CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment apprécier les autres RPG après avoir joué à Cyberpunk ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
13 mai 2024 à 09:47:30

Z'avez raison, les jeunes: c'était mieux avant ! :sournois:

Supreme2407 Supreme2407
MP
Niveau 37
13 mai 2024 à 13:45:26

Le 13 mai 2024 à 09:47:30 :
Z'avez raison, les jeunes: c'était mieux avant ! :sournois:

Pour Bethesda clairement et les pseudo vieux du jeu vidéo qui trouve fallout 4 fantastique non pas du joué à grand choses :rire:

Message édité le 13 mai 2024 à 13:45:57 par Supreme2407
markx787 markx787
MP
Niveau 41
13 mai 2024 à 17:19:08

Honnêtement pour Bethesda j'aime mieux la méthode Fallout 76 au moins tu peut jouer avec tes potes et sa explique un peu mieux le principe du jeu un gros Bac-a-Sable ou tu avance tranquillement.

Les autres Bethesda depuis Skyrim quand tu compare à Cyberpunk le niveau de qualité/gameplay est tellement loin que tu doit casi te faire violence pour jouer :snif: .

V-2077 V-2077
MP
Niveau 42
13 mai 2024 à 20:47:21

Le 13 mai 2024 à 17:19:08 :
Honnêtement pour Bethesda j'aime mieux la méthode Fallout 76 au moins tu peut jouer avec tes potes et sa explique un peu mieux le principe du jeu un gros Bac-a-Sable ou tu avance tranquillement.

Les autres Bethesda depuis Skyrim quand tu compare à Cyberpunk le niveau de qualité/gameplay est tellement loin que tu doit casi te faire violence pour jouer :snif: .

J'suis pas vraiment de cet avis, c'est des expériences différentes que ce soit skyrim, fallout, starfield j'ai pas le même ressentit, je recherche pas la même chose que lorsque je joue a cp77

Ces jeux bethesda ça reste des rpg bac a sable surtout avec les possibilités de créer des vaisseaux, des bases...certains joueurs passent des paquets d'heures juste sur ça

ce qui n'a rien a voire avec cyberpunk, y'a pas ces mécaniques, cette façon d'y jouer mais y'a d'autres choses, et fallout 76 multi ou solo, bien qu'il se soit vraiment amélioré, qu'il y a eu quand même un gros taf vu le niveau du jeu a sa sortie, ça reste pour moi très moyen

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
13 mai 2024 à 20:53:39

Pour rappel, je parlais de MA définition du RPG, avec les jeux Bethesda comme exemple...Mais j'ai bien bien saisi l'argumentaire différencié de mes contradicteurs: "c'est chiant, c'est de la merde, je me fais chier, c'est nul, c'est du fedex, ça vaut rien, tu délires, tu racontes que des conneries". :oui:
Pour le reste, il m'était pas venu à l'idée de mettre "en compétition" un jeu de 2020/23 avec des jeux qu'affichent (comme nous tous) leur âge...En fait, les hiérarchies basées sur le "c'est super/c'est nul", je m'en tape un peu !
Et j'en ai rien à battre de ne pas jouer comme je "devrais" le faire si j'étais "tout le monde"...Après tout, je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi ! :-)

Message édité le 13 mai 2024 à 20:55:45 par bebert-le-chat
Astrunner Astrunner
MP
Niveau 9
17 mai 2024 à 15:01:30

Faut voir aussi ce qu'on recherche quand on parle de rpg.
Parce que bon, on est quand même sur l'année de sortie de Baldur's Gate 3, pour moi meilleur rpg jamais fait, je pèse mes mots.
L'amateur de Fallout 2, tu lui mets cyberpunk, je ne sais pas s'il'va automatique le considérer comme un chef d'oeuvre voire même comme un rpg.
Je trouve quand même qu'on devrait parler d'action rpg pour Cyberpunk

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
18 mai 2024 à 00:09:59

Ben, c'est simple: l'amateur, si il s'appelle Bébert, il aime Fallout 4 ET Cyberpunk 2077, le fromage ET le dessert, le Dodge 4x4 ET la Jag XJ6 coupé, la Kawa 500 3 pattes ET les rollers, le treillis ET le sarong, l'unique ET la totalité...On peut appeler ça de l'éclectisme, mais chez moi, c'est juste de la goinfrerie ! :content:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
20 mai 2024 à 18:00:37

Un 500 3 pattes Kawa ? :(
J'savais même pas qu'ils avaient fait des tri-cylindres :noel:

Message édité le 20 mai 2024 à 18:02:47 par GoldenZguei
markx787 markx787
MP
Niveau 41
20 mai 2024 à 21:07:48

Finalement après avoir fait un peu de Fallout 76 suite à la série… je suis retourné sur Cyberpunk 😅 a refaire la quête des Peralez que j’ai adoré 🥰

Octofrappe Octofrappe
MP
Niveau 4
20 mai 2024 à 23:06:32

Perso un pote me chauffe pour Elden Ring, mais j'ai peur d'être déçu après la Masterclass Cyberpunk en vrai :hap:

markx787 markx787
MP
Niveau 41
21 mai 2024 à 00:14:41

Moi c’est The Witcher 3 que j’ai acheté en promo au fête que je devrais bien continuer 😅 mais tout me fait penser à Cyberpunk 🥲

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
21 mai 2024 à 05:16:42

Le 20 mai 2024 à 18:00:37 :
Un 500 3 pattes Kawa ? :(
J'savais même pas qu'ils avaient fait des tri-cylindres :noel:

T'es au courant que Ferrari fait aussi des bagnoles, en plus des volants pour jeux vidéo !? :doute:

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 48
21 mai 2024 à 08:04:59

Le 20 mai 2024 à 23:06:32 :
Perso un pote me chauffe pour Elden Ring, mais j'ai peur d'être déçu après la Masterclass Cyberpunk en vrai :hap:

Alors pour avoir plus de 300h sur les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png (très gros score à mon échelle, les deux sont sur le podium niveau temps joué ces 10dernières années) Ce sont deux master class incontestablement mais EXTREMMENT différent. J'ai même envie de dire que tout les opposes.

D'un coté t'as CP77, FPS avec une narration poussée et une gameplay très dynamique. Bref tu connais :hap:

De l'autre Elden Ring est beaucoup plus RPG dans la construction du personnage. En plus tout est viable ! Peu importe l'orientation que tu prends c'est bien équilibré. Tu peux finir le jeu en améliorant l'arme que tu as eu avec ta classe de départ sans problème.
La vue est à la troisième personne, le gameplay est varié mais pas aussi dynamique que les mécanique introduites en 2.0 de CP77. Ce qui fait le sel c'est la quantité astronomique de move set propre au armes et sorts.
Par contre la mise en scène c'est zéro. Attention y a une narration et un lore dantesque ! Mais c'est extrêmement cryptique et l'on s'imprègne de l'histoire en lisant les descriptifs d'item. (Ou en regardant des vidéos de lore sur YT qui nous narre la chose en nous mâchant le boulot :hap: )
Puis l'Open World :bave: Immense avec énormément de donjon ruine tombeau etc à explorer avec des choses cachées de partout. De plus l'exploration est toujours récompensée. Alors l'item que va gagner ne te servira peut être pas car non utile à ton build mais c'est jamais du loot inutile au global.
Le genre aussi rien à voir, ER c'est un monde de dark fantaisie médiéval.

Le DLC arrive dans un mois tout pile aujourd'hui :fete:
Selon ton temps de jeu c'est possiblement suffisant pour faire une première run à fond (faut 100h quand on fouille un peu partout) avant la sortie du DLC, puis te lancer dans la foulé sur l'extension. Y aura un énorme regain de monde en ligne sur le jeu si l'aspect multi t'intéresse. Même si actuellement y a encore du monde qui joue en multi PVP ou PVE.

Bref, les deux sont tellement différents que si tu cherche à retrouver du CP77 dans ER alors oui tu seras déçu par contre si t'es ouvert à de nouvelles choses et que tu apprécies le genre (as tu déjà fait un souls ?) c'est un must have.

Jamaco88 Jamaco88
MP
Niveau 2
21 mai 2024 à 09:52:19

Fallout 4 à fait le nécessaire même si parfois j'ai juste envie de retourner à Night City.

markx787 markx787
MP
Niveau 41
21 mai 2024 à 18:01:50

À moi Fallout autant le 4 que le 76 impossible que sa prenne autant… la gestion non stop de l’équipement sur les jeux Bethesda fini toujours par me tomber sur les nerfs 😟

Mais j’imagine que si je me remet a The Witcher 3 je vais mieux m’y accrocher vue les points semblables à Cyberpunk.

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 48
21 mai 2024 à 18:04:37

Le 21 mai 2024 à 18:01:50 :
À moi Fallout autant le 4 que le 76 impossible que sa prenne autant… la gestion non stop de l’équipement sur les jeux Bethesda fini toujours par me tomber sur les nerfs 😟

Mais j’imagine que si je me remet a The Witcher 3 je vais mieux m’y accrocher vue les points semblables à Cyberpunk.

Le système de combat a pris un sacrée coup de vieux... Le reste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559083580-1559077357183.png

markx787 markx787
MP
Niveau 41
21 mai 2024 à 23:18:36

Que veut tu dire par le système de combat à pris un sacré coup de vieux? Je suis loin d’être un habitué de vue TPS 😅

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
22 mai 2024 à 06:16:23

C'est vrai que pour moi, la vue 3D de Witcher 3, c'est une vraie purge !
Idem, d'ailleurs, de la map déroulante, du GPS-P'tit Poucet...Et de ces putain de galipettes ! :-((
Mais bon, avec 20 h en 4 ans, c'est sûr que je suis pas vraiment un expert: faudrait que je me force sur une centaine d'heures, histoire de dépasser le rejet que j'ai à chaque fois que j'essaye de quitter cette foutue auberge ! :malade:
Encore un projet à lister...Comme ranger le garage, et m'inscrire sur les listes électorales ! :hum:

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 48
22 mai 2024 à 07:55:27

Le 21 mai 2024 à 23:18:36 :
Que veut tu dire par le système de combat à pris un sacré coup de vieux? Je suis loin d’être un habitué de vue TPS 😅

Quand tu as joué à CP77, MHW, DD2, ER etc tu te rends compte que le combat à l'épée de TW3 ce résume à spam la touche rond pour esquive puis spam carré ou triangle selon si tu as axé ton build sur les attaques rapides ou lourdes. Quand on compare à la variété de gameplay que l'on peut avoir dans les jeux qui on suivi c'est là que ça à pris un coup de vieux.
Si tu compare à Skyrim sorti 4ans plus tôt là c'est sur, TW3 avait fait un sacré bon en avant. Mais maintenant...

Heureusement depuis la MAJ ils ont ajouté la molette pour switch de signe rapidement en combat ce qui dynamise vachement le gameplay mais faut jouer les signes :hap:

0GAenPFdeCDM 0GAenPFdeCDM
MP
Niveau 46
24 mai 2024 à 01:28:36

Le 21 mai 2024 à 08:04:59 :

Le 20 mai 2024 à 23:06:32 :
Perso un pote me chauffe pour Elden Ring, mais j'ai peur d'être déçu après la Masterclass Cyberpunk en vrai :hap:

Alors pour avoir plus de 300h sur les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png (très gros score à mon échelle, les deux sont sur le podium niveau temps joué ces 10dernières années) Ce sont deux master class incontestablement mais EXTREMMENT différent. J'ai même envie de dire que tout les opposes.

D'un coté t'as CP77, FPS avec une narration poussée et une gameplay très dynamique. Bref tu connais :hap:

De l'autre Elden Ring est beaucoup plus RPG dans la construction du personnage. En plus tout est viable ! Peu importe l'orientation que tu prends c'est bien équilibré. Tu peux finir le jeu en améliorant l'arme que tu as eu avec ta classe de départ sans problème.
La vue est à la troisième personne, le gameplay est varié mais pas aussi dynamique que les mécanique introduites en 2.0 de CP77. Ce qui fait le sel c'est la quantité astronomique de move set propre au armes et sorts.
Par contre la mise en scène c'est zéro. Attention y a une narration et un lore dantesque ! Mais c'est extrêmement cryptique et l'on s'imprègne de l'histoire en lisant les descriptifs d'item. (Ou en regardant des vidéos de lore sur YT qui nous narre la chose en nous mâchant le boulot :hap: )
Puis l'Open World :bave: Immense avec énormément de donjon ruine tombeau etc à explorer avec des choses cachées de partout. De plus l'exploration est toujours récompensée. Alors l'item que va gagner ne te servira peut être pas car non utile à ton build mais c'est jamais du loot inutile au global.
Le genre aussi rien à voir, ER c'est un monde de dark fantaisie médiéval.

Le DLC arrive dans un mois tout pile aujourd'hui :fete:
Selon ton temps de jeu c'est possiblement suffisant pour faire une première run à fond (faut 100h quand on fouille un peu partout) avant la sortie du DLC, puis te lancer dans la foulé sur l'extension. Y aura un énorme regain de monde en ligne sur le jeu si l'aspect multi t'intéresse. Même si actuellement y a encore du monde qui joue en multi PVP ou PVE.

Bref, les deux sont tellement différents que si tu cherche à retrouver du CP77 dans ER alors oui tu seras déçu par contre si t'es ouvert à de nouvelles choses et que tu apprécies le genre (as tu déjà fait un souls ?) c'est un must have.

Réponse très détaillée, merci :oui: (je suis Octofrappe)

Je pense vraiment me lancer après Cyberpunk du coup, même si non en effet je n'y cherche pas forcément les mêmes choses, je suis assez ouvert).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.44€ PS5 38.99€ PS4 40.00€ PS5 48.59€ Xbox Series 53.42€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment