CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
TopSpin 2K25
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jauge de timing TV 4K / Écran PC

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Scorpions71 Scorpions71
MP
Niveau 17
03 mai 2024 à 08:15:03

Alors perso je joue sur PC sur une config de guerre, j'ai acheter le jeux y'as 2 jours, mon joueur pro est niveau 13/14. Donc je suis plutôt débutant sur le jeux même si j'avais déjà jouer aux ancien Top Spin il y' as plus de 10 ans.

Et pourtant j'ai déjà réussi a faire 100% sur un match et régulièrement dans les 80-90% de Timing sans forcé à la manette.

Je pense que ce qui va influencé sur PC c'est:

1/ la puissance du PC qui va permettre de pouvoir jouer a + de 120 fps même en 4K et options toutes à fond.

2/ la latence de l'écran, j'ai un écran à 0.4ms donc pas de souci de ce côté.

Et 3/ le taux de rafraichissement de l'Ecran le mien peu monté jusqu'a 144hz.

Et actuellement je joue a 120fps + 120hz, je pourrait monté à 144hz mais je perdrai l'option du HDR de mon écran et je serai obligé de réduire un peu la qualité graphique chose que je n'ai pas envie.

Et ce genre d'option je pense pas que ce soit encore possible sur console malgré la puissance de la PS5.

Scorpions71 Scorpions71
MP
Niveau 17
03 mai 2024 à 08:21:04

Mon écran:
https://lp.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/iiyama_g4380uhsu-b1.html?lpoid=512ad3679fc389a179fd64315f0ee438089d7f1e&esl-k=google-ads%7Cnx%7Cc%7Cm%7Ck%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca20128662944%7Cg20128662944&dartycid=sea_shopping-online_Pmax-PLA-All-Informatique_adgroup_&gad_source=1&gclid=CjwKCAjw88yxBhBWEiwA7cm6pYNWBNiQMv8KJ5P10Sc6jpCES6KLxUaNFPG-LGlpqAEYdVR0dwIZcxoCAz8QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

https://www.youtube.com/watch?v=XU-1T6h3eVA

Et je vous rassure je joue pas collé à l'écran comme la meuf de la vidéo, j'ai une grande chambre dédier au gaming du coup je suis à la manette comme si j'étais dans un salon à plusieurs mètres.

Message édité le 03 mai 2024 à 08:24:38 par Scorpions71
Saphiro92 Saphiro92
MP
Niveau 40
03 mai 2024 à 10:34:48

La jauge de timing c'est juste un indicateur te montrant quand il faut frapper, à partir du moment où tu comprends ça, t'as plus besoin de l'afficher... Il faut enclencher la frappe quand la balle arrive à environ 1 mètre de son joueur...
Selon les écrans le timing se fera légèrement plus tôt mais c'est toujours pareil, c'est la balle qui faut suivre et non l'indicateur, finalement.

Message édité le 03 mai 2024 à 10:35:14 par Saphiro92
Scorpions71 Scorpions71
MP
Niveau 17
03 mai 2024 à 12:55:50

Je viens de refaire quelques petits test j'ai baissé un peu la qualité graphique pour avoir le max d'fps et je tourne là entre 160~180~200fps max + écran régler à 144hz le jeux n'as plus rien avoir niveau fluidité c'est le jour et la nuit :ouch:

Ceux qui sont sur PC et qui ont la config pour le faire foncé c'est une tuerie.

MaloSlip_ MaloSlip_
MP
Niveau 43
03 mai 2024 à 16:58:50

si ton ecran est reglé en 144hz ca sert a rien davoir plus de 144 fps nn ? :(

Dan Dan
MP
Niveau 28
03 mai 2024 à 17:04:21

Le 03 mai 2024 à 08:15:03 :
...

Et pourtant j'ai déjà réussi a faire 100% sur un match et régulièrement dans les 80-90% de Timing sans forcé à la manette.

...

Petite question "à la con" :

où est-ce que l'on peut voir le Pourcentage de "Parfaits/Bons timings" réalisés (sur un match par exemple) ? :question:

(Parce que sur l'écran de récap à la fin d'un match, il n'y a que le % de Premiers services il me semble).

Merci d'avance... :ange:

Scorpions71 Scorpions71
MP
Niveau 17
03 mai 2024 à 18:49:06

Le 03 mai 2024 à 16:58:50 :
si ton ecran est reglé en 144hz ca sert a rien davoir plus de 144 fps nn ? :(

Oui et non car c'est très difficile d'avoir des fps constant genre quand je suis dans l'écran de sélection des joueurs en mode exhibition je vais avoir 200 fps et en pleine cinématique d'intro 120~130 et sur le court en plein match 160~180fps.

Je pourrai bloquer tout çà dans les paramètres de ma carte graphique a pile poil 144 fps mais j'aurai toujours des chutes du coup je laisse libre et c'est mieux.

Apres j'ai du lourd donc je peu me le permettre 7900XT (= RTX 4080) + Ryzen7 5800x3D + 32go

Le jeux est vraiment bien opti c'est un bon point.

Message édité le 03 mai 2024 à 18:53:46 par Scorpions71
fredmanson fredmanson
MP
Niveau 9
03 mai 2024 à 20:08:38

Le 03 mai 2024 à 06:02:40 :
sur les écran OLED, c'est comme sur le Plasma, c'est du 0.1ms c'est plus réactif qu'un écran PC

Tu confonds "temps de réponse" et "input lag"... Comme beaucoup de monde d'ailleurs..

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 35
04 mai 2024 à 01:48:49

Le 03 mai 2024 à 10:34:48 :
La jauge de timing c'est juste un indicateur te montrant quand il faut frapper, à partir du moment où tu comprends ça, t'as plus besoin de l'afficher... Il faut enclencher la frappe quand la balle arrive à environ 1 mètre de son joueur...
Selon les écrans le timing se fera légèrement plus tôt mais c'est toujours pareil, c'est la balle qui faut suivre et non l'indicateur, finalement.

Je pensais comme toi au début, et franchement j'avoue m'être bien gouré...
J'avais viré la jauge des le début, etant adepte de TS4. Je l'ai réactivé vers le niveau 23 en carriere offline, résultat, sans jauge j'avais parfois un peu de mal à gagner en difficile, avec, j'ai instantanément explosé mes scores de qualité de match, et je suis passé en très difficile, puis légende, sans perdre un seul jeu depuis.

Ca simplifie nettement les services, et ce qui fait la plus grosse diff et de très loin, c'est que quand on prend l'avantage clairement dans un coup, que l'adversaire renvoi une balle lente et haute, et qu'il y a plus qu'à envoyer une mine, avec l'indicateur on voit la jauge monter à 2 à l'h et c'est ultra simple de faire un perfect, c'est cadeau. Alors que sans l'indicateur, c'est étonnamment dur d'appréhender le bon moment pour relacher pour claquer un perfect, on se retrouve régulièrement à faire des "bon" qui suffisent à nous faire perdre notre avantage d'agression, voire même des coups qui finissent dans le filet...

Ca change TOUT.

Message édité le 04 mai 2024 à 01:50:51 par nanmaisnimp
fredmanson fredmanson
MP
Niveau 9
04 mai 2024 à 04:15:17

Bien dit VDD! J'ai fait exactement la même chose que toi !

Scorpions71 Scorpions71
MP
Niveau 17
04 mai 2024 à 10:03:46

Le 03 mai 2024 à 20:08:38 :

Le 03 mai 2024 à 06:02:40 :
sur les écran OLED, c'est comme sur le Plasma, c'est du 0.1ms c'est plus réactif qu'un écran PC

Tu confonds "temps de réponse" et "input lag"... Comme beaucoup de monde d'ailleurs..

Pour le coup j'ai pas ce soucis, manette filaire + l'option Radeon Anti-Lag activer dans les paramètres de ma carte, encore un avantage du PC :ok:

Scorpions71 Scorpions71
MP
Niveau 17
04 mai 2024 à 10:06:31

Le 03 mai 2024 à 17:04:21 :

Le 03 mai 2024 à 08:15:03 :
...

Et pourtant j'ai déjà réussi a faire 100% sur un match et régulièrement dans les 80-90% de Timing sans forcé à la manette.

...

Petite question "à la con" :

où est-ce que l'on peut voir le Pourcentage de "Parfaits/Bons timings" réalisés (sur un match par exemple) ? :question:

(Parce que sur l'écran de récap à la fin d'un match, il n'y a que le % de Premiers services il me semble).

Merci d'avance... :ange:

Il te faut un coach qu'il l'as, puis a chaque point que tu fait en plein match tu voit ton % augmenter ou descendre en fonction de si tu fait des excellents, trop tôt, trop tard etc.

Message édité le 04 mai 2024 à 10:08:27 par Scorpions71
om_the_best_ om_the_best_
MP
Niveau 32
04 mai 2024 à 12:20:33

Je confirme, je joue sur PC ( RTX 4090 :hap:)

Tous en ULTRA 4K en moyenne a 160 FPS et j'ai un Samsung ODYSSEY Neo G8 32'' 240Hz

C'est du pur bonheur :coeur:

JeuneBrigand JeuneBrigand
MP
Niveau 13
04 mai 2024 à 12:26:26

Pour que tu aies les mêmes résultat sur ta télé, il faut désactiver tous les traitements de l'image. (ou passer en mode jeu tout simplement, attention l'image sera forcément moins jolie).
Après t'être habitué tu ne verras plus tellement la différence.
C'est impossible de jouer à un jeu de rythme avec timing par exemple sur une télé si les traitements graphiques sont activés.
Donc go les options d'affichage et désactive tout ou presque.

Que tu sois sur OLED ou autre si t'as des tonnes de traitements activés, ca va rendre ta jauge et ton timing en main très imprécis. tu seras tjs en retard.
J'ai un TV qui a 6 mois à 4k€ assez plébiscité bah je te rassure je dois faire pareil.

Message édité le 04 mai 2024 à 12:27:18 par JeuneBrigand
Saphiro92 Saphiro92
MP
Niveau 40
04 mai 2024 à 13:41:10

et ce qui fait la plus grosse diff et de très loin, c'est que quand on prend l'avantage clairement dans un coup, que l'adversaire renvoi une balle lente et haute, et qu'il y a plus qu'à envoyer une mine, avec l'indicateur on voit la jauge monter à 2 à l'h et c'est ultra simple de faire un perfect, c'est cadeau

Effectivement, dans ce cas de figure c'est un peu plus "compliquer", faut juste relâcher plus tard, mais concrètement ça revient au même, à savoir qu'il faut s'adapter à la vitesse/hauteur de la balle, c'est pareil que dans un vrai match de Tennis quoi

Message édité le 04 mai 2024 à 13:43:29 par Saphiro92
Dan Dan
MP
Niveau 28
04 mai 2024 à 19:56:12

Le 04 mai 2024 à 10:06:31 :

Le 03 mai 2024 à 17:04:21 :

Le 03 mai 2024 à 08:15:03 :
...

Et pourtant j'ai déjà réussi a faire 100% sur un match et régulièrement dans les 80-90% de Timing sans forcé à la manette.

...

Petite question "à la con" :

où est-ce que l'on peut voir le Pourcentage de "Parfaits/Bons timings" réalisés (sur un match par exemple) ? :question:

(Parce que sur l'écran de récap à la fin d'un match, il n'y a que le % de Premiers services il me semble).

Merci d'avance... :ange:

Il te faut un coach qu'il l'as, puis a chaque point que tu fait en plein match tu voit ton % augmenter ou descendre en fonction de si tu fait des excellents, trop tôt, trop tard etc.

Merci beaucoup Scorpions71 ! :merci:

Maintenant je vois en effet ce pourcentage apparaitre avec ce coach... :ok:

(Mais je suis bien loin d'atteindre les 70% demandés en fin de match ! ... :-( )

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 35
04 mai 2024 à 21:17:32

Le 04 mai 2024 à 13:41:10 :

et ce qui fait la plus grosse diff et de très loin, c'est que quand on prend l'avantage clairement dans un coup, que l'adversaire renvoi une balle lente et haute, et qu'il y a plus qu'à envoyer une mine, avec l'indicateur on voit la jauge monter à 2 à l'h et c'est ultra simple de faire un perfect, c'est cadeau

Effectivement, dans ce cas de figure c'est un peu plus "compliquer", faut juste relâcher plus tard, mais concrètement ça revient au même, à savoir qu'il faut s'adapter à la vitesse/hauteur de la balle, c'est pareil que dans un vrai match de Tennis quoi

Franchement, c'est pas juste "un peu" plus compliqué et ca revient justement pas au même. Avec la jauge, pas besoin de s'adapter à la hauteur de la balle, y a même plus besoin de vraiment regarder la balle, juste à se focaliser sur cette jauge qui monte lentement, et le perfect est limite impossible à louper.
Rajoute à ça le fait que faire un simple "bon" peut suffire à te faire perdre l'avantage dans l'échange (en tout cas, quand t'as pas 90 en CD, REV et Puissance) et ca change vraiment le jeu du tout au tout.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment