CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Triban rc 500 ou giant contend sl disc

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
grizi grizi
MP
Niveau 13
18 mai 2024 à 21:43:20

Bonjour,
J’aimerai savoir ce que vous prendrez entre un Triban 500 neuf à 700€ ou un giant contend Sl disc d’occasion au même prix ?
Pour un utilisation route et un peu sentier
Merci

SunbreakTigrex SunbreakTigrex
MP
Niveau 29
19 mai 2024 à 11:12:49

giant

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 65
19 mai 2024 à 12:25:28

Le giant est plus sportif c’est le contend ar qui correspond au triban.

Le contenu au même prix est meilleur car mieux fini, câblerie demie intégré, meilleures roues et pneus d’origines.

Maintenant entre un triban rc neuf et contend ar sora neuf je prends le triban que j’ai d’ailleurs le 500 en promo a 700€ soit moitié prix; sans promo le 520 (105 et frein hydraulique à câbles); et je met un billet sur les roues, pneus et selle et de quoi régler ma position; résultat toujours moins bien fini (câblerie externe et grosses soudures) mais plus solide, plus facile d’entretien, plus rapide et confortable une fois amélioré.
Et les roues peuvent être réutilisées mais il faut des modèles à attaches rapides.
Des ksyrium 30 en promo ou occasion peuvent faire l’affaire.

Haselle Haselle
MP
Niveau 35
19 mai 2024 à 23:50:10

J'ai eu le triban à l'époque 600 euros et la c'est plutot cher. C'est lourd je me suis lancer en compet et elle affiche ses limites. Pour 1500 euros en occasion j'ai eu un bien meilleur vélo mais des clubs locaux peuvent te proposer des vieilles vélos super léger à 700 euros j'en ai tester des marques locaux ils sont très léger (philosophie de l'époque). Enfin c'est juste une recommandation tu peut regarder de ce côté aussi

grizi grizi
MP
Niveau 13
20 mai 2024 à 00:00:10

Oui je laisse tomber l’idée de prendre le Triban, je vise plutôt de l’occasion pour 700 750€.
Autre question est ce qu’un velo de route serait capable de prendre des petits sentiers, gravillons ? A condition de mettre des pneus un peu cranté mais est ce que les cadres résistes à ce genre de pratique ou vaut mieux s’orienter vers un Gravel. Car je tombe sur des annonces de vélo de route intéressent mais je me dis ça a l’air light pour faire ça… comme le BH ultralight qui a l’air de typer course.

Haselle Haselle
MP
Niveau 35
20 mai 2024 à 13:01:12

Globalement si ça prends de gros pneus oui les cx qu'on utilise dans les courses surtout à l'époque c'était surtout des cadres route et ça marchais super bien on passais sur des vrais sentiers boueux mais ouais un vélo course en carbone pas ouf pour faire du cyclo cross plutôt un alu. Un sl5 en cx par exemple c'est pas conseillé mais tu fera pas de cx toute façon apparemment (sinon tu peut prendre un cx c'est très performant, plus qu'un gravel)

Message édité le 20 mai 2024 à 13:02:13 par Haselle
grizi grizi
MP
Niveau 13
20 mai 2024 à 18:04:44

D’accord merci pour les infos, ce qui va me limiter sur un vélo route c’est le fait d’en prendre un avec freins à patin car je n’aurais pas la possibilité de mettre un plus gros diamètre de pneu. Je vais voir ce que je trouve en occasion

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 65
20 mai 2024 à 19:36:30

À ce prix là ça sera du patin.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment