CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Smartphones achetés au Japon fonctionnent-ils en France ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kratos_-_ Kratos_-_
MP
Niveau 43
05 mai 2024 à 14:50:29

Hello,

Tout est dans le titre, si j'achète un smartphone du Japon, est-ce qu'il marchera sans problème en France ? Les prix sont très avantageux

Broulangerie Broulangerie
MP
Niveau 57
05 mai 2024 à 15:04:06

Non ils se désintègrent quand tu quittes le pays d'ailleurs ça peut être dangereux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Kratos_-_ Kratos_-_
MP
Niveau 43
05 mai 2024 à 15:19:06

Le 05 mai 2024 à 15:04:06 :
Non ils se désintègrent quand tu quittes le pays d'ailleurs ça peut être dangereux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ah mince, j'ai bien fait de pas le prendre alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 57
05 mai 2024 à 16:14:34

J'y connais pas grand chose mais possible que certains modèles aient du mal à capter du réseau étranger, je m'étais renseigné à une époque et c'était pas clair.

Après perso mon smartphone français capte sans souci le réseau japonais, mais celui d'un pote pas du tout, faudrait se renseigner sur un modèle bien précis si tu en as un en tête.

UrekMazin0 UrekMazin0
MP
Niveau 38
05 mai 2024 à 19:02:55

N'oublie pas qu'il fera un bruit à chaque fois que tu prendras une photo / vidéo.

Si tu ne veux plus du bruit en question, tu devras passer par des applications bidons pour prendre des photos.

MoriBuntaro MoriBuntaro
MP
Niveau 50
05 mai 2024 à 21:52:42

Le 05 mai 2024 à 16:14:34 Hoshikaze a écrit :
J'y connais pas grand chose mais possible que certains modèles aient du mal à capter du réseau étranger, je m'étais renseigné à une époque et c'était pas clair.

Après perso mon smartphone français capte sans souci le réseau japonais, mais celui d'un pote pas du tout, faudrait se renseigner sur un modèle bien précis si tu en as un en tête.

This, la question n'est pas si bête que ça, certains téléphones ne captent le réseaux qu'à certaines fréquences dépendantes du pays où il a été fabriqué

Par exemple depuis le ban les huawei sont inutilisables aux USA à cause de ça

Mordin-24 Mordin-24
MP
Niveau 5
05 mai 2024 à 23:25:51

Le 05 mai 2024 à 19:02:55 UrekMazin0 a écrit :
N'oublie pas qu'il fera un bruit à chaque fois que tu prendras une photo / vidéo.

Si tu ne veux plus du bruit en question, tu devras passer par des applications bidons pour prendre des photos.

Non ça sera juste au japon, en France ou ailleurs t'auras 0 bruits

Kratos_-_ Kratos_-_
MP
Niveau 43
06 mai 2024 à 01:05:25

Oui exactement, je demandais surtout par rapport à la connexion mobile car j'ai cru comprendre que certaines ondes/bandes ne seraient pas reconnues en France

(Pour le bruit je me suis renseigné et même en France ça restera, mais ce n'est pas un problème honnêtement, je ne comptais pas prendre des photos sous les jupes :hap: )

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 57
06 mai 2024 à 01:21:38

Pour le bruit ça dépend aussi des modèles, j'avais acheté un téléphone japonais, un vieux Samsung S8, et quand je suis allé en France le bruit avait disparu à mon grand étonnement : il avait sans doute capté la SIM française.

Et exactement oui je faisais référence à la bande passante, je voulais acheter un téléphone US mais via Rakuten mais j'avais peur des mauvaises surprises.

Je me demande si y'a pas des marques qui sont plutôt épargnées comme Samsung justement.

Tartine11 Tartine11
MP
Niveau 30
06 mai 2024 à 14:00:44

Le 05 mai 2024 à 19:02:55 :
N'oublie pas qu'il fera un bruit à chaque fois que tu prendras une photo / vidéo.

Si tu ne veux plus du bruit en question, tu devras passer par des applications bidons pour prendre des photos.

Ça dépend de la carte sim pas du téléphone
Sur mon téléphone avec une carte sim japonaise il fait du bruit
Quand je remet la carte sim française (même au Japon) il n'en fait plus :hap:

Message édité le 06 mai 2024 à 14:01:29 par Tartine11
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 57
06 mai 2024 à 14:28:01

A l'inverse, un smartphone français ne fera (probablement) jamais de bruit avec une SIM japonaise.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment