CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Acheter la LG OLED C3 maintenant ou attendre ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nhakos Nhakos
MP
Niveau 15
18 mai 2024 à 03:21:31

Bonjour, actuellement la C3 a atteint son prix le plus bas (999€ pour la 48'), et les derniers stocks sont entrain d'être écoulés par LG avant que la C4 ne la remplace complètement. Ducoup j'hésite à acheter la C3 maintenant à son prix attractif ou d'attendre que la C4 baisse en prix un niveau similaire.

Et accessoirement est-ce que vous savez jusqu'à quand il sera possible d'acheter la C3, du moins auprès des vendeurs possédant des magasins physique.
Parce que chez la Fnac par example, dans les magasin parisiens du moins, les stocks pour le modèle que je veux (le 48') sont tous soit "livraison en 1 jour" ou "faible quantité en rayon". Ducoup j'ai peur que si je la prends pas maintenant je vais devoir attendre des mois pour la C4.

Message édité le 18 mai 2024 à 03:25:38 par Nhakos
KaTeKa KaTeKa
MP
Niveau 26
18 mai 2024 à 12:46:50

Je te conseille d’aller pour le C3, il y a peu d’évolutions entre le C3 et C4.

devrig devrig
MP
Niveau 35
18 mai 2024 à 15:00:21

Il y a de forte chance que ça fasse comme C2 à C3, comme il y a eu peu d’évolution le déstockage a été rapide pour laisser place au modèle C3.

A contre partie, les prix se sont plus rapidement stabilisé pour les nouveaux modèle. Mais ce sera pas non plus des prix de fin de série comme actuellement pour la C3, je dirais que c'etait plutôt environs vers les 1400 euros pour le 55".

Donc si tu trouves une c3, fonce c'est la saison et elles vont surement vite partir.

La taille c'est important, et 55" c'est la taille de base pour les téléviseur en définition 4K.
Si tu as l'espace, privilégie plutôt une 55", pour une distance de visionnage qui ce tourne vers les 1metres 60 à 2 mètres 30.

Nhakos Nhakos
MP
Niveau 15
18 mai 2024 à 18:19:21

La taille c'est important, et 55" c'est la taille de base pour les téléviseur en définition 4K.
Si tu as l'espace, privilégie plutôt une 55", pour une distance de visionnage qui ce tourne vers les 1metres 60 à 2 mètres 30.

J'aurais bien aimé prendre une 55' (surtout quand on sait qu'elle coûte que 200€ de plus que la 48') mais malheureusement ma surface de mur disponible ne me laisse la place que pour une 48'. Après ça restera quand même une amélioration contre mon ancienne télé qu'est une 43'. Sachant que ya une distance d'environ 1m50.

Et puis pour le gaming je préfère avoir un écran qui paraît "plus petit" pour pouvoir voir tout les éléments de l'image sans avoir bouger le regard. Même si les jeux d'aventure solo non compétitifs bénéficient d'un plus grand écran, faut pas que pas que ça soit trop grand non plus surtout pour les FPS.
Et si je veux une expérience plus immersive pour les films, je peux toujours rapprocher mon siège.

Sinon pourquoi est-ce que 55' est considéré comme la "taille de base" pour les TV ? Car en effet quand on regarde la distance de visionnage recommandée pour les TV 4k, cette distance est la même pour 48' ou 55'.

devrig devrig
MP
Niveau 35
18 mai 2024 à 20:04:59

La définition c'est ce qui permet d'avoir des téléviseur plus grand tout en regardant plus près.
Tout en ayant une résolution qui permet d'avoir une échelle détaillé.

Sur 55" on est à 80ppp (pixel par pouce), ce qui reste plus que correcte pour une distance de visionnage assez proche, comme les 1metre 60 pour un angle de vision à 30°.
Sur une définition full hd sur 55" on serrait environ dans les 30ppp, à même distance ce serrait moins bien défini qui forcerait à être plus éloigné.

Ce qui en fait la taille de base. Si t'as une taille en dessous, tu sera sur 100ppp mais ça ne changera pas grand chose à moins de se coller vraiment à l’écran.
Si t'as pas le choix, un 48 pouce c'est très bien.

NECROPHAGIST91 NECROPHAGIST91
MP
Niveau 8
26 mai 2024 à 14:43:43

Je viens de le prendre. En 55' à 1188€ - 300€ d'ODR. Je pense que j'ai fait une bonne affaire.

Nhakos Nhakos
MP
Niveau 15
27 mai 2024 à 19:46:40

Le 26 mai 2024 à 14:43:43 :
Je viens de le prendre. En 55' à 1188€ - 300€ d'ODR. Je pense que j'ai fait une bonne affaire.

Quel ODR ? La seul que j'ai trouvée c'est une qui date de janvier et qu'a finit en mars.

NECROPHAGIST91 NECROPHAGIST91
MP
Niveau 8
27 mai 2024 à 23:14:57

https://lg-tv-oled-printemps.offre-promotionnelle.fr/accueil

Celle-ci. Mais ça ne fonctionne que sur le 55' je crois sur les C3.

NECROPHAGIST91 NECROPHAGIST91
MP
Niveau 8
27 mai 2024 à 23:15:59

Et il faut une facture datée entre le 30/04 et le 09/05.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment