CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelle maj

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 9
22 mars 2024 à 10:58:17

J’attendais que t’ailles à l’extérieur dans ta vidéo. Histoire d’exploser ma rétine 😎

C’est quand même un sketch une telle gestion de l’éclairage. On connaît l’excuse du budget mais bon… les mecs ont réussi à pondre de superbe cinématiques. Au vu de la quantité / qualité des cinématiques c’est pour moi top 5 All Time sur ce point là et on nous a répété un paquet de fois que les cinématiques c’était ultra coûteux.

Pourquoi ne pas avoir dépensé un peu moins dans les cinématiques et un peu plus dans le ingame.

Franchement l’excuse du budget elle a vraiment bon dos. C’est comme si le réal sortait ‘on n’a plus de sous pour acheter des défenseurs’ quand ils avaient R9 Zidane; figo; beckam; Raul au milieu et en attaque.

Rebirth c’est vraiment first tier en terme de gameplay et cinématique par contre sur des trucs c’est vraiment à la ramasse.
C’est relou cette expérience de jeu contrastée

Presley5 Presley5
MP
Niveau 17
22 mars 2024 à 11:10:41

Le 22 mars 2024 à 10:58:17 :
J’attendais que t’ailles à l’extérieur dans ta vidéo. Histoire d’exploser ma rétine 😎

C’est quand même un sketch une telle gestion de l’éclairage. On connaît l’excuse du budget mais bon… les mecs ont réussi à pondre de superbe cinématiques. Au vu de la quantité / qualité des cinématiques c’est pour moi top 5 All Time sur ce point là et on nous a répété un paquet de fois que les cinématiques c’était ultra coûteux.

Pourquoi ne pas avoir dépensé un peu moins dans les cinématiques et un peu plus dans le ingame.

Franchement l’excuse du budget elle a vraiment bon dos. C’est comme si le réal sortait ‘on n’a plus de sous pour acheter des défenseurs’ quand ils avaient R9 Zidane; figo; beckam; Raul au milieu et en attaque.

Rebirth c’est vraiment first tier en terme de gameplay et cinématique par contre sur des trucs c’est vraiment à la ramasse.
C’est relou cette expérience de jeu contrastée

Les cinématiques sont effectivement très belles. Juste après ce passage dans le chapitre 10, il y a un personnage qu'on rencontre pour la 1ère fois et un peu plus tard il y a une cinématique et ce même personnage est quasi méconnaissable tellement il y a un "gap" entre la qualité in-game et la qualité des cinématiques :p...

Un peu gênant mais bon voilà.

Unpopular opinion mais j'arrive gentiment à la fin de ce jeu et je préfère pour l'instant Final Fantasy XVI, pourtant bien saturé de défauts aussi... J'avoue c'est un peu une purge pour moi car là j'me force à terminer les 4 derniers chapitres. L'histoire tourne en rond depuis le début du jeu, en fait... Fort dommage que la narration soit moins qualitative que dans "Remake".

Message édité le 22 mars 2024 à 11:11:21 par Presley5
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
22 mars 2024 à 11:25:53

J'ai testé ce matin et je vois aucune diff. Même en qualité. Et le mode fluide est toujours aussi immonde. Sérieux faut avoir un petit écran LCD pour trouver ça beau en mode 60 fps. C'est immonde.

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 26
22 mars 2024 à 12:42:33

Ouep ils ont rien changé du tout c'est du scam comme SE en est le roi ....

Zzzzzzzzooooooo Zzzzzzzzooooooo
MP
Niveau 7
22 mars 2024 à 12:46:17

Le 22 mars 2024 à 10:30:53 :
Petit clip de 30 sec pour illustrer le souci d'éclairage que j'ai toujours, même après la MAJ, pour ceux / celles que ça intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=ZAQ25XUwH6A

C'est quand même choquant pour un jeu de 2024...

Ha j'avais noté ça aussi.
Après globalement l'éclairage est rarement bien géré dans ue4 sans Ray tracing.
Surtout avec le hdr.
Y'a une sorte de compensation des noirs pour faire ressortir les blancs.
Par contre ici la zone de déclenchement de l'effet est loupée on dirait ouep

Presley5 Presley5
MP
Niveau 17
22 mars 2024 à 13:16:02

Le 22 mars 2024 à 12:46:17 :

Le 22 mars 2024 à 10:30:53 :
Petit clip de 30 sec pour illustrer le souci d'éclairage que j'ai toujours, même après la MAJ, pour ceux / celles que ça intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=ZAQ25XUwH6A

C'est quand même choquant pour un jeu de 2024...

Ha j'avais noté ça aussi.
Après globalement l'éclairage est rarement bien géré dans ue4 sans Ray tracing.
Surtout avec le hdr.
Y'a une sorte de compensation des noirs pour faire ressortir les blancs.
Par contre ici la zone de déclenchement de l'effet est loupée on dirait ouep

J'ai le HDR activé sur la console et ma télé le supporte mais est-ce que c'est vraiment actif sur le jeu (car perso j'ai pas l'impression que ce soit le cas) ? Je vais essayer de désactiver le HDR de la console voir si ça change qqch niveau éclairage.

Après, mon clip Youtube est tout pourri, j'ai jamais su comment upload des vidéos sans perte de qualité sur cette plateforme mais je joue bien sur une télé 4k.

Et juste pour être clair, en ce qui me concerne, ce n'est pas juste cette zone dans laquelle le déclenchement de l'effet est raté, c'est partout dès qu'on passe d'une zone extérieur à une zone restreinte / close.

J'ai 90h de jeu au compteur depuis la sortie du jeu, j'ai eu ce souci à quasi chaque zone, toujours de la même manière (notamment les grottes d'analyse de Chadley).

Je sais pas si tout le monde a le même souci en mode qualité / résolution sur télé 4k + HDR.

Message édité le 22 mars 2024 à 13:16:26 par Presley5
Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
22 mars 2024 à 13:16:24

A Gongaga y a vraiment des problèmes d'éclairage gênant.

Sinon y a un truc officiel de ce qu'est sensé être la différence entre fluidité net et lisse ? Parce que dans ma tête ça veut dire la même chose et en jeu c'est visuellement la même chose.

Zzzzzzzzooooooo Zzzzzzzzooooooo
MP
Niveau 7
22 mars 2024 à 13:18:18

Le 22 mars 2024 à 13:16:02 :

Le 22 mars 2024 à 12:46:17 :

Le 22 mars 2024 à 10:30:53 :
Petit clip de 30 sec pour illustrer le souci d'éclairage que j'ai toujours, même après la MAJ, pour ceux / celles que ça intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=ZAQ25XUwH6A

C'est quand même choquant pour un jeu de 2024...

Ha j'avais noté ça aussi.
Après globalement l'éclairage est rarement bien géré dans ue4 sans Ray tracing.
Surtout avec le hdr.
Y'a une sorte de compensation des noirs pour faire ressortir les blancs.
Par contre ici la zone de déclenchement de l'effet est loupée on dirait ouep

J'ai le HDR activé sur la console et ma télé le supporte mais est-ce que c'est vraiment actif sur le jeu (car perso j'ai pas l'impression que ce soit le cas) ? Je vais essayer de désactiver le HDR de la console voir si ça change qqch niveau éclairage.

Après, mon clip Youtube est tout pourri, j'ai jamais su comment upload des vidéos sans perte de qualité sur cette plateforme mais je joue bien sur une télé 4k.

Et juste pour être clair, en ce qui me concerne, ce n'est pas juste cette zone dans laquelle le déclenchement de l'effet est raté, c'est partout dès qu'on passe d'une zone extérieur à une zone restreinte / close.

J'ai 90h de jeu au compteur depuis la sortie du jeu, j'ai eu ce souci à quasi chaque zone, toujours de la même manière (notamment les grottes d'analyse de Chadley).

Je sais pas si tout le monde a le même souci en mode qualité / résolution sur télé 4k + HDR.

Si si les éclairages dynamiques c'est jamais bien géré.
Sur ff7 rebirth c'est flagrant mais tous les jeux ont ça.

T'es dans une maison, tu vois bien.
Tu tourne la caméra vers une fenêtre, hop on éteint la lumière :hap:

UE5 est sensé mieux gérer ça. On verra à la longue.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
22 mars 2024 à 13:19:24

Dommage que le mode qualité soit pas au top non plus. Dans Zelda ça m'a pas trop gêné mais dans FF7R ça donne une impression d'un jeu saccadé très désagréable. Peut être le style graphique "realiste" qui fait que ça dérange plus ?

Zzzzzzzzooooooo Zzzzzzzzooooooo
MP
Niveau 7
22 mars 2024 à 13:21:03

Le 22 mars 2024 à 13:16:24 :
A Gongaga y a vraiment des problèmes d'éclairage gênant.

Sinon y a un truc officiel de ce qu'est sensé être la différence entre fluidité net et lisse ? Parce que dans ma tête ça veut dire la même chose et en jeu c'est visuellement la même chose.

En principe net et lisse c'est opposé

Net = pas de blur, donc tu vois tous les détails même si ces détails sont gênants
Lisse = un peu de blur pour rendre moins saillant les imperfections mais ça rend aussi le jeu plus flou au global.

Bon c'est le principe après ça reste plutôt subtil (et sur ff7r j'ai pas trouvé que ça se voyait)

superbegita superbegita
MP
Niveau 46
22 mars 2024 à 18:34:56

Le 22 mars 2024 à 12:46:17 :

Le 22 mars 2024 à 10:30:53 :
Petit clip de 30 sec pour illustrer le souci d'éclairage que j'ai toujours, même après la MAJ, pour ceux / celles que ça intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=ZAQ25XUwH6A

C'est quand même choquant pour un jeu de 2024...

Ha j'avais noté ça aussi.
Après globalement l'éclairage est rarement bien géré dans ue4 sans Ray tracing.
Surtout avec le hdr.
Y'a une sorte de compensation des noirs pour faire ressortir les blancs.
Par contre ici la zone de déclenchement de l'effet est loupée on dirait ouep

L UE4 est connu pour certains soucis d'eclairage oui ( résolus sous UE5 ).

D'ailleurs la derniére build en 5.4 viens de sortir j'irai bien l'essayer tiens..

superbegita superbegita
MP
Niveau 46
22 mars 2024 à 18:41:53

Le 22 mars 2024 à 13:21:03 :

Le 22 mars 2024 à 13:16:24 :
A Gongaga y a vraiment des problèmes d'éclairage gênant.

Sinon y a un truc officiel de ce qu'est sensé être la différence entre fluidité net et lisse ? Parce que dans ma tête ça veut dire la même chose et en jeu c'est visuellement la même chose.

En principe net et lisse c'est opposé

Net = pas de blur, donc tu vois tous les détails même si ces détails sont gênants
Lisse = un peu de blur pour rendre moins saillant les imperfections mais ça rend aussi le jeu plus flou au global.

Bon c'est le principe après ça reste plutôt subtil (et sur ff7r j'ai pas trouvé que ça se voyait)

+1 et le motion blur = jeu plus fluide visuellement a fps egal MAIS oui ça tend le jeu plus flou encore qu il ne l'est nativement.

Remake repose deja lourdement sur le TAA piur caxher l aliasing mais on peut outrepasser en terme de precision mais si on le fait le beuit de l'image ressortira

Et le shimmering. Visible dans Rebirth de ce que j'ai observe (cr branches des arbres qui scintille c'est exactement)

On peut supprimer ça avec du dlss ou lieux encore du dlaa:oui:

Du TAA sur un jeu en 4k c est comme faire redescendre la nettete en 1440p natif

Surtout quand l'impkemznration ou que le moteur gére mal l'aliasing

Re2 remake par ex en 4k native réel.

superbegita superbegita
MP
Niveau 46
22 mars 2024 à 18:52:02

Le 22 mars 2024 à 13:19:24 :
Dommage que le mode qualité soit pas au top non plus. Dans Zelda ça m'a pas trop gêné mais dans FF7R ça donne une impression d'un jeu saccadé très désagréable. Peut être le style graphique "realiste" qui fait que ça dérange plus ?

Oui c'est ça pour ça aussi que Nintendo peur se le permettre techniquement.

Bien moins coùteux en perfs si le design n'as pas de traits super réaliste mais arrondis, coloré etc

Ca rend differemment tiens Wind Waker sur Wii ok bon maintenant on va changez l'eclairage de tout le jeu ce qui donnera un aspect plus réaliste avec des personnages plus presents avec du volume , plus de sensation anime/ dessin anime comme la version Cube.

Ça a donné la version Wii u :oui:

Le style d OOT ou sa suite spirituel Twlight qprincess tendait plus vers un aspect un peu plus realiste.

Aspect qui a change en ambiance pour OOT sur 3ds ( au goùt de chacun certe pais c'est un fait technique).

Une chose est sur actuelkement la derniére build de l UE5 a bien apelioree les choses en particulier pour ce qu on aura bientôt par MS : Work Graph

Dire que ça fait un bon moment que les developpeurs e' Epic ont voulu pousser ça pour ameliorer considérablement les perfs

L UE4 etant très dependant des perfs ST ( IPC cpu + core clock cpu )

superbegita superbegita
MP
Niveau 46
22 mars 2024 à 19:04:08

Le 21 mars 2024 à 19:41:44 :

Le 21 mars 2024 à 19:38:46 :
C'est sur qu'elle est loin l'époque de FF8. Le visuel de ce jeu à sa sortie et ses cinématiques My God. C'était incroyable de vivre ça day one.

Pareil pour FFIX et FFX, c'était complètement fou.

La cinématique de Tidus rentrant dans le terrain de Blitzball c'était juste incroyable quand on est allé chercher le jeu Day-One.

Ah bah ça et avec les doublages oui quelle epoque :oui: :bave: puis les musiques , scenar , ambiances et n'oublions pas un "leger soucis" d'équilibrage de quétes annexes :hap:

Ffxii aussi puis ffxiii ( sur pc qui tourne en 4k native 60 fps et plus possible ) trés proche du rendu du Remake plus ou moins.

Sauf qu' on parle d'un jeu ps3 natif ( donc 2007 pour la console) et sous Crystal Tools... Limté par le hardware d'époque et non le moteur. Impressionnant.

Tu m'etonnes que c'etait une vitrine technologique pas etonnant

BigDaddythereal BigDaddythereal
MP
Niveau 8
23 mars 2024 à 00:39:02

Le 21 mars 2024 à 12:07:50 :

Le 21 mars 2024 à 11:57:16 :

Le 21 mars 2024 à 09:33:30 :

Le 21 mars 2024 à 09:32:02 :

Le 21 mars 2024 à 09:19:33 :
Tjs pas de mode 120hz (40fps) VRR...

Le mode perf netteté c'est celui qui était de base dans le jeu.
Le mode perf doux c'est celui de la démo.

Les deux sont immondes.

Faudrait nous expliquer ce que tu entends par 120hz 40 fps. Pour 40 images secondes ça ne sert a rien d'avoir du 120hz n'est-ce pas ?

Pour 40ips il faut un multiple de 4.
Les TV 80Hz n'existent pas.
Donc on dit un mode 120Hz.

0-40-80-120

Je vais te contredire...

Tu n'as clairement pas compris le principe du VRR

A l'instar du Nvidia Gsync, il te faut un écran compatible dont le rafraichissement à taux variable se cale sur le framerate, quant bien même il serait instable, pour un rendu moins saccadé et donc parait plus fluide qu'avec un balayage standart.

On parle pas de VRR là mais de mode 120hz...
Tu n'as pas compris le sujet.

Tu n'as pas besoin de VRR pour avoir un mode 120hz dans un JV...
Et faut pas confondre VRR et 120hz. Ça n'a absolument rien a voir.
Mais oui faut une TV compatible ça me semble évident.

Je déteste les gens qui viennent dans un débat, dise qu'on a pas compris, mais eux sont complètement HS avec le débat.
Merci de bien lire le sujet avant d'intervenir.

C'est TOI meme qui devrait te relire car une première réaction de quelqu'un qui avait vu passer ton commentaire montre bien que je ne suis pas le premier à avoir conclu que tu faisait clairement l'amalgame entre les 2.

Aussi, le GPU de la PS5 n'est pas DU TOUT apte à délivrer du 120hz avec un titre décent, si ce n'est par sa norme HDMI.

Shingo17 Shingo17
MP
Niveau 8
23 mars 2024 à 00:48:24

amelioration constater sur le mode performence lisse, c'est plus flou

Maisons Maisons
MP
Niveau 64
23 mars 2024 à 00:56:49

ATTENTION la maj vous ruine une quête annexe du chapitre 12 et bloque l’obtention du trophée ainsi.
Il s’agit de la quête du fetard ultime. Le jeu du G bike est bugue, vous pouvez obtenir le score, obtenir la récompense mais la quête restera à l’étape actuel empêchant de poursuivre à la table de queens blood et donc de finir la quête. J’ai rechargé des sauvegardes, fais la quête dans différents ordres c’est le même résultat.
Si vous avez la version physique vous êtes sauvés car vous pouvez réinstaller la version vanilla
Sinon patience aux autres…

Aydenn Aydenn
MP
Niveau 7
23 mars 2024 à 09:49:38

Le 23 mars 2024 à 00:39:02 :

Le 21 mars 2024 à 12:07:50 :

Le 21 mars 2024 à 11:57:16 :

Le 21 mars 2024 à 09:33:30 :

Le 21 mars 2024 à 09:32:02 :

> Le 21 mars 2024 à 09:19:33 :

>Tjs pas de mode 120hz (40fps) VRR...

>

> Le mode perf netteté c'est celui qui était de base dans le jeu.

> Le mode perf doux c'est celui de la démo.

>

> Les deux sont immondes.

Faudrait nous expliquer ce que tu entends par 120hz 40 fps. Pour 40 images secondes ça ne sert a rien d'avoir du 120hz n'est-ce pas ?

Pour 40ips il faut un multiple de 4.
Les TV 80Hz n'existent pas.
Donc on dit un mode 120Hz.

0-40-80-120

Je vais te contredire...

Tu n'as clairement pas compris le principe du VRR

A l'instar du Nvidia Gsync, il te faut un écran compatible dont le rafraichissement à taux variable se cale sur le framerate, quant bien même il serait instable, pour un rendu moins saccadé et donc parait plus fluide qu'avec un balayage standart.

On parle pas de VRR là mais de mode 120hz...
Tu n'as pas compris le sujet.

Tu n'as pas besoin de VRR pour avoir un mode 120hz dans un JV...
Et faut pas confondre VRR et 120hz. Ça n'a absolument rien a voir.
Mais oui faut une TV compatible ça me semble évident.

Je déteste les gens qui viennent dans un débat, dise qu'on a pas compris, mais eux sont complètement HS avec le débat.
Merci de bien lire le sujet avant d'intervenir.

C'est TOI meme qui devrait te relire car une première réaction de quelqu'un qui avait vu passer ton commentaire montre bien que je ne suis pas le premier à avoir conclu que tu faisait clairement l'amalgame entre les 2.

Aussi, le GPU de la PS5 n'est pas DU TOUT apte à délivrer du 120hz avec un titre décent, si ce n'est par sa norme HDMI.

Va dire ça a tous les jeux Playstation Studio qui ont un mode 120hz, absolument tous. Et qui sont des claques graphiques comparé a FFVII Rebirth https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

boubakar2011 boubakar2011
MP
Niveau 27
23 mars 2024 à 11:55:06

Pour le problème d'éclairage la première fois où j'ai vraiment remarqué c'était dans RE2 remake sur Xbox one quand tu rentres dans une pièce l'éclairage et couleurs changent.

Sinon moi qui jouait en résolution et avait pleins de freeze j'en ai plus depuis la maj ou très très rarement.

Ça change quoi d'autres la maj ? Car il ya trop de pages et tout le monde parle d'autres choses lol...(trouvé, page 2)

Message édité le 23 mars 2024 à 11:59:47 par boubakar2011
Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 9
23 mars 2024 à 12:22:12

Sur ma Oled j’ai monté la luminosité de l’écran à 75. J’ai mis noir auto aussi…

Ca terni l’image, on a moins de contraste, moins de couleur (que je compense en mettant couleur à 70) et ça ‘épaissit’ l’image aussi…

Mais au moins on a un peu moins mal à la tête quand on passe d’une zone d’ombre à une zone éclairé; ce qu’est le cas toutes les 30 secondes sur gongaga par ex.

Si vous avez des soluces pour attenir les changements de luminosité degueulasse…
N’hésitez pas à partager !

Je parle sur oled car le paramètre luminosité n’a peut-être pas le même effet sur les autres tv.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment