CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Début de setup home cinéma Ampli pour focal 726V

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saytam Saytam
MP
Niveau 4
28 avril 2024 à 21:36:53

Bonjour,

Je viens ici demander des conseils, je suis nouveau dans ce doux monde du HC
J’ai pu récupérer récemment un ensemble :

-Colonnes Focal Chorus 726V
-Centrale Focal Chorus 800CC
-Focal Sub 300P
-Ampli Yamaha RX-V675

Pour l’instant c’est un 3.1 que j’aimerai faire évoluer en 5.1 puis en Atmos après mon déménagement.
Je suis dans une petite pièce.
Je cherche des conseils pour compléter ce système et surtout un Ampli Home cinéma qui serai cohérent avec ce setup. J’ai conscience que c’est forcément pas optimal, c’est une base qui évoluera sur la durée, la priorité est d’avoir quelque chose de cohérent pour commencer.
Je préfère largement partir sur de l’occasion (si fiable) que du neuf donc n’hésitez pas a me recommander du matériel d’il y a quelques années si il peut être trouvable en occasion a un prix correct.
(J’utilise aussi un abonnement deezer hifi donc si l’ampli n’est pas une usine a gaz pour le streaming musical ça m’intéresse aussi haha)

Je suis ouvert à tous vos conseils !

Merci !

devrig devrig
MP
Niveau 35
28 avril 2024 à 23:34:06

Les Focal Chorus 726 sont des enceintes qui ne sont pas facile à driver. Elle ont une Impédance minimale de 2.9 ohms.
Il faudrait un ampli avec une bonne réserve de courant.

Si t'es musique, ce que tu peux faire c'est trouver un bon ampli hifi avec une entrée by pass, qui servira pour les 726, et l'ampli hc comme le yamaha pour le reste.
En écoute musicale (steréo) il n'y a que l'ampli hifi qui fonctionne avec son pré ampli, en multicanal il fera juste office d'ampli de puissance pour les frontales.

Des ampli avec une bonne réserve de courant et entrée by pass, tu pourrais voir pour un Musical Fidelity M5si, Roksan K3, Rega elex R, ou un Atoll in 200.

Saytam Saytam
MP
Niveau 4
29 avril 2024 à 15:39:02

Merci pour ta réponse rapide.

C'est pas possible de trouver directement un ampli HC qui a une réserve suffisante dans un 1er temps ?
Vu que je dois changer d'ampli dans tous les cas.
(Le but est de faire évoluer sur la durée)

devrig devrig
MP
Niveau 35
29 avril 2024 à 17:52:02

Si, tu peux trouver un ampli HC qui arriverait à les drivers sans problèmes.
C'est des informations qui sont quand même plus délicat à cerner coté home cinéma que dans la hifi.
Mais dans l'ensemble, à moins d’être sur de l'entrée de gamme, elles ont une bonne réserve de courant.
Pour simple raison que c'est souvent du classe D et que c'est du multicanal.

Pour voir si il a une bonne alimentation, généralement la puissance en 4 Ohms et pratiquement le double que sur 8 Ohms. Si il y a trop de marge, c'est que l'alim n'as pas de réserve.

Si tu passes par un caisson de basse qui a surement son propre ampli, ça va les alléger aussi. Pour les chorus c'est 2.9 ohms à 118Hz

Des amplis qui peuvent être intéressant avec des chorus 726, tu pourrais voir pour Onkyo TX-RZ50 ou un Pioneer VSX-LX505
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/onkyo/tx-rz50-noir
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/pioneer/vsx-lx505-noir

Message édité le 29 avril 2024 à 17:52:19 par devrig
devrig devrig
MP
Niveau 35
30 avril 2024 à 00:01:33

Peut rajouter le Denon AVC-X3800H qui devrait bien matcher avec les chorus.
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/denon/avc-x3800h

Après question de gouts, et ce que ça peut donner suivant la pièce. Mais les chorus je pense qu'il vaut mieux un ampli qui joue dans la clarté et dynamisme, assez musclé, que quelques chose de trop "rondu et chaleureux" comme peux le proposer les signatures sonore chez Marantz par exemple.
Le Onkyo TX-RZ50 peut être pas mal aussi, j'ai vu un test avec des PCM qui sont pas facile non plus, et ils ont toujours donner un bon dynamisme chez onkyo, généralement ils envoient bien dans les bas/medium.

Saytam Saytam
MP
Niveau 4
04 mai 2024 à 11:47:02

Merci beaucoup pour tout ces conseils, ça éclaire un peu ma recherche
J'ai justement vu d'autres conseils sur du Denon, je vais essayer d'écouter ça pour me faire une idée
Est ce que ça peut valoir le coup de partir par exemple sur un Denon 3700h plutot que 3800h ?
Quels sont vraiment les differences entre les gammes ?

devrig devrig
MP
Niveau 35
04 mai 2024 à 12:18:50

Le 3700h c'est le même sauf que c'est le modèle d'avant (année 2020)
Les deux sont pareille en performance, même alim, transfo..
Ca reste quelque bricole comme le 3700H fonctionne avec Audyssey pour la calibration hors que le 3800H est passé sur Dirac, ce qui est tout de même un bon plus d'avoir dirac.
Le 3700H t'as encore les prises composante YPbPr hors que sur le 3800H elles y sont plus.

Les 2 font ce qu'il faut sinon.

Message édité le 04 mai 2024 à 12:23:17 par devrig
devrig devrig
MP
Niveau 35
04 mai 2024 à 14:27:18

4 sorties subwoofer sur le 3800H,

Je me reprend pour Dirac, il fonctionne toujours avec audyssey mais il est adapté pour être calibré avec Dirac, ça reste en option.

Saytam Saytam
MP
Niveau 4
04 mai 2024 à 17:17:41

C'est noté merci
J'ai potentiellement trouvé un 4700H à 450€ (ce qui me parait vraiment pas cher pour le matos en question)
On est d'accord que le 4700H est juste la gamme du dessus du 3700H et que si c'est possible autant partir dessus ?

devrig devrig
MP
Niveau 35
04 mai 2024 à 19:24:28

Oui c'est la gamme au dessus du 3700H. Ils sont assez proche l'un de l'autre, t'as une interface plus complète que sur le 3700H et 20 watt de plus par canal. A l’intérieur c'est pareil.
Le haut de la gamme sur cette série c'est le 6700H avec bloque d'amplification séparé par canal, bornier en or, etc..

Pour 450 euros si il fonctionne nickel, c'est une bonne affaire.

Saytam Saytam
MP
Niveau 4
09 mai 2024 à 17:34:40

On m'a aussi conseillé de partir sur du marantz 6015/7015 avec des focal
Un avis la dessus ?

devrig devrig
MP
Niveau 35
09 mai 2024 à 21:26:45

Marantz et Denon c'est la même enseigne.
Coté Denon ils se portent plus sur un son analytique et plutôt musclé, quand Marantz a ça signature sonore plutôt musicale et chaleureuse, qui peut donner une scène sonore assez large et profond.

Les Focal Chorus 726V elle ont une bonne précision et je pense qu'elles ont plutôt besoin d'un ampli qui leur donne "du muscle" notamment dans les basses qui va donner une bonne netteté, et ce son plutôt dans le neutre.

Marantz c'est pas mal pour les enceinte qui sont bien vif, comme une paire de Klipsch par exemple avec ces tweeter à Pavillon. Ou une paire de monitor audio qui sont vif aussi et qui n'ont pas une impédance minimal très basse.
C'est des enceintes si tu leurs donne un ampli trop musclé, ça risque d’être fatigant car notamment trop de brillance, d’étriqué la scène..

Après ça reste plus ou moins un avis, je ne dis pas concrètement qu'un ampli Marantz sr7015 ne ferait pas forcement bon match avec des 726.
Ca peut jouer aussi suivant la pièce, notamment ça taille et son taux de résonance. Et c'est aussi une question de gouts.

Message édité le 09 mai 2024 à 21:31:10 par devrig
Saytam Saytam
MP
Niveau 4
13 mai 2024 à 23:48:06

Je vais essayer d'écouter tout ça pour me faire une idée et attendre une bonne affaire en occasion.
Je te remercie beaucoup pour tous ces conseils, ça m'aide pas mal à me faire une idée
J'ai hâte de pouvoir en profiter!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment