CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Conseils] Incontournables de la PS1 à faire aujourd'hui

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Maxix_is_back Maxix_is_back
MP
Niveau 3
29 septembre 2022 à 20:35:41

Bonsoir à tous :-)

Je vais me remettre à jouer à la ps1, et je voulais simplement vous demander conseil sur les jeux, classiques ou non, qu'il vous semble indispensable de faire en 2022 !

J'ai déjà cerné quelques RPG que je n'ai jamais fait : Vagrant Story, Grandia, les Suikoden, les FF, FFT...

Avez-vous d'autres jeux à me conseiller, par ex d'action-aventure, RPG ou des survival svp ?

Je connais bien sûr Crash et Spyro mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent dans leur version PS1. Tomb Raider ne m'attire pas trop, mais je me trompe p-e ?

Merci à vous !!! :-)

Maxix_Returns Maxix_Returns
MP
Niveau 9
29 septembre 2022 à 20:38:24

Petit post de mon pseudo principal, je n'ai pas pu supprimer et recréer le sujet, j'avais oublié que j'étais connecté sur un autre compte...

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
30 septembre 2022 à 15:19:20

Salut !

Alors, je recommande sans problème les Crash et Spyro (de mémoire, le gameplay des Crash n'avait pas été modifié pour les remakes, et ça se jouait encore très bien).
Ensuite, niveau indispensables, tu peux prendre les yeux fermés (enfin, non, sinon tu ne verras rien...) Castlevania Symphony of the Night, qui a redéfini la série en son temps.
J'avais beaucoup aimé Azure Dreams également (mais je n'ai jamais réussi à le finir), une sorte de donjon RPG.
Il y a également Alundra (en gros, un Zelda en 2D), mais je crains qu'il ait un peu vieilli.
Si tu le trouves, tu peux essayer Tombi, un jeu un peu foutraque que je qualifierais de jeu de plateforme, mais qui me faisait bien marrer. Enfin, la démo que j'avais. Aujourd'hui, le jeu est hors de prix...
Dans le même esprit (jeu très sympa mais peu vendu à l'époque et maintenant inabordable), tu peux essayer Team Buddies, qui est un petit jeu de guerre action/stratégie, qui fonctionne en multi par écran splitté, très sympa !
En plateforme, tu peux aussi t'essayer à Tails Concerto, que j'avais bien aimé.

Je ne recommande pas les Tomb Raiders - en tout cas le 1er, qui avait été fait avant l'ère des joysticks...et qui est très peu maniable aujourd'hui.

Il y a sûrement plein d'autres indispensables, mais voilà un petit avis de mon côté.

Maxix_Returns Maxix_Returns
MP
Niveau 9
30 septembre 2022 à 21:51:11

Merci Flappy, je vais regarder tout ça :-)

BLUPl BLUPl
MP
Niveau 8
01 octobre 2022 à 22:19:09

Je ne suis pas d'accord pour Tomb Raider, le système de contrôle est unique. Certes pas du tout fluide mais très précis si on sait ce qu'on fait car le jeu est entièrement construit autour d'une grille donc on peut prédire les mouvements. Les 2 premiers volets valent le coup, le 3ème c'est discutable au vu de la difficulté et je n'ai pas encore joué au autres épisodes de la série.

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
02 octobre 2022 à 01:37:26

Le 01 octobre 2022 à 22:19:09 :
Je ne suis pas d'accord pour Tomb Raider, le système de contrôle est unique. Certes pas du tout fluide mais très précis si on sait ce qu'on fait car le jeu est entièrement construit autour d'une grille donc on peut prédire les mouvements. Les 2 premiers volets valent le coup, le 3ème c'est discutable au vu de la difficulté et je n'ai pas encore joué au autres épisodes de la série.

Entièrement d'accord. Le premier Tomb Raider est un véritable bijou ne terme de jouabilité, un must have.

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
03 octobre 2022 à 11:23:23

Dans tous les cas, ça reste un jalon de l'histoire du jeu vidéo !

kronos-SJB kronos-SJB
MP
Niveau 43
04 octobre 2022 à 11:29:31

En plus de ce que tu a cité :

- Symphony of the Night.

- Silent Hill.

- Alundra.

- Metal Gear Solid

- Resident Evil 1,2 & 3

- Les Medievil

- Les Parasite Eve.

- The legend of Dragoon

- Xenogears.

- Chrono Trigger et Chrono Cross

- Legacy of Kain & Blood Reaver.

- Les Oddworld.

- Persona 1 & 2.

Kizaro Kizaro
MP
Niveau 10
08 octobre 2022 à 14:02:47

Le 04 octobre 2022 à 11:29:31 :
En plus de ce que tu a cité :

- Symphony of the Night.

- Silent Hill.

- Alundra.

- Metal Gear Solid

- Resident Evil 1,2 & 3

- Les Medievil

- Les Parasite Eve.

- The legend of Dragoon

- Xenogears.

- Chrono Trigger et Chrono Cross

- Legacy of Kain & Blood Reaver.

- Les Oddworld.

- Persona 1 & 2.

Rien a rajouter

SOTN t'as interet a être blindé :rire:

Je le cherche depuis longtemps mais les prix pour la version PAL sont juste délirants :rire:

Maxix_Returns Maxix_Returns
MP
Niveau 9
16 octobre 2022 à 09:27:56

Merci à tous de vos précieux conseils :)

Toujours ouvert à autre chose si jamais !

Thanks.

kronos-SJB kronos-SJB
MP
Niveau 43
18 octobre 2022 à 14:14:54

Le 08 octobre 2022 à 14:02:47 :

Le 04 octobre 2022 à 11:29:31 :
En plus de ce que tu a cité :

- Symphony of the Night.

- Silent Hill.

- Alundra.

- Metal Gear Solid

- Resident Evil 1,2 & 3

- Les Medievil

- Les Parasite Eve.

- The legend of Dragoon

- Xenogears.

- Chrono Trigger et Chrono Cross

- Legacy of Kain & Blood Reaver.

- Les Oddworld.

- Persona 1 & 2.

Rien a rajouter

SOTN t'as interet a être blindé :rire:

Je le cherche depuis longtemps mais les prix pour la version PAL sont juste délirants :rire:

SotN c'est la galère pour le trouver à bon prix, si o, le veut en boîte autant acheter la version PSP avec Rondo of Blood... pour combien de temps encore ? :rire:

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 30
24 octobre 2022 à 21:17:48

Skullmonkeys
Spider
Raystorm
Rtype delta
Destruction derby raw
Rival schools
Tiny tanks
Gex

Skibidiba Skibidiba
MP
Niveau 13
25 octobre 2022 à 22:00:56

Si tu comptes jouer sans les jeux originaux, rencarde toi sur FFVII, il y a une fan trad qui s'appelle Néo Midgar et qui te permettra de faire le jeu dans une traduction digne de ce nom !

En pagaille, les jeux qui m'ont marqué sur PS1 et qui valent le coup d'être faits en 2022 :

-Parasite Eve (premier du nom, y a aussi une trad FR qui traine sur le net il me semble et le jeu est oufissime)
-Dino Cris (premier du nom, qui reste encore beau aujourd'hui et qui n'a pas eu d'égal depuis sa sortie !)
-Silent Hill (son ambiance reste encore à l'heure actuelle bien malsaine malgré ses graphismes un peu datés)
-Metal Gear Solid (juste mythique, le scénario te tiendra en haleine et si tu le découvres en 2022, tu risques d'être choqué de l'avance qu'avait le jeu sur son temps)
-Rayman (le premier épisode, il n'a pas pris une ride et reste très chouette à jouer !)
-Tekken 3 (best jeu de combat de tous les temps, bien sûr, je ne suis absolument pas objectif)

Je ne te parle pas des Resident Evil qui ont eu le droit à de sublimes remake, ni de Tomb Raider car il faut s'accrocher pour y jouer en 2022 (perso j'ai terminé le 1 la première fois de ma vie seulement l'année dernière et j'ai kiffé, mais ça dépend des gens je pense), ou de Syphon Filter (pour les mêmes raisons que TR en fait)

Maxix_Returns Maxix_Returns
MP
Niveau 9
31 octobre 2022 à 08:34:06

Je vois que mon topic suscite de l'intérêt et que le forum reste bien vivant, ravi de voir ça et merci à tous :-)

Ça fait un petit paquet de jeux là mais je reste encore et tjrs ouvert à vos suggestions chers amis de JVC :)

À bien vite ici j'espère !

[BrainDamage] [BrainDamage]
MP
Niveau 37
06 décembre 2022 à 21:42:26

La console est bourré de bon titres, surtout les rpg.

En jeu de course, je conseille le Rage racer, ou rapid racer.

Sinon breath of fire 3, alundra, tail concerto, Resident evil...

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 58
31 décembre 2022 à 10:26:07

+1 pour Tomb Raider, bien sûr le gameplay paraît "lourd" au premier abord mais on s'y fait et il est finalement très précis et plutôt agréable.

Sinon la PS1 accueille les premiers épisodes de Need for Speed (1, 2, 3, 4, Porsche 2000), les vrais, avant la bascule dans le tuning.

Et bien sûr les Final Fantasy, ceux sortis sur PS1 (7, 8, 9) et les rééditions de ceux sortis sur NES et SuperNES (1, 2, 4, 5, 6 ; le 3 n'existe qu'en japonais).

CelestinoIII CelestinoIII
MP
Niveau 7
06 janvier 2023 à 21:24:19

Les cochons de Guerre est génial aussi :rire:

CelestinoIII CelestinoIII
MP
Niveau 7
06 janvier 2023 à 21:29:37

Le 06 décembre 2022 à 21:42:26 :
La console est bourré de bon titres, surtout les rpg.

En jeu de course, je conseille le Rage racer, ou rapid racer.

Sinon breath of fire 3, alundra, tail concerto, Resident evil...

Les 2 Alundra sont excellents bien que le 2 vieillisse mal coté graphisme (doublages VF de qualité en plus :rire:)

Ya l'un de mes préférés pas cité : Vagrant Story (SQUARESOFT) :bave:

Wesker-68 Wesker-68
MP
Niveau 2
12 avril 2023 à 13:15:38

La PS1 fourmille de pépite ^^ perso je dirais

- Résident évil 1+2+3
-Silent Hill
-Metal Gear Solid
-Final Fantasy 9
-Dino Crisis
-Une Faim De Loup
-Les Cochons De guerre
-Hercules
-Ape Escape

Parapounet Parapounet
MP
Niveau 44
24 mai 2023 à 19:44:05

Kula World et Devil Dice, ces 2 jeux vous rendront zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648806706-casshhhh.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment