CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide pour choisir un vélo électrique

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ahi_Nakamuri Ahi_Nakamuri
MP
Niveau 5
15 mai 2024 à 22:54:28

Bonjour tout le monde,

J'ai bien lu les topics épinglés mais mon absence totale de connaissance dans le domaine fait que je ne sais même pas le nom que porte le type de vélo dont j'ai besoin (route, VTT, VTC, autre ?). :/

En gros, je cherche un vélo pour aller au taf et donc rouler sur route mais dans toutes les conditions météos donc autant par temps sec qu'humide voire affronter la neige et le verglas. Je cherche donc un truc qui ne s'abime pas facilement par la pluie et qui ne m'envoie pas dans le décor au moindre terrain glissant. Si je dois changer de pneus en hiver ou des trucs du genre, c'est pas un problème mais il faut que le vélo soit compatible.

Afin de ne pas arriver au taf en sueur les jours de forte chaleur, j'aimerais également que le vélo soit électrique (idéalement avec un mode "sans pédaler" pour les jours où il faut vraiment très chaud).

En termes d'utilisation, ça serait pour faire 6-7km deux fois par jour, cinq jours par semaine.

Est-ce que ce genre de monture existe ou est-ce que j'en demande trop ? Vers quoi me conseillez-vous d'orienter mes recherches (type de vélo, à quoi faire attention, matériaux peut-être ?) ?

Très grand merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.

Xiaomied___ Xiaomied___
MP
Niveau 21
19 mai 2024 à 17:32:28

Salut, la loi interdit les vélos qui ont une gâchette d'accélérateur (même si aucun policier ne te fera chier pour ça tkt)

Du coup tu vas devoir te tourner vers les chinois qui proposent des vélos non homologués. Les plus connus sont Lankeleisi et Engwe. Va voir la chaîne 103 mob stories, il a testé en long et en large tous les vélos chinois, tu pourras te faire ton avis.

Rooxe__ Rooxe__
MP
Niveau 28
20 mai 2024 à 08:16:55

Prend toi un vtc ou un cyclo cross pour pratiquer toutes sortes de chemins, t'auras pas besoin de changer les pneu en fonction des saison après si c'est 3x semaines ca qui fais 40 kilomètres par semaines. Pas besoin de vélo électriques sauf si ta vraiment du mal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment