CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nintendo devrait sortir les amiibo en cartes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dabimote Dabimote
MP
Niveau 11
30 avril 2024 à 10:38:44

À mon sens les amiibo sont sympathiques mais :

  • 15 euros pour ce que ça apporte dans les jeux c’est déjà trop onéreux. Certaines séries comptent beaucoup d’amiibo. Par exemple, pour Animal Crossing, le jeu coûte une cinquantaine d’euros sur Switch, mais acheter les 16 amiibo en tarif plein revient à 240 euros.
  • Avoir des figurines c’est jolie mais ça a quand même un côté enfantin.
  • Ça prend une place monstrueuse. D’ailleurs, je trouve dommage que les packagings ne soient pas à l’image de ce qu’on peut avoir avec les Funko Pop! qui peuvent s’empiler et sont plus jolies à garder en boîte que les amiibo.

Avec des cartes, Nintendo pourrait redonner un second souffle aux amiibo tout en contrant le marché pas très légal des cartes amateurs vendues sur des sites chinois.
Ça serait logiquement bien moins onéreux et donc plus cohérent avec ce que ça apporte dans les jeux. Ça serait également beaucoup plus simples à stocker et à transporter. En clair, que des avantages dès lors qu’on n’a pas envie de collectionner des figurines qui vont prendre la poussière sur des étagères après avoir servi une fois…

Qu’en pensez-vous ? Nintendo l’a déjà fait avec les cartes des habitants d’Animal Crossing, ils sont tout à fait capables de le faire pour toute leur gamme.

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 46
30 avril 2024 à 10:56:10

Ouais je suis d'accord

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 58
30 avril 2024 à 10:56:15

Pourquoi pas, mais il faudrait, dans un souci de solidité, des cartes en plastique. Et pour que ça rende mieux, on pourrait imaginer que les personnages sur les cartes soient en fait mis en 3D, des sortes de figurines quoi.
Ca permettrait de rogner sur la carte pour la rendre arrondie et rendre le tout plus cohérent pour servir de support à la figurine :oui:

Bon blague à part oui des cartes prendraient moins de place, mais la cible des amiibos étant des personnes qui souhaitent en faire une décoration, je ne suis pas sûr que ça changera.
Ou alors proposer la carte dans le paquet contenant l'amiibo, mais il faudrait soit laisser la possibilité de déplacer la puce de l'amiibo à la carte et inversement, soit qu'il y ait 2 puces :d) Je ne sais pas si financièrement cela représenterait un intérêt pour Nintendo.
Et si Nintendo propose de manière séparée soit la carte, soit l'amiibo, il ne faudrait pas que ça cannibalise les ventes des amiibos, car à mon avis les cartes seraient moins chères, mais signifieraient également moins de bénéfices.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
30 avril 2024 à 11:15:16

Le business modèle des amiibos c'est surtout de vendre de la figurines cheap aux collectionneurs et pas vraiment le "dlc physique", l'intégration des bonus ingame c'est pour créer de la synergie commerciale avec des produits qui se font de la pub mutuellement sans être co-dépendants.

Les bonus amiibos sont tellement anecdotiques que peu de personnes seraient intéressées je pense, ça serait pertinent si c'est sous forme de booster aléatoire pour avoir encore le côté collection.

Et ils sont obligés de garder les bonus/features à un niveau anecdotique pour des raisons dont il est interdit de discuter ici.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
30 avril 2024 à 23:38:11

Ca existe encore les bonus amiibos dans les jeux?

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
30 avril 2024 à 23:42:54

Le 30 avril 2024 à 23:38:11 :
Ca existe encore les bonus amiibos dans les jeux?

Oui.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
01 mai 2024 à 00:18:15

Ce serait pas très rentable pour eux comparé aux figurines, je pense. Ils le font déjà avec Animal Crossing et on est sur un système de boosters au contenu aléatoire traditionnel, ce qui fait que les gens achètent plusieurs paquets. Et même pour de l'aléatoire, c'est hors de prix. 4-5€ le paquet et il y a seulement TROIS cartes dedans, c'est de la folie (et pourtant, j'avoue avoir pas mal de cartes...). S'ils vendaient les cartes à l'unité comme les figurines, ils se feraient pas assez d'argent, et s'ils les vendaient en boosters aléatoires, ça gueulerait sans doute.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment