CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de perdre ma sauvegarde :)

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
23 mars 2024 à 11:19:54

Le 23 mars 2024 à 11:18:06 :

Le 23 mars 2024 à 11:11:51 :

Le 23 mars 2024 à 11:08:00 :

Le 23 mars 2024 à 11:07:00 :

Le 23 mars 2024 à 11:03:04 :

> Le 23 mars 2024 à 10:57:52 :

>Heureusement que les dev n'écoutent pas les joueurs sinon le jeu aurait perdu de son charme et serait devenu un jeu Ubisoft sans âme, oui c'est un gameplay "brute" avec des vieilles mécaniques mais c'est le but de la licence.

>

> Pourtant ce n'est pas faute d'avoir prévenu les gens que le jeu ne serait pas pour tout le monde et qu'il fallait au moins essayer le 1er ou au minimum de regarder une video au lieu de rush le 2eme juste pour l'hype.

>

> D'ailleurs l'auberge ne sert pas vraiment à save, c'est plus pour faire un point "d'ancrage", de plus l'argent n'est vraiment pas un souci puisque le but du jeu c'est surtout d'explorer car il y a des secrets partout et les monstres donnent beaucoup plus d' argent que sur le 1er, j'ai 28k pourtant je suis encore dans la 1ere zone sans avoir fait aucune quêtes principale, juste de l'annexes et de la récupération de coffre caché. :hap:

Les mecs qui arrivent à défendre l'un des pires systèmes de sauvegarde du 21eme siècle, vous en êtes vraiment arrivés là :hap:

C'est la première fois que je vois autant de plaintes liées à des soucis sur la sauvegarde qui concernent un choix de design qui amène les gens à perdre des heures et pas un bug mais vraiment juste un design à chier :hap:

Enlever les œillères, c'est ridicule.
C'est pas une question de jeu pour tout le monde, c'est une question de système éclaté et mal expliqué, avec en plus des lignes pour le choix de sauvegarde absolument pas claire.

Reprendre depuis le dernier repos à l'auberge, plutôt que reprendre depuis le dernier point de sauvegarde qui fait d'habitude référence à une save auto :) aurait été plus intelligent mais on va pas trop leur en demander.

Vous êtes vraiment des ravagés :hap:

Pour reprendre la dernière save c'est le 1er choix à l'écran titre, pour reprendre à l'auberge la deuxième, mais pour certain c'est trop compliqué d'avoir 2 choix apparemment. :hap:

Donc tu trouves ça normal que la save automatique ai le même emplacement que la manuelle via le menu ? :hap:

Pour Dragon Dogma oui, ce n'est pas le genre de jeu ou tu savescum h24, sur un autre jeu non.

C'est précisé dans le jeu que la save auto peut écraser la save manuelle ?

Mdr bien sûr que non t'es fou faudrait pas expliquer ça :hap:

m0gliere m0gliere
MP
Niveau 8
23 mars 2024 à 11:23:46

Le 23 mars 2024 à 11:08:00 :

Le 23 mars 2024 à 11:07:00 :

Le 23 mars 2024 à 11:03:04 :

Le 23 mars 2024 à 10:57:52 :
Heureusement que les dev n'écoutent pas les joueurs sinon le jeu aurait perdu de son charme et serait devenu un jeu Ubisoft sans âme, oui c'est un gameplay "brute" avec des vieilles mécaniques mais c'est le but de la licence.

Pourtant ce n'est pas faute d'avoir prévenu les gens que le jeu ne serait pas pour tout le monde et qu'il fallait au moins essayer le 1er ou au minimum de regarder une video au lieu de rush le 2eme juste pour l'hype.

D'ailleurs l'auberge ne sert pas vraiment à save, c'est plus pour faire un point "d'ancrage", de plus l'argent n'est vraiment pas un souci puisque le but du jeu c'est surtout d'explorer car il y a des secrets partout et les monstres donnent beaucoup plus d' argent que sur le 1er, j'ai 28k pourtant je suis encore dans la 1ere zone sans avoir fait aucune quêtes principale, juste de l'annexes et de la récupération de coffre caché. :hap:

Les mecs qui arrivent à défendre l'un des pires systèmes de sauvegarde du 21eme siècle, vous en êtes vraiment arrivés là :hap:

C'est la première fois que je vois autant de plaintes liées à des soucis sur la sauvegarde qui concernent un choix de design qui amène les gens à perdre des heures et pas un bug mais vraiment juste un design à chier :hap:

Enlever les œillères, c'est ridicule.
C'est pas une question de jeu pour tout le monde, c'est une question de système éclaté et mal expliqué, avec en plus des lignes pour le choix de sauvegarde absolument pas claire.

Reprendre depuis le dernier repos à l'auberge, plutôt que reprendre depuis le dernier point de sauvegarde qui fait d'habitude référence à une save auto :) aurait été plus intelligent mais on va pas trop leur en demander.

Vous êtes vraiment des ravagés :hap:

Pour reprendre la dernière save c'est le 1er choix à l'écran titre, pour reprendre à l'auberge la deuxième, mais pour certain c'est trop compliqué d'avoir 2 choix apparemment. :hap:

Donc tu trouves ça normal que la save automatique ai le même emplacement que la manuelle via le menu ? :hap:

Exactement car depuis le 1er c'est comme ça que la licence fonctionne, ce ne serais pas comme les autres RPG ou tu save H24 devant la moindre difficulté pour reprendre juste devant et qui ruine toute difficulté.

Mais bon ce n'est pas grave si ça en te convient pas, dès qu'un jeu change les habitudes des joueurs ça chiale sur tous les forums, à l'époque du début des soûls il y avait bien des gens qui insultaient Demon's Souls car "c'est trop dure", " il y a trop peu de point de TP" et "le système de sauvegarde est le pire qui existe". :hap:

JeuVilao JeuVilao
MP
Niveau 6
23 mars 2024 à 11:27:18

Je suis en débuts de parti lv13 et chez les elfes c’est 3000 la chambre. Alors oui on se fait de l’argent mais le prix monte affreusement. Les pierres de tp sont rare.
Faut trouver un moyen de tp dans le premier camp à 1000 la nuit ou une autre astuce. Mais l’impression qu’il faut gérer aussi son budget en conséquence pour une sauvegarde à l’auberge. C’est du luxe.

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 51
23 mars 2024 à 11:28:29

Le 23 mars 2024 à 11:27:18 :
Je suis en débuts de parti lv13 et chez les elfes c’est 3000 la chambre. Alors oui on se fait de l’argent mais le prix monte affreusement. Les pierres de tp sont rare.
Faut trouver un moyen de tp dans le premier camp à 1000 la nuit ou une autre astuce. Mais l’impression qu’il faut gérer aussi son budget en conséquence pour une sauvegarde à l’auberge. C’est du luxe.

3000 gold c'est rien du tout...

Tu vas tuer 10 gobelins t'as plus de 3000 gold...

scorpionsphinx2 scorpionsphinx2
MP
Niveau 16
23 mars 2024 à 11:29:49

Le 23 mars 2024 à 11:27:18 :
Je suis en débuts de parti lv13 et chez les elfes c’est 3000 la chambre. Alors oui on se fait de l’argent mais le prix monte affreusement. Les pierres de tp sont rare.
Faut trouver un moyen de tp dans le premier camp à 1000 la nuit ou une autre astuce. Mais l’impression qu’il faut gérer aussi son budget en conséquence pour une sauvegarde à l’auberge. C’est du luxe.

faut faire la quête où tu peux acheter une maison et là , depuis que j'ai une maison je sauvgarde là-bas

Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
23 mars 2024 à 11:30:55

Non mais va y a la limite le système de l'auberge si vous voulez pourquoi pas
Mais mettre la save auto au même emplacement que la manuelle niquez vous c'est pas normal et c'est pas parce que le 1er jeu de la licence sorti y'a 10 ans le faisait que c'est normal
Non le système a toujours été pourri c'est tout

C'est pas parce que vous mangiez votre caca en 2012 que c'est bien en 2024

Message édité le 23 mars 2024 à 11:34:12 par Anthony1997at
Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
23 mars 2024 à 11:48:45

Ça reste un système naze perso.
Maintenant j'utilise que la première sauvegarde, et surtout, juste avant de quitter je fais sauvegarder et retour au menu.
Quand on connaît l'astuce c'est bon ( surtout quand tu te fais avoir une fois, j'ai perdu presque 3 heures ).
Sinon je m'éclate dessus pour le moment.

omega_saber omega_saber
MP
Niveau 13
23 mars 2024 à 12:08:15

Oui en soit je coimprend pourquoi ils ont fait ça mais il est bien trop perfectible et a besoin de quelques ajustements.

- Ajouter l'info que se reposer en taverne crée un checkpoint un peu particulier et qu'on y retourne avec la seconde option de chargement
- Traduire correctement le second bouton de chargement par 'Reprendre depuis la dernière taverne'
- N'écraser pas immédiatement une sauvegarde quand on charge histoire qu'on puisse réagir en cas d'erreur

et aller en bonus
-Ajouter le systeme de sauvegarde des taverne sur des feux de camp

Voilà avec ça on est bon. (après on se fait avoir qu'une fois mais ca fait bien chier de perdre son temps de jeu la dessus)

Message édité le 23 mars 2024 à 12:08:41 par omega_saber
Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
23 mars 2024 à 12:10:34

Le 23 mars 2024 à 12:08:15 :
Oui en soit je coimprend pourquoi ils ont fait ça mais il est bien trop perfectible et a besoin de quelques ajustements.

- Ajouter l'info que se reposer en taverne crée un checkpoint un peu particulier et qu'on y retourne avec la seconde option de chargement
- Traduire correctement le second bouton de chargement par 'Reprendre depuis la dernière taverne'
- N'écraser pas immédiatement une sauvegarde quand on charge histoire qu'on puisse réagir en cas d'erreur

et aller en bonus
-Ajouter le systeme de sauvegarde des taverne sur des feux de camp

Voilà avec ça on est bon. (après on se fait avoir qu'une fois mais ca fait bien chier de perdre son temps de jeu la dessus)

C'est vrai que ne pas pouvoir faire ça en feu de camp c'est complètement con sachant que bah... Les personnages font exactement la même action que dans la taverne : dormir :hap:
Mais faudrait pas rendre les sauvegardes gratuite :hap:

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 51
23 mars 2024 à 12:29:14

Le 23 mars 2024 à 12:10:34 :

Le 23 mars 2024 à 12:08:15 :
Oui en soit je coimprend pourquoi ils ont fait ça mais il est bien trop perfectible et a besoin de quelques ajustements.

- Ajouter l'info que se reposer en taverne crée un checkpoint un peu particulier et qu'on y retourne avec la seconde option de chargement
- Traduire correctement le second bouton de chargement par 'Reprendre depuis la dernière taverne'
- N'écraser pas immédiatement une sauvegarde quand on charge histoire qu'on puisse réagir en cas d'erreur

et aller en bonus
-Ajouter le systeme de sauvegarde des taverne sur des feux de camp

Voilà avec ça on est bon. (après on se fait avoir qu'une fois mais ca fait bien chier de perdre son temps de jeu la dessus)

C'est vrai que ne pas pouvoir faire ça en feu de camp c'est complètement con sachant que bah... Les personnages font exactement la même action que dans la taverne : dormir :hap:
Mais faudrait pas rendre les sauvegardes gratuite :hap:

Le feu de camp n'est pas un lieu sûr vu que tu peux te faire attaquer la nuit.

Valak- Valak-
MP
Niveau 53
23 mars 2024 à 12:30:39

T'as combien de pseudo l'auteur ? Parce que t'as l'air doué pour troller.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021302-74003552-1-0-1-0-scandaleux.htm

Le mec essaye par tous les moyens de descendre le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 23 mars 2024 à 12:31:21 par Valak-
Vouis--Luitton Vouis--Luitton
MP
Niveau 43
23 mars 2024 à 14:47:39

J'aurai l'air con avec ma question mais c'est quoi concrètement le problème avec le systeme de save https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png

Persoent j'ai fait ma première save à l'auberge ensuite je les fais manuellement depuis le menu principal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png

sajah sajah
MP
Niveau 43
23 mars 2024 à 15:10:04

Le 23 mars 2024 à 14:47:39 :
J'aurai l'air con avec ma question mais c'est quoi concrètement le problème avec le systeme de save https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png

Persoent j'ai fait ma première save à l'auberge ensuite je les fais manuellement depuis le menu principal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png

Le problème c'est les gens qui comprennent pas ce qu'ils lisent (c'est pas que le jeu je rassure tout le monde, j'ai à faire à des jeunes pour le boulot de temps en temps, ils captent rien à ce qu'il y a marqué sur les instructions, ils lisent en diagonal et râlent quand ils se plantent).

En fait il y a 2 slots de sauvegarde.

La première c'est la sauvegarde auto/manuelle. C'est celle qui sauvegarde quand on fait système -> sauvegarder ou qu'on dort dans une tente ou quand la sauvegarde auto s'active.

La deuxième c'est quand on dort dans une auberge (et auberge uniquement, les tentes ou autre lit ça compte pas).

Donc quand les gens qui sont jamais allé dans une auberge cliquent dessus, ça reprend la première sauvegarde level 2 vu que c'est la seule fois où il y ont dormi.

Sinon, je capte pas pourquoi les gens se reposent jamais dans les auberges ? vous mettez jamais à jour vos quêtes de pions ?

Message édité le 23 mars 2024 à 15:10:57 par sajah
dindegratuite dindegratuite
MP
Niveau 5
23 mars 2024 à 15:10:21

Le 22 mars 2024 à 19:55:20 :
Pareil...j'ai du tout recommencer, car ma sauvegarde auto était toute buggé en plein milieu d'un camp de lézard qui ont repop, toute ma team qui crevait en boucle, des grosses baisses de fps, çà m'a saoulé j'ai rechargé le dernier point de sauvegarde (2ème choix), et çà m'a ramené à l'auberge lvl2... :non2:

Pourtant j'ai utilisé deux feux de camp sur le chemin pour reposer mon équipe, je pensais que çà sauvegarderais ma progression, mais non faut payer 2000 gold à l'auberge pour sauvegarder... lel :hum: , pas convaincu par ce système. :doute:

J'ai eu exactement la même histoire hahaha

Vouis--Luitton Vouis--Luitton
MP
Niveau 43
23 mars 2024 à 15:19:04

Le 23 mars 2024 à 15:10:04 :

Le 23 mars 2024 à 14:47:39 :
J'aurai l'air con avec ma question mais c'est quoi concrètement le problème avec le systeme de save https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png

Persoent j'ai fait ma première save à l'auberge ensuite je les fais manuellement depuis le menu principal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png

Le problème c'est les gens qui comprennent pas ce qu'ils lisent (c'est pas que le jeu je rassure tout le monde, j'ai à faire à des jeunes pour le boulot de temps en temps, ils captent rien à ce qu'il y a marqué sur les instructions, ils lisent en diagonal et râlent quand ils se plantent).

En fait il y a 2 slots de sauvegarde.

La première c'est la sauvegarde auto/manuelle. C'est celle qui sauvegarde quand on fait système -> sauvegarder ou qu'on dort dans une tente ou quand la sauvegarde auto s'active.

La deuxième c'est quand on dort dans une auberge (et auberge uniquement, les tentes ou autre lit ça compte pas).

Donc quand les gens qui sont jamais allé dans une auberge cliquent dessus, ça reprend la première sauvegarde level 2 vu que c'est la seule fois où il y ont dormi.

Sinon, je capte pas pourquoi les gens se reposent jamais dans les auberges ? vous mettez jamais à jour vos quêtes de pions ?

Donc en résumé sur les deux slots de sauvegarde il ne faut SURTOUT pas missclick quand on reprend https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png

Confessor Confessor
MP
Niveau 57
23 mars 2024 à 15:24:40

Mais pourquoi au lancement du jeu ils choisissent la deuxième option si j'ai bien compris ?
Choisir la première option "charger la dernière sauvegarde" semble naturelle. Jamais eu de problème depuis que j'ai commencé

maximo47 maximo47
MP
Niveau 43
23 mars 2024 à 15:38:17

La maison que l'ont doit garder 1 semaine dans la capitale, compte elle comme une auberge niveau sauvegarde ?

Valexius Valexius
MP
Niveau 29
23 mars 2024 à 15:43:58

Sinon, je capte pas pourquoi les gens se reposent jamais dans les auberges ? vous mettez jamais à jour vos quêtes de pions ?

Car au début le repos à l'auberge coute trop cher

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 60
23 mars 2024 à 15:45:44

Donc si j'ai bien compris, tu ne peux pas garder plusieurs fichiers de sauvegardes, tu n'as même pas de vrai sauvegarde manuelle qui reste tant que tu ne l'as pas écraser toi même, et tu ne peux pas faire plusieurs parties différentes en même temps ou même juste commencer une nouvelle partie.

sajah sajah
MP
Niveau 43
23 mars 2024 à 15:55:42

Le 23 mars 2024 à 15:45:44 :
Donc si j'ai bien compris, tu ne peux pas garder plusieurs fichiers de sauvegardes, tu n'as même pas de vrai sauvegarde manuelle qui reste tant que tu ne l'as pas écraser toi même, et tu ne peux pas faire plusieurs parties différentes en même temps ou même juste commencer une nouvelle partie.

C'est ça. En gros c'est un genre de mode ironman, un peu comme t'as dans diablo 2, sauf que là t'as qu'un seul perso.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 58.49€
La vidéo du moment