CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Banishers: Ghosts of New Eden

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
crazypat crazypat
MP
Niveau 62
27 février 2024 à 09:24:59

Le 27 février 2024 à 09:05:50 Ayslan a écrit :
D'ailleurs le jeu vous le faites en VF ou en VO ? Je sais que cette dernière est très réussi et que l'accent écossais de Red est top mais après 70h sur Avatar Frontiers of Pandora en full anglais je voulais repasser un peu en VF :hap:

De mon côté la VF est bien, quelques soucis parfois sur la synchronisation labiale et des animations faciales un peu aux fraises (coucou Haskell) mais sinon c'est très correct :oui:

Et puis niveau synchronisation labiale j'ai connu bien pire (coucou Control)

J'ai commencé en Anglais mais je n'accrochais pas sur la voix de Red que je ne trouvais pas assez "écossaise" (ils ont un accent à couper au couteau :fou: ) ni assez "virile" :hap: du coup je suis passée sur la version française...
C'est vrai qu'il y a des problèmes de synchro mais pas gênant.

Pour Avatar je suis rapidement passée en Français, une grosse flemme face à toutes les explications du départ...

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 60
28 février 2024 à 19:47:24

Le 26 février 2024 à 15:36:46 :

Le 26 février 2024 à 14:47:00 Ayslan a écrit :

Le 26 février 2024 à 13:48:11 :

Le 26 février 2024 à 13:12:36 Ayslan a écrit :
Je suis actuellement à 18h de jeu, je suis arrivé au village des Herses où se trouve désormais le gouverneur Haskell . J'avance à mon rythme j'essaie de tout explorer et franchement le jeu est très bon. Son petit point faible est son système de combat mais quand on le maîtrise ça va :oui:

L'ambiance et la narration du jeu est vraiment bonne

PS : Helldivers 2 m'aide pas à avancer plus rapidement aussi :hap:

Pour le combat, en combinant les pouvoirs d'Antea aux talents de Red à l'épée (avec les bonnes compétences) on a des combats vraiment agréables.
Ce que j'ai apprécié c'est que plus tu progresses dans l'histoire plus tu t'ouvres de nouvelles possibilités et, surtout, en fonction de tes choix, l'histoire peut vraiment varier.

Tu as fais quel choix concernant cet événement apres avoir battu la bête ? Perso j'ai décidé de blâmer Peau Dure pour ce qu'elle a fait :hap:

En fait j'ai platiné le jeu donc niveau choix :hap:
Mais perso j'ai préféré le run avec l'ascension d'Antéa , je trouve que ça correspond plus à la personnalité de Red et ça rend le choix des décisions moins "Cornélien". J'ai fait le même choix que toi pour mon second run, j'ai blâmé Peau Dure, puisque je voulais ramener à la vie Antéa

Je reviens sur ce message que tu avais laissé. j'adore les jeux avec des choix cornéliens même si des fois je suis complètement paumé et je prends des décision de merde (coucou CP 2077 où je me tape la pire fin ever :hap:)

D'ailleurs au début du jeu j'avais fait le serment auprès d'Antea de récupérer son corps et procéder à son ascension sauf qu'avec le déroulement de l'histoire que je trouve incroyable, mon avis a lentement changer, ça devient difficile d'ailleurs j'ai décidé de blâmer Fairfax Haskell pour ce qu'il a fait et peu après la sorcière de l'ile est morte, a suivi une discussion entre Red et Antea, j'avais déjà un doute sur mes envies et arrive la possibilité de confirmer ma promesse ou l'a changer. J'ai décidé que je pratiquerai le rituel de résurrection je pense lorsque j'arriverai à la fin et j'ai donc changé ma promesse . J'espère que je fais pas le pire choix :hap:

crazypat crazypat
MP
Niveau 62
09 mars 2024 à 09:31:33

Le 09 mars 2024 à 09:23:19 JoelBadass a écrit :
Bonjour,

Je recherche un chef d'œuvre, pas juste un bon jeu. Je termine rarement mes jeux, parce que quand c'est juste bon, je me lasse très vite, il faut que je prenne vraiment mon pied et que je vive une aventure qui restera à jamais gravée.

Sans spoil bien sûr, est ce que certains ont ce ressenti sur ce Banishers après l'avoir terminé ?

Merci :)

Pour savoir avant de te répondre, quels sont les jeux que tu considères comme des "chef d'oeuvre" ?

crazypat crazypat
MP
Niveau 62
09 mars 2024 à 10:23:36

OK, je vois mieux.

Il faut que tu saches que "Banishers" est un AA, les développeurs n'ont pas les moyens des grosses productions : Le jeu n'est pas parfait et certain(e)s ont rencontré des bugs (pas moi). Un patch devrait arriver prochainement (pas de date) pour corriger les problèmes. Le jeu propose un système de sauvegardes automatiques et tu peux également sauvegarder manuellement à tout moment (ou presque).

C'est une histoire qui se déroule au moment de l'arrivée des premiers colons anglais en Amérique du Nord (17ème siècle). Ils amènent avec eux leurs croyances et leurs peurs. Une époque sombre bien retranscrite dans le jeu.
On suit les aventures de deux "bannisseurs" (chasseurs de fantômes) Antéa Duarte et Ruaidhrigh "Red" Mac Raith qui ont été appelés à l'aide par un de leurs amis pasteur. L'histoire va virer au drame pour les 2 protagonistes. Respecter son serment quitte à renier ce qu'on est...Des choix moraux difficiles. Voilà le sujet du jeu.

C'est un jeu avant tout narratif, où tes choix auront des vraies conséquences quant à la suite de l'histoire. Ces choix pourront être difficiles tant la frontière entre le bien et le mal est ténue...
Le gameplay est classique (on retrouve celui d'un GoW) et les combats peuvent s'avérer ennuyeux, surtout au départ. Comme souvent plus les compétences des héros progresseront plus les possibilités seront grandes. Il y a de l'exploration, de petites énigmes, des quêtes secondaires (parfois indispensables pour pouvoir continuer la quête principale)...Une bonne ambiance sonore avec une DA correcte avec tout de même de beaux passages...

Pas un chef d'oeuvre mais un bon jeu avec une narration réussie.

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
09 mars 2024 à 10:28:49

Le 09 mars 2024 à 09:23:19 :
Bonjour,

Je recherche un chef d'œuvre, pas juste un bon jeu. Je termine rarement mes jeux, parce que quand c'est juste bon, je me lasse très vite, il faut que je prenne vraiment mon pied et que je vive une aventure qui restera à jamais gravée.

Sans spoil bien sûr, est ce que certains ont ce ressenti sur ce Banishers après l'avoir terminé ?

Merci :)

Tu vas pas en faire beaucoup des jeux si tu restes dans cette mentalité de " je recherche que des chef-d'oeuvre ". Après un chef oeuvre, cela dépend vraiment de chacun.

Comment te dire ça, faudrais peut être t'ouvrir un peu plus qu'au "chef-d'oeuvre non" ?
Y en a vous avez vraiment des demandes très particulière, en plus je sais pas quand un jeu est bon, tout le monde est amené à le finir, pas besoin que ça soit un chef oeuvre pour ça.

Vous avez une drôle façon de voir fonctionner dans le jeu vidéo certains je trouve

Message édité le 09 mars 2024 à 10:29:32 par Snave_Ze_Ger
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 51
16 mars 2024 à 19:34:04

Bon bah je viens de commencer le jeu. Je dois avoir peut être 3 heures au compteur (jme rend pas bien compte). Là, grosso merdo, j'en suis au moment où je tombe sur un piège, dans la foret et que des chasseurs me laissent planté là, la gueule à l'envers.

La narration est plutôt sympa, pour le moment, on voit que c'est travaillé. et je trouve quand même que les devs on des couilles pour proposer un scénar qui tourne autant sur l'amour des deux perso. Ca peut repousser pas mal de monde, mine de rien, d'autant que ça reste un jeu narratif, malgré le fait qu'on ait quand même un peu d'action.

Et en parlant d'action, en ce qui concerne le gameplay, je trouve qu'il est vraiment bon, pour un jeu de ce type. J'ai vu pas mal de com, pour dire que c'était vraiment pas terrible alors que bon, franchement, ça se joue bien, bonnes sensations, tout ça, tout ça. Bon, j'en suis qu'au début mais c'est déjà pas mal, pour le moment.

Visuellement, je trouve le jeu vraiment très jolie, par moment. Ca fait plaisir. Dommage, ceci dit, que même en mode performance, on ait pas mal de chutes de framerate. Rien de rédhibitoire mais c'est quand même dommage, quoi.

M'enfin, c'est pas trop mal, pour le moment et le monde commence à s'ouvrir un peu, là. Oui, parce que au début on ne fait vraiment que traverser un couloir 😅

crazypat crazypat
MP
Niveau 62
16 mars 2024 à 19:47:35

Le 16 mars 2024 à 19:34:04 dantedmc1 a écrit :
Bon bah je viens de commencer le jeu. Je dois avoir peut être 3 heures au compteur (jme rend pas bien compte). Là, grosso merdo, j'en suis au moment où je tombe sur un piège, dans la foret et que des chasseurs me laissent planté là, la gueule à l'envers.

La narration est plutôt sympa, pour le moment, on voit que c'est travaillé. et je trouve quand même que les devs on des couilles pour proposer un scénar qui tourne autant sur l'amour des deux perso. Ca peut repousser pas mal de monde, mine de rien, d'autant que ça reste un jeu narratif, malgré le fait qu'on ait quand même un peu d'action.

Et en parlant d'action, en ce qui concerne le gameplay, je trouve qu'il est vraiment bon, pour un jeu de ce type. J'ai vu pas mal de com, pour dire que c'était vraiment pas terrible alors que bon, franchement, ça se joue bien, bonnes sensations, tout ça, tout ça. Bon, j'en suis qu'au début mais c'est déjà pas mal, pour le moment.

Visuellement, je trouve le jeu vraiment très jolie, par moment. Ca fait plaisir. Dommage, ceci dit, que même en mode performance, on ait pas mal de chutes de framerate. Rien de rédhibitoire mais c'est quand même dommage, quoi.

M'enfin, c'est pas trop mal, pour le moment et le monde commence à s'ouvrir un peu, là. Oui, parce que au début on ne fait vraiment que traverser un couloir 😅

Le début on peut le considérer comme un tuto, tu découvres les persos, leurs compétences. Plus tu vas avancer et plus tu devrais apprécier surtout avec tout ce que tu vas être amené à faire....
C'est mon coup de cœur de ce début d'année.
Difficile de parler sans spoiler :-(

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 51
16 mars 2024 à 19:59:02

C'est sur celui là que tu galérais, niveau difficulté ? Ca a fini par aller ?

crazypat crazypat
MP
Niveau 62
16 mars 2024 à 20:15:25

Le 16 mars 2024 à 19:59:02 dantedmc1 a écrit :
C'est sur celui là que tu galérais, niveau difficulté ? Ca a fini par aller ?

Oui au départ j'avais pris la difficulté la plus haute (comme je fais d'habitude), mais j'ai fini par descendre d'un cran. Le départ est trop compliqué quand tu n'as pas les équipements et que tu te fais quasiment "one shot" par le moindre adversaire :fou: .

Finalement le mode "difficile" était le bon pour moi :oui:

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 51
16 mars 2024 à 20:24:38

Ah bah le problème n'était pas bien compliqué à trouver, alors ^^

Nan, perso, ça va. Jsuis en difficulté max, je roule sur le bordel. Juste le premier boss où j'ai dû m'y reprendre à deux ou trois fois.

Après, j'avoue que je trouve que les vagues d'ennemis, c'est un peu le bordel. Je trouve ça foutu trop à l'arrache.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 51
17 mars 2024 à 19:52:15

Ca devient vraiment excellent à partir du moment où tu chope le fusil.

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 60
18 mars 2024 à 22:17:29

Je suis stupide j'ai eu la mauvaise fin :pf:

Je crois qu'il me manquait 1 blame pour la résurrection, c'est bien 10 ?

Message édité le 18 mars 2024 à 22:17:52 par Ayslan
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 51
18 mars 2024 à 22:30:23

Ca m'a toujours fait sourire ce délire de bonne et mauvaise fin.
On a juste une fin qui correspond à nos actions. Elle est ni bonne, ni mauvaise.

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 60
18 mars 2024 à 22:34:17

Le 18 mars 2024 à 22:30:23 :
Ca m'a toujours fait sourire ce délire de bonne et mauvaise fin.
On a juste une fin qui correspond à nos actions. Elle est ni bonne, ni mauvaise.

Évite de dire n'importe quoi par rapport à ça je suis littéralement obligé de repartir en arrière pour pouvoir de finir le jeu. C'est même pas une fin que j'ai eu bref fait le jeu et on en reparle.

Tous les jeux à choix ont des mauvaises fins

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 60
18 mars 2024 à 22:57:17

Je suis dans une situation un peu complexe vis à vis de la marche à suivre et je suis assez dégoûté du fait que je me tape la fin que j'ai et c'est clairement pas ce que je voulais...

Concernant la fin résurrection peut-on m'indiquer si 10 blâmes suffisent pour valider celle-ci ou faut-il avoir plus genre 13 ? en fonction de la réponse ça me permettra de savoir si je recule de 2, 10 ou littéralement 20h voir plus parce que j'ai joué de manière stupide en pensant que ça marcherait ma façon de faire.

Je suis tellement dégoûté que j'hésite même à complètement lâcher le jeu si je dois repartir autant en arrière. J'ai 53h de jeu à un moment ça me gonfle...

Message édité le 18 mars 2024 à 22:58:44 par Ayslan
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 51
18 mars 2024 à 23:02:06

Ah oui, en gros, t'arrive pas à respecter ta promesse, quoi (j'ai pas regardé le spoil mais je suppose que c'est ça).
Pour moi, ça ne correspond pas à une mauvaise fin. Comme je le disais, ça correspond à nos choix. Juste que ça ne convient pas à certains.

Perso je fais comme je le sent, en fonction des situation tout en me disant qu'il y a de fortes chance que je ne parvienne pas à l'objectif de leur quête car bon, je fais mes choix en fonction de mon caractère et non de l'objectif.

On verra bien ce que ça donnera à la fin.

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 60
18 mars 2024 à 23:04:59

Le 18 mars 2024 à 23:02:06 :
Ah oui, en gros, t'arrive pas à respecter ta promesse, quoi (j'ai pas regardé le spoil mais je suppose que c'est ça).
Pour moi, ça ne correspond pas à une mauvaise fin. Comme je le disais, ça correspond à nos choix. Juste que ça ne convient pas à certains.

Perso je fais comme je le sent, en fonction des situation tout en me disant qu'il y a de fortes chance que je ne parvienne pas à l'objectif de leur quête car bon, je fais mes choix en fonction de mon caractère et non de l'objectif.

On verra bien ce que ça donnera à la fin.

Justement si j'ai respecté ma promesse mais j'ai voulu la contourner en pensant que ça marcherait et en faisant selon mes principes. Résultat = pire fin possible et ce n'est pas un euphémisme

crazypat crazypat
MP
Niveau 62
19 mars 2024 à 09:26:18

Le 18 mars 2024 à 23:04:59 Ayslan a écrit :

Le 18 mars 2024 à 23:02:06 :
Ah oui, en gros, t'arrive pas à respecter ta promesse, quoi (j'ai pas regardé le spoil mais je suppose que c'est ça).
Pour moi, ça ne correspond pas à une mauvaise fin. Comme je le disais, ça correspond à nos choix. Juste que ça ne convient pas à certains.

Perso je fais comme je le sent, en fonction des situation tout en me disant qu'il y a de fortes chance que je ne parvienne pas à l'objectif de leur quête car bon, je fais mes choix en fonction de mon caractère et non de l'objectif.

On verra bien ce que ça donnera à la fin.

Justement si j'ai respecté ma promesse mais j'ai voulu la contourner en pensant que ça marcherait et en faisant selon mes principes. Résultat = pire fin possible et ce n'est pas un euphémisme

Salut,

Je t'ai répondu sur le forum du jeu mais je vais te redonner la réponse ici quand au nombre minimum de blâmes nécessaires. Il en faut 13
Si tu ne respectes pas ton serment dans un sens ou dans l'autre tu auras une "mauvaise fin" tu vas te retrouver au début du jeu .
Perso dans mes 2 runs j'ai fait en sorte de respecter mon serment jusqu'au bout : si tu changes d'idée en cours de route tu risques la mauvaise fin. Je dois avouer que je préfère la fin qui respecte la moralité de Red.

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 60
19 mars 2024 à 10:03:14

Le 19 mars 2024 à 09:26:18 :

Le 18 mars 2024 à 23:04:59 Ayslan a écrit :

Le 18 mars 2024 à 23:02:06 :
Ah oui, en gros, t'arrive pas à respecter ta promesse, quoi (j'ai pas regardé le spoil mais je suppose que c'est ça).
Pour moi, ça ne correspond pas à une mauvaise fin. Comme je le disais, ça correspond à nos choix. Juste que ça ne convient pas à certains.

Perso je fais comme je le sent, en fonction des situation tout en me disant qu'il y a de fortes chance que je ne parvienne pas à l'objectif de leur quête car bon, je fais mes choix en fonction de mon caractère et non de l'objectif.

On verra bien ce que ça donnera à la fin.

Justement si j'ai respecté ma promesse mais j'ai voulu la contourner en pensant que ça marcherait et en faisant selon mes principes. Résultat = pire fin possible et ce n'est pas un euphémisme

Salut,

Je t'ai répondu sur le forum du jeu mais je vais te redonner la réponse ici quand au nombre minimum de blâmes nécessaires. Il en faut 13
Si tu ne respectes pas ton serment dans un sens ou dans l'autre tu auras une "mauvaise fin" tu vas te retrouver au début du jeu .
Perso dans mes 2 runs j'ai fait en sorte de respecter mon serment jusqu'au bout : si tu changes d'idée en cours de route tu risques la mauvaise fin. Je dois avouer que je préfère la fin qui respecte la moralité de Red.

Oui j'ai vu ta réponse je te remercie d'ailleurs (désolé j'étais un peu beaucoup salé hier soir) et justement j'ai eu la mauvaise fin :snif2:

La fin qui respecte la moralité de Red c'est l'ascension d'Antea j'imagine non ?

ça m'apprendra à être indécis :rire:

PS : j'ai posté ici et sur le forum du jeu pour maximiser mes chances de réponses

Message édité le 19 mars 2024 à 10:03:56 par Ayslan
crazypat crazypat
MP
Niveau 62
19 mars 2024 à 10:15:02

Le 19 mars 2024 à 10:03:14 Ayslan a écrit :

Le 19 mars 2024 à 09:26:18 :

Le 18 mars 2024 à 23:04:59 Ayslan a écrit :

Le 18 mars 2024 à 23:02:06 :
Ah oui, en gros, t'arrive pas à respecter ta promesse, quoi (j'ai pas regardé le spoil mais je suppose que c'est ça).
Pour moi, ça ne correspond pas à une mauvaise fin. Comme je le disais, ça correspond à nos choix. Juste que ça ne convient pas à certains.

Perso je fais comme je le sent, en fonction des situation tout en me disant qu'il y a de fortes chance que je ne parvienne pas à l'objectif de leur quête car bon, je fais mes choix en fonction de mon caractère et non de l'objectif.

On verra bien ce que ça donnera à la fin.

Justement si j'ai respecté ma promesse mais j'ai voulu la contourner en pensant que ça marcherait et en faisant selon mes principes. Résultat = pire fin possible et ce n'est pas un euphémisme

Salut,

Je t'ai répondu sur le forum du jeu mais je vais te redonner la réponse ici quand au nombre minimum de blâmes nécessaires. Il en faut 13
Si tu ne respectes pas ton serment dans un sens ou dans l'autre tu auras une "mauvaise fin" tu vas te retrouver au début du jeu .
Perso dans mes 2 runs j'ai fait en sorte de respecter mon serment jusqu'au bout : si tu changes d'idée en cours de route tu risques la mauvaise fin. Je dois avouer que je préfère la fin qui respecte la moralité de Red.

Oui j'ai vu ta réponse je te remercie d'ailleurs (désolé j'étais un peu beaucoup salé hier soir) et justement j'ai eu la mauvaise fin :snif2:

La fin qui respecte la moralité de Red c'est l'ascension d'Antea j'imagine non ?

ça m'apprendra à être indécis :rire:

PS : j'ai posté ici et sur le forum du jeu pour maximiser mes chances de réponses

Oui pour moi c'est la meilleure fin ascension d'Antéa . J'ai eu du mal dans mon second run, en blâmant les colons j'avais l'impression d'aller à l'encontre de l'histoire, même si certains le méritaient (Penington, Haskell, Peau dure...pour qui j'ai eu moins de mal à exécuter la sentence) .
Le truc c'est qu'il faut absolument respecter son serment, même s'il y a plus de cas de hantise que nécessaire, sinon ton indécision te coûte cher.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment