CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Phantom Liberty

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 38»
Page suivanteFin
Zoulinzin Zoulinzin
MP
Niveau 11
01 octobre 2023 à 13:31:52

Le 01 octobre 2023 à 03:33:03 :
Mais y'a pas a vouloir d'un happy end niais, de base l'univers Cyberpunk ne veut pas sombre, emplit de désespoir et irréaliste. Surtout pas irréaliste. Il démontre ce qu'il pourrait arriver suivant certaines circonstances bien choisies qui font écho a ce qui peut arriver dans la vie réelle.

L'univers Cyberpunk a des fins vraiment merdique pour la plupart de ses héros, mais aussi des fins logiques qui savent être un minimum heureuse au besoin et pas dans un sens paillettes et arc-en-ciel, combien de fois je vois des gens dire "mais c'est l'univers qui veut ça" non. Juste, non. Beaucoup d'œuvres Cyberpunk ne se finissent pas avec un mort dans le fossé le froc emplit de merde façon Johnny Silverhand après sont tête-à-tête avec le tueur d'âmes.

Là, tout ce que la plupart des joueurs demandaient était simple ; Laissez V vivre peut importe le coût de façon logique et réaliste.

Les développeurs ont pris 2077, survoler le genre Cyberpunk et se sont dit, ouep, pas de fins heureuses, même pas de fins juste ok, seulement des fins digne de se tirer une balle et de finir dépressif car c'est le genre qui veut ça tu vois

Ils ont pas choisi eux-même une fin pour leur création, ils ont laisser une croyance populaire du genre en imposer une pour eux.

C'était pas compliqué de rendre V inutile en combat, au pire tu lui grille le système neural au point de le rendre paraplégique, donc donner un côté tu gagnes pas mais du tout au final, mais le faire de façon réaliste en laissant tes proches, beh, proche de toi, pas simplement avoir la plus grande connexion en deux jours/une semaine durant 2077 et laisser deux ans de coma et une survie faire un thanos snap comme s'ils te connaissaient pas et avaient rien vécu avec et grâce à toi.

La fin t'aurait fait devenir un monsieur personne, mais aurait pas rendu, je sais pas moi, l'intégralité du jeu, des développement et d'attachements aux personnages caduc parce que les dev ont voulu se faire une petite blague car c'est le genre qui veut ça, tu vois:hap:

Euh bien sûr que si l'univers cyberpunk est sombre vu que ces mondes sont empreint de violence et de pessimisme c'est pour ça qu'on parle de dystopie.

Le neuromancier de William Gibson montre bien que la fin n'est pas si heureuse que ça et le début carrément malsaint.

sotek7011 sotek7011
MP
Niveau 35
01 octobre 2023 à 13:36:29

Je pensais avoir eu une fin de merde mais finalement je commence à penser que j'ai une des meilleures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ok Songbeurk est morte et j'ai pas de remède mais je ne suis pas plus dans la merde qu'avant finalement, cette aventure n'a pas eu vraiment d'impact sur la vie de mon V, c'était un boulot, y'avait un petit espoir auquel je croyais même pas, et sans surprise ça n'a rien donné, boulot suivant maintenant.

C'est mieux que de finir en légume ou de se faire oublier par Panam ou j'sais pas quoi

McQueen777 McQueen777
MP
Niveau 7
01 octobre 2023 à 13:45:11

Pour ma part tellement déçu de cette nouvelle fin, je me retape tout le jeu de nouveau, et cette fois je veux pas guérir et ainsi je part avec Panam et les Aldecados, ils peuvent allez en enfer les dev et leurs fin de m....e qui n'existe pas dans cet univers.....

Ma vraie fin canon c'est Panam et le clan....

sotek7011 sotek7011
MP
Niveau 35
01 octobre 2023 à 13:46:39

Bah elle est bien ta fin pourquoi t'en veux une autre

Tu passes tes derniers moments avec un avion de chasse autour d'un feu de camp avec des saucisses et des bières c'est pépère

[snake89] [snake89]
MP
Niveau 9
01 octobre 2023 à 14:19:35

On peut faire toute les fins en un run ? Si on sauvegarde au bon moment ?

golgotha golgotha
MP
Niveau 56
01 octobre 2023 à 14:26:41

Le 01 octobre 2023 à 14:19:35 :
On peut faire toute les fins en un run ? Si on sauvegarde au bon moment ?

si t'as fait les bon prerequis oui

Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
01 octobre 2023 à 14:27:14

Le 01 octobre 2023 à 04:57:03 :
Par contre j'en veux énormément a ces petit enculé, de pas nous avoir laissé Romance So Mi et baisé Alex dans le bar par ce que bon...
Non seulement le personnage est plus intéressante que la roumaine, mais en plus y'aurais eu plus d'impact sur la tragédie de la situation.

100% d'accord.

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
01 octobre 2023 à 14:29:03

Je vois pas de quoi vous vous plaignez en fait?
au final il a survécu

C'est un merc, il bouffe à tout les râtelier et se met à dos un peu tout le monde, corpo, gang, politique

C'est évident qu'il va pas vivre longtemps et heureux en fait, c'est un peu le quotidien des merc en général

Comme il le dit si bien, y a pas de légende vivante

T'as le choix, marqué l'histoire et les esprits en finissant en beauté ou bien vivre une vie de random, les devs nous offrent le choix, alors oui certains auraient préféré un V guéri, avec sa meuf, ses 2 gosses, sa villa sur la plage et du pognon plein les poches mais ça c'est une vie de corpo pas de merc

Les choix qu'il a sont pas parfait mais c'est la vie qu'il a choisi et les conséquences de ses actes, il a tué et où trahi combien de personne au cours de ses contrats?
Au final au moins il a le choix quand à sa façon de mourir et même le choix de vivre alors c'est déjà bien

NonakaMiho NonakaMiho
MP
Niveau 56
01 octobre 2023 à 14:32:04

Le 01 octobre 2023 à 14:27:14 :

Le 01 octobre 2023 à 04:57:03 :
Par contre j'en veux énormément a ces petit enculé, de pas nous avoir laissé Romance So Mi et baisé Alex dans le bar par ce que bon...
Non seulement le personnage est plus intéressante que la roumaine, mais en plus y'aurais eu plus d'impact sur la tragédie de la situation.

100% d'accord.

Plus d’interaction avec So MI, notamment découvrir son histoire en dehors de certaines fin, les seules raisons de l'envoyer sur la Lune c'est de lui faire plus confiance de trouver une solution que les NUSA et surtout de pas faire confiance à Reed/NUSA, alors que Reed est jusqu'alors quand même plus de confiance que So Mi qui a quand même tout orchestré depuis le début

Potemunsters Potemunsters
MP
Niveau 37
01 octobre 2023 à 14:35:06

Le 01 octobre 2023 à 14:29:03 :
Je vois pas de quoi vous vous plaignez en fait?
au final il a survécu

C'est un merc, il bouffe à tout les râtelier et se met à dos un peu tout le monde, corpo, gang, politique

C'est évident qu'il va pas vivre longtemps et heureux en fait, c'est un peu le quotidien des merc en général

Comme il le dit si bien, y a pas de légende vivante

T'as le choix, marqué l'histoire et les esprits en finissant en beauté ou bien vivre une vie de random, les devs nous offrent le choix, alors oui certains auraient préféré un V guéri, avec sa meuf, ses 2 gosses, sa villa sur la plage et du pognon plein les poches mais ça c'est une vie de corpo pas de merc

Les choix qu'il a sont pas parfait mais c'est la vie qu'il a choisi et les conséquences de ses actes, il a tué et où trahi combien de personne au cours de ses contrats?
Au final au moins il a le choix quand à sa façon de mourir et même le choix de vivre alors c'est déjà bien

+1

Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
01 octobre 2023 à 14:37:51

La meilleure fin pour moi, c'est le gosse des rues qui est devenu merc et qui en a bavé pour réussir à écrire son nom dans l'histoire. Celui qui va réaliser son rêve en acceptant son destin, mourir seul et ainsi devenir une légende.

C'est une fin honorable, pas une fin heureuse mais au moins, pas de waifu pour pleurer sa mort. 🤣

Keurlso Keurlso
MP
Niveau 19
01 octobre 2023 à 14:49:02

Si j'avais un classement des fins Cyberpunk selon la vie de V et de ses choix ça serait:

1. Fin Johnny, on pète Arasaka on fini merc dans l'espace pour l'ultime mission en étant LA légende de NC.
2. Fin Paname, sur la route avec l'espoir. Surement une mort entourée.
3. Fin DLC, vivante pouvant potentiellement avoir un job à Langley au côté de Reed, pas top pour V, mais surement très confortable pour le commun des mortels.
4. Fin suicide.
5. Fin Arasaka sur le module espace.

J'en oublie peut être. Mais chacun des fins à son charme avec des émotions très différentes.

Pour Cyberpunk 2, j'imagine que CDprojekt a été très sensible à Baldur's Gate 3 en terme de RPG et de liberté d'action / choix / conséquences. Avec un peu d'ia (pour certains NPCs, la gestion des foules / circulation ...). ça peut être une dinguerie. Cdprojekt est un l'un des studios les plus talentueux. J'espère juste que les crunchs à la chaine n'a pas épuisé tout les meilleures de la boite (qui souvent change de métier...).

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
01 octobre 2023 à 15:09:24

La fin ou tu laisses ton corps à Johnny est sympa aussi

makou75 makou75
MP
Niveau 25
01 octobre 2023 à 15:09:54

Le 01 octobre 2023 à 14:29:03 :
Je vois pas de quoi vous vous plaignez en fait?
au final il a survécu

C'est un merc, il bouffe à tout les râtelier et se met à dos un peu tout le monde, corpo, gang, politique

C'est évident qu'il va pas vivre longtemps et heureux en fait, c'est un peu le quotidien des merc en général

Comme il le dit si bien, y a pas de légende vivante

T'as le choix, marqué l'histoire et les esprits en finissant en beauté ou bien vivre une vie de random, les devs nous offrent le choix, alors oui certains auraient préféré un V guéri, avec sa meuf, ses 2 gosses, sa villa sur la plage et du pognon plein les poches mais ça c'est une vie de corpo pas de merc

Les choix qu'il a sont pas parfait mais c'est la vie qu'il a choisi et les conséquences de ses actes, il a tué et où trahi combien de personne au cours de ses contrats?
Au final au moins il a le choix quand à sa façon de mourir et même le choix de vivre alors c'est déjà bien

Perso je trouve pas la fin très cohérente en fait. Ca force la merde absolue mais la Panam que j'ai rencontré aurait tout tenté pour retrouver V.

La fin de Cyberpunk avec les aldecados, c'est quand meme Panam qui mene son clan a une mission suicide pour sauver V. Et la....elle a meme pas essayé de retrouver V ?
Surtout qu'on peut l'appeler une fois a Dogtown et l'informer de ce qui se passe. Donc elle sait où est V et ce qu'il essaie de faire. Si apres il disparait, c'est pas compliqué de faire le lien avec ce qui s'est passé a Dogtown.

Tiens d'ailleurs ca pourrait faire un deuxieme dlc sur Panam qui recherche V...

Message édité le 01 octobre 2023 à 15:10:41 par makou75
CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
01 octobre 2023 à 15:15:48

Je trouve déjà ça plus logique que panam qui emmène son clan à une mort certaine pour une romance fraîche de quelques semaine avec un merc mourrant perso

sotek7011 sotek7011
MP
Niveau 35
01 octobre 2023 à 15:17:58

T'as littéralement sauvé tout leur clan, t'es pas juste " un merc mourrant "

En plus ils le font pas uniquement pour tes beaux yeux, ils récupèrent aussi du matos à refourguer afin de remettre leur clan sur les rails

Aledar Aledar
MP
Niveau 73
01 octobre 2023 à 15:26:55

C'est la fin que j'ai eu avec panam et me clan.
Elle me convient très bien c'est aussi pour ça que j'ai aidé songbird.

makou75 makou75
MP
Niveau 25
01 octobre 2023 à 15:34:22

On sauve la peau de Mitch ,de saul sans parler de Paname. Plus on sauve le clan en utilisant le basilic. Saul le dit lui même : le blouson c'est une formalité. On faisait deja parti du clan.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 60
01 octobre 2023 à 15:36:54

Les bonnes fin, c'est celles où t'attaques Arasaka, avec Panam, Rogue, ou tout seul.
Si tu ne veux pas devenir un nomade, le mieux c'est d'attaquer Arasaka tout seul comme ça Rogue ne meurt pas.
Pour la suite, il faudrait vraiment qu'ils gardent une de ces fins.

Keurlso Keurlso
MP
Niveau 19
01 octobre 2023 à 15:41:05

Oui dans cette fin DLC, c'est pas la question de rester seule, mais les raisons.

Judith, ça reste cohérent, elle a toujours voulu sortir de NC, du coup qu'elle parte et trouve sa meuf à la limite pourquoi pas.
Par contre Paname c'est pas dans son caractère, toutes les fins, elle reste quoi qu'il arrive.

Plutot que nous dire qu'elle fait la tête, qu'elle a souffert et blabla. Il aurait pu sortir une autre "excuse". De type, elle s'est noyée dans la drogue en pensant à toi, on sait pas / plus ou elle se trouve. Ou tout simplement ne pas laisser Mitch parlé. Les aldecados ont pris la route, et bye, ils reviendront plus à NC. Dieu sait ce qu'ils font...

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 27.08€ PS4 40.00€ PS5 56.84€ PS5 59.99€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment