à 20:10:10 :

>> Le 02 mai 2024 à 19:07:22 :

> >Une console avec quasi rien d'intéressant pour les joueurs exigents...

> > - Pas de jeu

> > - Du 30fps

> > - pas de 4k

> > - tarif prohibitif

> > - aucune grosse claque graphique

> > Console indigne d'être le successeur de la ps4

>

> Ah non, t'es clairement pas un joueur exigeant toi, tu fais plus joueur qui ne sait pas de quoi il parle, faut revoir tes infos.

On peut pas dire que tu sois toi aussi un joueur très exigeant... Depuis le début tu defends corps et âme cette gen sans argumenter juste en attaquant ceux qui sont pas d'accord avec toi...

T'es un bon client quoi, on te sert de la ratatouille en boite t'es aux anges...

Je veux bien qu'il demontre en quoi il sait de quoi il parle lui.
Je suis ouvert a la discussion y'a pas de problème

Il sait juste répondre ce genre de phrase :

- tu sais pas ce que tu racontes
- tu sais pas de quoi tu parles
- tu ne connais rien

Sans jamais contre argumenter...

Lui par contre il connait tout sur tout, ah ouais un véritable expert, quel dommage que l'industrie du jv ne le connaisse pas, ils ratent une sacrée pépite :o))

Je pense avoir contre argumenter les quelques propos que ta sortie dernièrement sur le fait que tu dise que la PS5 est une PS4 pro ++, ta déjà oublier on dirais, faut rester concentrer.

Et sinon non moi je ne connais rien, je me mets au-dessus de personne, je suis un joueur lambda comme vous, juste il y a des arguments que vous sortez parfois qui n'ont aucun sens je trouve.

Je sais pas si tu t’en rends compte mais tu as l’air extrêmement blasé du forum et des gens qui peuvent avoir un avis contraire au tien.

Aucune attaque de ma part mais en prenant du recul, il faut reconnaître qu’il y a quand même une franche de la communauté PS5 qui n’est pas satisfaite. C’est factuel. Ça va au-delà du forum, dans mon entourage plusieurs sont déçus de cette génération comparé à la feu-PS4 !

Tu dis avoir joué à 79 jeux PS5 soit ….. mais combien de cross-gen ? J’ai pas d’éléments chiffrés avec moi mais à mi-gen de la PS4 il me semble pas avoir joué à autant de licence cross-gen PS3/PS4.

Perso je veux bien comprendre que les développeurs, et surtout éditeurs, veulent pas rayer un parc de plus de 100 millions de machines d’un coup, d’un seul. Mais ça apporte obligatoirement son lot d’insatisfaction.

J’ai pris la PS5 pour en avoir plein les yeux (graphisme, fps, rapidité, lobby plein à craquer). Pas pour jouer à des AA ou des indés (si bon soit-ils).

C'est vrai que je fais un peu mec blasé dans mes commentaires mais je ne suis pas méchant, je suis juste dans l'incompréhension, parce que je me compare à vous en tant que joueur, je m'éclate comme un fou en prenant plaisir sur des dizaines et des dizaines de jeux depuis la sortie de la PS5, et à côté vous êtes plein d'autres joueurs à être grave déçue, alors que niveau jeux ça a jamais été aussi varié je trouve. Faut aussi ce dire que les gros AAA ne peuvent plus se faire aussi vite qu'avant, et ça peut l'ont compris.

Du coup en fait, je suis en train de me dire, qu'est-ce que vous chercher réellement ?, je vois beaucoup trop d'exigence en vous.

Fin voilà, de toute façon, tant que moi je m'amuse, c'est l'essentiel hein.

Cyber-Nooob Cyber-Nooob
MP
Niveau 7
03 mai 2024 à 14:22:08

c'est une bonne console mais en matière de jeux c'est la pire console Sony...
apart si on aime jouer a des jeux indé qui tourne facilement sur une ps3, ilya pas beaucoup de bon jeux : soit des jeux beau mais moyen (spiderman2, horizon...) soit des jeux moches mais bon ...
mon seul coup de coueur c'est cyberpunk 2077 :coeur:

Drakh---Arys Drakh---Arys
MP
Niveau 44
03 mai 2024 à 14:49:32

"Pas de jeu" c'était une façon de parler. Mais oui il y a très peu de jeux intéressants le store PlayStation par exemple c'est l'attaque des clones

la génération ps5 est la meilleure en terme de Framerate, mais elle ne garanti pas le 60fps sur les futurs jeux même du 40 m'aurait contenté.
Je me demande s'il n'y aurait pas plus de jeux en 4K sur One X et pro que sur cette current gen. Tout ce foin pour rien, le famoso rdna2 de pacotille leurs teraflops, le SSD magique, leur Monster tout ça pour ça bordel :rire: les développeur n'en ont pas grand-chose à foutre ni du framerate ni de la résolution et c'est un problème

Au niveau du prix
cela coûte de plus en plus aux joueurs consoles pour pas grand-chose au final. Oui la console en elle-même coûte pas cher mais il y a aussi le prix du online. La qualité n'est pas un argument

ps1 : Sony dans la place
Ps2 :
Ps3 : c'est a partir de la qu'on a commencé a ce rapprocher significativement du rendu photo-realiste
Ps4 : correction du surplus d'aliasing que pouvait avoir les jeux ps3
Ps5 : pas de 4k60 partout ou bien pas d'aboutissement, la ps5 n'a pas finalisé le travail qu'avait fait la ps3, bref la "pire" génération est la ps5. Elle est indigne de nos espérance, elle apporte moins qualitativement que les gen passées, c'est une gen de confort mais pas une gen de bond en avant drastique. En terme de terme de jv il n y a meme pas de concept nouveau et aussi rassembleur que fut le battle royal.

_Soupline_ _Soupline_
MP
Niveau 19
03 mai 2024 à 14:51:53

Le 03 mai 2024 à 14:03:24 :

Fin voilà, de toute façon, tant que moi je m'amuse, c'est l'essentiel hein.

Tout à fait. De mon côté je regrette pas mon achat, les deux premières années je me suis éclaté en faisant énormément de licence que j’avais pas fait sur PS4 (dont certaines avaient des améliorations pour la PS5 donc parfait !).

Sur cette 3ème année je joue mais moins. Et pas vraiment de licence qui m’attire dans un avenir proche. C’est factuel.

Et oui les jeux mettent plus de temps à être développé mais quand on voit la cadence et la qualité d’Insomniac Games, on est en droit de se poser des questions sur les autres studios PlayStation. Grosse déception pour Naughty Dog, j’attendais vraiment leur prochain jeu surtout le fameux Factions.

Bref tout ça amène de l’amertume. Et quand tu lis qu’il faudrait aller voir la concurrence ou squatter le forum PS4 …. te concernant c’est plus l’utilisation du « vous » comme s’il y avait uniquement deux « camps ». C’est beaucoup plus nuancé que ça (même si on est sur jvc).

PePsi0maX PePsi0maX
MP
Niveau 47
03 mai 2024 à 19:28:57

Le 03 mai 2024 à 13:28:56 :

Le 03 mai 2024 à 13:11:26 :

Le 03 mai 2024 à 13:00:02 :

Le 03 mai 2024 à 12:46:06 :

Le 03 mai 2024 à 12:33:41 :

> Le 02 mai 2024 à 20:10:10 :

>> Le 02 mai 2024 à 19:07:22 :

> >Une console avec quasi rien d'intéressant pour les joueurs exigents...

> > - Pas de jeu

> > - Du 30fps

> > - pas de 4k

> > - tarif prohibitif

> > - aucune grosse claque graphique

> > Console indigne d'être le successeur de la ps4

>

> Ah non, t'es clairement pas un joueur exigeant toi, tu fais plus joueur qui ne sait pas de quoi il parle, faut revoir tes infos.

On peut pas dire que tu sois toi aussi un joueur très exigeant... Depuis le début tu defends corps et âme cette gen sans argumenter juste en attaquant ceux qui sont pas d'accord avec toi...

T'es un bon client quoi, on te sert de la ratatouille en boite t'es aux anges...

Je veux bien qu'il demontre en quoi il sait de quoi il parle lui.
Je suis ouvert a la discussion y'a pas de problème

Il sait juste répondre ce genre de phrase :

- tu sais pas ce que tu racontes
- tu sais pas de quoi tu parles
- tu ne connais rien

Sans jamais contre argumenter...

Lui par contre il connait tout sur tout, ah ouais un véritable expert, quel dommage que l'industrie du jv ne le connaisse pas, ils ratent une sacrée pépite :o))

Je pense avoir contre argumenter les quelques propos que ta sortie dernièrement sur le fait que tu dise que la PS5 est une PS4 pro ++, ta déjà oublier on dirais, faut rester concentrer.

Et sinon non moi je ne connais rien, je me mets au-dessus de personne, je suis un joueur lambda comme vous, juste il y a des arguments que vous sortez parfois qui n'ont aucun sens je trouve.

La ps5 est grosso modo une ps4 pro boosté avec un ssd et une meilleur résolution c'est un fait, il y a quoi qui CHANGE vraiment entre les 2 consoles ? On a plus de confort c'est tout, rien de révolutionnaire, rien qu'on a jamais vu auparavant...

C'est toute l'industrie du JV qui est dans cette état, c'est donc normal qu'on retrouve la PS5 dedans.
Hors nintendo evidemment, et Xbox qui sont en mode osef gamepass, on a aussi le marché PC, tu peux avoir une bécane comme la mienne( un bon PC mais pas THE monstre non plus ), et bien ;

Si je suis ce shéma c'est une PS5 PRO+ ( i5 13600KF, gros CPU, rtx 4070, bon GPU pour le 1440p ultra et 32 go de ram ddr4 sur un SSD de 1TO ).

Tu vois c'est pas non plus un monstre à base d'i9 et de 4090, et pourtant meme si j'avais un PC avec une 4090 les jeux a part tourner en 4k natif (osef) et avec + de fps c'est les mêmes que ma 4070 qui sont EUX MEMES des jeux multisupport pour la plupart du temps.

Ok le PC quand tu as l'argent c'est mieux, tu le mets derrière ta TV cable HDMI, manette Xbox ou dualsens, jeux avec le marché gris à 5/10e day one, mais globalement, c'est les mêmes jeux que la gen PS4/one.

Tout ça pour dire que vous demandez une révolution dans un secteur qui a fait le tour de ce qu'il pouvait faire à l'instant T.

-Vous demandez des révolutions graphiques alors qu'on arrive sur des jeux photoréalistes(quasiment quand tu vois TLOUPART1 ou hellblade2).

-Vous demandez des jeux novateurs quand la plupart du temps l'innovation c'est le secteur des doubles A car un triple A aujourd'hui ne peut pas se permettre de s'écarter des standards d'aujourd'hui.
Sony essaye, suffit de voir Returnal, ça fera toujours moins écho dans l'oreille d'un joueur qu'un GOW ou qu'un Spiderman.

C'est comme si par exemple, je me pointais à un entretien d'embauche en demandant 4000e minimum par mois en bossant à mi temps, ce que vous demandez n'est pas (ou plus) possible aujourd'hui.

PePsi0maX PePsi0maX
MP
Niveau 47
03 mai 2024 à 19:54:24

Le 03 mai 2024 à 14:49:32 :
"Pas de jeu" c'était une façon de parler. Mais oui il y a très peu de jeux intéressants le store PlayStation par exemple c'est l'attaque des clones

la génération ps5 est la meilleure en terme de Framerate, mais elle ne garanti pas le 60fps sur les futurs jeux même du 40 m'aurait contenté.
Je me demande s'il n'y aurait pas plus de jeux en 4K sur One X et pro que sur cette current gen. Tout ce foin pour rien, le famoso rdna2 de pacotille leurs teraflops, le SSD magique, leur Monster tout ça pour ça bordel :rire: les développeur n'en ont pas grand-chose à foutre ni du framerate ni de la résolution et c'est un problème

Au niveau du prix
cela coûte de plus en plus aux joueurs consoles pour pas grand-chose au final. Oui la console en elle-même coûte pas cher mais il y a aussi le prix du online. La qualité n'est pas un argument

ps1 : Sony dans la place
Ps2 :
Ps3 : c'est a partir de la qu'on a commencé a ce rapprocher significativement du rendu photo-realiste
Ps4 : correction du surplus d'aliasing que pouvait avoir les jeux ps3
Ps5 : pas de 4k60 partout ou bien pas d'aboutissement, la ps5 n'a pas finalisé le travail qu'avait fait la ps3, bref la "pire" génération est la ps5. Elle est indigne de nos espérance, elle apporte moins qualitativement que les gen passées, c'est une gen de confort mais pas une gen de bond en avant drastique. En terme de terme de jv il n y a meme pas de concept nouveau et aussi rassembleur que fut le battle royal.

Il y a très peu de jeux qui t'intéresse sur le store Playstation, faut nuancer ses propos et pas en faire une généralité.
Tu as eu le temps de faire tout les jeux qui sont sorties ne serait-ce que fin 2023, alors evidemment je prends les tiers avec, evidemment, j'ai un grand doute.

Entre LordOfTheFallen, Alan wake2, GhostRunner2, le nouveau POP metroid vania, le sympathique Robocop et j'en passe car je vais pas sortir un par un tout les jeux.
Puis tout les jeux sorties avant, tu as tout fait ou ça ne t'intéresse pas, mais j'ai ma réponse sur le sujet.

J'ai une connaissance qui a quasiment les mêms dires, en mode sur PS5 y a pas de jeux ! mais le gars s'intéresse à quasi rien, je lui propose plein de jeux, à chaque fois c'est oé non bof.

Le problème, c'est vous, et pas le média, quasiment 3 ans aprés la PS3, la PS4, j'ai pas souvenirs que c'était la fête comme on peut souvent le dire.
La ps3 a vraiment commencé a décoller et avoir un véritable intérêt avec Uncharted2, première grosse claque, la Ps4 c'était uncharted 4 3 ans après, avec en début de gen des portages x360/PS3 en 1080p.

Pour ce qui est de croire à la comm des constructeurs la c'est encore plus grave, bien naif faut-il être dans le pays du JV pour croire qu'une console à 500 euros va tenir du 4k/60 fps sur une génération quand il faut un PC qui coute le quadruple pour atteindre ça.

Sur PS3 sony disait que la console pourrait faire sortir ses jeux en 1080p, elle est sortie résultat c'était du 720p, voir sub 720P en 25 30 fps.

Sur PS2 sony disait qu'elle était assez puissante pour lancer une fusée, alors que c'est la console la plus faible techniquement de sa génération 128 bits, mais avec la plus grosse ludothèque de jeux ( et beaucoup de daubes ).

Tu parles de révolution en citant le battle royale, des révolutions comme ça j'en veux PLUS JAMAIS, cette merde n'a fait que tuer l'arena shooter.

Pour moi une révolution dans le JV c'était la porte de la 3D et le joystick de la N64 avec mario 64 D1.
Ce qui aurait pu l'être c'est la VR, mais on voit bien que c'est trop couteux et que ça demande une puissance bien trop grande pour toucher le grand public, c'est mort pour en faire la nouvelle voie du JV.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
03 mai 2024 à 20:05:01

Le 03 mai 2024 à 13:29:17 :

Y'a aussi l'esprit sony qui s'est fait la malle depuis l'arrivée de la ps5.

La cause : les coûts de développement devenu désormais trop élevés. Quand je vois ce que Spider-Man 2 a coûté alors que le jeu ne change pas tant de choses que cela par rapport au premier, je comprends la réticence de Sony à tenter de proposer des nouveautés ou de nouvelles IP. :hap:

Puis, on ne va pas se mentir. Les fois où Sony avait proposé des produits qui sortaient des sentiers battus, le succès n'était pas garanti comme Pupeeter à l'époque.

Y'a eu returnal ou sackboy mais depuis c'est le désert. Après je le disais, la gestion des budgets est devenue problématique. Quand ton jeu bouffe tout son budget dans des cinématiques qui cachent une histoire minable, y'a un problème.

Après oui, j'en veux plus aux joueurs qui bouffent de la merde formatée plutôt qu'à sony. Mais depuis la ps1, sony filait du pognon pour des projets voués à bider mais qui donnaient l'identité de la marque. Tout le fric foutu en l'air pour la vr2, les gaas annulés ou le portal, on aurait pu avoir pas mal de projets originaux (sans être forcément ambitieux).

Drakh---Arys Drakh---Arys
MP
Niveau 44
03 mai 2024 à 20:33:06

Deja je m'intéresse a de plus en plus de genre, je commence a minterressé au puzzle game et jeu de sport sans doute à cause ou grâce à la famine

Je critique l'état du jv de manière général et oui je n'ai pas le budget ni même l'envie de tester toutes les daube qui sortent. Et je n'ai pas tout à fait généralisé, oui des bons jeux il y en a mais pour un bon jeu combien de daube ? est-ce que tu crois que j'ai le temps ni même l'envie de fouiller dans une déchetterie. Tu me parles d'Alan Wake 2 mais est-ce que quelqu'un serait capable de m'expliquer l'intérêt de faire une suite à ce jeu tu comprends maintenant pourquoi ton pote ne s'intéresse a pas grand-chose ?
Je n'ai pas dit que c'était la fête concernant les anciennes générations dans l'histoire. Je n'ai pas cru au bullshit marketing de Sony je savais que les consoles ne tiendraient pas la route mais je suis persuadé qu'elle pourrait faire du 4K 60 sur tous les jeux le problème est que les développeurs s'en fichent comme je l'ai déjà dit, ou plutôt que ce n'est pas une priorité absolue et je dis pas que c'est une mauvaise chose je dis que ça montre bien que les consoles n'en ont pas tellement dans le ventre et que ça m'énerve quand les gens viennent accuser la série S ou la cross gen de tous les maux alors que la ps5 elle-même n'a pas grand chose dans le ventre et qu'elle ne fera jamais de miracle avec son maigre nombre de Teraflops misérable. Concernant le Br je vois pas en quoi ca a tué quoique ce soit de toute façon la mode est passée on verra si ça améliorera le paysage du FPS spoiler alerte non

slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
03 mai 2024 à 20:50:09

Les consoles nextgen ont un hardware d'une puissance équivalente a un pc gamer moyen de gamme de 2018 donc le 4k60 sur des jeux gourmand, c'est complétement impossible. Il n'y a rien de magique ni d'exotique dans ces consoles.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
03 mai 2024 à 21:01:03

Y'a eu returnal ou sackboy mais depuis c'est le désert. Après je le disais, la gestion des budgets est devenue problématique. Quand ton jeu bouffe tout son budget dans des cinématiques qui cachent une histoire minable, y'a un problème.

Il s'est bien vendu sackboy d'ailleurs ? J'étais réticent à l'idée de prendre le jeu à cause de LBP3 et ceux qui ont acheté le jeu Day one savent que c'était limite injouable avec des tas de bugs. Donc ouais, je me souviens qu'il m'a suffit de voir Sumo digital et Sackboy pour complètement me désintéresser du jeu. :(

On est en 2024, dix ans plus tard et j'ai encore en tête l'horreur qu'était ce LBP3 à sa sortie sur ma PS3. Paradoxalement, Sackboy est excellent et fun, j'ai pris le jeu sans conviction et finalement, ce fut une sacrée surprise. :hap:

Returnal est mon coup de cœur de 2021 voire même en termes d'exclusivités PS5.

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 37
03 mai 2024 à 21:47:42

Pas déçu de la PS5 mais déçu de la gen.
On est sur de la Xbox One X / PS4 Pro ++, mais le gap est loin d’être le même qu’entre les gen précédentes depuis la PS1 :(
Un poil déçu du manque d’utilisation de la dual sense par contre. Peu de jeux l’utilisent.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
03 mai 2024 à 22:36:56

Le 03 mai 2024 à 21:47:42 :
Pas déçu de la PS5 mais déçu de la gen.
On est sur de la Xbox One X / PS4 Pro ++, mais le gap est loin d’être le même qu’entre les gen précédentes depuis la PS1 :(
Un poil déçu du manque d’utilisation de la dual sense par contre. Peu de jeux l’utilisent.

La Dualsense est plutôt bien exploité sur plusieurs jeux sur la vibration, haut parleur manette
WRC de Kilotonn la Dualsense est vraiment bien exploité en vibration, gâchette et son qui sort de l haut parleur manette, mais le WRC de chez EA c est clairement en dessous malheureusement
Il y a Résident Evil 4 qui est vraiment bien aussi
Il y a aussi Les Gardiens de la Galaxie , Ghost of Tsushima ex._.
Le problème c est le manque de jeux Sixaxsis
Il y avait plus de jeux a la Sixaxsis sur PS3
et même pour souffler dans la manette comme Astro, y en a pas d autre qui utilise ce genre de chose

Message édité le 03 mai 2024 à 22:38:56 par GABBER3
GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
03 mai 2024 à 22:46:03

La déception c est surtout Naughty Dog pour les manettes
Ils avait enlevé la Sixaxsis sur le remaster Uncharted
Et après ils on enlevé le son de l haut parleur manette sur le Remake Last of Us

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
03 mai 2024 à 23:59:35

Le 03 mai 2024 à 21:01:03 :
Il s'est bien vendu sackboy d'ailleurs ?

Je ne pense pas :hap:

Le 03 mai 2024 à 22:46:03 :
Et après ils on enlevé le son de l haut parleur manette sur le Remake Last of Us

En quoi c'est un mal ? Le micro de la manette qui t'agresse les oreilles, à part la génération tiktok qui écoute sa musique avec les haut-parleurs dégueulasses de leur téléphone parce qu'ils ont les oreilles rincées, ça intéresse qui ?

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 00:09:20

Le 03 mai 2024 à 22:46:03 :
La déception c est surtout Naughty Dog pour les manettes
Ils avait enlevé la Sixaxsis sur le remaster Uncharted
Et après ils on enlevé le son de l haut parleur manette sur le Remake Last of Us

Ptain mais qu’est ce qu’on s en fou de ça :rire:
Le problème c est surtout 0 nouveau jeu annoncé sur la gen surtout :hap: que des remastered remake pour a mes yeux un des plus grand studio :snif:

Et perso les fonctions de gyroscope je desactive tous le temps des que je peux, jtrouve ca rapporte rien voir des enmerdes en etant moins precis. C etait fun sur wii ou sur iphone en 2007, mais aujourd’hui :malade:

Le haut parleur dans la manette c est ultra gadget aussi… ca me fait au mieux un leger rectus genre que tu lis une cassette audio dans un jeu… sinon osef…

Top spin c est ultra chiant l eco typiquement :noel:

Nan les plus de la manette c est les vibrations haptiques et résistances des gâchette :oui: (et encore, faut pas abuser, le trigger trop ferme c est usant)

Mais des modes a la returnal avec un semi appuie c est tres sympa :oui:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment