CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des gens ici qui ont connu les FF PS1 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 62
29 avril 2024 à 12:23:55

Il y a énormément de jeunes joueurs qui découvrent la licence FF avec les épisodes new gen et son systeme de combat actuel qui existe depuis plus ou moins FF 15, et je peux comprendre que ça plaise à certains mais à ceux qui ont adoré la fameuse jauge ATB ou encore les géniaux systemes de combat sur FF X et FF XIII, vous en thinkez what ?

J'avoue pour ma part ne plus avoir l'impression d'être dans un FF avec les épisodes de maintenant. Même si le systeme peut potentiellement être sympa, à mon sens ça ne fait vraiment pas FF, ce n'est plus le même charme, je me crois dans un jeu RPG classique et peu original.

Bref à choisir vous auriez aimé que le systeme de combat conservé soit lequel ? Celui d'un épisode ancien en particulier ou l'actuel vous convient et vous le préférez à tous ceux que vous avez pu connaitre à l'époque ?

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 54
29 avril 2024 à 12:28:24

Le meilleur pour moi c'est FFX, mais le système de combat de FFXIII j'ai bien aimé aussi, un bon mélange

Pas encore fait FFXVI mais c'est un DMC donc ça doit être excellent

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 23
29 avril 2024 à 12:36:46

Ouais j'ai connus celui de ps1, souvenir de l'avoir acheter dans une boutique de jeu me disant "tient ça a l'air intéressant, on va test" (avec mon frangin), j'ai même connus la sortie sur PC.

J'étais meme sur le tout premier forum de ff7 de jv.com, ici même avec les vieux de l'époque .

Comme tout le monde forcément nostalgique de l'original donc qui a marquer et plu, surtout un certain passage très émotionnel pour ne pas trop spoil...

Bref , cependant à la longue avec les modifs de gameplay appporter sur les ff rien ne me dérange je m'y suis fait et cela me convient, plus de préférence.

Il fallait bien aussi qu'ils suivent le mouvement, s'adapter à de nouveaux publique et de nouveaux type de rpg, tout à une influence.

Satisfait de l'état actuel ou l'on en somme maintenant.

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 23
29 avril 2024 à 12:39:57

FF7 , 8 et 9 m'ont bien marquer, bonne période.

0ctaIis 0ctaIis
MP
Niveau 39
29 avril 2024 à 14:22:17

J'ai commencé avec ff7 en 2004-2005 je dirais donc ça commence à dater :oui: pour ce qui est du gameplay du 16, franchement j'ai bien aimé les 10 premières heures, mais après c'est vite répétitif et t'as juste l'impression de taper sur des sacs à PV sans aucune difficulté :(
Sinon le 15 j'avais ni aimé ni détesté
Le 12 j'avais adoré :oui: mais le gameplay que je préfère est celui de rebirth je pense, c'est un bon entre deux avec de l'action mais en gardant les jauges atb :oui:

Neose65 Neose65
MP
Niveau 5
29 avril 2024 à 14:29:13

Oui, j'ai connu le 7 à 17 ans en 97 et ensuite j'attendais impatiemment les suivants à leurs sorties.

Dolipranecoca Dolipranecoca
MP
Niveau 30
29 avril 2024 à 15:19:11

Le 29 avril 2024 à 12:23:55 :
Il y a énormément de jeunes joueurs qui découvrent la licence FF avec les épisodes new gen et son systeme de combat actuel qui existe depuis plus ou moins FF 15, et je peux comprendre que ça plaise à certains mais à ceux qui ont adoré la fameuse jauge ATB ou encore les géniaux systemes de combat sur FF X et FF XIII, vous en thinkez what ?

J'avoue pour ma part ne plus avoir l'impression d'être dans un FF avec les épisodes de maintenant. Même si le systeme peut potentiellement être sympa, à mon sens ça ne fait vraiment pas FF, ce n'est plus le même charme, je me crois dans un jeu RPG classique et peu original.

Bref à choisir vous auriez aimé que le systeme de combat conservé soit lequel ? Celui d'un épisode ancien en particulier ou l'actuel vous convient et vous le préférez à tous ceux que vous avez pu connaitre à l'époque ?

J'ai grandit avec les plus anciens comme toi mais tu sembles être un peu trop bloqué dans ta nostalgie l'op
C'était super à l'époque mais maintenant je n'échangerais jamais de la vie le gameplay de Rebirth avec celui du FF7 d'origine, les combats sont tellement plus dynamiques et épiques, ce serait terrible de revenir à du tour par tour

Et pour ma part je trouve que le gameplay de Rebirth est tout simplement le plus abouti de la licence

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
29 avril 2024 à 16:45:45

Perso le remake est une bonne évolution du système Atb, c'est dans la même veine que ff13 trilogie et ff10-2. J'arrive tjrs à reconnaître l'ancien système Atb.

C'est plus le système à la ff15, ff16 qui m'inquiète plus.

Maisons Maisons
MP
Niveau 63
29 avril 2024 à 17:26:27

J'ai uniquement en CD PS1 le IX.
J'ai joué au VII sur un emulateur windows XP ça devait être en 2003 je pense.
Mon tout premier FF c'était même pas le IX d'ailleurs, le jeu était à la maison mais je n'y avais pas touché (plus au papa).
Mon premier FF a été..... FFX-2 :rire: (et du coup je l'apprécie quand même malgré ses ENORMES defauts liés au scénario :hap: Le système de combat était très cool + Paine. :oui: :bave: )

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
29 avril 2024 à 17:28:19

Le 29 avril 2024 à 16:45:45 :
Perso le remake est une bonne évolution du système Atb, c'est dans la même veine que ff13 trilogie et ff10-2. J'arrive tjrs à reconnaître l'ancien système Atb.

C'est plus le système à la ff15, ff16 qui m'inquiète plus.

+1

Moi méme qui avait eu des craintes lors de l,'officialidation du systémee du Remake puis wrebirth

Je craignais le côte birn connu du défaut principal dans ce cas de figure, : bordelique , trop bourrin , illisible en partie.

La c'était un mix parfait . La demo du " regardez je ralentisvenormément l'action puis je choisis ! Et ce à tout moment pas juste quand j ai au mouns une barre d,'atb.

Ça c'est du genie et le fait de zwitcher de perso intellugemment et donner un ordre a l ancien perso dirige par ex

Mix parfait et difficulte bien dosé , si on perd ce sera en bonne partie de notre faute.

Et là interviens d'autant mieux le systéme de matérias..dont des nouvelles.

Le a jauge de choc , l alternance intellugente.

La série est habitué par sa nature méme a changez ( historiquement , la raison piyrquoi chaque episode a autant de fans que de detracteurs de par ce fait)

Evolution logique d'un côté ( date justement deja en partie de l epique du XII puis le XIII et suites).

Ceux qui ont connu Stqr ocean 2 sur ps1 vouent de quoi je veux parler

La ils savent ce Ue ça veut dire d avoir un systéme avec une difficulte en dents de dcie

Et je duis gentil je ne parle du Till the end of time

Di perso avec 0 mp = ort. Point

Là le jeu pe fait penser mais de façon differente evidemment a un mix parfait action dynamique mais en conservant cet zspect strategique.

Une fes meilleures series qui pe viens à l esprit serait Grandia

Prevoir a l'avance , calculer le timing en fonction de la vitesse d'animation et type d attaque et prendre en compte la distance.

On povait faire des trucs assez dingued surtoyt pour l'époque

Un defi tiens affronter Melfice dans Grandia 2 en utilisant juste Ryudo qui serait seul autorise pour les degats.. ( le succés existe sur steam poy'ur info)

Perso je préfére cette évolution que ce que j'ai vu du XVI aucun doute là dessus.

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
29 avril 2024 à 17:33:35

J'ai bien conscience aussi Ue oui les fans de l original ont vieillir et de nos jours on ne eut plus se contenter d une fanbase surtout pour un projet aussi AMBITIEUX
Moi méme j'ai eté surprit ( en pisitif)

JAMAIS je n'aurai pense que Square maxxerait luttérallement chaque partie..

Pour moi c'est donnant/ donnant : en contrepartie d exclus prioritaire ( :ha:) et de trois volets , chaque partie sera maxxe au sens litteral comme figure.

C'est soit ca soit rien de trop nouveau juste un gros Remaster..graphique

Di le jeu etqit telle suelle je ne ense pas qu il aurait eu ce succès actuel.

ff7makesmecrazy ff7makesmecrazy
MP
Niveau 6
29 avril 2024 à 19:15:43

Tous fait et refait entre enfance et adolescense, j ai adoré le tour par tour puis j ai posé les mains sur kingdom hearts, pas énorme fan mais le gameplay m avait rendu accro.
Avec rebirth j ai l impression d avoir un gameplay pile entre les d3ux et perfectionné trop mortel.
Enfant je rêvais déjà de jouer à ff7 en mode kingdol hearts, je devais pas être le seul à priori!!

joooo85 joooo85
MP
Niveau 21
29 avril 2024 à 19:48:00

Franchement je trouve le système de combat mis en place depuis le remake vraiment très très bon.
L'action est omniprésente est il n'y a plus c'est temp mort qu'on a connue dans les ff avant le 10.

De plus, le système de combat est facile à jouer mais peut également rendre le perso quasiment invincible suivant le niveau de skill.

C'est pour moi le meilleur gamplay des actions rpg de square. Et même si j'ai apprécié le gp de ff15 et ff16, y a pas photo.

Fear Fear
MP
Niveau 30
29 avril 2024 à 20:10:03

J'aime bien le système de combat de remake/rebirth malgré que j'ai fait tous les opus ps1 + ps2 (sauf ff8)
je n'ai pas joué à FF15 et je ne jouerai pas au 16 parce que j'aimais le fait de pouvoir composer ma team et jouer plusieurs perso
par ailleurs ils se rapprochent trop d'un jeu d'action et plus à des RPG

kenny22 kenny22
MP
Niveau 31
29 avril 2024 à 20:41:10

J'ai grandi avec les ff sur ps1 et j'étais également sur le tout premier forum ff7.
Ça me rajeunit pas :hap:
Je te comprends l'auteur, j'ai beau adorer rebirth qui est objectivement très bon, je ne peux m'empêcher d'être nostalgique de la période ps1. Les combats étaient plus stratégique mais aussi plus lisible, il y a tellement d'action maintenant que parfois j'ai du mal à suivre tout ce qui se passe.
Le meilleur système de combat reste celui du X pour ma part.
Enfin bon il faut bien vivre avec son temps

LoukoumFr2 LoukoumFr2
MP
Niveau 50
30 avril 2024 à 09:35:20

La trilogie FF PS1 fait partie de mes premiers jeux vidéos et sont mes premiers RPG, je les chéris du plus profond du coeur ( même si mon favori reste le 10 ).
Oui le système de jeu manque un peu, mais je pense que c'est surtout la poésie propre à ces jeux ainsi que la façon dont ils réalisés qui manque à une époque beaucoup plus moderne et aseptisée dans le JV.

On va voir ce que donnera le système de combat pour l'éventuel Remake du IX mais ça ne me dérangerait pas d'avoir le même système de base. Par contre je pense vraiment que Square tient le bon bout avec son système de combat actuel, c'est ce qu'ils ont fait de mieux depuis FFXII, on sent que la trilogie XIII et le XV ont servi de base ( par contre par pitié plus jamais le système de combat du XVI pour un jeu qui se revendique FF numéroté ).

Si Square arrive à retrouver cette énergie et cette imagination qu'ils avaient avant dans le développement de leur jeu bah ça sera super : Rebirth est très bon mais un peu trop de mini jeu, pourrait mieux exploiter ses maps ( dans le genre les Horizons font bien mieux et sont vraiment les derniers RPG qui m'ont foutu une grosse claque ) donc peut-être éviter le système de tour, etc... et revenir à quelque chose qui fait FF.

Je sais pas pourquoi ils ont si peur d'une World Map à l'ancienne pour un FF numéroté : ça pourrait vraiment marcher

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
30 avril 2024 à 12:58:55

J'ai grandi avec le tour par tour mais ça me manque pas. Pour moi le système de combat du Remake est le meilleur de toute la Saga.
Là où je trouve le Gameplay de FFXVI totalement HS pour un FF. Perso unique jouable, très peu de personnalisation, pas d'affinité élémentaire ni altération d'état, etc...
Le Remake intègre tout ce qu'on aime en le rendant dynamique. Je vois pas comment on peux ne pas l'apprécier.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
30 avril 2024 à 18:47:27

Le 30 avril 2024 à 12:58:55 :
J'ai grandi avec le tour par tour mais ça me manque pas. Pour moi le système de combat du Remake est le meilleur de toute la Saga.
Là où je trouve le Gameplay de FFXVI totalement HS pour un FF. Perso unique jouable, très peu de personnalisation, pas d'affinité élémentaire ni altération d'état, etc...
Le Remake intègre tout ce qu'on aime en le rendant dynamique. Je vois pas comment on peux ne pas l'apprécier.

Mais tout a fait, perso je prend un pied d'enfer dans les combats. En ce qui me concerne c'est le meilleur système A-rpg auquel j'ai joué. Y a tout ce qui faut, du fun, et de la profondeur, et différents moyens de jouer.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 19
30 avril 2024 à 18:59:01

Je pense qu'il manquerait à FFVII REMAKE / REBIRTH un système pour sauvegarder son profil d'équipement ou de matérias (ils l'ont fait légèrement avec les courses de chocobo). Par exemple, je n'aurais pas dit non pour des profils du type :

  • Exploration (à ajuster en fonction de la topographie)
  • Farming
  • Boss

Ainsi que le système de GAMBIT façon FFXII qui a toujours été salué mais qui n'a jamais été reproduit ou de façon légère avec le mini-jeu Rouages et Gambits.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
30 avril 2024 à 19:22:37

Le 30 avril 2024 à 18:59:01 :
Je pense qu'il manquerait à FFVII REMAKE / REBIRTH un système pour sauvegarder son profil d'équipement ou de matérias (ils l'ont fait légèrement avec les courses de chocobo). Par exemple, je n'aurais pas dit non pour des profils du type :

  • Exploration (à ajuster en fonction de la topographie)
  • Farming
  • Boss

Ainsi que le système de GAMBIT façon FFXII qui a toujours été salué mais qui n'a jamais été reproduit ou de façon légère avec le mini-jeu Rouages et Gambits.

Je te rejoins sur le set de materia a sauvegarder mais pas les gambits. Un autre intérêt du système est de t'inciter a jouer ton équipe et pas de focaliser sur un perso(mais tu peux si tu veux). L'IA fait pas le boulot a ta place, et en plus les dev ont quand même intégré des materias pour rendre automatique certaines actions. Mais des gambits je pense pas que ça ait sa place. Puis bon tous les persos sont fun a jouer a leur manière je trouve, même si je suis pas un fan de Caith Sith, mais on s'ahbitue a son gameplay qui reste punchy.

FFXII etait entièrement pensé autour de ça.

Message édité le 30 avril 2024 à 19:24:25 par Kelkincomca
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment