CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Viconia, évolution du personnage dans Bg 1, 2 et 3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 18
17 avril 2024 à 19:25:21

Bonjour,

Il y a des Spoil donc vous êtes prévenu ne lisez pas si vous connaissez pas l’histoire.

Je créer ce post car la question de Viconia De Vir, le 3
, je parles pour moi car je connaissais pas les Bg 1 et 2 apparaît comme une simple prêtresse de Shar méchante avec Ombrecoeur.

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 49
17 avril 2024 à 19:57:52

Enjoy : https://forgottenrealms.f.fandom.com/wiki/Viconia_DeVir :oui:

Sotek7013 Sotek7013
MP
Niveau 8
17 avril 2024 à 20:18:33

Viconia: Sarevok, may I share a whispered word with you?
Sarevok: Yes, drow? What is it you want?
Viconia: I miss the customs of my homeland, like the breaking in of new pleasure slaves. The largest and strongest were the hardest to break, but they were the most rewarding. Sarevok, I find your great size... intriguing.
Sarevok: Were you to break me, Viconia, you might find nothing but the chill emptiness of the grave within.
Viconia: That does not repulse me as you might imagine. We drow are ever eager to broaden our... experiences.
Sarevok: I orchestrated a war to slaughter thousands. I have felt the cold embrace of death. I have witnessed the horrors of the Abyss. But you, Viconia... you scare me.
Viconia: Cowards everywhere I turn! If you find your courage, Sarevok, seek me out.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 18
18 avril 2024 à 08:59:28

Saverok est de quelle race ? Il a l’air raciste des drows en disant qu’est ce qu’il y a drow ?

Minsc aussi a l’air de ne pas aimer les drows. Bon il aime pas Viconia ok car elle est anti Boo mais à un moment il dit qu’il est pas ami avec Minthara.

Viconia devient pas plus « baldurienne » avec le temps ?

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 18
18 avril 2024 à 09:15:48

Il y a un texte intéressant d’un ancien joueur sur Viconia DeVir.

https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/1609qez/justice_pour_viconia_devir_long_avec_spoilers/fr/

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
18 avril 2024 à 10:00:59

Le 18 avril 2024 à 08:59:28 :
Saverok est de quelle race ? Il a l’air raciste des drows en disant qu’est ce qu’il y a drow ?

Minsc aussi a l’air de ne pas aimer les drows. Bon il aime pas Viconia ok car elle est anti Boo mais à un moment il dit qu’il est pas ami avec Minthara.

Viconia devient pas plus « baldurienne » avec le temps ?

C'est surtout qu'à l'époque en particulier les drow étaient extrêmement rares à la surface. Ce n'était d'ailleurs pas une race jouable de base (dans le sens où la race n'était pas dans le guide du joueur, mais tu pouvais en jouer en utilisant ce qui était dit ailleurs) et je me rappelle même que dans le livre où apparaissait la race de la version 3.5 de D&D il était bien indiqué que jouer un personnage de ce genre était complexe, puisqu'ils seraient vus comme des parias et craints partout. C'est de là que vient le racisme apparent de Sarevok.

Dans BG 3 et les éditions récentes de D&D la race est intégrée et acceptée à la surface, donc c'est pour ça qu'elle vit tranquille à la porte de Baldur.

Message édité le 18 avril 2024 à 10:01:34 par Aradhor
Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 49
18 avril 2024 à 10:19:45

Le 18 avril 2024 à 09:15:48 :
Il y a un texte intéressant d’un ancien joueur sur Viconia DeVir.

https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/1609qez/justice_pour_viconia_devir_long_avec_spoilers/fr/

ça tu vois c'est un simp pur sang :rire2:
j'aime bien Viconia mais pas au point de demander un traitement du niveau de BG2 surtout qu'elle est pas jouable, puis on se doutait bien que le retour des anciens dans BG3 allait être garanti fanservice et ça n'a pas loupé :oui:

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 18
18 avril 2024 à 11:06:19

Après faut avouer qu’ils ont peut être deconner dans le 3 avec Viconia car c’est un personnage populaire et qu’en plus en 100 ans , la situation des elfes noirs a changé ils sont désormais un peu plus acceptés même si les gens se méfie d’eux et qu’il y a quelques tensions ça n’a pas l’air d’être comme au temps de Viconia où c’était très chaud.

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 49
18 avril 2024 à 11:57:40

https://youtu.be/7ODcC5z6Ca0

Sotek7013 Sotek7013
MP
Niveau 8
18 avril 2024 à 13:54:49

Simp Viconia est sain

C'est la seule femme qu'on peut simp sans y laisser son amour propre, déja par ce qu'elle existe pas, mais aussi par ce qu'elle le mérite. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 18
18 avril 2024 à 14:22:04

Viconia a l’air de ne pas avoir sa langue dans sa poche.
Après elle a avait les tueurs fanatiques de Lolth sur le dos aussi non qui voulaient la tuer ?
En gros les gens des surfaces sont au mieux méfiants hostiles à son égard ( dans le 1 et 2 pas le 3).
Elle est seule contre presque tout le monde.

Saverok n’a pas de meuf ? Peut être il aurait put draguer Viconia non car il n’a pas l’air d’avoir peur de grand choses.

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 18
18 avril 2024 à 14:28:21

Y’a d’autre meuf bien dans Baldur 1 et 2 ?

andasreth andasreth
MP
Niveau 6
18 avril 2024 à 14:46:02

Nalia! Super perso hyper attachant et pas du tout agaçant 😙👍

Blague à part, sans faire le misogyne de service, les persos femininin sont très tete à claque d où la popularité de Viconia qui fait exception.

Viconia avec Sarevok? Heu non le monsieur se fait dessus quand il y a tentative de « drague » de sa part

Message édité le 18 avril 2024 à 14:47:22 par andasreth
Sotek7013 Sotek7013
MP
Niveau 8
18 avril 2024 à 14:48:41

Y'a Aerie, c'est une elfe ailée qui fait que chialer à propos du fait que ses ailes ont été coupées, et Jaheira se prend pour ta mère donc c'est complexe.

Sarevok il est un peu dans la tourmente dans TOB, c'est pas vraiment le moment pour lui de penser aux choses de l'amour entre son amante morte par sa faute, la perte de tout ce qu'il était, la perte de son étincelle divine, et possiblement sa rédemption ( si tu choisis de le faire aller sur cette voie ).

Message édité le 18 avril 2024 à 14:49:06 par Sotek7013
Sotek7013 Sotek7013
MP
Niveau 8
18 avril 2024 à 14:50:26

Le 18 avril 2024 à 14:46:02 :
Nalia! Super perso hyper attachant et pas du tout agaçant 😙👍

Blague à part, sans faire le misogyne de service, les persos femininin sont très tete à claque d où la popularité de Viconia qui fait exception.

Viconia avec Sarevok? Heu non le monsieur se fait dessus quand il y a tentative de « drague » de sa part

Nalia est pas romançable.

Sinon y'a Neera qui a été ajoutée par l'EE mais je sais pas ce qu'elle vaut, je l'ai juste eu un peu dans mon groupe mais j'ai jamais avancé dans sa romance.

Edit : Je percute un peu tard mais je rêve ou t'as dis que Nalia était pas agacante ?
C'est une nobliotte hautaine à deux balles qui se rend même pas compte du décalage complet entre sa condition et ce qu'elle veut représenter.

Elle aime les pauvres et les indigents jusqu'au moment ou ils se mettent à la critiquer pour X raison tout à fait légitime, à partir de ce moment elle les insulte et change subitement de visage, y'a qu'a voir comment elle traite Daleson, son domestique.

Message édité le 18 avril 2024 à 14:54:22 par Sotek7013
Sotek7013 Sotek7013
MP
Niveau 8
18 avril 2024 à 14:56:59

Quand on la rencontre à la taverne la première fois, elle demande aux gens d'aller se battre contre une bande de trolls enragés, se servant du fait qu'elle a souvent fait l'aumône dans le coin pour faire culpabiliser les gens.

" Je t'ai donné deux euros une fois alors tu peux bien m'aider à reprendre mon chateau contre des bouffeurs d'hommes de 3m de haut https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654118163-soyboy.jpg "

Et encore, elle prévient même pas que c'est des putains de trolls

Message édité le 18 avril 2024 à 14:57:22 par Sotek7013
EscargophoneYm EscargophoneYm
MP
Niveau 25
18 avril 2024 à 15:03:29

j'ai pas fait BG1 et 2, et je trouve Viconia sortir de nulle part dans ma première run de BG3. SH ne l'évoque jamais dans les discussions et la première fois que je la rencontre elle lui fait un psychanalyse eco + avant de se faire casser la gueule 5 mètres plus bas https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/2/1690270083-4kepouu.png

Finalement, Nocturne apporte beaucoup plus à l'histoire de Shadowheart que Viconia qui a juste un rôle de prêtresse random à peine évoquée dans le développement de Shadowheart. J'ai l'impression qu'elle a été foutue là pour plaire aux fans, mais finalement ils auraient pu mettre une prêtresse de Shar totalement random ça aurait eu le même impact https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/6/1695420708-1695215154-baldurs-gate-3-image-scaled-removebg-preview.png

Au moins avec Astarion, Cazador est évoqué tout au long de la partie donc on sait que tôt ou tard on sera emmené à le rencontrer... même si je regrette qu'on n'ait pas plus de rencontre avec d'autres rejetons envoyés par Cazador au cours de l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/6/1695420708-1695215154-baldurs-gate-3-image-scaled-removebg-preview.png

andasreth andasreth
MP
Niveau 6
18 avril 2024 à 15:37:21

Le 18 avril 2024 à 14:50:26 :

Edit : Je percute un peu tard mais je rêve ou t'as dis que Nalia était pas agacante ?
C'est une nobliotte hautaine à deux balles qui se rend même pas compte du décalage complet entre sa condition et ce qu'elle veut représenter.

Elle aime les pauvres et les indigents jusqu'au moment ou ils se mettent à la critiquer pour X raison tout à fait légitime, à partir de ce moment elle les insulte et change subitement de visage, y'a qu'a voir comment elle traite Daleson, son domestique.

Je trollais 😅 elle est clairement horripilante, (cette voix🤢) et ne sert objectivement à rien. De loin le perso que je trouvais le plus insipide.

Message édité le 18 avril 2024 à 15:40:40 par andasreth
Th11bs2 Th11bs2
MP
Niveau 55
18 avril 2024 à 15:49:03

Le 18 avril 2024 à 14:28:21 :
Y’a d’autre meuf bien dans Baldur 1 et 2 ?

Non.
Les 2 seules nana avec un bon lore sont viconia et aerie.
Et elles sont à l'extrême opposée.
D'un coté tu as une viconia cruelle qui insulte tout le monde et qui a peur de rien
De l'autre une pauvre fifille perdue, un peu à la shadowheart cheveux blancs, mais encore plus poussée. Pas sûr d'elle, peureuse, bloquée dans son passé, niaise.

Y'a aussi Imoen, mais elle a un traitement particulier car c'est la soeur d'abdel (le héro de bg1 et 2)
Jaheira est IMBUVABLE dans le 1 et le 2. Pour le coup ils ont bien réussi à rattraper le personnage dans le 3

andasreth andasreth
MP
Niveau 6
18 avril 2024 à 15:57:28

J ai trouvé Jaheira touchante une fois que t as percé sa carapace. Vu ce qu elle a vécu on peut comprendre son attitude condescendante et aigrie de prime abord.
Mais dans le 3 elle est même sympathique effectivement. Son «  aventurette » avec l enfant de bhaal lui a fait du bien😊

Message édité le 18 avril 2024 à 16:00:02 par andasreth
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment